Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Les différentes unités / rôles / hérarchie


dmduncan37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je connais l'univers de Warhammer 40k depuis longtemps à travers les jeux vidéo principalement.

Je vais franchir le pas à l'occasion de la sortie de la V10 et de la boite de lancement Léviathan, qui oppose Tyranides vs Space Marines.

 

Amateur de SF,  j'apprécie l'esthétique de ces créatures xénomorphes venus des confins de l'espace à bord de bio vaisseaux 😎

Cela me rappel aussi beaucoup Space Hulk.

 

Cependant je suis un peu perdu dans mes recherches préalables avec les différents nom des unités pour mieux les connaitre, les différencier, connaitre leur rôle, leur et leur hiérarchie.

 

Je ne retrouve pas d'équivalent de certaines unités de la boite Léviathan ?

Il y a peut être différents noms pour la même unité suivant son équipement, sa flotte-ruche ?

 

Je ne suis pas familiarisé non plus avec leur hiérarchie ? : seigneur (QG), infanterie,  inf élite, soutien spy...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dmduncan37 a dit :

Je ne retrouve pas d'équivalent de certaines unités de la boite Léviathan ?

Il y a peut être différents noms pour la même unité suivant son équipement, sa flotte-ruche ?

 

Je ne suis pas familiarisé non plus avec leur hiérarchie ? : seigneur (QG), infanterie,  inf élite, soutien spy...

 

Merci

 

 

Salut futur esprit de la ruche 😉

Alors pour répondre à tes questions le mieux serait d'avoir un codex (même une vielle édition), tu auras des descriptions et des visuels de chaque entité tyranide (ne pas prendre un codex avant la v5, car y'a eu pas mal de nouveautés en v5).

Sinon je te conseil cette page : https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tyranides#Cr.C3.A9atures_Tyranides
Tu auras un petit descriptif des unités tyranides, leurs rôles, leur place dans la hiérarchie.

 

Enfin, la boite Léviathan contient beaucoup de nouveautés, c'est pourquoi tu ne trouves pas d'équivalent ailleurs, seul le tueur hurlant et les termagants sont d'ancienne référence avec une nouvelle figurine. Tous le reste est nouveau :)
Pour le tueur hurleur c'est une variante de carnifex, avec un équipement spécifique (4 griffes et il crache du bioplasma).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci des l'info.

 

Justement j'ai regardé un codex de la v9 (dans la boutique du coin mais cela manque de visuel des unités) et le Lexicanum 

Je n'ai pas trouvé l'info au sujet des QG, infanterie, élite ...

 

Je ne suis pas familiarisé avec le codex et si il y a des nouveautés effectivement cela n'aide pas.

 

Le tueur hurleur c'est une unité unique ?

(J'ai joué il y a longtemps à Battle. C'est le type d'armée/vocabulaire auquel je suis habitué)

 

Donc pas de correspondance des figurines de la boite Lévianthan ?

Prima Tyranide = prince Tyranide ailé ?

Neuro Tyrant  = c'est un QG xxxx ?

Psychophage  = unité ?

Van Ryan leaper = guerrier Tyranide ? infanterie élite ?

Bargaunt

Neurogaunt  = Hormagaunt ? 

Ripper swarm  = nuée de vorace

 

Je dois aussi budgétiser tout ça, sauf que je peu de recul sur mes besoins pour constituer une armée justement 😛

Je ne suis pas du genre à me lancer sur un coup de tête à l'aveugle lol

Je vais sans doute crée un nouveau topic pour ça.

 

Si vous avez des conseils pour cadrer un peu ma démarche n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

le Lexicanum 

Je n'ai pas trouvé l'info au sujet des QG, infanterie, élite ...

Quand tu cliques sur le nom d'une unité, tu arrives sur la page dédié à l'unité, et en bas de cette page ty as un tableau qui classe chaque unité par rôle : QG, troupes, élites... il est pas forcément exact à 100% car à chaque édition il y a quelques changements mais globalement il te donne une bonne idée des rôles.

 

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

Le tueur hurleur c'est une unité unique ?

(J'ai joué il y a longtemps à Battle. C'est le type d'armée/vocabulaire auquel je suis habitué)

 

Donc pas de correspondance des figurines de la boite Lévianthan ?

Prima Tyranide = prince Tyranide ailé ?

Neuro Tyrant  = c'est un QG xxxx ?

Psychophage  = unité ?

Van Ryan leaper = guerrier Tyranide ? infanterie élite ?

Bargaunt

Neurogaunt  = Hormagaunt ? 

Ripper swarm  = nuée de vorace

Tant qu'on a pas le codex on peut pas savoir, mais y'a 99% de chance que le tueur hurleur ne soit pas unique, c'est une variante de carnifex, en V9 on pouvait en jouer plusieurs à la fois (avec les figurines de carnifex actuel).

Pour le reste je reprends dans l'ordre :

Prima Tyranide = prince Tyranide ailé ? > non, c'est une nouvelle entré, le prince tyranide est beaucoup plus gros ^^)

Neuro Tyrant  = c'est un QG xxxx ? > On ne sait pas encore mais on peut supposer que oui.

Psychophage  = unité ? > C'est une nouvelle unité oui.

Van Ryan leaper = guerrier Tyranide ? infanterie élite ? > Ce ne sont pas des guerriers mais une nouvelle unité d'infiltration qui fait penser au lictor mais quie semble se jouer en groupe (alors que le lictor est solitaire).

Bargaunt > Nouvelle unité

Neurogaunt  = Hormagaunt ? >Non, les hormagaunt existent déjà et sont une unité à part entière, les neurogaunt sont donc une nouvelle unité.

Ripper swarm  = nuée de vorace > oui, la figurine est refaite mais l'unité existe déjà.

 

Pour commencer les tyranides, la boite Léviathan est un très bon début, tu as un peu de tout et le prix est avantageux par rapport aux boites individuel. Je te conseil de guetter les futurs boites de patrouilles, elles sont aussi en général intéressante (sauf si elles font doublons avec la boite de base). Et de manière générale je te conseil de prendre les figurines qui te plaise visuellement, la game tyranides est très grande et si tu prends la boite léviathan, quoi que tu y rajoutes ça marchera.

Il y a cependant certaines figurines qui vont sans doute être refaite pendant la v10 (peut être une vague de nouveauté en septembre coté tyranides), donc je te déconseillerais d'acheter ces vieux modèles. Il y a des vidéos sur youtube qui parle de quelles fig seront refaite ou pas et ce qu'il n'est "pas risqué" d'acheter.

Genre : https://www.youtube.com/watch?v=80N7VLjmwao

 

Hésite pas à préciser ton projet, ton budget, ton cadre de jeu, quelles figurines te plaisent visuellement ? Quelle style de jeux tu aimes (tir, corps à corps, mobilité, psy, de la masse ? des gros monstres ?)

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai fait un petit message en privé , mais ça ne correspond qu'aux figurines V9.

Pour la boite de démarrage V10 :

Il y a 6 heures, dmduncan37 a dit :

Prima Tyranide = prince Tyranide ailé ?

Non, rien à voir avec un prince , c est un genre de "sergent" pour les unités de guerriers (même taille grosso modo). Avant il ne volait pas , maintenant si . (il existait aussi à une époque des guerriers volants chez forge World : une future sortie pour le prochain codex tytys ?)

 

Il y a 6 heures, dmduncan37 a dit :

Le tueur hurleur c'est une unité unique ?

 

Il peut être (pouvait être) choisi seul , ou par "escadron" de 3 mais en "jouant " quand même seul .Donc on pouvait en déployer ...9 maintenant , 3 minimum sûr, plus ? 

Un bon investissement...

 

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

Neuro Tyrant  = c'est un QG xxxx ?

 

pour l instant on en sait rien , il existe en psyker le neurothrope QG , mais aussi le Maleceptor Elite

 

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

Psychophage  = unité ?

 

Idem, le psychophage pour l instant : ???

 

Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit :

Van Ryan leaper = guerrier Tyranide ? infanterie élite ?

 

Disons que pour l instant , ça ressemble à un  Raveners "sauce " lictors  , mais ???

 

 

Ha, je vois que mon VDD vient de répondre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions @tous les 2 :)

 

Nous avons le contenue des boites patrouilles v10 si je ne me trompe.

Cela va faire des doublons, j'ai une autre idée.

Compléter à partir du boite de démarrage v10. j'aurai du contenu supplémentaire économie et des outils à ne pas acheter en plus.

 

Je ne connais pas ce mode de jeu.

Je dois peut être revoir mes ambitions d'achat ?

Et constituer un budget et ce dont j'ai besoin pour débuter de zero à partir de la boite léviathan se sera peut être le plus simple.

 

En tout cas sans avoir la sortie officiel V10 je ne peux faire que des spéculations sr la pertinence de tel ou tel achat supplémentaire pour débuter dans de bonne conditions.

 

 

 

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite indomitus (la boite de la V9) (nécrons VS SM), y a eu des figs qui n ont pas trop été jouées même au niveau "club" et totalement absentes des compétitions 

pour les nécrons :

- le canoptek réanimator

- le skorpekh lord

- les cryptothralls

-le plasmancer

- le royal warden (moi, je l aimais bien celui là)

Tout ça pour dire que ce qui aura dans la boite V10 , ne sera peut être pas ...disons ..."efficace" et indispensable .

Donc , en acheter une , oui , 2 , faut voir 

le tueur hurleur reste une valeur sûre , c est pas déconnant d en avoir 2 , tout comme les termagants .

Après , pour les autres unités , ben, on sait pas trop en fait 

2 tyranide prime ailés ? je ne pense pas que cela soit utile , 2 psychophages ? vraiment, faut attendre , pas seulement la sortie des nouvelles datasheets , mais aussi de voir la nouvelle dynamique du jeu . Moins de létalité, est ce que la différence se fera sur le contrôle d 'objectifs, les battle shocked , donc les figurines qui apporteront un plus (ou un moins à l adversaire) à ce niveau deviendront indispensables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 20:34, dmduncan37 a dit :

leur hiérarchie

Alors c'est sans doute un mot qui n'est pas applicable pour les tytys au sens "suivre les ordres" classique.

 

Soit les unités de l'essaim sont guidés par l'Esprit de la ruche, suresprit qui est un amalgame des esprit des tyranides présents, soit ils n'ont pas accès à ce suresprit car l'essaim n'est plus assez nombreux pour que l'effet de masse prenne.

 

Le suresprit a des noeuds de concentration, des synapses, qui servent de relais à ce suresprit, mais qui ne sont pas non plus des créatures indépendantes.

On ne sait pas si les Princes Tyranides, voir même le Maitre des essaims (Swarmlord), sont réelement des leaders ou si ce sont juste des gros cerveaux sur pattes qui permettent à l'Esprit de la ruche de faire de meilleurs choix stratégiques sur le moment.

 

Pour ma part je considére qu'ils sont autant esclaves que les autres et simplement des "ordinateurs vivants" permettant à l'Esprit de la ruche de prendre de meilleurs décisions. Mais ce ne sont pas eux qui décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox Je pensé à la boite du set d'initiation (état major) et ainsi obtenir des décors et le livre des règles souples (je ne pas sur de garder celui de la boite Léviatan dont une partie est consacré au lore).

 

@Timil Je vois ce que tu veux dire mais il bien une équivalence avec les autres races.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.