Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction focus : Thousand sons


Messages recommandés

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

C est un "oui" V9  ou un "oui" V10 ?


C’est un « oui » GW armour saving throw, traduit littéralement c’est « jet de sauvegarde d’armure », il n’y a pas de doute ; quand GW veut parler des jets de sauvegardes invulnérables ils disent invulnerable saving throws et quand ils parlent de tous les jets de sauvegarde c’est saving throws.

 

On touche au lexique GW, quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

En fait, j ai horreur des règles "pouf mallette" tel que l 'ex  hammerhead , surtout quand elles sont facilement accessibles

Moi aussi mais seulement quand c'est l'adversaire qui les joue ! 😎

Après c'est toujours pareil, faut avoir une vue d'ensemble, si c'est la seule force hyper impactant de l'armée bah au final c'est juste une unité qui meurt par tour... Faut voir les couverts, ligne de vue, etc.

Les portées et la mobilité TS sont pas folles non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k TSFactionFocus May25 Boxout1

 

Quelqu'un a comprit la phrase "If you do not have enought Cabal points for a Rituel, you cannot use it." ???

 

Ne me dites pas que Games à peur du trou du cul qui dit qu'il peut utiliser un rituel à 7 points de Cabales alors qu'il n'en a que 5 parce que "c'est pas marqué dans les règles qu'on ne peut pas utiliser un rituel si on a pas assez de points" ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cette formulation sert pour la capacité d'Ahriman.

 

Si tu n'as pas assez de point de cabale pour faire twist of fate tu ne peux pas le faire même si Ahriman fait baisser le cout à 0 points de cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du wording de base pour n'importe quel jeu de plateau, jeu de société ou jeu de carte contemporain pour tous les pouvoirs similaires. 

Parce qu'effectivement il existe des systèmes de jeu dans lesquels tu peux payer même si tu n'as pas assez de points à dépenser tant que tu en dépenses au moins 1, d'autres dans lesquels le pool peut être négatif, d'autres dans lesquels on lance avant de payer (*), etc. 

Donc par convention n'importe quelle règle similaire se doit de préciser ce point précis. 

 

(*) : des tas de jeux permettent qu'on annonce lancer un sort/utilise un pouvoir/active une capacité AVANT de vérifier si on peut payer ou non, et ainsi permettre le déclenchement d'autres effets qui se déclenchent lorsqu'un tel sort/pouvoir/capacité est lancé/utilisé/activé, sans pour autant que le premier se soit résolu, faute de pouvoir en payer le coût.

Du coup il vaut mieux se couvrir en précisant dès le départ pour éviter ce genre de faille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je vois les gens ici trouver tout ça fort. Mais j ai l impression qu on a un jugement très basé v9. 

 

1. Les pouvoirs de cabales.

 

Ca paraît fort  c'est sûr ... mais dans les faits est ce que ça va être le cas  ? Si on se base sur les listes v9, on tournerais vers du 12/13 pts de cabales en 2000 pts. Sauf qu en faite en v9, on jouait quasiment jamais ni vehicule, ni mutalithe ... et globalement les seules unités alignées étaient des unités qui généraient des points de cabales. Là avec la montée en puissance des véhicules et la faiblesse des profils de smite/tir (non aidés par arhiman c'est vrai), Il est probable que l on voit réapparaître des muthalithe (à coup sur vu ses bonus) et des chars comme des prédators voir des land raiders ... et ces pièces ne produiront pas de point de cabales donc il est fort à parier que plutôt que 12/13 pts de cabales en 2k on tourne vers 8/9 pts ... ce qui remet pas mal en question l utilisation de l ignore armure ou même le D3+3 BM ... et je parle même pas du cas des parties en 1500 pts et moins ... bref quand on dit que c est fort je pense surtout que les gens s enflamment très fort sur un truc qui risque d être dans les faits peu pratique à jouer et où le seul moment où on claquera des rituels à 8 ou 9 pts ce sera au tour où ce sera gratuit avec ahriman ... bref contrairement à la pluspart des gens (qui visiblement réagissent à l effet wahou du truc), je suis assez pessimiste dessus.

 

2. L aptitude de détachements. 

 

Ça va dépendre de si on a un stratagème pour faire passer les armes d une unité en full mot clef psychique, comme évoqué par d autres personnes. Après on aura sans doute d autres détachements avec des capacités plus intéressantes, donc perso ce point là ne m inquiète pas des masses même si c'est assez décevant en terme de preview.

 

3. Ahriman 

 

Honnêtement il ne vend pas du rêve en lui même, il est au final un buffer de luxe. Et si le +1 pour blesser c'est fort, ça va surtout dépendre de qui il va accompagner. Il faut bien comprendre une unité de 10 rubrics flamers avec lui ça a l air incroyable, en vrai c'est surtout le moyen de le perdre après une phase de tir. Parce que le lf c'est 12 pas de porté et qu on l a vue mettre en battleshock une unité, avec les règles spe d armée, d'armes, etc ... ça peut fortement limité la possibilité d un overwatch.  Et honnêtement le rubric en lui même ça tank à peine mieux qu un sm classique, alors le mettre à 12 pas de l adversaire c'est accepter de perdre l unité au tour suivant et donc ahriman avec. Au final ahriman aura sans doute plus d impact dans le temps en accompagnant sois une unité de 10 rubric classic soit une unité de 10 scarrab si ça lui est possible. Bref là où ahriman faisait lz café tout seul en v9, en v10 il nécessitera une approche plus réfléchie.

 

4. Les rubrics.

 

La diminution de la pa était prévisible et la perte du all is dust aussi. Donc pas vraiment surpris même si le profil du canon soul reaper laisse un petit goût amer. Après niveau math, on reste à peu près sur la même lethalité au tir qu en v9 si on prend compte qu on tire avec le full reroll blesse.  La grosse différence est surtout sur le smithe qui est beaucoup mais beaucoups plus faible qu avant (un anti infanterie 3+ n aurai pas été de refus honnêtement). Bref un peu décevant mais bon les rubrics étaient très fort en v9 donc pas vraiment une surprise. 

 

5. Le mutalite.

 

Son tir avec sa capa ont l air sympa, probablement un must have, cela dit, une portée de tir de 24 pas signifie prendre des risques, donc fonction du profil defensif, c'était peut être pas si fou que ça en a l air.

 

6. Le strata.

 

Il est rigolo mais pour le moment en dehors de contre des gk, il a pas beaucoups de sens. Bref à nouveau à voir une fois tous les profils sorties.

 

En conclusion, cest sans doute la preview la plus faible avec celle de la DG sortie pour le moment. Sauf qu au contraire de la DG où les règles sont visuellement simple a conceptualiser et où donc on comprends vite que c'est pas ouf, ici les règles ont l air correct au premier regard. Ce n est qu en réfléchissant un peu et en faisant du theoriecraft où on se rend compte qu en vrai ça peut très vite clocher. Maintenant c'est comme tous piur la v10, en l absence des améliorations de personnages, des autres règles de détachements (et possiblement autre pouvoir de cabale car c'est bizarre qu'il n y en ai aucun à 3 ou 4 point de cabale) et des des autres profils, dur de dire si les TS vont être bien ou au fond. Mais dans l état j ai du mal à comprendre les points sur lesquels les gens s enthousiasmant car cela me donne l impression qu ils n ont pas vraiment réfléchis au limite de la règle (cas des pouvoirs de cabales où à entendre lzs gens qui s enthousiasme on va pouvoir spammer tous les gros pouvoirs à chaque tour alors qu on sera sans doute limiter dans les faits à un reroll de save et un mouvement gratos/stratagème à 0pc)

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SUsersBT a dit :

Ca paraît fort  c'est sûr ... mais dans les faits est ce que ça va être le cas  ? Si on se base sur les listes v9, on tournerais vers du 12/13 pts de cabales en 2000 pts. Sauf qu en faite en v9, on jouait quasiment jamais ni vehicule, ni mutalithe ... et globalement les seules unités alignées étaient des unités qui généraient des points de cabales. Là avec la montée en puissance des véhicules et la faiblesse des profils de smite/tir (non aidés par arhiman c'est vrai), Il est probable que l on voit réapparaître des muthalithe (à coup sur vu ses bonus) et des chars comme des prédators voir des land raiders ... et ces pièces ne produiront pas de point de cabales donc il est fort à parier que plutôt que 12/13 pts de cabales en 2k on tourne vers 8/9 pts ... ce qui remet pas mal en question l utilisation de l ignore armure ou même le D3+3 BM ... et je parle même pas du cas des parties en 1500 pts et moins ... bref quand on dit que c est fort je pense surtout que les gens s enflamment très fort sur un truc qui risque d être dans les faits peu pratique à jouer et où le seul moment où on claquera des rituels à 8 ou 9 pts ce sera au tour où ce sera gratuit avec ahriman ... bref contrairement à la pluspart des gens (qui visiblement réagissent à l effet wahou du truc), je suis assez pessimiste dessus.

 

Perso mes listes inclus systématiquement une MVB, je suis fan de la figs depuis que je l'ai peinte. Je rentre aussi un dread, ou des rhinos, voir un heldrake.

Je tourne a 17 ou 18 points de cabale. En enlevant les points apporté par les icone de flamme, je suis a 13/14.

Pas plus inquiet que ça pour l'utilisation des rituels.

 

Pour Ahriman, il faut attendre de voir sa fiche sur disk pour le juger. Je pense que comme dans AOS, on peux avoir des datasheets différentes, pour le même perso, suivant si il est a pied, ou chevauche un truc.

 

Au final, je suis très content de la preview V10, on vois qu'on a garder l'âme de l'armée malgré la perte de la phase psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens à titre perso j’ai adapté la liste qui me trottait dans la tete depuis le début de la v9… 

En virant un Ahriman qui n’a rien à faire zvec mon fluff (mais que j’utilisais comme sorcier balaize) et en le remplaçant par un prince démon ailé pasquessayklass… j’arrive meme à caser plus de termi

 

Prince démon ailé

Sorcier sur disque

Chaman Tzaangor

10 rubric

10 rubric

10 scarab

10 scarab

10 scarab

Muthalite

 

=> 2000pts toupile!

 

Bon je me demande si vaudrait pas mieux faire sauter le disque du sorcier pour le coller dans une escouade de rubric ou de termi… 

Aucune notion si c’est fort, mais ca m’amuse cette petite dustwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste bien bourrin comme on les aime lol.
En revanche, question mobilité, c'est bof. Après avoir DS les scarab, ça va être moins passionnant à jouer... Mais c'est une base qui me plait au point de me demander si je ne vais pas remplacer une des unités de scarab par... big M ! (magnus oeuf corse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Tiens à titre perso j’ai adapté la liste qui me trottait dans la tete depuis le début de la v9… 

En virant un Ahriman qui n’a rien à faire zvec mon fluff (mais que j’utilisais comme sorcier balaize) et en le remplaçant par un prince démon ailé pasquessayklass… j’arrive meme à caser plus de termi

 

Prince démon ailé

Sorcier sur disque

Chaman Tzaangor

10 rubric

10 rubric

10 scarab

10 scarab

10 scarab

Muthalite

 

=> 2000pts toupile!

 

Bon je me demande si vaudrait pas mieux faire sauter le disque du sorcier pour le coller dans une escouade de rubric ou de termi… 

Aucune notion si c’est fort, mais ca m’amuse cette petite dustwing

 

Je préfèe le Prince à pieds, sa capacité de donner discrétion et Précision est quand même très forte ! D'ailleurs, il donne en aura à 6' la discrétion, il se le donne à lui même? (faut que je vérifie si les montres y ont droit).

Les persos sont toujours à 6' d'eux même ça n'a pas changé je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.