Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction focus : Thousand sons


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Je trouve que les TS sont à ce jour l'armée la plus forte qui ai été présenté à ce jour en V10.

 

Les rituels cabalistiques sont vraiment très bon, il y a le dernier évidement, mais même les autres également:

-Le Doombolt qui redevient le seul "vrai" pouvoir psy, sans possibilité d'échec et qui fait 4 BM en moyenne .. pour une V10 ou la BM a quasiment disparu, c'est très fort.

-L'echo du warp qui "transforme" tes points de cabale en PC.

-Le temporal surge qui remplace le pouvoir psy de mouvement gratuit en V9 (la encore sans risque d’échec, 18 ps de portée, 36ps à coté d'une Mutalith).

 

Même le trait de détachement est fort, donner le dévastating wounds c'est extrêmement puissant et on se retrouve à nouveau fasse à des BM en masse.

(Note: le règle s'applique à TOUTES les armes psy, dont les armes de force au corps à corps pas seulement aux pouvoir psy transformés en arme de tir).

 

Les TS sont létaux au tir et au corps à corps, ils feront plein de BM (donc osef de la sav), et pourront s'adapter aux différentes situations grâce aux pouvoir de cabales.

 

Quand je regarde les autres faction (les orks par exemple), je me demande encore une fois comment ils font leur équilibrage ...

Là pour le coup ils peuvent pas dire "on a pris la dernière armée sorti puis on à fait nos tests dessus pour la mettre à niveau .."

Si on garde les coûts en points actuels, TS est fort mais pas plus que les orks. Les orks ont pris un gros up, les TS un petit nerf.

Et c’est bien en dessous d’eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous lu ce teasing et vu les possibilités de jeu qui font plaisir. Pour ma part j'espère que cette mécanique (retrait cash de sauvegarde d'armure) sera distribuée avec la plus grande parcimonie dans les différentes règles d'armées.

On critique (historiquement) les Eldars mais là je trouve qu'on a déjà passé un sacré palier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je trouve que les TS sont à ce jour l'armée la plus forte qui ai été présenté à ce jour en V10.

 

[...]

 

Les TS sont létaux au tir et au corps à corps, ils feront plein de BM (donc osef de la sav), et pourront s'adapter aux différentes situations grâce aux pouvoir de cabales.

 


"Plein de BM", non, pas tant que ça justement, depuis que les attaques psys sont devenues des attaques de tir plus ou moins comme les autres, je ne suis pas certain que les TS feront beaucoup plus de BM que les autres armées désormais (ils ont a priori de quoi délivrer quelques Devastating Wounds, mais les autres armées révélées aussi). Il y a bien le Doombolt, mais vu son coût en points Cabalistiques, il est en forte concurrence avec le Twist of Fate, donc on aura rarement le beurre et l'argent du beurre sur un même round.

Et puis au corps-à-corps, ça dépend vraiment des datasheets mais ça ne sera jamais une armée globalement capable de tenir le choc face à une armée Ork, Tyranide ou SMC (parmi d'autres) au CàC... La plupart de leurs profils sont moyens au CàC, et souvent, on a pas du tout envie de les y exposer.

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trois fois rien.... Ça me rappelle la preview du rail gun dans la version précédente. Ça hurlait au truc trop fort....et in fine.

 

La règle dit bien ARMOR Saving throw. Ça ne touche donc pas les invu. C'est un death ex inversé. J'ai pas l'impression que death ex ait été considéré comme "game breaker".

 

Oui on va balancer la mort sur une unité. Mais oath of thé moment est tout aussi dangereux a ce compte là. Le ts n'est pas une armée en plus qui galère sur la pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tyresiax a dit :

Et puis au corps-à-corps, ça dépend vraiment des datasheets mais ça ne sera jamais une armée globalement capable de tenir le choc face à une armée Ork, Tyranide ou SMC (parmi d'autres) au CàC... La plupart de leurs profils sont moyens au CàC, et souvent, on a pas du tout envie de les y exposer

Je ne suis pas de cet avis:

 

Ariman par exemple:

Son bâton est 5 Attaques en 2+ de F7 PA -1 dégâts 3, sur un 6 pour blesser c'est 3 Flat sans sauvegarde.

 

Les armes de force des rubric c'est 3 attaques en 3+ F6 PA -1 D3 dégâts; soit en moyenne 2 flat sur chaque 6 pour blesser.

 

A cela il faut ajouter les pouvoir psy à distance, qui bénéficient des bonus de "Bringers of change" (relancent de 1 pour blesser, voir tout le jet contre ceux qui sont sur un objectif).

Tout ça mis bout à bout fiabilise quand même pas mal les dégâts, même contre les véhicule.

Comparativement aux autres troupes de base qui elles n'ont quasiment que le stratagème de la grenade pour amocher les blindés.

 

Contre les cibles à faible armure, l’icône dans les rubriques en plus du lethals hit 1, peut t'assurer des kill sur du 6 pour toucher (pour peu qu'il y ai de la relance à la touche quelque part).

 

Ça fait des petites "combo" qui semblent modestes sur le papier, mais qui à l'échelle de l'armée font la différence.

 

Edit: d’ailleurs je viens de remarquer un truc, le rituel de cabale qui permet d'utiliser un stratagème pour 0 PC, s'applique sur l'unité du psycher.

Un QG "Leader" avec le trait psycher peux donc rejoindre une une unité non psycher pour lui en faire bénéficier.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Un QG "Leader" avec le trait psycher peux donc rejoindre une une unité non psycher pour lui en faire bénéficier

Pour ça il faudra qu’un qg psyker soit autorisé à rejoindre une de ces escouades.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Darwhine a dit :

Je ne suis pas de cet avis:

 

Ariman par exemple:

Son bâton est 5 Attaques en 2+ de F7 PA -1 dégâts 3, sur un 6 pour blesser c'est 3 Flat sans sauvegarde.


Ahriman a toujours été plutôt létal au corps-à-corps, mais, pour autant, est-ce qu'on a envie de l'y envoyer en général ? Encore plus s'il mène une escouade de Rubricae ?

 

Citation

Les armes de force des rubric c'est 3 attaques en 3+ F6 PA -1 D3 dégâts; soit en moyenne 2 flat sur chaque 6 pour blesser.


Attention, l'arme de force ne concerne que l'Aspirant Socier; les Rubricae auront seulement l'arme de corps-à-corps basique.

Sur l'ensemble de tes arguments, je réponds que les TS semblent bien demeurer une armée létale à mi-portée, de "fusillade" assez vénère, avec des troupes solides, et oui, ils sont toujours de la ressource pour s'adapter à différentes cibles (même si je reste encore dubitatif sur les gros tanks pour le moment, j'ai peur qu'on ne soit contraint de sortir les Predators).

Mais sur le corps-à-corps, si les Tzaangors ne reçoivent pas un gros boost (ou une grosse baisse du coût en points pour jouer de la horde), on restera contraint sur un choix de Rejetons du Chaos et de Prince-Démon pour tabasser proprement (parce que les Terminators et Sorciers, ils font correctement le taff, mais ils sont précieux, plus efficaces à utiliser pour le tir et le psy, et pour leur coût en points, ils payent leur polyvalence).

A côté, on a perdu un peu en tanking avec la fin du All Is Dust, et on a perdu les BM en pagaille des Feux Sorciers (mais les mécaniques montrées peuvent compenser un peu), ce qui ne me choque ni ne me dérange pas, puisque ça va dans le sens de la baisse de létalité voulue pour la V10 (et qu'on a le même nerf de pas mal d'armées en face).

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyresiax a dit :

A côté, on a perdu un peu en tanking avec la fin du All Is Dus

Pas sur.

Vu qu' énormément d'armes conventionnelles sur l'infanterie ont perdu au moins 1 de PA, ça reviens un peu au même que d'avoir une sav +1 sur beaucoup d'armes.

Quand on regarde concrètement les profils de troupes ou même les élites, on voit pas ou peu d'infanterie qui puisse inquiéter les rubriques au tir.

 

A moins d'avoir des unités full plasma ou melta, tu auras bien souvent ta sav à 3+ dès que tu seras a couvert.

 

Là on sa pèche c'est contre ces armes justement, celles des véhicules et des monstres, qui elles restent très létales.

Pour le coup la sav inulnérable à 5+ prends tout son sens.

 

Pour moi les rubriques ont perdu très peu face à l'infanterie avec la disparition de "tout n'est que poussière", mais ont en revanche gagner beaucoup face au reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darwhine a dit :

Pas sur.

Vu qu' énormément d'armes conventionnelles sur l'infanterie ont perdu au moins 1 de PA, ça reviens un peu au même que d'avoir une sav +1 sur beaucoup d'armes.

Quand on regarde concrètement les profils de troupes ou même les élites, on voit pas ou peu d'infanterie qui puisse inquiéter les rubriques au tir.

 

A moins d'avoir des unités full plasma ou melta, tu auras bien souvent ta sav à 3+ dès que tu seras a couvert.

 

Là on sa pèche c'est contre ces armes justement, celles des véhicules et des monstres, qui elles restent très létales.

Pour le coup la sav inulnérable à 5+ prends tout son sens.

 

Pour moi les rubriques ont perdu très peu face à l'infanterie avec la disparition de "tout n'est que poussière", mais ont en revanche gagner beaucoup face au reste.

 


Alors oui, tu as raison, en prenant tout en compte, on a pas perdu tant que ça en tanking dans l'absolu.
Mais on ne se distingue plus des Space Marines lambda au niveau de la Save, pour qui tous tes arguments fonctionnent aussi. Donc, le sens de mon propos c'était de dire qu'on avait perdu en tanking "relatif", comparativement à la concurrence.

 

Même si, pour poursuivre sur la comparaison, le maintien de la 5++ continue de les démarquer significativement des autres troupes Astartes, et tant mieux.

On a quand même perdu un point de Mouvement, et ça c'est le truc un peu embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rantanplant a dit :

Oui sur.

Ça reste très fort cela dit, notamment sur les véhicules qui ont rarement une invu.

Suffit d'avoir une source de Lethal Hit fiable.

Par contre on fantasme sur le niveau 9, mais c'est sans doute pas possible a 2k pts après le 1er tour XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Par contre on fantasme sur le niveau 9, mais c'est sans doute pas possible a 2k pts après le 1er tour XD


J’en discutait et le truc, c’est que dans mon groupe de joueur nous jouons plutôt à 1500pts ou 2x1000 en 2v2. 

Autant dire que je vois mal les rituels cabalistiques être utilisés de la même manière que GW ne l’envisage… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rantanplant a dit :

Ahriman 3 + 2 sorcier exalté 4= 7 avec rien que les persos.

Ahriman donnait déja 3 pts de cabale en v9, si on se base la dessus ce sera plus ou moins la même chose en v10, les exaltés en donnait 3 aussi, peut être seront ils nerf a 2 mais en l'occurrence, pas de réelle difficulté à monter, j'ai déja fait des games avec 12-13 pts de cabales a 2000 pts.

 

comptons aussi le fait qu'ahriman permet, une fois par partie, de prendre un rituel pour 0 pts. 

 

 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte, pas forte peu m'importe au final. On a pas vu la moitié des datasheets, ou encore des règles ! J'ai hâte que ça sorte, pour tester un peu ça, j'aime beaucoup le fait que les rituels remplacent les sorts (pour schématiser), ça devient inratable.

Y a deux trois lignes sur Magnus, j'ai vraiment hâte de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

Ahriman donnait déja 3 pts de cabale en v9, si on se base la dessus ce sera plus ou moins la même chose en v10, les exaltés en donnait 3 aussi, peut être seront ils nerf a 2 mais en l'occurrence, pas de réelle difficulté à monter, j'ai déja fait des games avec 12-13 pts de cabales a 2000 pts.

 

comptons aussi le fait qu'ahriman permet, une fois par partie, de prendre un rituel pour 0 pts. 

Tout à fait.

Donc potentiellement 3 utilisations: une T1/T2; une T3 (plus dure) et une potentiellement T4 ou T5 si Ahriman est toujours en vie.

 

Mais derrière tu fais plus grand chose.

Un bolt doom ou un strat a 0PC tu en auras quasiment toujours besoin pour les imprévus.

 

Donc raisonnablement deux utilisations par partie.

 

A noter que ça s'applique maximum une fois par phase, en théorie si tu as 18 points de cabale tu pourrais le lancer au corps à corps ET au tir.

L'écho du warp permet pour 12 points de cabale de jouer deux stratagèmes à 0 PC durant ton tour; ce n'est pas rien.

C'est également le seul rituel avec le dernier et le premier sur les relances qui peut être jouer durant une phase adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armées traditionnellement dépourvu d'anti-psy, comme les Necrons ou les Tau, ça évite de passer une phase complète à subir...

Là, avec ce qu'on sait pour le moment, il n'y aurait plus qu'un tour ou deux à prendre la foudre. Après, les Snipers diminueront les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Oui sur.

Ça reste très fort cela dit, notamment sur les véhicules qui ont rarement une invu.

 

C est un "oui" V9  ou un "oui" V10 ?

Après , faire passer direct une unité sur son invu, avec du tir de saturation à faible PA , ça reste très fort . surtout si on trouve de la force 5 ou 6 en satu.

Je ne sais pas comment vont être traitées les entrées FW , mais si elles suivent juste  la tendance générale de baisse de PA, vis à vis du twist of fate, cela n aura aucun impact.

Je citais le contemptor volkite , qui va très bien fonctionner ici, mais, il y a aussi le sicarian punisher qui fera énormément de dégâts dans ce cas de figure (carac V9, bien sûr)

18 tirs F6 flat 1(PA -1 , mais on s 'en fout)  + 9 tirs de bolters lourds (flat2) à 36 pcs , portée du twist of fate à coté d' une Mutalith....

En fait, j ai horreur des règles "pouf mallette" tel que l 'ex  hammerhead , surtout quand elles sont facilement accessibles (au moins trois fois dans la partie avec Ahriman) , et réalisable ici "jusqu'au bout" puisque c est l unité ciblée qui peut se prendre tous les petits tirs de l armée. Si au moins cela avait été : une unité de votre armée ignore les sauvegardes , cela m aurait paru bien moins bourrin,  quitte à donner un coût en points de cabale très  inférieur. 

En fait , le joueur TS est sûr de sécher les trois plus grosses unités d infanterie adverse sans problème, si il tanke trois tours un tant soit peu.

Après, cela n aura pas trop d'impact sur du CK, de l'IK, du véhicule, (faudra passer la blessure) voir aucun impact sur de l octolié exalté. (3+ / 4++) .

Par contre, sur les Primaris ou assimilés , tout ce qui a une save 3+ ou 4+ sans invu (avec un record pour les méganobz et juste leur save à 2+) ça va être sympa...

Dites moi juste si ça permet de buter un max d 'eldars , ça  remontera le moral de mes petits nobz blindés .Il méritent bien une petite invu , (et pas durant qu' un seul tour) , en V10 , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stormfox a dit :

Je citais le contemptor volkite , qui va très bien fonctionner ici, mais, il y a aussi le sicarian punisher qui fera énormément de dégâts dans ce cas de figure

Sans passer par FW, le ferrocentaurus avec autocanons hades, qui lance une douche de tirs avec une haute force et D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Il y a le strata TS, la coiffe de l’archiviste, bref des options spécifiques à chaque codex.

Après vu que le psy est beaucoup moins puissant, on peut envisager de supprimer la règle.

 

Ah. 

C'est un peu dommage j'aimais bien cette idée de duel d'esprit entre 2 psykers. De savoir si on positionnait son psyker à proximité de l'adverse pour le contrer (mais en retour se faire contre également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mécanique de collecte de points pour débloquer des capacités est une première il me semble : original. Cependant j'éprouve un peu de jalousie pour le tp des gk qui offre des possibilités tactiques. Nul doute qu'il y aura un équivalent dans le codex.

J'espère que la mise en avant de la Mutalith va se concrétise avec un profil et un coût cohérent 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.