gekko Posted June 6 Share Posted June 6 (edited) Waagh. Personne ne planche encore sur le comportement de notre armée en V10? Je comprends qu'on soit encore un peu dans l'expectative, on a moins de fiche d'unité révélées que d'autres armées il me semble. On a déjà une règle d'armée "canal historique" favorable au CàC, va falloir faire avec pour les amateurs de tir ou il y, a du fun à trouver quelque part? Le mékano améliorant les véhicules contrebalancerait-il un peu en faveur des véhicules de tir? Bon c'est surtout pour lancer un sujet de discussion sur les potentialités de nos waaagh à entretenir prochainement. Edit: ok pour le titre @Banania Edited June 6 by gekko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banania Posted June 6 Share Posted June 6 (edited) Selon les rumeurs, on devrait avoir nos datasheet le 15 juin, et les couts en points le 16 juin, c'est a partir cde ce moment la qu'on va pouvoir commencer a flooder notre sujet v10 A mon avis autant directement appeler ce sujet Orks [v10] et on fera comme pour la v9 et on sera encore une fois les xenos avec le plus gros sujet (c'est important de montrer aux autres qu'on est les plus verts et les plus forts, c'est une question de fluff). Edited June 6 by Banania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iron lords Posted June 6 Share Posted June 6 La WAAAGH !!! Va revenir. Mais en attendant, j'aimerais bien voir revenir les véhicules volés et wazdakka, c'est un doux rêve, je suis. Mais c'est ma réflexion du moment en allant promener mon squig et en le regardant bouffer quelques grots Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted June 7 Share Posted June 7 WAAAAGH ! Je pense que pour le tir il faudra attendre les autres détachement du codex pour vraiment partir dans cette optique. Par contre oui clairement, il y aura quelque chose à creuser avec le fait que maintenant les figurines embarquées dans des transports découverts comptent comme des armes du transport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iron lords Posted June 7 Share Posted June 7 C'était déjà le cas avant,tu pouvais tiré depuis l'intérieur du trukk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banania Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 13 minutes, iron lords a dit : C'était déjà le cas avant,tu pouvais tiré depuis l'intérieur du trukk Oui mais ça change des choses. Typiquement imaginons que tu joues des fling boys embarqués dans un chariot de guerre. En v9 les figurines embarquées ne pouvaient plus tirer du tout car ils n'avaient pas de pistolets, mais en v10 puisque c'est le véhicule qui tire tu peux totalement continuer a tirer avec tout tes flings. Ca peut sembler anecdotique, mais vu les volumes de tir qu'on est capable de sortir en ork ça peut vraiment changer des choses selon ce qu'on aime jouer. On verra quand on aura les datasheets en main, mais perso étant vraiment fan des listes rapides avec des chariots de guerre je tenterai forcément des trucs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 7 Share Posted June 7 Moi j'attends avec impatience les règles des buggys, j'ai un peu peur parce qu'ils étaient cool en V9 qu'ils soient trop nerfés en V10. Au rayon des attentes : depuis que j'ai vu la datasheet des alpagueurs j'arrive pas à me dire que les boyz de base vont garder le -1 à la PA, je suis curieux. le cout en point de Ghaz, il a tellement changé. Gros espoir pour le shokk attack gun aussi mais je me demande bien comment il va $être géré, je le vois pas dans une bande de boyz, bref, pleins de questions je suis chaud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gekko Posted June 7 Author Share Posted June 7 (edited) il y a 18 minutes, karbur a dit : depuis que j'ai vu la datasheet des alpagueurs j'arrive pas à me dire que les boyz de base vont garder le -1 à la PA Oui perso déjà que les Boyz E5 et alpagueurs 6++ de la V9 faisaient grave suer mes adversaires gentils SM vanille, là je prévois carrément pas de sortir des alpagueurs E5 5+6++... Mais si cette "solidification" des alpagueurs décante une vraie différence avec les boyz, que ceux-ci sont moins chers, pas svg 5+ ou pas -1 PA, "ligne" (ce que ne seraient pas les alpagueurs site GW today), et avec une règle bonus en lien avec objos ou autre truc intéressant, je signe et je joue des boyz. Edited June 7 by gekko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gekko Posted June 7 Author Share Posted June 7 (edited) il y a 56 minutes, Banania a dit : Oui mais ça change des choses. Le mékano qui file un bonus de +1 à la touche au véhicule, donc à ses passagers, aussi non? Edited June 7 by gekko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted June 7 Share Posted June 7 il y a une heure, gekko a dit : Le mékano qui file un bonus de +1 à la touche au véhicule, donc à ses passagers, aussi non? Oui tout à fait. Et ça veut dire aussi que contrairement à la V9 tu peux buff les passager. En V8-9 les passagers sont considérés hors table et donc inciblables par des strata ou autre. Là comme ce sont des armes de véhicule, si une capacité/Stratagème ou autre etc... Donne une pleine relance au véhicule, les passagers aussi en bénéficie. Chez les Eldars Noirs c'est ce qui est sympa avec leurs jetons qui donne une Full Reroll touche c'est que tu en fais bénéficier deux unités pour le prix d'une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banania Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 59 minutes, gekko a dit : Le mékano qui file un bonus de +1 à la touche au véhicule, donc à ses passagers, aussi non? En v9 les bonus se transmettaient aux passagers, mais en v10 plus besoin vu que c'est directement le véhicule qui tire. Enfin bon que ce soit en v9 ou v10 si le véhicule à un +1 a la touche il s'applique aussi aux armes des passages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 12 minutes, Banania a dit : En v9 les bonus se transmettaient aux passagers, mais en v10 plus besoin vu que c'est directement le véhicule qui tire. Enfin bon que ce soit en v9 ou v10 si le véhicule à un +1 a la touche il s'applique aussi aux armes des passages. Pas tous, par exemple ça a longtemps été discuté avec le cas du chariot de guerre. Le fameux coup du mobile mais ignore le malus d'armes lourde blablabla. Là au moins plus de débat, les passagers sont des armes du véhicule. (Ce qui est d'autant plus vrai dans le cas qu'un Buggy Lance Squig transport des Squig.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banania Posted June 7 Share Posted June 7 (edited) il y a 2 minutes, carnarael a dit : Pas tous, par exemple ça a longtemps été discuté avec le cas du chariot de guerre. Le fameux coup du mobile mais ignore le malus d'armes lourde blablabla. Absolument tout les véhicules transmettaient les malus/bonus de touches a leurs passagers. La règle du chariot de guerre qui fait qu'il était considéré comme toujours immobile n'est ni bonus ni un malus de touche et c'est un tout autre cas et ne se transmettait pas aux passagers (contrairement a celle du squiggoth qui disait justement que les unités embarquées étaient toujours considérées comme immobiles). Mais bon dans les faits, cette histoire de malus/bonus sera bien plus simple a gérer en v10 vu que c'est directement le véhicule qui va tirer, ça évitera de se poser la question si on a encore des règles comme ça. Mais le vrai changement est surtout sur le choix de cibles, qui fait qu'un chariot de guerre au close tirera avec n'importe quelle arme des passagers et pas forcément les pistolets. Edited June 7 by Banania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 10 minutes, carnarael a dit : Pas tous, Je ne voulais pas dire "Pas tous les véhicules", je voulais dire pas tous les bonus. ^^ Mais oui ça va être beaucoup plus simple et ça, c'est bien. Une règle que j'aimerai beaucoup voir mais là on est sur de la liste de souhait, pas du concret, c'est que pour les véhicules très découverts comme la Kariol' par exemple les passagers puissent taper au cac également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iron lords Posted June 7 Share Posted June 7 Oui c'est régle de tiré avec les véhicules et équipage était assez chiant. J'avais trouvé la solution en jouant un squiggoth comme plateforme de tir avec des kasse tank a l'intérieur. Hâte de voire ce que tout ça va devenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurugchou Posted June 8 Share Posted June 8 Autre petit trick, le Dajump qui passe quasiment automatiquement sur une escouade d'infanterie (passe sur 2+ et les 1 font "juste" des BM) à laquelle tu peux rajouter +2" à la charge ensuite via un stratagème. La seule inconnue c'est le type d'escouade que le Bizarboy pourra avoir comme garde du corps, mais ça promet une bonne pression dès le début de la partie si on peut TP 10 Nobz ou MegaNobz et passer une charge à 7". Beaucoup de choses semblent changer pour les Orks quand même, on verra si ça tiens le coup jusqu'à la prochaine FAQ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 15 Share Posted June 15 (edited) premières impression après une lecture rapide de l'index : Zagstruck il déchire ! Les Burnas enfin avec D6 tirs ! Le Dakkajet ... envoie du dakka ! Badrukk qui fait reroll les touches des flash gitz pas d'overwatch sur les kommandos c'est rigolo on sera peut-être les seuls à avoir ce genre de trucs les buggies vont de moyens à mauvais de prime abord, le scrapjet s'en sort mieux que les autres en général c'est assez sympa mais ça manque d'attaques en général, les persos sont souvent limités à 4 attaques de Càc, les squigs ont 2 attaques à 4+ ... et on fait pas d'énormes dégâts non plus, beaucoup de dégâts 2 il va falloir s'employer. J'ai pas vu de grosse valeurs de force non plus, même au Càc On sait qu'on aura jamais un index/codex pété, on a genre zéro devastating wounds ^^ Edited June 15 by karbur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaBorgn Posted June 15 Share Posted June 15 il y a 38 minutes, karbur a dit : premières impression après une lecture rapide de l'index : Zagstruck il déchire ! Les Burnas enfin avec D6 tirs ! Le Dakkajet ... envoie du dakka ! Badrukk qui fait reroll les touches des flash gitz pas d'overwatch sur les kommandos c'est rigolo on sera peut-être les seuls à avoir ce genre de trucs les buggies vont de moyens à mauvais de prime abord, le scrapjet s'en sort mieux que les autres en général c'est assez sympa mais ça manque d'attaques en général, les persos sont souvent limités à 4 attaques de Càc, les squigs ont 2 attaques à 4+ ... et on fait pas d'énormes dégâts non plus, beaucoup de dégâts 2 il va falloir s'employer. J'ai pas vu de grosse valeurs de force non plus, même au Càc On sait qu'on aura jamais un index/codex pété, on a genre zéro devastating wounds ^^ les buggy sont moins nuls que tu pense, les kbb et snazzwagon sont bien en terme d'aggresion, avec des arme assaut , leur capacité de soutien (-1hit ) et des armes de cac degats 2. ont a des devastating wound et pas qu'un peu. Mais c'est pas flamboyant. Baddruk, snikkrot, ghaz sont tres bien. Le mek est un musthave meme pour des armée de cac (+1 hit sur des vehicules on vas pas jeter) Ca vas pas etre facile, mais ya surement des choses a faire. En tout cas jusqu'a la sortie du codex. Demain on y veras plus clair, avec la sortie des points et des GT rules. Mais on est les orks non? on perd jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piloufax Posted June 15 Share Posted June 15 Si on parvient au cac, les Squigliers rigolent pas contre les vehicules/monstres, j'aime beaucoup le profil de la bannière Waaagh que je trouve auto includepour une liste cac, j'adore le Big mek mega armure cfk qui donne une invu à 4+ à son unité et qui peut en relever un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 15 Share Posted June 15 Très envie de connaitre le cout en points d'une unité de meganobz avec un mek. le shokk attack gun me donne aussi envie je suis joie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldrad57 Posted June 15 Share Posted June 15 Des mek gun avec un mek ça a l’air pas mal en mega-kannon le hazardous permettra même de leur mettre +1 hit de temps à autre en réparant. La règle spéciale des kans est marrante aussi ! A noter que le Cfk revient à 5++ boostable deux fois et que les doks reviennent au fnp 5+! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gekko Posted June 15 Author Share Posted June 15 (edited) Cool, il y a plein de choses qui changent! Ils ont arrangé un peu les règles spéciales de certaines unités, genre pyromaniak, flash gitz, boomdakka delux... Les flash gitz avec Baddruk sont bien retapés par ce dernier. Les Boys sont bien à sauvegarde 5 + eux aussi, ça va être costaud. Je trouve aussi que l'on n'a pas des forces trop élevées, mais les kalibr kustom à 9 par contre ils balancent plein de tirs. Il y a une erreur sur les roquettes des koptères non, ça devrait être 2D3? On a pas mal de mots clés intéressants sur nos armes de base je trouve quand même. Edited June 15 by gekko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piloufax Posted June 15 Share Posted June 15 J'adore le Stikka Kanon sur les kill rig qui si il touchent donne+2 à la charge, dommage qu'il n'ai plus la full relance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iron lords Posted June 15 Share Posted June 15 L'index Ork me fais vraiment envie. Juste mon stompa qui pert 10pv, snif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaBorgn Posted June 15 Share Posted June 15 Il y a 2 heures, gekko a dit : Il y a une erreur sur les roquettes des koptères non, ça devrait être 2D3? Ils sont jumelés, donc au lieu de faire 2d3 tir tu as la relance pour blesser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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