Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Orks


Ravajaxe

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Timil a dit :

S'ils font ca, la v10 sera une redite de la v8/v9 et sa léthalité sans fun.

 

 

Ta naïveté est touchante, mais c'est le modèle commercial de GW depuis 30 ans, qui ne va pas changer cette fois-ci non plus, puisqu'on a déjà une roadmap de sorties de codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Timil a dit :

S'ils font ca, la v10 sera une redite de la v8/v9 et sa léthalité sans fun.

 

C'est un gros ork, oui, mais ca reste un ork. C'est pas un morceau de C'Tan, c'est pas un primarque boosté au dieux du chaos.

Il est au niveau d'un maitre de chapitre SM primarisé, oui, un gros morceau.

 

Il n'a rien à faire dans le top du top de l'univers :D

The Beast étais un/des ork (ok env 10m) qui a mis une branlé à Vulkan (qui a fait une attaque kamikaze, et ça a même pas marché!).

L'empereur a quasi creuvé par un gros gros big boss sur la planète Gorro en 1v1, sauvé par Sejanus et son escouade de luna wolf.

Ghazghkull (env 5-6m de haut)est le plus fort des orks du 41ème millenaire, il a été décapité et a survécu sans aucun souci aussi 😌, il est raisonnable de penser qu'il doit pas être si loin que ça et pourrait en terme de lore avoir une E7-8 (roboute a 9), son profil d'attaque est similaire  (en moins bien) que celui de guilli (1A et 1pa en moins) sans l'option antitroupe. Le mettre avec moins d'endu qu'un termi custo(qui ont pris +2E et pas +1, on sait pas trop pourquoi) c'est strictement un choix d'équilibrage: perso avec grosse endu (8/9+) mais seul Versus perso pouvant aller dans une escouade, c'est cohérent.

 

Passage à 5+ svg sur de l'ork, avec la diminution de PA de quelques armes de satu, semble être très très intéressant niveau tanking et ça grimpe bien dès qu'on choppe (plus facilement?) un couvert.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Ta naïveté est touchante, mais c'est le modèle commercial de GW depuis 30 ans, qui ne va pas changer cette fois-ci non plus, puisqu'on a déjà une roadmap de sorties de codex. 

Ouaip, m'enfin GW a un moment a fini par piger des trucs.

Genre le jour ou la force a dépassé 10 sur certaines armes, ils ont mis quoi... 8 ans pour piger que l'endurance pourrait aussi dépasser 10?

 

Faut pas non plus tout jeter parce que c'est GW.

 

Ils sont lent, pas complétement incompétent sinon le système aurai fait baqueroute depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils sont lent, pas complétement incompétent sinon le système aurai fait baqueroute depuis longtemps.


GW ne sont pas "lents", ils font ce qu'ils savent faire le mieux : vendre des figurines. Si pour vendre des figurines ils doivent pondre un jeu pas équilibré, avec un méta qui change tous les deux, trois mois, ils le font sans aucun état d'âme.

Sinon j'ai du mal à comprendre comment va se jouer Ghaz du coup. S'il faut l'insérer dans une unité, ça sera pas un peu ridicule vu le gabarit du bonhomme non ? Il rentre même pas dans les décors, du coup ça risque de complexifier inutilement son gameplay je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

GW ne sont pas "lents", ils font ce qu'ils savent faire le mieux : vendre des figurines. Si pour vendre des figurines ils doivent pondre un jeu pas équilibré, avec un méta qui change tous les deux, trois mois, ils le font sans aucun état d'âme

Vu le nombre de nouvelles figs qui sortent avec des profils pas ouf, on peut certainement assurer que ce n’est pas un principe systématique chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plan commercial sur plusieurs étapes. Souvenez-vous du début de la V8, ça se profil exactement de la même façon.

Au fait on a des news sur le Trukk ? J'espère qu'il aura la même capacité de débarquement que le Land Raider, comme avant la V8. Ca relancerait un peu la hype de mon côté, le Trukk rush a perdu de sa superbe ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ?

 

C'est pas un problème de devoir déclarer la waagh au tour adverse ?

Certes pour l'invu dans le no man's land, ca peut -être bien, mais le prévenir avant son tour de mouvement qu'il doit s'éloigner ce tour-ci des unités menacantes, ca me gene.

D'autant que nous n'avons plus les charges fiables, sauf à payer du strata pour la charge la plus critique.

 

D'accord, la waagh était quand même prévisible auparavant, mais si l'adversaire restait planqué pour ne pas la subir, on pouvait la retarder pour pouvoir la rentabiliser.

J'imagine qu'il faut payé la save 5+quelque part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la waaagh possible dès le début du tour 1 pour se protéger avec l'invu 5++ n'est qu'un argument un peu facile, pour rassurer chez les Orks ceux qui ont subi des tours 1 dévastateurs. Sur une table raisonnablement agencée, et plus encore sur une table WTC, le joueur Ork avec assez de jugeote a de quoi cacher ses unités les plus importantes, voire une grosse partie de son armée. Encore faut-il éviter les déploiements hyper agressifs type 24 heures du Mans.

 

L'appel de la waaagh V10 prendra tout son sens au round 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mynokos a dit :

Ghazghkull (env 5-6m de haut)est le plus fort des orks du 41ème millenaire, il a été décapité et a survécu sans aucun souci aussi 😌, il est raisonnable de penser qu'il doit pas être si loin que ça et pourrait en terme de lore avoir une E7-8 (roboute a 9), son profil d'attaque est similaire  (en moins bien) que celui de guilli (1A et 1pa en moins) sans l'option antitroupe.

 

Je ne comprend pas fluffiquement ce qui justifie qu'un primarque soit plus fort/endurant que Ghazgkull.

 

Un primarque est juste un humain modifié génétiquement pour être un humain ++ avec des capacité de stratèges fortement hors du commun (genre Napoléon dans le corps de Hafþór Júlíus Björnsson)

 

Ghazgkull est le représentant le plus fort actuellement d'une race qui est génétiquement crée pour la castagne par des grenouilles autrement plus fortes que BigE, qui peuvent survivre sans souci à des blessures létales, et qui se renforcent au contact de la baston, dont l'écho warp leur permettent de tirer sans munitions dans le chargeur, etc.

 

Donc à part la kikoulitude de les marines cétroforre, franchement je comprend pas du tout le délire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, stof a dit :

 

Je ne comprend pas fluffiquement ce qui justifie qu'un primarque soit plus fort/endurant que Ghazgkull.

 

Un primarque est juste un humain modifié génétiquement pour être un humain ++ avec des capacité de stratèges fortement hors du commun (genre Napoléon dans le corps de Hafþór Júlíus Björnsson)

 

Ghazgkull est le représentant le plus fort actuellement d'une race qui est génétiquement crée pour la castagne par des grenouilles autrement plus fortes que BigE, qui peuvent survivre sans souci à des blessures létales, et qui se renforcent au contact de la baston, dont l'écho warp leur permettent de tirer sans munitions dans le chargeur, etc.

 

Donc à part la kikoulitude de les marines cétroforre, franchement je comprend pas du tout le délire là...

Mec...

 

Un primarque selon le fluff c’est pas juste la montagne avec un cerveau. C’est un demi dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cahinn a dit :

C'est pas un problème de devoir déclarer la waagh au tour adverse ?

Alors si t'es joueur 1 c'est pareil qu'aujourd'hui. Mais si t'es joueur 2 effectivement c'est le couteau à double tranchant. 

Si tu t'es bien projeté et que tu te retrouve à découvert ça va être super utile de déclencher la waaaagh pour l'invu, mais l'adversaire va prendre en compte ton sprinte pour rallonger ta charge. Mais après ya des limites, il peut pas lâcher ses objectifs, on a des atouts pour charger loin, très loin (le + 2 en sprint et charge). Donc globalement ça va le faire. 

Je prie juste très fort pour qu'un de nos perso (big boss ?) ai les même capacités que le capitaine SM. À savoir une re roll des charges native pour son escouade et se pouvoir utiliser/réutiliser un strat pour 0 pc.

J'espère aussi que nos véhicules découvert vont gagner la rampes d'assaut. J'ai hâte de découvert le chariot, truck et kill rig/hunta rig. Pitié passe ton transport à 20 personnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thurugchou a dit :

Sinon j'ai du mal à comprendre comment va se jouer Ghaz du coup. S'il faut l'insérer dans une unité, ça sera pas un peu ridicule vu le gabarit du bonhomme non ? Il rentre même pas dans les décors, du coup ça risque de complexifier inutilement son gameplay je trouve.

Si je ne m’abuse, il gagne le mot clef infanterie. Il va donc pouvoir traverser les ruines. Ce qui lui donne un gros up selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zirda a dit :

Si je ne m’abuse, il gagne le mot clef infanterie. Il va donc pouvoir traverser les ruines. Ce qui lui donne un gros up selon moi. 

Oui ça c'est clair, si et seulement si l'infanterie pourra traverser les murs.  Pour ça faut attendre les règles de décors complètes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stof a dit :

 

Je ne comprend pas fluffiquement ce qui justifie qu'un primarque soit plus fort/endurant que Ghazgkull.

 

Etc.

 

Que les grands anciens soient puissants... voire aussi puissants que des dieux, je peux l’entendre. Mais faire passer BigE (Empereur?) et ses fils pour Jo le clodo, je n’irai pas jusque là non plus.

 

Pour l’empereur, on parle d'un gars avec une aura de divinité qui a son petit niveau quand même et les primarques des "humains" avec le patrimoine génétique du papa.

 

Pour en revenir aux orques, la dataslate me paraît fluff et raisonnable niveau power creep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zirda a dit :

Si je ne m’abuse, il gagne le mot clef infanterie. Il va donc pouvoir traverser les ruines. Ce qui lui donne un gros up selon moi. 

Il est surtout Leader ce qui le rend inciblable dans son unité jusqu'à ce qu'il arrive dans tes lignes pour te mettre des grosses baffes. La ou un Primarque se fera moucher au tir directement s'il n'est plus a 3" de la moindre unité SM. Et 3" c'est pas énorme donc a moins de jouer le Primarque en chateau, il est assez facile de tuer l'unité a 3" pour pouvoir le cibler ensuite. Leader est un mot clé plutot fort je trouve pour ce genre de gabarit.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Il est surtout Leader ce qui le rend inciblable dans son unité jusqu'à ce qu'il arrive dans tes lignes pour te mettre des grosses baffes. La ou un Primarque se fera moucher au tir directement s'il n'est plus a 3" de la moindre unité SM. Et 3" c'est pas énorme donc a moins de jouer le Primarque en chateau, il est assez facile de tuer l'unité a 3" pour pouvoir le cibler ensuite. Leader est un mot clé plutot fort je trouve pour ce genre de gabarit.

Je peux une connerie mais les primarques ne sont pas ciblable au tir à plus de 12 pouce de mémoire ..je vais aller contrôler ma connerie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le toy a dit :

Je peux une connerie mais les primarques ne sont pas ciblable au tir à plus de 12 pouce de mémoire ..je vais aller contrôler ma connerie :) 

Révélation

TG0PlOjoMiorv7BW.jpg

Lone operative a 3" sur la datasheet en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:11, Kaptain a dit :

Pour ceux qui sont déçus du profil de Gaz, souvenez-vous qu'il s'agit du profil gratuit de début de version. Il sera logiquement turbo pimpé avec son vodex. 

 

Tu n'en sais absolument rien. 

Games a dit avoir bien noté les plaintes concernant la létalité augmentée dans les codex. 

 

Absolument aucune preuve que les datasheets seront modifiés de quelques façon que ce soit dans les codex
 

Les seules info sures c'est que les codex contiendront du fluff, des illustrations, des règles de campagnes, des détachements alternatifs, les règles Patrouilles et Abordage. Le reste n'est que supputations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Tu n'en sais absolument rien. 

Games a dit avoir bien noté les plaintes concernant la létalité augmentée dans les codex. 

 

Absolument aucune preuve que les datasheets seront modifiés de quelques façon que ce soit dans les codex
 

Les seules info sures c'est que les codex contiendront du fluff, des illustrations, des règles de campagnes, des détachements alternatifs, les règles Patrouilles et Abordage. Le reste n'est que supputations. 

 

T'es pas sérieux en prétendant qu'il existe une possibilité que les codex ne proposeront pas de datasheets modifiées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stof a dit :

 

Je ne comprend pas fluffiquement ce qui justifie qu'un primarque soit plus fort/endurant que Ghazgkull.

 

Un primarque est juste un humain modifié génétiquement pour être un humain ++ avec des capacité de stratèges fortement hors du commun (genre Napoléon dans le corps de Hafþór Júlíus Björnsson)

 

Ghazgkull est le représentant le plus fort actuellement d'une race qui est génétiquement crée pour la castagne par des grenouilles autrement plus fortes que BigE, qui peuvent survivre sans souci à des blessures létales, et qui se renforcent au contact de la baston, dont l'écho warp leur permettent de tirer sans munitions dans le chargeur, etc.

 

Donc à part la kikoulitude de les marines cétroforre, franchement je comprend pas du tout le délire là...

 

Je m'étais posé la même question en voyant qu'Abaddon était descendu a endurance 5 mais après réflexion je pense qu'il ne faut pas y voir un respect scrupuleux du fluff mais plutôt un choix logique fait par Games Workshop pour la fluidité du jeu.

 

Avoir plusieurs figurines avec des endurances diverses au sein d'une même unité pose problème au niveau des jets de dès, pour éviter ça GW avait déjà passé les disciples de l'apôtre noir endu 4 en v9 et ici il s'agit de la même logique : Abaddon va rejoindre des terminators endurance 5 et Ghazgkull des Nobz endurance 6 donc pour éviter de faire lancer les dès un par un toutes les figurines doivent avoir la même statistique d'endurance. Pour ma part je préfère que ce soit ainsi plutôt que de passer 15 minutes à résoudre des attaques séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Tu n'en sais absolument rien. 

Games a dit avoir bien noté les plaintes concernant la létalité augmentée dans les codex. 

 

Absolument aucune preuve que les datasheets seront modifiés de quelques façon que ce soit dans les codex
 

Les seules info sures c'est que les codex contiendront du fluff, des illustrations, des règles de campagnes, des détachements alternatifs, les règles Patrouilles et Abordage. Le reste n'est que supputations. 

Je dirais même plus qu'il a été indiqué que certains datasheet seront les mêmes dans les codex que les index 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.