Jump to content
Warhammer Forum

Seraphons - Parangon prédateur + Unis dans l'objectif


deino13

Recommended Posts

Bonjour une petite question d'optimisateur ... mais je crois avoir vu un déclenchement un peu fumé et j'aurais besoin de vous pour savoir si c'est légal.

 

Pour contextualisé

J'ai une unité de kroxigor et mon oldblood qui sont dans le bataillon commandement galetien ce qui permet lorsque l'on choisi son champion de gallet de taper de choisir ses garde du corps assermenté pour taper soit avant lui soit après c'est la règle unis dans l'objectif.

 

Révélation

Unis dans l'objectif :
 l'unité d'infanterie de ce bataillon est le garde du corps assermenté du GALETIEN CHAMPION dans ce bataillon. En phase de combat , lorsque vous choisissez le GALETIEN CHAMPION dans ce bataillon pour combattre pour la première fois dans cette phase, si le Garde du corps assermenté de ce bataillon est entièrement à moins de 6" de ce GALETIEN CHAMPION et n'a pas encore combattu dans cette phase, le GALETIEN CHAMPION et les Gardes du corps assermentés peuvent combattre les uns après les autres dans l'ordre de votre choix.

 

Le oldblood a également la règle Parangon Prédateur qui fait la même chose sur une unité de guerriers saurus ou guard.

 

Révélation

Parangon prédateur
A la phase de combat quand vous choisissez cette unité pour combattre la première fois vous pouvez choisir l'unité guerrier saurus ou de guarde saurus amie entièrement à 12" de cette unité et n'ayant pas déjà combattu à cette phase. Cette unité et l'unité choisie peuvent combattre l'une après l'autre dans l'ordre de votre choix.

 

Ma question avec ces deux règles, quand cela vient à tour de mon oldblood de taper, est-ce que je peux faire taper mes trois unités par exemple les kroxigors en premier , le oldblood en deuxième et les guerriers saurus en troisième et après cela vient à l'adversaire de choisir une unité éligible ?

Link to comment
Share on other sites

@y_a_n_n je te remercie pour ce retour.

 

Si je comprend bien, dans les règles de base on ne peut pas activer plus deux unités maximum ce qui empêche d'utiliser les deux règles précédemment cité qui s'utilise dans le même temps ou de façon successive ? 

J'ai besoin de comprendre la mécanique qui m'empêche de faire les deux habilités stp.

Edited by deino13
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, y_a_n_n a dit :

Hello,

Non, tu pourras les activer deux par deux mais ton adversaire aura une activation entre les deux.

Pourquoi?

Il active les kroxi  garde du corps. En vertu de la regle il active le héro, puis qui lui meme active les saurus avec paragon prédateur. Je ne vois pas ou ce n'est pas possible?

Edited by Elnaeth
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Pourquoi?

Il active les kroxi  garde du corps. En vertu de la regle il active le héro, puis qui lui meme active les saurus avec paragon prédateur. Je ne vois pas ou ce n'est pas possible?

Hello,

J’avais lu un peu en diagonale, je pensais que c’était deux héros différents qui activaient chacun une unité.

Mais la question est donc ici de savoir si l’activation d’un héros peut déclencher l’activation de deux unités différentes via deux règles différentes.

Du coup en effet, rien ne semble l’empêcher (pour des 6 à la touche par exemple il est clairement écrit qu’un même 6 ne peut pas déclencher deux effets, ici ce n’est pas le cas).

Bon, le combo ne sera de toute façon pas valide bien longtemps vu que le BT ne sera officiellement sorti que samedi prochain et que le nouveau MdG ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.