Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 1500 pts Big WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!!


Mozza

Messages recommandés

Comme le mentionne @ColonelPépère, avec sa version de liste, t'as pas besoin de tant de cordon que ça. Les deux packs d'arbalétriers buffés par les Shamans sont capable de vaporiser n'importe quoi, pour avoir déjà affronté ce genre d'horreur même un Frostlord s/ Stonehorn, qui est le truc le plus tanky du BT Ogor, se fait atomiser. Tu as juste à cibler les menaces de ton adversaire au début et après tu déroules.

Pour simplifier, si tu veux vraiment une armée de frontline burnée, soit faut jouer une version orientée corps à corps des Kruelboyz comme le suggérait Umbra, ça tapera fort mais ça ne tankera pas grand chose, soit faut carrément changer d'allégeance et partir en mono Ironjawz, là tu auras de la frontline qui cogne et qui peut encaisser.

 

Dis toi que tu joues à 1500 points, tu n'as pas assez de point pour avoir un truc vraiment polyvalent, donc autant se concentrer sur une optique de build et la synergiser à fond que de faire un truc équilibré mais moyen. Pour reprendre mon exemple des Ogors, à 1500 points tu peux avoir plusieurs listes, du tir, du full corps à corps, des gros monstres, mais si tu essayes de tout faire en même temps, tu seras toujours moins efficace que quelqu'un qui se sera concentré sur une seule stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

Je fait le point ce soir de ce que je veux comme liste.

 

Après j'aimerais bien une amrée d assassin rapide et qui atomise une cible d un cout (je ne sais pas si c est possible)

 

J adore toute les fig kruelboys donc aucun soucis sur le modélisme des fig apres le prix c est autre chose car je ne suis pas millionnaire.

 

Merci de vos réponse vous m aider énormément 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste d'assassin rapide en kruleboyz t'auras jamais, c'est pas du tout le style de l'armée.

 

après t'as toujours le gloomsplite en allié....

 

En tournoi j'avais du mal avec une liste 100% kruleboyz. Je manquais de projection et l’adversaire avançait trop vite pour que mes tirs soit tranquillou a  tout dézingué.

Et j'ai rentré 24 squig herd avec le hero gloom qui permet de les faire avancer en phase de héros. Ça tape, ça tape aussi quand ça fuit, et ça va hyper bien avec le coup tordu -1 blesse et celui où tu fais sauter un cordon. Tu vas coincer pas mal de l'armée adverse dans son camp si tu les envois où il faut, ce qui te laisse le temps d'avancer le reste et de mettre tes arba à portée de tout en courte portée (double tir) gnaark gnark gnark.

 

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour optimiser mes kruleboyz perso avec des résultats pas dégueu en tournoi orientés compét (deux tounrois en 2Win 1 Looses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une autre race Orruk tu seras en Big Waaagh et je pense que les Ardboyz sont pas mal dans le rôle de cordon car ils coûtent le même prix en points que les hobgrots et sont carrément meilleurs.

Si tu en prends 2 pour 160 tu as deux beaux cordons assez solides et qui balancent 15 baffes chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici la liste que j ai déjà à 1000pts elle est un peux au dessus mais celle de mon amie l est aussi

 

 

Seigneur

 

Boss karach sur bete faukarde (290)

Chamane vasomancien (100)

Killaboss (100)

 

Unités 

 

2*10 gutripaz (2*150)

6 Boltboyz (2*120)

Empaleuse (100)

Hobgrot Slittaz (80)

 

Je rajouterais bien des cavalier ork sauvaj' pour 300pts ou 280 avec un petit seigneur en virant l empaleuse je devrais y arriver

 

 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste que j aimerais bien adopter

 

Héros:

 

Boss karach sur bete des marais (290)

Chamane vasomancien (100)

Chamane vasomancien (100)

Bizarboys maniak (100)

 

 

Unité:

 

Gutrippaz (20*300)

Hobgrot Slittaz (10*80)

Boltboyz (6*240)

Sanglier maniak (5*150)

Sanglier maniak (5*150)

 

1510/1500

 

 

Un peux de vitesse dans la liste c est pour ca que j ai prix les sanglier et les fig sont cool

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas légale, il te manque une ligne puisque, comme tu mix les factions Orruks, tu es obligé de jouer en Big Waaagh et donc seul tes Gutrippaz comptent comme des lignes.

 

La solution la plus simple est de séparer l'unité en deux, mais du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de ton deuxième chaman.

 

Si tu veux faire des tests de liste plus simplement, tu as le Warscroll Builder qui est très pratique puisque, entre autres choses, il te permet de facilement voir quelles sont tes lignes, de combien tu en as besoin, sous quelles conditions telle ou telle unité peut en devenir une, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Panoo a dit :

@Umbre Tombétoile Ah ouais ? My bad là dessus du coup, comme quoi, faut pas toujours se fier au Builder. ^^

En fait pour chaque unité de Gutrippaz tu PEUX mettre une unité de hobgrots en ligne. Si tu n’as pas de Gutrippaz ils vont dans Others. Et à l’ancienne saison je ne mettais pas les hobgrots en ligne sinon je filais des points à l’adversaire avec certains scénarios. Aujourd’hui aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mozza a dit :

Ducoup est ce que c opti ma liste ou pas

Opti ? Genre optimisé vénère style tournois ? De mon point de vue, non. Pour jouer entre potes ? Ouais c'est niquel.

 

Par contre, elle est légale oui.
 

il y a 7 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

En fait pour chaque unité de Gutrippaz tu PEUX mettre une unité de hobgrots en ligne. Si tu n’as pas de Gutrippaz ils vont dans Others. Et à l’ancienne saison je ne mettais pas les hobgrots en ligne sinon je filais des points à l’adversaire avec certains scénarios. Aujourd’hui aucun risque.

Ouais j'imagine bien ! ;)

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la partie Kruleboyz, hormis les deux trois trucs jouables en Big Waaagh, du coup j'étais passé à côté de cette subtilité.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup est ce que le petit détachement de cavalerie avec le petit sorcier est fort ou pas

 

Car mon ami et moi on va bientot acheter les nouvelles fig 

 

Encore une fois merci de vos réponse

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitule nous clairement ce que tu veux comme liste. Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux jouer en Big Waaagh alors que les Kruleboyz sont quand même, à quelques rares exceptions, bien plus à l'aise dans leurs propres sous allégeance.

Relis les traits de batailles de la Big Waaagh, si tu veux en profiter pleinement, il faut que tu maximises ta génération de point de Waaagh, pour ce faire il y a plusieurs conditions :

- Que ton général soit encore en vie, donc on va chercher à avoir un truc soit tanky, soit qui puisse rester en arrière pour être protégé

- Un Chanteguerre, que tu ne vas pas prendre seul, ce serait du gaspillage de point, donc ça implique jouer de l'Ironjawz

- Un sorcier Frakassos, et dans cette catégorie, le Prophète Wurgog est tellement au dessus de tous les autres que c'en est indécent. Lui par contre peut se suffire à lui-même, pas forcément besoin de jouer d'autres Frakassos.

- Que tes unités chargent, ça, pas de solution miracle, c'est à toi de te débrouiller en jeu pour que ça arrive.

- Que tes unités puissent rester au corps à corps, ça implique d'avoir des trucs assez résistant pour survivre à la riposte adverse.

- Les deux dernières conditions impliquent aussi de jouer majoritairement des unités de corps à corps et donc on va beaucoup moins prioriser les unités de tir.

Cela étant dit, tu constates que dans les conditions de Big Waaagh, rien ne t'oblige à jouer du Kruleboyz, donc on va naturellement avoir plutôt tendance à jouer des listes rapides, punchy à base d'Ironjawz et de Frakassos. Pour te donner une idée, je n'ai jamais ressenti le besoin de rentrer plus qu'un pack d'arbalétriers et un shaman dans mes listes Big Waaagh (que j'ai retiré aussi sec quand la dernière saison est arrivée).

En Big Waaagh, avec les figurines que tu as déjà, ce qui se rapprocherait le plus, de mon point de vue, d'un truc opti c'est une liste de ce type :

Révélation

Allegiance : Big Waaagh!

 

LEADERS

Orruk Warchanter (120)

Wurrgog Prophet (170)

Snatchaboss on Sludgeraker Beast (290)

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100)

 

UNITS

20 x Gutrippaz (300)

3 x Orruk Gore-gruntas (170) - Pig-iron Choppas

10 x Orruk Brutes (300) - Jagged Gore-Hackas

 

TOTAL : 1450/1500 (Si tu peux dépasser les 1500 points, tu peux rentrer 10 Hobgrot Slittaz en plus pour 80 points, ça t'amène à 1530.)

C'est pas la plus opti au global, mais si tu veux limiter les achats et jouer un maximum avec ta collection c'est le mieux auquel je pense personnellement.

Après, je reste persuadé que, vu ta collection, il est bien plus simple de faire un truc opti et qui tient debout en mono Kruleboyz qu'essayer de faire tenir une liste Big Waaagh à 1500 points qui est trop juste pour rentrer certaines des pièces les plus centrales de l'arsenal Orruk (Mawkrusha en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j aivais pas vus ca comme ca 

 

Le probleme c est que je ne sais pas quoi rajouter comme chose en kruelboys qui ne soit pas trop chère en euros.

 

Le pac de 20 gutripaz est abligatoire je trouve pour résister aux trucs en face avec un Chamane c est tres fort sachant que la bebete qui donne +1touche peut etre très forte si je rajout d autre truc de cac mais le problème c est que je ne sais pas quoi rajouter et j ai l ilpressions de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un truc comme ça en full Kruelboyz si tu veux du corps à corps :

 

Révélation

Allegiance : Kruleboyz

 

LEADERS

Snatchaboss on Sludgeraker Beast (290)

Swampcalla Shaman with Pot-grot (100)

Breaka-Boss on Mirebrute Troggoth (180)

 

UNITS

20 x Gutrippaz (300)

6 x Man-skewer Boltboyz (240)

20 x Gutrippaz (300)

10 x Hobgrot Slittaz (80)

 

TOTAL : 1490/1500

Tu as déjà une grosse partie de la liste, ça te fait une belle base pour passer à 2000 points, tu as un peu de tir pour affaiblir les trucs casse-pieds d'en face, deux packs qui peuvent faire du sale au corps à corps si ils sont bien buffés, une unité de Hobgrot pour protéger les Boltboyz ou aller prendre un objo non défendu, et le Breaka-Boss sur Troggoth pour servir d'électron libre et menacer les flancs (tu peux aussi le remplacer par le troll qui file +1 touche si tu préfères, qui du coup restera bien au centre de ton dispositif).

 

C'est normal de jouer plusieurs fois la même unité, tu as très peu d'armée qui peuvent se targuer d'être capable de jouer de manière efficace sans doublon.

La question qu'il faut aussi que tu te poses avant d'acheter plus de figurines c'est est-ce que le style glasscanon de précision des Kruleboyz (très fragile mais très létal) te convient et te plaît ? Si oui, fonce. Si non, il est peut être plus judicieux de te réorienter vers une autre faction et de jouer à un format moins élevés en attendant de rattraper ton pote en terme de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.