Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 1500 pts Big WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!!


Mozza

Messages recommandés

Bonjour et merci de ta réponse

 Je pensais varié les race ork maos j aime bien la fig donc pourquoi pas après je joue contre un ogor et mes ligne soufre a chaque partie donc il faudrais rajouter un peux de tanking par là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste ressemblera à ça :

Héros:

 

Gobsprakk, la bouche de Mork (260)Snatchaboss sur bête des marais (290)

Chamane vasomancien (100)

Killaboss (100)

 

Unités:

 

Gutrippaz          (10*150)

Gutrippaz          (10*150)

Hobgrot Slittaz (10*80)

Boltboyz             (6*240)

Empaleuse.        (100)

 

Total: 1470/1500

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après de mure refléxion et de recherche je ne comprend pas l interet de Gobsprakk dans cette liste. C est peut etre parceque je suis débutant mais je le trouve fragile et très moyens aux cac. Est ce que quelqu'un pourrai m expliquer son intérêt. Est ce que si j enlève le killaboss a pied et que je le met en version vautour ca passeras mieux dans cette liste ou pas

 

Merci d avance pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il n'est pas sensé y aller au corps à corps, Gobsprakk c'est surtout une nuisance magique. Il va éventuellement pouvoir se débrouiller contre un cordon ou une petite unité de gardien de but, mais il est surtout là pour caster et dissiper en collant de la mortelle. Sa grande mobilité te permet justement d'éviter les combats et de ne pas te faire attraper par une unité de chasse qui aurait envie de s'en débarrasser.

Pour plus de précision, tu as le tactica Kruelboyz dans la section qui est bien fourni en conseil, je te cite le passage sur notre ami sur vautour :

  

Le 13/03/2023 à 16:14, Umbre Tombétoile a dit :

Gobsprakk (260) : j’aime beaucoup. Nul au CAC sauf en chasseur de petit perso ou de petites unités. Je m’en sers aussi pour prendre des objectifs mais sa meilleure arme c’est sa force de dissuasion à la magie. Il peut dissiper 2 sorts, s’il réussit le sorcier adverse prend D3BM et s’il réussit avec un 10+, il prend D6BM. Là pareil, j’en ai snipé quelques uns des petits sorciers, ou abîmé des gros sorciers. Et une fois par bataille, il peut dissiper avec 3D6 et faire le total des 3 dés pour s’assurer de dissiper un sort dangereux avec plus de chances, tout en infligeant D6BM s’il réussit sur un 10+. Il peut également lancer 2 sorts et connaît tous les sorts du domaine (trop cool). Grosse mobilité de 14’’, peut aussi être bougé de 14’’ supplémentaires avec Sneaky Miasma pour projeter ses sorts à portée 12’’. Je le sors souvent et surtout en tournoi. C’est également une opportunité dans la saison actuelle (saison 2 – 2022-2023) d’infliger quand même des BM à un sorcier Champion de Gallet à pied planqué à côté d’une ligne. Gobsprakk peut également donner l’ordre « déchaîner les enfers » sans le malus de -1 à la touche, ça se prend.

 

 

Edit : Par curiosité, il joue quoi comme liste ton pote Ogor en face ? Dans tout les cas, c'est normal que tes lignes d'infanteries souffrent si tu te contentes de faire du full frontal contre lui. Les Kruelboyz ne sont pas conçu pour des combats d'attritions au contraire des Ogors, le but c'est d'isoler une cible, tout lui mettre pour la détruire et passer à la suivante en évitant de se faire coincer.
Pour le full frontal chez les Orruks, il vaut mieux aller regarder du côté des Ironjaws, avec du multi-pv armuré, ou, dans un autre style, chez les Bonesplitters avec de la masse peu cher.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Panoo

 

J aivais pas compris le role tactique de Gobsprakk 

 

Mon adverssaire joue la liste 1500 pts qui a éte publier ce mardi

 

Je vais essayer de reffaire une partie 1000 pts pour isoler des civles car je ne le faisais p avant.

 

Ducoup est ce que Gobsprakk est si for que ca a 1500pts ou pas.

(Apres 120 euros pour une fig c cher)

J aimerais bien soit ajouter Gobsprakk doit partir sur un petit détachement ironjaws pour affaiblir ces glouton et terminer avc les éventreur.

 

Je ferais une game ce week end et je vous ferrais un débrif

 

A plus 

 

 

 

 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet là ?

Si c'est le cas, ouais c'est normal que tu prennes la sauce. En fait, contre Ogors, il faut absolument que ce soit toi qui le charge, jamais l'inverse, sinon tes troupes vont voler.

Bah objectivement, oui il est fort, mais il prend tout son sens si en face tu as assez de mage pour profiter des BMs sur la dissipation. Là, il va sortir un Butcher à 140 points qui de base ne peut caster qu'un seul sort. Sachant que tu as déjà une dissip avec ton shaman, de mon point de vue si vous ne jouez que l'un contre l'autre, non il n'est pas essentiel.

Après, comme je te le répète, ça dépend de votre optique de jeu : est ce que vous voulez juste vous amuser avec des figs qui vous font plaisir ou est ce que vous cherchez la liste la plus brutale possible pour démolir l'armée d'en face. Idem, je ne sais pas comment vous jouez, mais dans Age of Sigmar, le but c'est de capturer les objectifs pour gagner, si tu marques bien tes objectifs, tes tactiques, tu peux te retrouver table rasé à la fin mais avoir gagné quand même.

 

Si tu veux un truc un peu plus crade, tu peux partir sur quelque chose comme ça :

Révélation

LEADERS

Snatchaboss on Sludgeraker Beast (290)

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100)

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100)

 

UNITS

6 x Man-skewer Boltboyz (240)

6 x Man-skewer Boltboyz (240)

20 x Gutrippaz (300)

10 x Gutrippaz (150)

10 x Hobgrot Slittaz (80)

T'es à 1500 points tout pile. Les Shamans babysittent les packs de Boltboyz et leur file le poison, le Snatchaboss et le gros pack de Gutrippaz sont là pour servir de marteau au corps à corps, le reste c'est pour cordonner les arbalétriers et prendre les objos. Tu peux aussi splitter le pack de 20 en 2x10 si tu trouves que tu manques de cordons.

Après, à toi de jouer avec le Warscroll Builder, t'as pas mal de choses à faire, faut un peu théorycrafter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde 

 

Apres les conseil de monsieur Panoo que je remerci

 

Je vous propose deux liste 

 

La première :

 

Gobsprakk  (260)

Boss sur bete faukarde (290)

Killaboss (100)

Chamane vasomancien (100)

 

Unité :

 

Gutrippaz (10*150)

Gutrippaz (10*150)

Hobgrot Slittaz (10*80)

Boltboyz (6*240)

Empaleuse (100)

 

Total: 1470/1500

 

Gobsprakk est la pour faire des bm à ses sorcier si il en joue il seras la aussi pour aller faire un petit coucou au bac line et pour prendre des points.

 

Le boss sur bete des marais est la pour accompagner les lignes proteger en cordon par les Hobgrot. Il seras la pour terminer les lignes enemies et mettre le +1 degat sur du 6 a la bm,

les Gutrippaz feront fer attaque et sur chaque 6 2dégat 

 

Le chaman buferas les boltboys et donneras le sort de -1 charge pour toute les unités ennemie 

 

L empaleuse seras la pour faire mal au gros truc enface

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne sais pas quoi faire en deuxième liste sachant que le but n est pas de se bourrer dessus mais un peu quand meme

 

Je compte aussi varier les race ork( en mettre une deuxième serais pas mal) 

 

Je compte aussi limiter le prix de la liste comme par exemple pas Gobsprakk tout de suite et je ne compte jouer une fig a 260pts pour faire des bm sur une fig a 140 pts sachant que cela est aléatoire car Gobsprakk na pa +1 en dissipation 

La baliste je ne la voie pas non plus dans la liste car je n ai qu un seul chamane qui bufera les boltboys 

 

 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Je compte aussi varier les race ork( en mettre une deuxième serais pas mal) 

Le problème c'est que hors Big Waagh tu vas avoir du mal à synergiser ce que tu vas rentrer à côté. Et 1500 points c'est juste pour jouer en Big Waaagh. Bien sûr tu peux arriver à bidouiller des trucs, mais en dessous de 2000 points il vaut mieux se concentrer sur l'un des trois grands clans à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai trouver quelque fig asser sympas qui peuvent se jouer et synergiser avec l armée.

 

J ai trouver un boss sur troggoth fangebrute qui est une vrai brute de corps a corps. Avec de la chance il peut one shoot une unité de glouton ou lui faire très mal. 

 

Ensuite il y a le sloggoth des marais qui est juste la pour bufer les troupes et les persos en donnent +1 à la touche en mélé.

 

Au niveau des clans kruelboys je prendrais celui des big yellers qui rajoute +3 à la porter des armes à distance.

 

Au niveau des artéfact c est pas foufou en kruelboys donc je ne sais pas quoi prendre.

 

Niveau trait de seigneur je metterai Égomaniak qui permet de mettre les blessure subit sur du 4+ à une unité amies. 

 

Les trait de monture sont utilisables pour une monture ou plusieurs? Si ce n est que une je prendrais Puante qui permet de mettre -1 touche aux attaque de mélés ennemie

 

Niveau sort un sorcier connais son sort de warscroll plus un sort du dommaine des marais ou pas ?

Si je peux choisir un sort en plus de celui du warscroll je prendrais brume étoufante qui s applique sur un point de map et qui fait -1 à la caractéristique de l attaque de la figurine ennemie et qu elle ne peut pas courir, sachant que aos se joue autour des pint il me semble très utiles

 

Merci d avance et bonne journée 

 

 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

J ai trouver un boss sur troggoth fangebrute qui est une vrai brute de corps a corps. Avec de la chance il peut one shoot une unité de glouton ou lui faire très mal.

Yep, c'est une bonne entrée, ça cogne très fort. L'inconvénient c'est que ça ne va pas vite, donc le trait de monture Rapide est une bonne idée sur lui.

 

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Ensuite il y a le sloggoth des marais qui est juste la pour bufer les troupes et les persos en donnent +1 à la touche en mélé.

C'est un bon soutien, mais regarde si tu as vraiment besoin du +1 en bulle. En gros, la question c'est : est ce que j'aurais souvent plus d'une unité engagée au corps à corps qui a besoin d'un +1 ?  Parce que, mine de rien, 150 points c'est 10% de ton budget à 1500 points, donc à voir si c'est vraiment rentable. En définitive, ça dépendra vraiment de ta liste, si elle très axée corps à corps c'est une bonne idée de le rentrer, mais si tu pars plutôt sur du tir en Big Yellers c'est peut être plus rentable de mettre des cordons en plus à la place.

 

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Au niveau des artéfact c est pas foufou en kruelboys donc je ne sais pas quoi prendre.

Regarde dans les artefacts de saison, ou sinon un classique Arcane Tome c'est toujours bien.

 

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Les trait de monture sont utilisables pour une monture ou plusieurs? Si ce n est que une je prendrais Puante qui permet de mettre -1 touche aux attaque de mélés ennemie

C'est comme une optimisation. Donc c'est un exemplaire de chaque trait maximum. Et tu n'as droit qu'à un seul trait de monture sauf règle spéciale ou bataillon qui te donne accès à une optimisation supplémentaire.

 

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Niveau sort un sorcier connais son sort de warscroll plus un sort du dommaine des marais ou pas ?

De base oui. Et tu peux lui en rajouter si tu as droit à des optimisations supplémentaire.

 

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Si je peux choisir un sort en plus de celui du warscroll je prendrais brume étoufante qui s applique sur un point de map et qui fait -1 à la caractéristique de l attaque de la figurine ennemie et qu elle ne peut pas courir, sachant que aos se joue autour des pint il me semble très utiles

Miasme Sournois est bien aussi pour repositionner le gros croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mozza a dit :

Bonjour,

 

J ai trouver quelque fig asser sympas qui peuvent se jouer et synergiser avec l armée.

 

J ai trouver un boss sur troggoth fangebrute qui est une vrai brute de corps a corps. Avec de la chance il peut one shoot une unité de glouton ou lui faire très mal. 

 

Ensuite il y a le sloggoth des marais qui est juste la pour bufer les troupes et les persos en donnent +1 à la touche en mélé.

 

Au niveau des clans kruelboys je prendrais celui des big yellers qui rajoute +3 à la porter des armes à distance.

 

Au niveau des artéfact c est pas foufou en kruelboys donc je ne sais pas quoi prendre.

 

Niveau trait de seigneur je metterai Égomaniak qui permet de mettre les blessure subit sur du 4+ à une unité amies. 

 

Les trait de monture sont utilisables pour une monture ou plusieurs? Si ce n est que une je prendrais Puante qui permet de mettre -1 touche aux attaque de mélés ennemie

 

Niveau sort un sorcier connais son sort de warscroll plus un sort du dommaine des marais ou pas ?

Si je peux choisir un sort en plus de celui du warscroll je prendrais brume étoufante qui s applique sur un point de map et qui fait -1 à la caractéristique de l attaque de la figurine ennemie et qu elle ne peut pas courir, sachant que aos se joue autour des pint il me semble très utiles

 

Merci d avance et bonne journée 

 

 

 

Le Troggoth est top effectivement avec le trait de monture Fast Un, potentiellement envoyé en missile avec le trait de co Super Sournois + coup tordu qui enlève une unité de protection : tu rentres dans une cible ultra juteuse avec heure de gloire et attaque en règle (le one drop est important du coup), tu sacrifies D3PV et la monture envoie de 6 à 10 patates en 2+/2+/-2/3 sans compter le héros dessus qui peut faire 2BM pour chaque 6 à la touche pour 180 points ça peut être très violent. Si par chance il survit à la riposte (avec en 2ème coup tordu le -1 blesse round 1 + l'heure de gloire qui le rend pas trop mal en tanking), ton adversaire va devoir s'en occuper sérieusement à son tour et du coup te laisser le champ libre sur le tour où tu as envoyé le Troggoth pour avancer, scorer les points et être un peu plus serein. Ton adversaire ne peut pas se permettre de le laisser en vie il fait beaucoup trop mal.

 

Le Sloggoth je ne le sors qu'à 2000 sur une liste orientée CAC, il devient intéressant, il contre par exemple le -1 hit de Slaanesh (12 points de dépravation). Ca rend le pack de 10/20 Gutrippaz en Hackas (bataillon vétérans de Gallet) assez intéressant s'il tape en premier (Waaagh possible pour s'en assurer) : 3+/3+/-/1 (les 6 à la touche font 1 à 2BM avec le croco) ça fait une belle saturation et si tu lui as mis le poison le pack sature à la BM c'est violent, plusieurs fois ça m'a permis de sortir de grosses élites armurées. Ca passe tous les héros en touche à 2+ sur une grosse bulle.

A 1500 je ne le mets pas car trop cher en proportion et du coup je n'oriente pas CAC mais tir, il devient donc complètement inutile.

 

Si tu joues en Big Yellers, fais un one drop pour pouvoir buffer les Boltboyz et faire un maximum de dégâts, surtout aux éventuels tireurs de ton adversaire qui va se dépêcher de tout mettre dessus.

 

En artefact soit je prends un de la saison sur un champion de Gallet soit effectivement je mets arcane tome sur un héros afin d'avoir une dissipation supplémentaire (pas mal à 1500) et mettre un bouclier mystique (souvent sur lui-même).

 

Egomaniak c'est pas mal, parfois je le joue, mais je lui préfère le Super Sournois pour envoyer un cordon enfermer l'adversaire dans sa zone ou pour envoyer un Troggoth etc... ce trait de co permet plein de choix tactiques prégame et le one drop là encore est important à obtenir. Mais même avec plus de poses que ton adversaire tu peux envoyer un cordon lui barrer la route pour l'empêcher de scorer un objectif par exemple ou autre coup tordu qui va bousiller le plan de jeu de ton adversaire.

 

Le trait de monture, je mets soit Fast Un sur un Troggoth, soit Mean Un sur un croco. Si je fais un Warlord je prends comme optimisation supplémentaire le trait de monture pour mettre les deux.

 

Les Shamans connaissent bouclier mystique, trait magique, brume des marais (warscroll) et le sort que tu choisis dans le domaine.

Effectivement la brume étouffante est très intéressante. Avec deux Shamans je prends Brume étouffante et Miasme sournois pour donner de la mobilité au croco ou à Gobsprakk qui du coup va avancer en phase de héros, balancer ses sorts à portée 12, et revenir au mouvement ou aller scorer un objectif éloigné.

 

Dans cette section j'ai fais un tactica, je t'encourage à aller lire.

 

Bonne game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous 

 

Vous m'etes d une grande aide.

J en conclue que le sloggoth n est pas ouf et que le boss sur troggoth est très fort. 

 

Je ferais une listes ce soir et vous me direz(si vous en avez envie et le temps) si elle est correcte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débutant également, mon avis est à prendre avec du recul. 

 

Je joue Mâchefers et, si tu veux rajouter de l'impact à ta liste, c'est clairement des bons clients !

 

Avec tes 290pts, tu peux essayer :

15 durboyz, tu poses 30pv sur la table en sauvegarde 4+ et 6 fig avec une protection 6+ : pour engluer une unité ennemie, ça fait le boulot. En bonus, si c'est toi qui charge, tu jetteras 46 dès et ça, ça fait toujours plaisir. 

 

_ 10 durboyz et un warchanter, tu passes en degat 2 ( avec 31 attaques) et tu as un rythme de guerre ( rythme ki tue te donne +1 blesse contre une unité, ce qui te permet de la finir rapidement)

 

_ si tu arrives à gratter 10pts, tu peux mettre un pack de 10 brutes : niveau lethalité, la peur va changer de camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair les brutes avec un Warchanter c’est violent.

Dans ma liste Ironjawz je joue un pack de 10 en Jagged Gore Hackas + Warchanter et une Waaagh y a pas grand chose qui résiste.

Et si tu ajoutes un Weirdnob Shaman pour le sort de tp + Mighty Destroyer avec les brutes c’est de la violence pure !

 

Par contre le rythme qui tue c’est +1 pour toucher pas pour blesser 😉

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veux faire et du rôle tactique qui te manque dans ta liste.

Les brutes t’offrent plus de patates mais te consomment un pc par tour pour bouger de 8. Les monoPV ne peuvent pas contester un objectif s’ils sont au cac avec les brutes mais en général le monoPV ne reste pas longtemps en face des brutes.

Le Troggoth bouge de 5 et s’il a le trait de monture rapide il bouge aussi de 5 en phase de héros une fois par partie.

Et ça dépend aussi de ce qu’il y a d’autre dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les brutes sont bien en IJ ou en big waaaagh. En allié kruleboyz bon courage pour les faire combattre avec leur petit mouvement de 4 et aucun moyen d’accélérer ça..

Et je rebondis sur gobsprak, j'adore lui mettre l'action heroique +1 disspel, histoire d'amplifier les bm ! après il faut que l'adversaire lance au moins 3 sorts.... Mais le combo miasme sournois (mouv gratos en phase de héro) lancé par un shaman sur gobbspark, ensuite gopsrak lance le sort de saison pour d6 bm autour d'un objo et son sort fosse noire si il y a un gros pack armuré, ça fait des trous. Et en phase de mouvement tu le remets tranquillement à l'abri derrière tes cordons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refais une contre l armée adverse et je me sui fait quasi table rase au t2 et cela ne peut pas s expliquer qu avec un manque de chance.

 

Il me manque énormément de fronte line pour tanker tout ca

 

Gobsprakk ne peut pas etre fort contre cette adversaire car il n a qu un seul sorcier 

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ColonelPépère a dit :

Perso je trouve que les brutes sont bien en IJ ou en big waaaagh. En allié kruleboyz bon courage pour les faire combattre avec leur petit mouvement de 4 et aucun moyen d’accélérer ça..

Et je rebondis sur gobsprak, j'adore lui mettre l'action heroique +1 disspel, histoire d'amplifier les bm ! après il faut que l'adversaire lance au moins 3 sorts.... Mais le combo miasme sournois (mouv gratos en phase de héro) lancé par un shaman sur gobbspark, ensuite gopsrak lance le sort de saison pour d6 bm autour d'un objo et son sort fosse noire si il y a un gros pack armuré, ça fait des trous. Et en phase de mouvement tu le remets tranquillement à l'abri derrière tes cordons :)

En Big Waaagh tu peux quand même faire mighty destroyer avec les brutes comme en Ironjawz pur. Et tu peux aussi mettre ton Weirdnob Shaman pour la tp également.

Tu ne peux pas mettre des Ironjawz en alliés des Kruleboyz sinon c’est automatiquement une Big Waaagh 

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

En Big Waaagh tu peux quand même faire mighty destroyer avec les brutes comme en Ironjawz pur. Et tu peux aussi mettre ton Weirdnob Shaman pour la tp également.

Tu ne peux pas mettre des Ironjawz en alliés des Kruleboyz sinon c’est automatiquement une Big Waaagh 

ça règle la question ^^

 

Si tu souhaites absolument une liste forte contre celle de ton pote tu peux tenter un truc comme ça:

 

Allegiance: Kruleboyz - Warclan: Big Yellers - Grand Strategy: - Triumphs:

LEADERS

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100)

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100) -

General Breaka-Boss on Mirebrute Troggoth (180)

UNITS

9 x Man-skewer Boltboyz (360)

9 x Man-skewer Boltboyz (360)

10 x Gutrippaz (150)

10 x Hobgrot Slittaz (80)

10 x Hobgrot Slittaz (80)

10 x Hobgrot Slittaz (80)

TOTAL: 1490/2000

 

Les deux packs de 9 arba tue n'importe quoi

T'as bien trop de cordon pour qu'il t’impacte si c'est ce ça qui t'embête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercu de ta réponse ,

enfaite ce qui m embete c est que med ligne ne sont pas asser puissante

. La back line zéro soucis avec les 6 arbalétrié. Donc il me faudrais de la front mais je ne sais pas quoi

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.