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V10 - Faction Focus: Genestealer Cults


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faudra voir le profil des acolytes. Parce quand v9 ils avaient quand même un profil de mêlée de base très sac. Mais même les néophytes, si ils sont pas trop cher, tu repop 2 laser +2 lance grenade par unité, ça peut faire pas mal chier. Faudra voir aussi quel unité à cette règle.

Mais pour l’alliance c'est assez cool je trouve. Fini la necessité d'avoir un autre détachement pour mettre de l'astra. Reste plus qu'à voir combien coute un baneblade pour savoir à quel format je peux le mettre 😛

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Pour juger de la puissance de la règle, il faudra aussi voir le cout de l'icône, je m’explique

 

L’un des contres sera de se dire "je laisse une fig vivante" … sauf que si l'icône est pas trop cher, on la prendra et ce sera la dernière fig qu’on enlèvera… puisqu’elle permet de faire revenir jusqu’à 6 figs => on passe de 1 à 5 ou 7 fig si on est sur un objo

 

Qui plus est si on a une fig sur un objo on peut aussi regagner des PC..

 

Autant dire que le dilemne avec les néophytes sera assez marqué 

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La mécanique semble quand même favoriser le recul permanent (joueur qui ne veux pas perdre de blip) mais amha c'est comme ca que tu perds la partie.
T'as toutes tes troupes mais 0VP.

 

Faut mettre des blips aux quatres coins de la map, accepter que certains soient détruits pour repop la ou ca fait chier avec une bonne troupe.

 

Donc faut avoir des unités battleline sacrifiables pour faire des blips, et des battleline "critiques" ou "dangereuses" pour consommer les blips qui auront survécu au mouvement adverse.

 

Sur le papier c'est interessant!

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il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Pour juger de la puissance de la règle, il faudra aussi voir le cout de l'icône, je m’explique

 

L’un des contres sera de se dire "je laisse une fig vivante" … sauf que si l'icône est pas trop cher, on la prendra et ce sera la dernière fig qu’on enlèvera… puisqu’elle permet de faire revenir jusqu’à 6 figs => on passe de 1 à 5 ou 7 fig si on est sur un objo

 

Qui plus est si on a une fig sur un objo on peut aussi regagner des PC..

 

Autant dire que le dilemne avec les néophytes sera assez marqué 

Je pense pas qu’il y aura dilemme, avec les néophytes tu t’en fous un peu qu’ils repopent, et avec les unités d’élite t’as 1/2 chance de les voir disparaître donc ça se tente de les virer.

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Faut pas penser qu'en 1d non plus. Y'a pas que avant arrière y'a aussi gauche droite.

On peut repop sur un objo isolé par ex sans pour autant reculer.

Comme l'a dit quelqu'un, quand t'as une de tes unité bourine qui peut être rez, tu poses un blip a un endroit chiant pour obliger l'autre a aller le dégager sinon tu pop la. Voir même a déclarer une charge risquée.

 

Ça me fait un peu penser à la vieille règle d'infiltration des mandragores.

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Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Je pense pas qu’il y aura dilemme, avec les néophytes tu t’en fous un peu qu’ils repopent, et avec les unités d’élite t’as 1/2 chance de les voir disparaître donc ça se tente de les virer.

Pas s’ils repopent sur un autre objo/quart et permettent d’aller le contester… Ce sera un choix évident tour 5 oui… Mais our 3/4, quand la table ce sera vidé et que ce sera facile de les placer dessus sans les mettre à 9’’, c’est pas dit que ce soit une bonne idée…

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La mécanique proposée pour le culte semble très forte mais comme déjà dit par des VDD.

Quand une unité va mourir, le blip pop au round "R".

L'unité reviendra à la fin de la phase de mouvement de l'adversaire subséquente donc R+1.

Et le joueur pourra la jouer, si elle est encore vivante / le blip n'a pas été retiré.

Et si le joueur culte joue en premier, il pourra la déplacer au round R+2.

Donc cela limite sacrément le repop.

Cela permettra de repop à l’arrière si besoin et surtout d'en mettre un peu partout pour obliger l'adversaire à se splitter.

Super intéressant, mais pas trop fort, je trouve en fait.

 

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Pour ma part je suis satisfait par le faction focus et j'en ressors ça comme ressenti actuellement.

 

Neophytes deviennent peu intéressant au niveau de la létalité (à la limite un pack de 10 sur un objectif dans sa zone de déploiement pour générer du CP)

Le fait que le repop se fait au tour suivant adverse me fait penser que ceux-ci vont mourir durant le tour adverse et donc mettre plus de temps pour revenir.

 

La règle de faction est pour moi un bonus plus favorable au unité de cac, nos unité de cac chargent quelques choses et pour faire un maximum de dégats et mourir derrière (multi charge ?) pour revenir ensuite au tour suivant de l'adversaire donc plus rapidement. ça permet de n'avoir qu'une phase de move adverse à prendre en compte pour placement des blip de repop.

 

La règle de détachement est sympa mais sans plus d'après moi, le stratagème de fep à 3ps est clairement pour une unité de tirs et l'ignore cover est pour le tir, on est donc sur un détachement de tirs malgré une règle de faction moins intéressante pour le tir.

 

Les armées comme les GK qui peuvent TP forceront un placement des blips plus rassemblé de dispersé sur la table puisque si on place le blip collé à une de nos unités, notre unité sur table repoussera les tp GK, seul la charge à 9ps enlevera le blip, c'est toujours ça de pris.

 

Je trouve ce faction focus équilibré et j'attend de voir les couts en points pour savoir si les unités ne payent pas trop cher ce bonus de faction.

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Moi ce que je vois surtout c'est les interaction que l'on va proposer au tour adverse :) :) 

 

Tir de contre charge en phase de mouvement..si l'adversaire n'as pas de quoi screner la table ça va être vraiment dur pour lui. 

 

Surtout que nous on pourra screen nos pions notament avec le strata de fep à 3 pouce :)  pour faire un cordon et empêcher une zone complète à l'adversaire ..

 

Les charges combines ou tire croisé peuvent devenir redoutable suivant les cibles adverse surtout avec les jetons + deep strike- ..la seul question que je me pose vraiment c'est aura t'on un starta pour avoir une charge à 6 ou 7 en arriavnt de FEP ou un bonus via iconwar ??

 

Mais cette version du cult m'enchante beaucoup plus que la précédente qui était basé uniquement sur le tir.

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, le toy a dit :

 

Les charges combines ou tire croisé peuvent devenir redoutable suivant les cibles adverse surtout avec les jetons + deep strike- ..la seul question que je me pose vraiment c'est aura t'on un starta pour avoir une charge à 6 ou 7 en arriavnt de FEP ou un bonus via iconwar ??

 

Mais cette version du cult m'enchante beaucoup plus que la précédente qui était basé uniquement sur le tir.

 

 

 

 

 

 

 

je me disais la perte des pions de tir croisé aller rendre les unités acolyte full lance flamme moins sac, mais en faite non. Tu fep à 3" avec une unité, tu fep à 9 ou plus  avec des néophites, strata coordinate trap et vla le 10 pistolet lance flamme +1 blesse. C'est même plus simple qu'avant, mais limité à deux escouades qui tir là.

Edited by ascalaphe
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Sur l'alliance avec l'Astra, un peu domage que les Tempestus scions puissent plus être pris.

Mes belles conversions poof mais du coup on gagne les nouvelles battery.

 

Rien n'est indiqué sur l'alliance avec du Tyranide. J'aimais bien la première version du codex qui permettait d'avoir du Culte, du Tyranide et de l'Astra dans une même armée.

 

J'aime bien le marteau du patron des Aberrants, j'espère que tout ne sera pas trop cher et jouable pour les aberrants et leur perso dédié.

 

C'est aussi un coté sympa de cette V10 à venir, des personnages spécialisés qu'on ajoute à certaines unités pour donner en plus de caractère pas forcément que des règles spé.

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il y a 5 minutes, Daemon a dit :

Sur l'alliance avec l'Astra, un peu domage que les Tempestus scions puissent plus être pris.

Pourtant ils ne pouvait pas non plus être pris en V9 (et en V8 ?)
 

Les Tempestus sont des humains recrutés très petits et élevé dans des endroits très particulier. Il est donc logique qu'ils soient génétiquement surveillés à l'admission et totalement hors de portée de toute influence genestealerienne. 

 

D'ailleurs le culte genestealer doit même se démerder pour éliminer les hybrides qui seraient recrutés chez les Tempestus, sous peine de se faire dévoiler lors de l'enquête génétique. 

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Depuis la V9, en V8 on pouvait recruter pas mal d'unité sauf catachan etc.

Mais on voit bien que c'est variable, fin V9 pas de nouvelles batteries alors qu'en V10 d'après le focus oui...

 

D'ailleurs pour les Scions que je prenais par 4 plasmas ou fuseurs à l'époque, avec la grappe d'upgrade, on pouvait les convertir avec les symboles comme pour l'infanterie de base.

C'est ainsi ^^"

 

Je suis d'accord que commissaires, abhumains et encore (on a bien un ogryn du chaos) et les unités spécialisées c'est pas fluff mais les Scions, de l'humain d'élite mais qui reste corruptible, ça aurait été cool de garder cette capacité.

Après tout, les SM se font corrompre alors un petit humain d'élite 😛

 

Toute façon, c'était plus par amour des figurines que leur potentiel méga puissant in game. J'adore les armées où on peut varier et on peut piocher chez le voisin des unités que je trouve belles.

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Outre les règles présentées, que je trouve thématiques et intéressantes (on a un peu cet aspect "fourmilière dérangée", le côté armée pléthorique de grouilleux), ce que je lis entre le ligne me plaît tout autant. 

 

Déjà, petit détail qui fait plaisir, la règle "Firing deck 12" du camion Goliath qui, sauf erreur de ma part, implique douze places dans le véhicule (contre 10 précédemment) et donc la possibilité de venir y placer un personnage et son escorte de néophytes par exemple. 

 

L'autre point, mais qu'il faudra voir une fois la totalité de règles de l'armée à notre disposition, c'est la place des personnages. 

 

Le culte est l'une des factions avec le plus de choix de ce côté là, mais cela ne se traduisait pas vraiment sur le champ de bataille. Cette particularité modelistique, qui aurait pu compenser partiellement notre nombre relativement restreint d'unité, ne trouvait donc pas à s'appliquer. 

 

J'espère donc qu'à défaut de nouvelles entrées dans un avenir proche, la possibilité d'aligner, sans affaiblir trop drastiquement sa liste d'armée, pas mal de petits personnages distribuant des bonus à droite et à gauche pourrait contribuer à renforcer l'identité de l'armée, que ce soit sur le plan visuel ou sur celui du jeu. 

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Une information :

Il y a de grandes chances que des capacités de personnages/unités, voir des stratagèmes, permettent d'ajouter des blips sur le champ de bataille pendant la partie. Par conséquent, en utiliser certains comme leurres sacrifiables est cohérent.

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Tu peux aussi mettre un blip à porté de l adversaire et un blip un chouia plus loin que tu es sur qu il n atteindra pas. Tu viens chercher mon premier blip ? Cool mes genestealer repop sur le second et vont pouvoir te manger à mon tour :D (si ils survievent aux potentiels tirs bien évidemment )

Edited by Narzalion
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il y a 19 minutes, Theloco a dit :

C’est terrible de voir qu’on a le sujet ou y’a le moins de post… nous sommes les mal aimés de la galaxie 🤣🤣

C'est parce que vous êtes tapis dans les coins sombre en train de faire des plans sur 4 générations pour dominer la V10 ;)

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D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait recruter de l'Astra mais on pourra avoir du tyty? Je me tâte à prendre la boîte Léviathan et je voulais savoir si les tytys allaient me servir.

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On est d'accord qu'au vu des règles qui sont présentées.

 

Au T1 nous avons la possibilité de mettre 0 unité sur la table ?

 

Nous pouvons faire des frappes en profondeur dès le T1 ?

 

Les deux seules unités battleline de notre armée sont les néophytes et les acolytes ?

 

Nous pouvons mettre 6 unités de néophytes et 6 d'acolytes ?

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