Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

il y a 17 minutes, olkhean a dit :

mais les chars orques quand même là ça pousse un peu loin, surtout avec les sangliers vieux de 30 ans…

Moi j'aime bien les collectionner :D Mais je vois mal comment GW peut en vendre aux joueurs orcs... Il y a aussi le char à loup gobelin qui a jamais été refait. Je vois mal celui en métal ressortir en résine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien enfin du concret ! 
 

Ce choix de se concentrer sur quelque faction sur début est logique et était prévisible vu le long focus sur la carte du vieux monde. 
 

On note aussi que à son lancement et lors des premiers supplément, ToW se situera que quelque décennie avant la grande guerre du chaos. Donc on devrait avoir toute l’artillerie impérial de dispo. Ce qui n’aurai pas été le cas si ToW se situait au début de la période des 3 empereurs, la on se situe sur la fin. 
 

Au niveau du choix des figurines montrées, je vous rejoint c’est assez déroutant. Par contre au niveau du choix des factions sur lesquelles il y aura un focus, je trouve ça logique et très encouragent. Je m’explique

 

Les factions focus au lancement de ToW recevons des ressortis de la vielle game battle et des nouvelles figurines. Parmi elles ont a

 

- l’Empire, dont la moitié de la game a disparut et qui est visiblement très éloigné en terme direction artistique des futur cité de sigma ( pas de compatibilités de prévu) 

- les Nains, qui n’ont plus que quelques unités d’élites, mais d’unités de base ni d’artillerie 

- la bretonie, qui n’a RIEN car la gamme n’existe plus. 
- les elfes Sylvain, qui, à part les esprits de la forêts, n’ont plus de figurine en vente ou presque 

- les haut elfes qui en dehors de deux unités et du phœnix n’ont PLUS rien. 
- les orks qui certes ont des gobelin de la nuit tout neuf, mais sur le reste ont de grosses lacunes 

- les Roi des tombes qui sont dans le même état que la bretonie. 
 


Soit 7 factions sur les 9 de départ qui ont cruellement besoin de l’ancienne game et/ou de nouvelles figurines. 


Et côté faction laissées de côté et bien ça va en vrai

 

- elfes noirs, quasiment toute game battle est dispo à part les ombre, la baliste et les harpies.

- skaven TOUTE la game battle est encore dispo 

- compte vampire, avec 3 des armées de la mort AoS toute leurs unité sont plastique quasiment maintenant. 
- deamon du chaos, comme les skaven, tout est dispo et entièrement en plastique maintenant 

- ogres tout est dispo également 

- homme lézard, tout est dispo et est en train d’être refait pour certaines unités (préco samedi) 

- nain du chaos, bon la faut faire toute l’armée. 
 

Mais au final, quasiment toute les armées mise de côté ont une game de figurine en tres bon état et/ou profite des sortie AoS pour avoir de nouvelles figurines des entrées battle. Elles n’ont pour le moment pas besoin « d’aide » 
 

Donc si GW veux le plus rapidement possible rendre jouable toute les races de battle, il est normal de les mettre à l’écart et de se focus sur les autres qui ont beaucoup d’unité manquantes. 
 

Alors oui en terme de lore, dire qu’ils se concentrent sur le vieux monde et nous mettre des RDT et des HF mais pas de skaven, de vampire ou de démon, c’est un peu bizarre. Mais pour le bien de jeux dans son ensemble c’est pour moi la meilleure décision. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, maemon a dit :

Kislev et cathay pourrait/seront être intégrer au royaume humains.

Ils ont déjà dit que Cathay ce n’était pas du tout d’actualité. Il faut les oublier pour le moment. Pour Kislev, on peut les imaginer avec les Empire of Man, oui.

 

 

il y a 40 minutes, maemon a dit :

par contre les GdC auront les LA mais pas les démons c'est bizarre, les démons serait intégrer au GdC ou bien il arriverait dans le lot 2 ?

Ils en parlent dans l’article. Les Démons ne sont pas là car la période est un «reflux» dans les pouvoir du Chaos (dont ont besoin les démons pour se matérialiser le mieux possible). Ça remontera avec l’invasion d’Asavar Kul (qui suit la période de TOW), mais les démons resteront rares quand même.

 

 

il y a 30 minutes, Joneone a dit :

Par ailleurs, les hauts elfes ont sans doute gardé des avants postes en Bretonnie ce qui pourrait justifier leur présence dans le vieux monde, j'imagine.

Ils en parlent dans l’article (encore une fois). Les Hauts elfes ont gardé des avant-postes le long des côtes et se considèrent comme les «gardiens des affaires des Hommes».

 

 

Edit

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Alors oui en terme de lore, dire qu’ils se concentrent sur le vieux monde et nous mettre des RDT et des HF mais pas de skaven, de vampire ou de démon, c’est un peu bizarre. Mais pour le bien de jeux dans son ensemble c’est pour moi la meilleure décision. 

Ils justifient les absences dans l’article. Pour les Hauts elfes, j’en ai parlé avant. Pour les Comtes vampires, tous les Von Carstein sont morts (enfin plus que d’habitude :D) et les autres se cachent le temps que la période redevienne plus calme. Quant aux Skavens, ils se sont retranchés sous terre suite à des guerres civiles. Ils referont surface avec la montée en puissance d’Asavar Kul à la demande du Rat Cornu lui-même B-)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

 

Edit

Ils justifient les absences dans l’article. Pour les Hauts elfes, j’en ai parlé avant. Pour les Comtes vampires, tous les Von Carstein sont morts (enfin plus que d’habitude :D) et les autres se cachent le temps que la période redevienne plus calme. Quant aux Skavens, ils se sont retranchés sous terre suite à des guerres civiles. Ils referont surface avec la montée en puissance d’Asavar Kul à la demande du Rat Cornu lui-même B-)


Ma connaissance du lore n’étant pas immense est ce que c’était effectivement le cas où est ce que ce sont des justification bricolé pour justifier les absences ? Est ce que le choix de la période a été fait en fonction des races qu’ils devaient retravailler ? 
Comme on est avant la grande guerre du Chaos je le serait attendu à ce qu’ils laissent de côté les GdC (qui ont en plus pas trop besoin de nouvelle figurines) 

 

Après encore une fois je suis content de ce choix de faction. C’est juste que lorsqu’on me parle de vieux monde et période des 3 empereur; je pense plus au vampire qu’au roi des tombes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loishy a dit :

les Nains, qui n’ont plus que quelques unités d’élites

Puis ce sont des figurines avec un coté steampunk / AOS. J'aimerai bien un retour aux nains classiques qui sont introuvables d'occasion. Qu'on retrouve ce coté vieux artisans barbus et pas guerriers à vapeur. Les longues barbes encore en vente me plaisent pas trop... 

 

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

ogres tout est dispo également 

Il doit manquer quelques vieilles refs. Comme les gnoblars trappeurs (j'en ai pas d'autres en tête). Bon en soit ça devrait aller pour collectionner des ogres à TOW :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loishy a dit :

Ma connaissance du lore n’étant pas immense est ce que c’était effectivement le cas où est ce que ce sont des justification bricolé pour justifier les absences ? Est ce que le choix de la période a été fait en fonction des races qu’ils devaient retravailler ? 

SI je me base sur le site Verrah Rubicon, la période des Âges Sombres parlent bien de la mort successive des différents membres des Von Carstein. Sur le site La Bibliothèque Impériale (ou dans les LA Skavens), il est bien question de guerres civiles entre les Skavens qui ont laissées leurs effectifs exsangues. Pour les Hauts elfes, le fait d’avoir encore des comptoirs sur le Vieux Monde n’est pas déconnant.

 

Pour Khemri, il y a bien quelques batailles avec l’Empire dans ces périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis très content !

Encore une fois du lore, des figs et le vieux monde ça me suffit.

Le rythme des articles s’accélère ce qui me semble plutôt bon signe.

J’avais tablé sur une sortie pour Noel 2023, ce sera peut-être avant du coup.

Je ne suis pas du tout objectif car là GW joue admirablement bien avec ma corde sentimentale et nostalgique.

Les références Battle encore présentes à AOS ne sont pas chères du tout comparées aux toutes dernières figs V3 du coup je vois mal des prix à la AOS pour TOW, je ne me fais aucun soucis là dessus. D’autant que tous les anciens auront certainement des brouettes de figs Battle encore à peindre.

Le hobby n’a jamais été bon marché, mon portefeuille de mes 15 ans en 95 saigne encore du nez, mais aujourd’hui le budget est beaucoup plus confortable.

Autant à AOS je cherche à acheter en seconde main autant là à TOW si les prix sont en adéquation avec les prix des figs Battle d’AOS, je vais décharger toute ma vieille frustration 😄

Encore une fois cet article me plait et j’ai hâte d’en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Pour les Hauts elfes, le fait d’avoir encore des comptoirs sur le Vieux Monde n’est pas déconnant.

 

C'est quoi les dates retenue? Les hauts elfes reviennent vers le vieux monde vers 2150 me semble il? Finubar ne s'attendait pas à ce qu'il y trouve... Dans l'intervalle, semble pas qu'il y ai eu de contact haut elfes...

 

Edit: Pardon, autant pour mois, quelques décénies avant la Grande Guerre... donc oui, des comptoirs (nouveau bien sur ^^)

Me demande si il oseront faire un look impérial différent de celui connu, ce qui serai logique, mais sans doute commercialement à coté de la plaque ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miles a dit :

 

C'est quoi les dates retenue? Les hauts elfes reviennent vers le vieux monde vers 2150 me semble il? Finubar ne s'attendait pas à ce qu'il y trouve... Dans l'intervalle, semble pas qu'il y ai eu de contact haut elfes...

 

Initialement on savait juste que c'était "durant la période des 3 empereur" qui commence en 1547 et fini en 2304. 

L'article d'aujourd'hui précise que les premier livres de The Old World se situeront dans les décennies qui précèdent la grande guerre du chaos, soit 2200 - 2290 (la grandes guerres démarre en 2302). 

Donc si les haut elfes reviennent en 2150, on est bon. C'est logique qu'ils soient là. 

 

Edit : Avec cette info que les elfes revenait aussi tard dans le vieux monde, on aurait du s'en douter en voyant la carte que ToW se passerait en 2200 environs. Ça m'aurait éviter de me faire de faux espoir sur les guerres vampiriques traiter en supplément de campagne.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d’accord avec l’analyse de Loishy sur 7 des 9 armées.

 

Je suppose qu’il conserve les guerriers du chaos car le lore l’impose et un peu difficile de vendre un bon revival de warhammer sans chaos ! En plus les figs Aos sont complètement compatibles mais alors que vont-ils faire ? assumer et  accepter de nous faire un LA avec les derniers guerriers et chevaliers AoS en socle carré ? Ou réimprimer des kits plastique plus anciens ce qui n’aurait aucun sens pour le coup et serait invendable à mes yeux…

 

Pour la dernière armée, les hommes bêtes, oui c’est étonnant. Est-ce pour ne pas dépouiller le chaos des deux tiers de sa représentation ? Ou parce que effectivement le lore l’impose aussi car on imagine mal le vieux monde sans hommes bêtes qui rodent un peu partout ? Ou y a-t-il un enjeu commercial ? Par exemple si une refonte de la gamme homme bête est programmée en V4 d’Aos, elle pourrait donc aussi être achetée par les joueurs TOW (en gros les hommes bêtes auront en V4 le traitement qu’ont eu les HL en V3 ?)

 

si on suit la logique de Loishy, il aurait été plus normal d’avoir les nains du chaos à la place : la gamme a 100% disparu et je ne vois pas comment on ne pourrait pas les impliquer à cette époque. Probablement c’était un trop gros risque commercial pour le moment… Ou alors il y a déjà un concept de Nains du chaos like en développement pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, content pour mes HE que j'ai gardés en état mais... En regardant les socles et en regardant les miens... Ben ceux montrés par GW ce ne sont pas ceux en 25mm, mais en 32 (guerriers du Chaos, maraudeurs, orques, etc...)... Donc passage par du ressoclage 😞 pour les rejouer ?

Autre point positif : le retour du cotre volant, figurine magnifique et donc du maitre des mers (en toute logique) 🙂 .

Ca serait bien qu'ils reviennent sur les gardes phénix v6 plutôt que garder les rugbymen de la v8, mais ne rêvons pas trop 😛

Pour reste, attendons de voir..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Texus a dit :

Ben ceux montrés par GW ce ne sont pas ceux en 25mm, mais en 32 (guerriers du Chaos, maraudeurs, orques, etc...)... Donc passage par du ressoclage 😞 pour les rejouer ?

Je vois les Hauts elfes sur des socles de 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non : deux socles de maitres des épées ou des lions blancs = 1 socle du cotre volant sur la photo GW...

https://ibb.co/6BxynvD

 

J'ai fait le comparatif avec mon char de Chrace (même taille de socle que le cotre) et c'est 2.5 socles d'infanterie... désolé de la qualité de l'image..

https://ibb.co/LkVSGj3

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Texus a dit :

Non, non : deux socles de maitres des épées ou des lions blancs = 1 socle du cotre volant sur la photo GW...

https://ibb.co/6BxynvD

 

J'ai fait le comparatif avec mon char de Chrace (même taille de socle que le cotre) et c'est 2.5 socles d'infanterie... désolé de la qualité de l'image..

https://ibb.co/LkVSGj3

Les ancien socle d'infanterie c'est 20mm. 

Si ton char de Chrace fait 2,5 ancien socle d'infanterie, il fait donc 50mm de large, et c'est donc normal que le cotre fasse 2 socle de 25mm de large. 

Je pense que tu à confondu socle de 20 et de 25. Oui tu vas devoir resocler, mais pour passer de 20 à 25mm, pas de 25 à 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olkhean a dit :

sans hommes bêtes

L'homme bête vs empire c'est limite la base de warhammer. C'est le truc le plus basique du fluff. Un empire, des impériaux, des forêts, des hommes bêtes. Ça a plus de sens que des rdt ou du chaos qui est confiné tout au nord. 

 

il y a une heure, Texus a dit :

ressoclage

J'attends de comprendre pourquoi ils veulent ressocler des figurines si ils nous ressortent les anciennes. Ça a pas de sens. Sauf si c'est pour mieux mélanger les références aos et tow. Mais bon je trouve ça bancale. Je me fiche un peu des socles ou ressoclage, mais je comprend pas où gw veut en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olkhean a dit :

Ou y a-t-il un enjeu commercial ? Par exemple si une refonte de la gamme homme bête est programmée en V4 d’Aos, elle pourrait donc aussi être achetée par les joueurs TOW

 

Vas savoir: J'ai cru comprendre que les hommes bêtes faisaient aussi le retour à 40k... Peut être pensent ils à faire d'une pierre trois coups?

 

Coté socles... Moi je suis refroidit par tout changement de soclage ^^ déjà que je me force à les peindre! Si en plus ça se change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

J'attends de comprendre pourquoi ils veulent ressocler des figurines si ils nous ressortent les anciennes. Ça a pas de sens. Sauf si c'est pour mieux mélanger les références aos et tow. Mais bon je trouve ça bancale. Je me fiche un peu des socles ou ressoclage, mais je comprend pas où gw veut en venir...

 

Ils l'ont expliqué à Manchester: toutes les figurines anciennement sur 20mm (elfe, nain, gobelin, humain) passeront en 25 mm pour donner plus d'aisance aux figurines, faciliter la mise en range et accueillir plus facilement des figurines qui avaient un peu grossi par rapport aux tout débuts de warhammer.

 

Ils ont aussi dit que certaines figurines anciennement sur 25mm (dryades, saurus, orque, etc.) passeraient à une taille supérieure, mais pas toutes et sans préciser quelle taille.

 

Les socles de cavalerie aussi grandiront : on le voit encore ici sur la photo des chevaucheurs de sangliers mais ils n'ont pas dit quelle taille : je penche pour du 32mm par 60mm. Cela permettrait de faire des plateaux de régiments rectangulaires pouvant accueillir aussi bien des figs sur les nouveaux socles que sur des socles ovales AOS. Pareil du coup pour les anciens 25mm comme les saurus que je verrais bien passer en carré de 32 par 32, pour être compatible avec les socles ronds de 32 mm qu'ils ont à AOS.

 

Par contre oui et c'est étonnant, les cotres volants et les chars orques ont bien l'air d'avoir gardé l'ancien socle de 50x100mm. Du coup j'hésite à coller dès maintenant mes chars de khemri sur leur socle traditionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ça a plus de sens que des rdt ou du chaos qui est confiné tout au nord. 

Pour les Guerriers du Chaos, tu as la Norsca qui est proche du Vieux Monde via la mer des Griffes. Peut-être qu’ils tourneront plus autour des Maraudeurs avec quelques unités de Guerriers du Chaos plus «rares».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les armées 'mises de côté', j'ai l'impression qu'on a quand même quelques différences dans la justification fluffique, et donc, hypothétiquement, dans leur traitement futur.

 

- Skavens et Comtes Vampires, on pourrait presque avoir le sentiment qu'ils se laissent une porte assez grande ouverte, à l'avenir. Dans le cas des Skavens on pourrait même lire les grandes lignes d'une campagne narrative, si on a envie.

- Elfes noirs, Hommes-Lézards, Nains du Chaos, Ogres, ça semble compromis.

- Démons, y aura pas de LA (même s'ils se laissent la porte ouverte okazou), mais je les vois bien comme unités rares ou héroïques, dans certaines armées ou certaines campagnes narratives, tels qu'ils sont présentés. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire ^^

 

 

On note aussi qu'Asavar Kul est cité pas mal de fois (deux dans cet article, deux dans des articles précédents). Ça fait un peu trop pour qu'il ne joue pas un rôle... non ? (peut-être que ça a déjà été dit)

Ça ressemble quand même à une annonce du grand méchant, ou du point culminant de la narration. Surtout qu'il amènerait dans ses poches deux grands ennemis, tel que c'est écrit dans cette annonce : les Skavens (indirectement) et le Chaos 'great again'. Ce qui porterait les factions à 5 contre 5, ce qui semble plus équilibré, plus GWesque aussi.

 

 

Hypothèses et libre interprétation, bien sûr !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hellfox a dit :

Je comprend pas bien la direction de GW sur ce jeu. 

Déjà ils nous promettent des armées qui vont leur demander un gros travail avec beaucoup de références à ressortir:  l'empire, les nains, les bretonniens, khemri, les hauts-elfes. Pas le choix le plus simple mais on peut comprendre, ce sont des armées phares. Bon je capte pas pourquoi khemri et les hauts-elfes dans le lot si ils veulent se centrer sur le vieux monde... 

 

Dans le lot, il y a que les orcs et gobelins et le chaos qui ont une synergie avec AOS et qui vont demander peu de références à ressortir. Les elfes sylvains dans une moindre mesure. 

 

De l'autre coté ils vont nous sortir des règles pour des armées AOS totalement compatibles TOW mais sans les mettre en avant dans le background. Les elfes noirs et les ogres, les skavens, les démons, les CV, sérieux! Ils ont les même figurines entre AOS et TOW, pourquoi les mettre sur la touche?!  Surtout que bon, il y a rien de mieux que de sortir des elfes noirs contre des hauts elfes, ou de pouvoir jouer du skaven & gobelin contre du nain. Inexplicable. 

 

Ça n'a absolument rien d'inexplicable

 

Le jeu s'appelle old world, littéralement le vieux monde.

 

Or le vieux monde, à Warhammer, c'est pas la planète entière, c'est l'empire, son fameux ennemi intérieur, et ce qu'il y a à ses frontières directes. Quand on regarde la carte, c'est exactement les factions présentées.

 

En ce qui concerne les hauts elfes, ils avaient des comptoirs et un présence militaire, commercial et politique dans le vieux monde à l'époque décrite, donc c'est normal qu'on les voit.

Les rois des tombes ont une fâcheuse manie de faire des raids sur la bretonnie et les principautés frontalières, quand c'est pas la bretonnie qui part en croisade là bas...

C'est pas aberrant non plus qu'on voit du squelette et de la momie. Ils ont juste un bras de mer à traverser. Pour la norsca c'est pareil.

 

Pour les autres, y'avait effectivement pas de raids elfes noirs en empire ou en bretonnie. Les hommes lézards ne quittent que rarement leurs jungles, les démons ne se manifestent en masse que lors de marée du chaos, et ainsi de suite....

 

Non vraiment, c'est pas aberrant. Pour moi qui ai joué à la v1 du JDR, c'est vraiment le vieux monde. Pas de souci.

 

 

Et si mes nainduks ont leurs règles, tant mieux.

Pour le reste, ne pas avoir de nouveautés pour la moitié des armées nous permettra d'éviter que la moitié des joueurs vienne pleurer parce que c'est trop cher 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

Ils en parlent dans l’article. Les Démons ne sont pas là car la période est un «reflux» dans les pouvoir du Chaos (dont ont besoin les démons pour se matérialiser le mieux possible). Ça remontera avec l’invasion d’Asavar Kul (qui suit la période de TOW), mais les démons resteront rares quand même.

 

Merci pour l'explication.

 

Du coup peut-être des démons comme unités rare seulement et très limités, si je peux rejouer des gargouilles comme redirecteurs et chasseur de machine de guerre moi je suis content.

 

par contre si les démons sont très peu présent, quid des prince démons ?

 

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Pour les Guerriers du Chaos, tu as la Norsca qui est proche du Vieux Monde via la mer des Griffes. Peut-être qu’ils tourneront plus autour des Maraudeurs avec quelques unités de Guerriers du Chaos plus «rares».

 

Je suis pas sur la dessus, vue la popularité des unités d'élus et des massacreur et autres en V8, ça serait prendre en risque de ne pas faire des unités de gros bourrin en armure le socle de cette armées.

 

Après il y aura peut-être un découpage :

base -> maraudeurs + déchus

elite -> guerrier et chevaliers

rare -> élus, démons et monstre

 

 

par contre à cette période là le schisme des haut elfe et elfe noir n'avait pas encore eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maemon a dit :

par contre à cette période là le schisme des haut elfe et elfe noir n'avait pas encore eu lieu ?

 

Depuis un moment, c est avant que l empire ne soit crée, la baston de la barbe avec les nains aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.