Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus : Thousand sons


Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2023/05/25/warhammer-40000-faction-focus-thousand-sons-2/

 

La règle d’armée est SUPER forte, surtout avec la règle d’Ahriman derrière. En 2000 points tu vas pouvoir garantir de claquer l’annulation de l’armure et les d3+3 BM à tous les tours tant que t’as tes persos.

Et un petit Mutalith pour garantir la portée et éviter de s’exposer, c’est cadeau.

 

Règle de détachement assez naze par contre.

 

Fin du -1 à la pa par contre, le nerf est violent mais bienvenu dans le contexte v10.

 

ENORME nerf du smite, ça fait plaisir.

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'armée TS a vraiment sa propre personnalité avec son orientation très marquée PSY et sa mécanique propre. J'espère ce pendant qu'il y aura un peu de variété dans les builds et les gameplays. Gros up du mutalith qui devient quasi must have pour cette armée, aussi bien en tant que thon mais aussi booster d'armée (double la portée psy).

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rantanplant a dit :

La règle d’armée est SUPER forte, surtout avec la règle d’Ahriman derrière. En 2000 points tu vas pouvoir garantir de claquer l’annulation de l’armure et les d3+3 BM à tous les tours tant que t’as tes persos PSYKERS.

Chaque unité avec un champion comptera.

 

 

Et demain c'est au tour des Chevaliers Gris.

(Les Drukhari ne feront leur brève sortie des ombres que la semaine prochaine)

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu qu'ils aient gardé la même rêgle qu'en V9. Très fluff mais très chiante à appliquer quand il faut compter ces points de kabal, que tu es joueurs du dimanche qui a déjà oublié combien valait un sorcier exalté et combien un maitre infernal..

 

Au moins on aura plus à se casser la tête sur le choix des sorts (qui restait le plus souvent un faux choix)

 

Perte du Tout n'est que poussière (même si un mécanisme défensif sur une armée pas connu pour tanker plus que ça c'était un peu bizarre). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Déçu qu'ils aient gardé la même rêgle qu'en V9. Très fluff mais très chiante à appliquer quand il faut compter ces points de kabal, que tu es joueurs du dimanche qui a déjà oublié combien valait un sorcier exalté et combien un maitre infernal..

 

Au moins on aura plus à se casser la tête sur le choix des sorts (qui restait le plus souvent un faux choix)

 

Perte du Tout n'est que poussière (même si un mécanisme défensif sur une armée pas connu pour tanker plus que ça c'était un peu bizarre). 

 

 

 

TS c'est pas la plus" joueur du dimanche friendly" armée de toute façon, c'est un peu ce qui fait son charme aussi.

 

Par contre ils sont quand même un peu connu pour tanker ^^

C'est étonnant tout de même la disparition de tout n'est que poussière, qui est un peu une règle emblématique, à voir si c'est vraiment le cas ou s'il y des régles d'armées additionnelle, ou si ça devient un stratagème.

 

La puissance du psy semble diminuée (le smite en tout cas), mais le tir ça à l'air assez violent. Beaucoup de PA et de relance des blessures !

 

Les rubric sont aussi plus lent, et perdent le sans peur (sur la fiche en tout cas).

Pas de disque pour Ahriman, peut être une fiche séparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup celle là de preview elle envoie !

Comme mon VDD la règle d'armée suivie d'Ahriman et ensuite la muthalith c'est du costaud !

le rituel qui annule les sauvegarde d'armure c'est un truc hyper salé j'ai pas hâte de jouer contre cette règle en particulier ^^

 

Bref, du gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique est sympa, ils ont réussi à conserver certains avantages conféré par le psy dans la règle d'armée. 

Tout n'est que poussière sera peut être un stratagème, ou alors c'est représenté  par la save invulnérable.

Dans la preview ils parlent d'une teleportation grâce au rituels cabalistique mais je ne le vois pas dans la liste. Peut être qu'il y a encore des rituels non dévoilés.

Petite mention spéciale au stratagème hazardous sur le psy qui risque de pas être apprécié par les GK ou les TS en match miroir. 

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on aura (sûrement) une version d'Ahriman à pied à la tête de Rubricae (peut-être de Terminators ?), qui nous a été révélée là, et une version peut-être "Lone Operative" sur Disque de Tzeentch, qui, j'espère, aura plus de puissance de feu psychique parce que cette version montrée ici, ok, le buff est très sympa et le pouvoir déclenchable une fois par partie est très très fort, mais c'est qu'une fois par partie, et du reste, c'est mollasson (son attaque psy est utile mais pas foufou, pas à la hauteur du personnage, à mes yeux).

Quelques infos sur Magnus à ne pas négliger:

“Magnus is also getting a real eye in this edition, with one of the most potent single profiles in the game. He shows his love for his misbegotten sons with a choice of auras that allow him to boost their mobility and offensive prowess – or he can play more selfishly, reducing Damage of incoming attacks and sabotaging enemy ranged weapons."

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Déçu qu'ils aient gardé la même rêgle qu'en V9. Très fluff mais très chiante à appliquer quand il faut compter ces points de kabal, que tu es joueurs du dimanche qui a déjà oublié combien valait un sorcier exalté et combien un maitre infernal..

Solution   : Sur ta liste (ou une feuille de papier à part) tu indiques clairement pour chaque Psyker leur points de Cabale.

                   Puis tu poses dessus un nombre de marqueur correspondant tant le psyker est éligible (sur le champ de bataille, Non-démoralisé, vivant).

                   A la phase de Cd tu as juste à récupérer ton lot de marqueurs.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arkadhim a dit :

Is n'ont plus tout n'est que poussière mais ils ont une invulnérable de série à 5+ sur les Rubric Marine, le tanking de la faction est sans doute là


C'était déjà le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arkadhim a dit :

Is n'ont plus tout n'est que poussière mais ils ont une invulnérable de série à 5+ sur les Rubric Marine, le tanking de la faction est sans doute là

 Ils l'avaient déjà, ça répresente plutot les boucliers psychiques / la bénédiction de tzeench que le côté poussière. Mais effectívement c'est peut être l'idée maintenant.

 

il y a 10 minutes, Tyresiax a dit :

A priori, on aura (sûrement) une version d'Ahriman à pied à la tête de Rubricae (peut-être de Terminators ?), qui nous a été révélée là, et une version peut-être "Lone Operative" sur Disque de Tzeentch, qui, j'espère, aura plus de puissance de feu psychique parce que cette version montrée ici, ok, le buff est très sympa et le pouvoir déclenchable une fois par partie est très très fort, mais c'est qu'une fois par partie, et du reste, c'est mollasson (son attaque psy est utile mais pas foufou, pas à la hauteur du personnage, à mes yeux).

Je me pose la même question :)

+1 blesse dans un pack de 10 terminator ça ne va pas rigoler quand même.

Mais c'est vrai qu'il lui manque encore un petit quelque chose :D

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arkadhim a dit :

Is n'ont plus tout n'est que poussière mais ils ont une invulnérable de série à 5+ sur les Rubric Marine, le tanking de la faction est sans doute là

Si les concepteurs l'ont jugé utile l’aptitude réapparaitra en Stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment la faction va se débrouiller en antichar par contre.

Est ce qu'il faudra compter sur la saturation avec twist of fate, ou bien spamer les doombolt ?

En tout cas ça nécessiterait beaucoup de points de cabal.

 

Curieux aussi de voir combien il y a d'armes psychic dans l'armée. Parce que dans cette preview la règle de détachement ne semble pas concerner beaucoup d'attaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque GW a supprimé la phase de psy (pour une raison donnée qui me donne envie de tout cramer), j'ai commencé à avoir des inquiétudes sur l'avenir du psy dans 40k. Puis les datasheets de l'archiviste et du weirdboy sont sorties et mes inquiétudes ont encore plus grandi. Plus aucune personnalisation sur le psy, plus aucune capacité à changé de cible sur les sorts (la cible devient uniquement celle dans laquelle est le psyker), un sort par perso, un jet de 2+ ou réussite auto. Bref une simplification à l'extrême en plus d'un manque de personnalisation. A partir de ce moment, j'ai eu très très peur pour les TS. Et nous voilà avec le faction Focus TS.
 

Pour faire simple, je suis amer. Le TS est devenu une armée générique de tir sans aucune saveur particulière. Son gameplay si riche et si unique en V9 a disparu. Les cabales sont certes intéressantes et plutôt fort mais ça ressemble à n'importe règle qu'une armée classique pourrait recevoir.
Le règle de détachement est littéralement anecdotique. Pour l'instant, à part le smite de l'aspirant et le l'unique tir d'Arhiman, ça ne profite à personne d'autres...


En parlant d'Ahriman, qu'est-ce que GW a été faire ? Il est devenu un banal sorcier sorcier générique. Il ne dispose d'aucun sort à lui. Alors oui, le +1 blesse c'est fort mais c'est tout ce qu'il a. Ou est son disc ? Et ce "smite" ? Qu'est ce que c'est que ce truc ? Il était incroyable et géniale à jouer en V9 et là il est devenu complètement fade. C'est le symbole de ce que devient le TS en cette V10 après la V9 où j'ai trouvé que ce dernier avait le codex avec le plus de saveur à jouer. 

 

Le Rubric perd la règle de tout n'est que poussière, même pas remplacé par une autre (envie de mourir), et pour l'invu 5+, ils l'avaient déjà en V9. Pour le reste rien de particulier sur les rubric à dire, c'est traditionnel V10. 

 

Le strata est fort mais à quel moment sera t'il vraiment utile étant donné qu'il existe que très peu de psy dans cette V10.

Globalement très amer pour cette armée qui est devenue une armée générique, banale et sans saveur. Le codex V9 TS était pour moi le meilleur codex en terme de gameplay avec lequel j'ai joué et aujourd'hui je dois en faire le deuil. 

Pour le cas du TS (car pour le SMC et le WE, je suis très content des règles V10 ^^), je rejoins la communauté des aigri de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

moi j'espère qu'on aura plus de pouvoir psy ^^

vous pensez à une fiche à côté comme pour les armement extra ? Ou une page du codex avec les pouvoirs de tous les différents détachements Thousand Sons ?

D'ailleurs c'est quoi le Warpsmite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Falinor a dit :

Pas de disque pour Ahriman, peut être une fiche séparée ?

Je suppose que oui, à moins que le disque ne donne plus de bonus ou soit un équipement à rajouter à part.

 

il y a 14 minutes, Kuroy a dit :

Je suis curieux de voir comment la faction va se débrouiller en antichar par contre.

Est ce qu'il faudra compter sur la saturation avec twist of fate, ou bien spamer les doombolt ?

En tout cas ça nécessiterait beaucoup de points de cabal.

 

Curieux aussi de voir combien il y a d'armes psychic dans l'armée. Parce que dans cette preview la règle de détachement ne semble pas concerner beaucoup d'attaques. 

Tu auras toujours les chars, predator lascan ou vindicator demolisher j'imagine voire le ferro ectoplasma

 

@Ptitgat le Warpsmite, c'est ce qu'est devenu le pouvoir psy châtiment.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit strata pour rendre les armes (même de tirs) d'une unité <Psychic>, et ça va dakka dakka sévère. 

Un simili shuriken like sur une Troop qui rr les 1 à la blesse voir full rr si l'adverse est sur un objo, je me demande à combien ils vont fixer le coût en pts...

 

Ahriman 3, les Exalted 2, chaque sorcier d'unité 1, ça va faire quoi? 11-12 pts par tour? Un move gratuit et un strata gratuit quoi. Avec le ritual gratos avec Ahriman le tour où ça va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptitgat a dit :


moi j'espère qu'on aura plus de pouvoir psy ^^

vous pensez à une fiche à côté comme pour les armement extra ? Ou une page du codex avec les pouvoirs de tous les différents détachements Thousand Sons ?
 


Je pense qu'il faut arrêter d'espérer ça, on n'aura vraisemblablement plus de liste de pouvoirs psys en dehors de ceux intégrés aux Datasheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Déçu qu'ils aient gardé la même rêgle qu'en V9. Très fluff mais très chiante à appliquer quand il faut compter ces points de kabal, que tu es joueurs du dimanche qui a déjà oublié combien valait un sorcier exalté et combien un maitre infernal..

Le système V10 C'est des cartes avec tes profiles d'unité et plus ton codex. Donc tu auras tes cartes en pense bêtes sur le côté ça devrait aller assez vite de faire les additions.

 

Quand même c'est plus facile à gérer que les aptitudes RK ou Ik qui étaient infâmes ou les buffs Admech où tu regardait ton adversaire pendant 15mins mettre ses buffs....

 

Pour le coup je vous trouve durs avec cette mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tyresiax a dit :


Je pense qu'il faut arrêter d'espérer ça, on n'aura vraisemblablement plus de liste de pouvoirs psys en dehors de ceux intégrés aux Datasheets.

 

Donc c'est complètement nul. Tu joue TS pour du psy, et Ahriman à un machin pour se défendre et les rubric n'ont plus rien. C'est dommage je me suis lancé en fin V9 avec eux, j'attends juin mais je pense que ça va fini sur "le marché de la figurine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tyresiax a dit :


Je pense qu'il faut arrêter d'espérer ça, on n'aura vraisemblablement plus de liste de pouvoirs psys en dehors de ceux intégrés aux Datasheets.

Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy.
Je sais plus si c'est lié au détachement joué ou pour toute la faction par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GroGot a dit :

Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy.
Je sais plus si c'est lié au détachement joué ou pour toute la faction par contre.

C'est lié au détachement.

 

Le psy est toujours présent mais comme en V5 c'est soit une arme de tir classique avec PSY comme keyword soit une capacité inscrite sur le profil du perso.

 

C'est certes un peu différent d'aujourd'hui mais finalement le psy est nettement plus représenté par les pouvoirs de cabale qui sont (ne noue le cachons pas) sacrément forts.

 

L'invu à 5+ est un peu accessoire par contre car la pa moyenne est de -1. Cela va être difficile à tilter pour obtenir la 5+ invu intéressante.

La règle de détachement est assez bof.

 

Mais tout le reste est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles TS sont vraiment sympa. C'est la première source d'annulation des save d'armure que l'on voit autre que la règle générique Devastating Wounds. Je me demande si ça inclut l'annulation des invus. C'est excessivement fort quand tu vois qu'un pack de 10 rubric avec 1 cannon et Ahriman vont faire 24 tirs avec +1blesse et full reroll des blesses (en étant sur un objo) sans save (avec 9point de cabal). Ca fait 12PV sur n'importe quoi jusqu'à E7. Et sur n'importe quel véhicule même un titan, ça fait 9PV. Pas mal pour de simple bolter.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.