Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus : Thousand sons


Messages recommandés

il y a 18 minutes, GroGot a dit :

Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy.

Non non du tout. Ils ont parlé d'améliorations pour les persos. les traits/reliques/pouvoir psy n'existent plus. 

Ca serait sous cette forme Enhancements replace the old Relics and Warlord Traits, offering a unified list of unique upgrades for each Detachment

40k FactionRules Apr7 Boxout5

Et ils n'ont jamais parlé de pouvoirs psy dans les détachements. Tout est là : https://www.warhammer-community.com/2023/04/07/faction-rules-are-leaner-and-cleaner-in-the-new-edition-of-warhammer-40000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GroGot a dit :

Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy.
Je sais plus si c'est lié au détachement joué ou pour toute la faction par contre.


Traits de Seigneur de Guerre et Reliques regroupées sous la même catégorie (Améliorations) et Stratagèmes, oui, mais pouvoirs psy, ça ne me dit rien !

Ce ne serait pas cohérent avec la disparition de la phase Psy et tout ce qu'on a pu voir du "psy" jusqu'ici.

EDIT: pas assez rapide ! ^^

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappels les pouvoirs psy sont maintenant intégré en tant que capacité sur la datasheet du psycher. Par exemple le Librarian en armure termi ici à la sort Veil of Time qui donne le Sustained Hits 1 à l'unité qu'il intègre.

Révélation

mdy1n5QKbRxNjkc4.jpg

Chaque psycher a son propre pouvoir psychic signature. Ce qui veut dire que le psycher en armure phobos n'aura pas Veil of Time mais un autre pouvoir psy.

Citation

Psykers are more than just brain-based artillery, however – he also boosts any Terminator Squad he’s leading, twisting the Veil of Time to grant their attacks the Sustained Hits ability. Each Space Marine Librarian brings their own flavour of psychic chicanery to battle.

Autre exemple de pouvoir psy le Da Jump du Weirboy ork

Révélation

40k+Phases Apr18 Card2

https://www.warhammer-community.com/2023/04/18/the-new-edition-of-warhammer-40000-makes-all-the-phases-count/

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Pour rappels les pouvoirs psy sont maintenant intégré en tant que capacité sur la datasheet du psycher. Par exemple le Librarian en armure termi ici à la sort Veil of Time qui donne le Sustained Hits 1 à l'unité qu'il intègre.

 

 

Ce qui veut dire que Arhiman a un seul pouvoir psy qui en plus ne s'utilise qu'une fois par bataille? -_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

Non, tu as son attaque psy dans les armes à distance, ça compte aussi.

 

Ben je la compte comme une arme de tir perso. Mais bon, question de point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tyresiax a dit :

Ce ne serait pas cohérent avec la disparition de la phase Psy et tout ce qu'on a pu voir du "psy" jusqu'ici.

ça a pourtant rien de compliqué. à AoS chaque sorcier a son sort propre sur sa datasheet mais il peut prendre un sort dans le domaine de sa faction.
Sachant que le descriptif du sort indique dans quelle phase il doit être utilisé je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir la même chose.

 

Mais bon, my bad. j'étais sûr de l'avoir lu. Tant pis. je reste persuadé qu'on y aura droit tôt ou tard par contre.


@Yriel Shaw tu le dis toi même "Enhancements REPLACE the old Relics and Warlord Traits" être remplacer c'est différent d'être supprimé. Donc ça existe toujours ça a juste changé de nom tu avais très bien compris ce que je voulais dire. Et les gens parleront de trait de seigneur de guerre et de relique par habitude quand ils présenteront leur liste à leur adversaire à n'en pas douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Sa capacité de buff des rubric ne compte elle pas aussi comme un pouvoir psy ?

Elle n'a pas le mot clé pour être comptée comme telle mais perso je pense qu'on peut dire que ca l'est fluffiquement (il a copié ses ''amis'' Space Wolf le coquin, il fait du psy en disant pas que ça en est ^^)

 

Et en plus ne pas avoir le mot clé pourrais être une bonne chose car on a vu plus d'aptitudes contre le psy que pour (le détachement TS est la première règle qui boost les attaques psy)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falinor a dit :

TS c'est pas la plus" joueur du dimanche friendly" armée de toute façon, c'est un peu ce qui fait son charme aussi.

 

Par contre ils sont quand même un peu connu pour tanker ^^

 

Certes, mais comme on est dans un hobby où la partie jeu n'est qu'un tier du bouzin, il faut aussi contenter les amoureux du fluff/du look des TS qui n'ont pas envie de se rappeler de toutes les additions à faire. J'espère, comme le souligne @BoB l'éponge que la forme de cette V10 (avec les cartes sous les yeux) fera passer ces souvenirs de moi (pour qui le TS n'est qu'une armée parmi d'autre) en train de me battre avec ce put*** de codex V9 pour trouver cette bor*** de page avec les scores de kabals puis devoir tourner pour avoir l'autre sa****** de page des sorts puis la co****** de pages des armements etc.

 

Pour le tanking pas trop en vrai. Les TS sont connus pour ce côté automate insensible au moral (mais bon comme 95% des armées de 40k si tu te fis à leur fluff) et leurs protections magiques qui est très bien retransmise par ce 5++ (qu'on avait déjà en V9). 

L'insensibilité aux armes de petits calibres que représentait le All Is Dust (déjà le nom qui n'a rien à voir avec la règle) : absolument pas. En tout cas pas plus que la Death guard, l'iron warrior ou tout autres légions de SM

 

il y a une heure, GroGot a dit :

Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy.
Je sais plus si c'est lié au détachement joué ou pour toute la faction par contre.

 

J'ai pas souvenir qu'ils aient parlé des pouvoirs psy dans ces 2 pages. Les "améliorations" (oui parce que relique et trait de SdG c'est fini) et stratagèmes oui, mais les sorts ??

il y a une heure, Ptitgat a dit :

 

Donc c'est complètement nul. Tu joue TS pour du psy, et Ahriman à un machin pour se défendre et les rubric n'ont plus rien. C'est dommage je me suis lancé en fin V9 avec eux, j'attends juin mais je pense que ça va fini sur "le marché de la figurine"

 

Tu joues TS pour plein de chose. Le psy n'est qu'un de leur nombreux aspects. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Ça poste à fond ici ^^

 

Perso, j'aime bien la façon dont les TS sont gérés en Index V10. 

Les rituels cabalistiques qui restent, certes ça "prend la place" de Tout n'est que poussière mais au final, c'est plus représentatif des TS je trouve. Je pense aussi que nous n'avons pas tous les Rituels de présentés !

Pour les fiches d'unité… Ça a du bonus à la blessure le TS ! 

Avec l'E de folie des Custodes je m'étais dis qu'on tiendrait un peu la blessure… lol. 

 

Par contre

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les règles TS sont vraiment sympa. C'est la première source d'annulation des save d'armure que l'on voit autre que la règle générique Devastating Wounds. Je me demande si ça inclut l'annulation des invus. C'est excessivement fort quand tu vois qu'un pack de 10 rubric avec 1 cannon et Ahriman vont faire 24 tirs avec +1blesse et full reroll des blesses (en étant sur un objo) sans save (avec 9point de cabal). Ca fait 12PV sur n'importe quoi jusqu'à E7. Et sur n'importe quel véhicule même un titan, ça fait 9PV. Pas mal pour de simple bolter.

 

Armour saving throw, c'est sauvegarde d'armure donc pas les invulnérables. 

Les Rubrics relancent toutes les blessures si la cible est sur un objectif ennemi. 

 

Pour les bonus de Détachement, j'attends par contre, comme @Alezya de voir si l'USR [Psychic] peut être donnée à des armes sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour le tanking pas trop en vrai. Les TS sont connus pour ce côté automate insensible au moral (mais bon comme 95% des armées de 40k si tu te fis à leur fluff) et leurs protections magiques qui est très bien retransmise par ce 5++ (qu'on avait déjà en V9). 

L'insensibilité aux armes de petits calibres que représentait le All Is Dust (déjà le nom qui n'a rien à voir avec la règle) : absolument pas. En tout cas pas plus que la Death guard, l'iron warrior ou tout autres légions de SM

 

Les TS ne sont connu pour leur résistance autant que la DG c'est clair.
Après tant en jeu que dans le fluff ils sont quand même plus solide qu'un SM standard notamment parcequ'ils sont quasi- insensible au dégats léger et que les armures on tendance à se réparer (dans le fluff/roman pas dans les règles). C´était d'ailleurs idiot que l'aspirant sorcier bénéficie aussi de cette règle.

 

Alors par contre sur l'organisation du codex je te rejoins totalement, quel enfer pour trouver la bonne page à chaque fois !

Jouer World Eater en comparaison est beaucoup plus relaxant ^^

 

il y a 22 minutes, Diosp a dit :

Les rituels cabalistiques qui restent, certes ça "prend la place" de Tout n'est que poussière mais au final, c'est plus représentatif des TS je trouve. Je pense aussi que nous n'avons pas tous les Rituels de présentés !

Ca serait étrange de ne pas avoir tout présenter.

Mais peut être qu'on aura des règles en plus pour la faction et des rituels cabalistiques spécifiques pour chaque détachement (Et la téléportation se retrouverai de nouveau liée au culte de la duplicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que j'ai lu dans ce faction focus. De toute façon, il ne faut pas perdre de vue que:

1. les infos sont volontairement partielles: ça donne une idée mais pas une vision globale ni détaillée....

2. La v10 pose les fondations du développement sur (au moins) 3 ans et tous les codex. Il n'est pas impossible, pour ne pas dire fort probable, que le codex retravaille la faction. Aussi, même si on peut être déçu a priori par une datasheet (ici Arhiman), il se peut que lors de la sortie du codex, sa datasheet soit retravaillée (faut bien vendre ce codex 😉 )

 

Du coup, je me dis: il faut faire avec ce qu'on a.

Effet de bord: nous voyons bien que le psy peut être un peu plus qu'anecdotique dans une faction avec ces TS ce qui me laisse espérer un peu plus de PSY pour les tyty par exemple... (voyons une simiil confirmation avec les grey demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GeneralQuantum a dit :

même si on peut être déçu a priori par une datasheet (ici Arhiman),

Je comprends pas comment on peut être déçu d’Ahriman^^

Son pouvoir quand il commande une unité est super fort, sa capacité à pouvoir utiliser gratis un rituel est super forte, et pour ne rien gâcher il tape franchement correctement au cac (selon les standards v10) et son pouvoir psy est dangereux pour les persos ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Les règles TS sont vraiment sympa. C'est la première source d'annulation des save d'armure que l'on voit autre que la règle générique Devastating Wounds. Je me demande si ça inclut l'annulation des invus. C'est excessivement fort quand tu vois qu'un pack de 10 rubric avec 1 cannon et Ahriman vont faire 24 tirs avec +1blesse et full reroll des blesses (en étant sur un objo) sans save (avec 9point de cabal). Ca fait 12PV sur n'importe quoi jusqu'à E7. Et sur n'importe quel véhicule même un titan, ça fait 9PV. Pas mal pour de simple bolter.

 

 

En configuration flamer ça fait même en moyenne 35 touches +1 à la blessure (reroll des 1) et sans sauvegarde d'armure soit environ 13PV sur n'importe quel chassis sans invu (18PV avec la full relance si tu es près d'un objectif non controlé) c'est assez sauvage ! Comme en V9 le rubric flamer sera sans doute plus cher que le rubric classique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 pts de cabale pour annuler les sauvegardes

c est cool....

bon aller, 2 fois minimum , voir trois , par partie , sans compter le coup gratos d Ahriman 

ça va être bien , les Contemptors double volkites "jumelés"  16 tirs F6 , "reroll des blessures" , flat 2 (sans oublier 4 BM au passage)

Ha , mais c est "que" PA 0 , mon bon monsieur...

M en fout, t as pas de sauvegarde sur ton unité . Et d ailleurs mon second contemptor va  tirer aussi  dessus ....histoire d 'achever le boulot...Heu , non en fait, pas besoin...

Morale du jour : n achetez pas deux contemptors volkite : 1 seul suffira largement

Bon après je ne connais pas les nouvelles caractéristiques du volkite jumelé. Va peut être y avoir du nerf , comme partout , sur la ....PA  😇

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vertigen a dit :

 

 

En configuration flamer ça fait même en moyenne 35 touches +1 à la blessure (reroll des 1) et sans sauvegarde d'armure soit environ 13PV sur n'importe quel chassis sans invu (18PV avec la full relance si tu es près d'un objectif non controlé) c'est assez sauvage ! Comme en V9 le rubric flamer sera sans doute plus cher que le rubric classique par contre.

Combiné au fait que le stratagème d"overwatch pourra apparement être utiliser en phase de mouvement adverse. Et donc probablement 2 fois avec le rituel de cabale. Autant dire que les TS on un sacré potentiel de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptitgat a dit :

 

Donc c'est complètement nul. Tu joue TS pour du psy, et Ahriman à un machin pour se défendre et les rubric n'ont plus rien. C'est dommage je me suis lancé en fin V9 avec eux, j'attends juin mais je pense que ça va fini sur "le marché de la figurine"

Préviens quand tu mets en vente s'il te plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vertigen a dit :

En configuration flamer ça fait même en moyenne 35 touches +1 à la blessure (reroll des 1) et sans sauvegarde d'armure soit environ 13PV sur n'importe quel chassis sans invu (18PV avec la full relance si tu es près d'un objectif non controlé) c'est assez sauvage ! Comme en V9 le rubric flamer sera sans doute plus cher que le rubric classique par contre.

 

La full relance c'est si la cible est sur l'objectif. 

"Vas-y donc, prends l'objo, comme ça je te froutche la figure en full rr avec +1 blesse et t'as pas de sauvegarde. Burn burn!"

 

il y a 54 minutes, Rantanplant a dit :

Je comprends pas comment on peut être déçu d’Ahriman^^

Son pouvoir quand il commande une unité est super fort, sa capacité à pouvoir utiliser gratis un rituel est super forte, et pour ne rien gâcher il tape franchement correctement au cac (selon les standards v10) et son pouvoir psy est dangereux pour les persos ennemis.

 

Là comme ça, je préfère nettement une utilisation du move gratos et du strata gratos avec les rituals. Du coup, Ahriman qui amène une annulation de save gratos et donc pouvoir se lâcher potentiellement sur les rituals le tour où l'on va lâcher la sauce, j'trouve ça bien fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Endloril a dit :

Préviens quand tu mets en vente s'il te plait 

Il va malheureusement falloir attendre ^^ J'ai trop attendu de jouer cette faction en v9 pour la balancer début v10. Je vais quand même tester. Espérons que le codex ne soit pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptitgat a dit :

Il va malheureusement falloir attendre ^^ J'ai trop attendu de jouer cette faction en v9 pour la balancer début v10. Je vais quand même tester. Espérons que le codex ne soit pas trop tard.

J'ai cru que tu étais décidé en te lisant.

 

En vrai, je ne suis pas intéressé par une armée TS 😊

 

Mais faut temporiser ses réactions à chaud 😜

 

Pour ce faction focus, je trouve que GW a réussi a donner une impression de puissance Psy malgré les changements sur cette phase.

 

Je trouve ça très bien ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu Magnus, je suis déception :(

 

Les rituels remplacent un peu les sorts de ce que j'ai compris en lisant non? Ils gardent du coup des effets ! Y a un petit nerf généralisé de la PA sur l'armée, ce qui est logique pour cette V10 moins létale, pareil pour all is dust (j'espère qu'on retrouvera un strata ou une capa nommé comme ça quand même 😛 ).

 

Ahriman il est forcément à pied maintenant?

 

La mutalith elle envoie du lourd je trouve quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les TS sont à ce jour l'armée la plus forte qui ai été présenté à ce jour en V10.

 

Les rituels cabalistiques sont vraiment très bon, il y a le dernier évidement, mais même les autres également:

-Le Doombolt qui redevient le seul "vrai" pouvoir psy, sans possibilité d'échec et qui fait 4 BM en moyenne .. pour une V10 ou la BM a quasiment disparu, c'est très fort.

-L'echo du warp qui "transforme" tes points de cabale en PC.

-Le temporal surge qui remplace le pouvoir psy de mouvement gratuit en V9 (la encore sans risque d’échec, 18 ps de portée, 36ps à coté d'une Mutalith).

 

Même le trait de détachement est fort, donner le dévastating wounds c'est extrêmement puissant et on se retrouve à nouveau fasse à des BM en masse.

(Note: le règle s'applique à TOUTES les armes psy, dont les armes de force au corps à corps pas seulement aux pouvoir psy transformés en arme de tir).

 

Les TS sont létaux au tir et au corps à corps, ils feront plein de BM (donc osef de la sav), et pourront s'adapter aux différentes situations grâce aux pouvoir de cabales.

 

Quand je regarde les autres faction (les orks par exemple), je me demande encore une fois comment ils font leur équilibrage ...

Là pour le coup ils peuvent pas dire "on a pris la dernière armée sorti puis on à fait nos tests dessus pour la mettre à niveau .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.