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Warhammer Forum

V10 Tyranides


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il y a une heure, Arek a dit :


Très limité peut être. Mais très cher... ? Toutes les Launch Box sont rentables en terme de prix comparé au prix à l'unité.

Tout dépend si tu préfères acheter au fur et à mesure ou d'un coup. Personnellement, s'il y en a une, je la prendrais sans aucun doute.

 

Très chère dans le sens où cela forcera un achat à plus d'une centaine d'euros de façon plus précipité.

 

Après oui elle sera sans doute rentable cette boîte ^^

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Personnellement, je suis globalement assez satisfait des annonces.

 

Les Genestealer's étaient vraiment vieux et surtout ça se voyait. Leur redesign était indispensable. Et le fait qu'ils ne soient pas complètement différents permet de les intégrer avec des anciennes versions sans que ça fasse trop tache. Il y a en plus assez de têtes de la variante Ymgarl pour en faire une unité complète.

 

Pour les Hormagaunts, j'aime beaucoup leurs poses qui sont assez dynamiques avec un style velociraptor.

 

Pour les Termagaunts, je ne vois pas trop de différences mais je n'ai jamais trop détaillé ces unités.

 

Par contre pour l'ensemble, même si ça me dérange plus pour les Termagaunts, j'ai toujours un peu de mal avec ce look à la Kiss (enfin Gene Simmons pour être plus précis) avec la langue constamment tirée.

 

Pour les Lictors, ils avaient bien besoin d'être refaits mais ils ne me hype pas plus que ça.

Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une version plus "stock", "épaisse" ou "carapaçonnée" mais plutôt un angle de vu, une pose et une peinture différente.

 

La version psychique du Lyctor ne me convainc pas du tout. Je n'aime pas l'aspect général et je déteste la pose de contorsionniste.

 

Pour les Biovores et Pyrovores, j'aime beaucoup leur nouveau design parce que l'ancien était vraiment moche même si je regrette la perte du côté créature faite avec des gènes Orks.

 

 

Le Norn Emissary est la fig qui m'a le plus hypé jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle était clairement moins grande que ce que je pensais.

Je ne la voyais pas forcément aussi grande qu'un Knight mais vraiment proche. Surtout que je lui trouve un aspect/design assez kaiju.

 

Après je me dis que Games va peut être annoncer les sorties du style: une planète est perdue, les Space Marines se voient attribuer de nouveaux équipements pour faire face donc annonce nouvelles sorties Space Marines et reprennent un peu le dessus.

Suite à cela la flotte Tyranide s'adapte et sort de nouveaux trucs plus gros, plus "truc" (donc seconde vague de sortie Tyranides) et en face l'Imperium fait de même (donc seconde vague de sortie Space Marines).

 

En tout cas je l'espère et j'espère fortement un véritable "Kaijū" Tyranide.

 

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il y a 52 minutes, Viramis a dit :

Pour ma part je suis très content des refontes, que j'attendais plus au fond que d'énièmes entrées. 

 

Les hormagaunts sont dynamiques, "réalistes". Ils n'ont pas cherché à allonger démesurément les griffes ce qui aurait rendu absurde le concept. Ils semblent plus solides aussi.

 

Les termagants sont nettement mieux que leurs précédentes incarnations. Bon après le fan service v2 sur les armes me laisse froid.

 

Pour le biovore j'aurais préféré un concept plus proche du plasma dans starship troopers quite à faire dans l'insectoïde (tir via l'abdomen plutôt qu'un canon qui semble rajouté). Mais peut-être est-ce aussi une question de voir la figurine en 3D et de peinture, et il reste bien mieux que l'ancien.

 

Je ne comprends pas le débat sur le lictor version mort bondissante et sa "cape". Déjà celle-ci a certainement une utilité au vu des crochets la terminant, ensuite pour ceux indiquant que chez les insectes tout est utilitaire... ben oui... et faire peur AUSSI est utilitaire chez les insectes. Voir toute l'évolution des insectes mimétiques dont la forme est faite pour imiter un ennemi effrayant, les ailes ornées des papillons, les bruissements d'ailes de certains coléoptères etc. Il est tout a fait cohérent qu'une espèce développe une apparence pour faire peur à ses proies ou à ses adversaires...

 

Je suis nettement réservé sur le neurolictor et la mode des gros cerveaux partout

Exactement !!!! Parfois j'ai l'impression que personne ne s'intéresse au monde animal sur ce forum.

La nature de notre monde véritable est même franchement plus effrayante et surprenante que le monde de 40k parfois.

Quelques exemples :

certaines chenilles ressemblent à des têtes de vipères pour faire peur aux prédateurs,

Certaines mantes religieuse ressemblent à des fleurs , elles développent des pétales, des excroissances qui peuvent sembler parfaitement inutiles, il n'en est rien

Les fourmis cultivent des pucerons et même certains champignons.

Une espèce de guêpe pond directement dans ses proies souvent de grosses araignées qui ne se doutent de rien avant de se faire dévorer de l'intérieur.

Les poulpes ont justement une membrane qui ressemble à une jupe de confection très humaines mais elle sert... pour le camouflage et le mimétisme mais également pour se faire paraître plus gros qu'ils ne le sont véritablement.

Donc il est plus facile de comprendre la jupe de la mort bondissante, elle accentue le camouflage, la fait paraître plus grosse, plus effrayante. Peut être aussi un rôle de mimétisme, rien de plus effrayant qu'un monstre avec des caractéristiques propres à l'homme comme un vêtement etc...

 

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C'est surtout que les tyranides ne sont pas des animaux, mais des humanoïdes comme le reste des xenos de w40k. Ils sont dans la même catégorie que les necrons, tau, ork, eldars, squats. Avec des mains, des doigts, une tête, des fusils, des épées. Ils peuvent bien porter des capes et des jupes. 

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Il y a 15 heures, Megatom a dit :

En bref, le résultat est plutôt positif, mais j'ai eu aussi un horrible flash, celui de la terrible "tyranid launch box" très chère et très limité qui débarquera bien avant le codex solo....

 

Je vois pas pourquoi tu as cette vision de boite tyty. 

La mode actuelle semble être à la boite en avance contenant patrouille + codex et si j'ai bien compris la patrouille tyty est déjà dispo. 🤔

 

Niveau refonte avec boite du type, à part les eldar et éventuellement les taus, je vois pas ce qui doit avoir une refonte/vague de sortie justifiant ce genre de boite dans un avenir proche d'ailleurs. 🤔

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J'aime bien ces nouveautés sauf le duo Pyrovore/Biovore. 

1/ Pourquoi avoir complétement changé radicalement de style ? (Et ça va faire moche dans une armée de mélanger l'ancienne et la nouvelle figurine).

2/ Le style arachnide alors que les tyranides sont humanoïdes ? Je trouve que ça manque de cohérence.

3/ Trop peu de différence entre le Biovore et le Pyrovore.

4/ Je n'aime pas l'arme "posée" sur le dos, elle ne semble pas assez intégrée au corps contrairement à d'autres figurines tyranides (encore un manque de cohérence pour moi).

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Les tyranides ne sont pas humanoides.

Jes Goodwin a dit lors de la refonte V3 qu'ils étaient semblables a des dinosaures avec 6 membres.

En effet certains se tiennent debout et ont des mains comme un velociraptor ou un t rex, ils ont des cretes osseuses comme le triceratops ou stegosaure, et une queue commune a tous les dinos.

Certains ressemblent plus a des humains (les stealers et leur visage moins bestial)), car ils sont crées a partir de matos genetique humain (le zoanthrope rappelle les eldars et a l'epoque le biovore rappelait les orks).

 

Magnifique toutes ces annonces, tres belle refonte!

Je me relis le rapport de bataille GI+eldars vstyranides du WD 18, sacré évolution.

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FigGuerriersTyranides.jpg

 

m560110a_P1MB8XL.jpg

 

Des bras, des jambes, une tête, des mains avec des pouces, des fusils, des fouets, des sabres.  

 

humanoïde

adjectif et nom

1.adjectif Qui rappelle l'homme.

 

Ce sont clairement des humanoïdes. Comme le reste des xenos de W40K. 

 

L'interview de 2005 de Jes Goodwyn: 

 

Révélation

Not that this indomitable duo of highly specialised, gene spliced design drones would need any introdution around here, but just to be sure:

Jes Goodwyn has been designing Games Workshop models for what seems like an eternity. Among a gazillion other things he has been the driving force behind the Tyranid design.

Phil Kelly should also be considered a loyal servant to the Hive as he has been playing with a Tyranid army for many years and is the author of the latest Tyranid Codex.

First off, We would like to thank the both of you on the behalf of the members of Warpshadow for granting us the honour of this exclusive interview. There are a lot of Tyranid players out there who have been waiting patiently for the re-working of the Tyranid list and model range. On their behalf, we would also like to thank you for putting so much hard work into revising the line and its codex.

Phil: Just doin’ our job Sir. Seriously though it was a lot of fun. Got one hell of a monster fix that year I can tell you…

Jes: Our pleasure, I’ve had to be patient also, but I’m getting better at it after the therapy. Anyway guys, there were several other guys on the team. Roberto Cirillo did a lot of concept work and visualisation. Mark Harrison did a lot of the sculpting [The lictor is my favourite of his] and of course the spirit of Mr Chambers was always with us.

 Q1: What kind of goals did the both of you set for yourselves when you began reworking the Tyranids?

Jes: From my point of view it was really picking back up from where it had got to last time. We were really rushed at the end of the last Tyranid project and I don’t feel that we did some of the models justice. Since Phil will probably take this from the rules/background angle, I guess I’ll concentrate on the models [Can’t promise though]

Here we go: [I’ll use bullet points ‘cos I bet Phil will]

    * Extend the range of plastics available. We get a chance to revisit plastics with each big release, and I had a grand plan from the last time, so it was a matter of dusting that off and seeing if it was still relevant

    * To make them more ‘Tyraniddy’ rather than ‘Alienesque’. It had always been the intention to make them an expression of the Gribbly/B-movie alien Archetype, which the Alien, the Predator, the Thing, the Metaluna mutant are all expressions of rather than being archetypes themselves. I also wanted to play up the Reptilian/Dinosaur/Crustacean elements to get rid of the ‘insect’ tag, Tyranids should look like an amalgamation of lots of different species, you shouldn’t be able to pigeonhole them easily [The original brief for them at the time of Rogue Trader was for 6-limbed, bio-engineered dinosaurs in space]

    * To continue to make them feel that they are all part of one race, by extending the visual elements that had been established in the previous plastics, and using consistent textures and morphology

    * To remake as many of the previous designs that we weren’t happy with as the deadlines allowed

    * To reintroduce some of the elements of the 2nd ed ‘nids that had got lost, and that I felt gave them much of their ‘niddy character [see above] • To carry on the ‘master plan’ that Andy and I had worked on in the past There were a whole load of individual goals for specific models, but these are the big themes.


Phil: That’s one hell of a question. I think I’ll just set out the major goals rather than go into detail or I’ll be here all day. OK, here’s my points:

    * Ensure that 40K Tyranid armies look like we portray them in our background and fiction. There are far too many lists out there trying to get the most out of the mutation rules, ie taking a bare minimum of species and cramming as many rending claws in there as possible. That’s not what the Tyranids should be about.

    * Make sure the middleweight Tyranids get back into the fray – Warriors, Lictors, Zoanthropes and Raveners were being left on the shelf and armies (including my own) consisted of only the little guys and the really big guys.

    * Make good on the promise that you can field lots of different styles of Tyranid army, all effective in their own right – we now have at least six effective and distinct army styles available to Tyranid players. These are the Godzilla army, the Critter swarm, the Shooty army, the Warrior army, the Flying Circus and the Combined Arms force. Not bad from one Codex. As to which is the most efficient, only time (and a lot of gribbling) will tell. I have my bets placed.

    * Make an off-the-shelf main list army a competitive option without customising every damn thing in the list.

    * Make all broods effective in their own way and correctly costed.

    * Remove the ‘individuality’ implied by mutants in broods and special characters.

    * Move the Tyranid narrative forward with Hive Fleet Leviathan.

    * Do Andy Chambers proud.

There are many more, but on with the show.


Q2:.  What, if any, inspiration did you draw from previous incarnations of the Tyranids?


Phil: The background from the second edition Tyranid book was top quality stuff, from the pen of Mr. Chambers himself. So I nicked almost all of it, like the shameless magpie I am. With a few modifications, of course…we had a very strict directive from Rick to include a massive chunk of background.

Jes: Miniatures wise, I wanted to recapture some of the distinctiveness of 2 nd Ed, but with the models updated to fit in with the Tyranid visual style that we began to develop in 3 rd. In particular I wanted the Hive Tyrant to be closer to the rest of the Tyranids than a certain movie icon, and to get back some of the dynamism of the 2 nd ed Lictor


Q3:  We have heard tell of a new addition to the Tyranid list. Can either of you comment on what inspired this new addition?


Jes: Ah, the Broodlord. The nature of the genestealers is that they are the Tyranid species most prone to being mutable by their very nature. We kicked around a lot of possibilities based around the ‘stealers, the Broodlord just seemed to fit the bill for the list.

Phil: We were intending to do the Broodlord as a special character, about whom we intend to remain irritatingly quiet. But he made it in as an HQ choice instead. He is an evolution of the genestealer background, which has always been a favourite of mine.

Q4: Have there been any plans to resurrect the infamous Genestealer Cult in the form of a codex or White Dwarf article with rules for them?


Phil: Ah, that old chestnut. We do get a lot of people asking, several quite highly placed in the company, and myself and Jes are interested in revisiting them. They will never get their own Codex – we just don’t think they are all that appropriate for the battlefield (after all that’s what the main Tyranid list is for) and are more suited to smaller games like Inquisitor and Killteam. I wanted the main 40K list to be 100% alien, and not have any human auxiliary stuff – it would dilute the alien nature of the Tyranid army.

Jes; What he said, but I think that they would make a logical adversary for the Alienhunters. Q5. After the Tyranids were released in third edition, Jes made certain prophetic statements about the possibility of a plastic carnifex and new plastic Genestealers in the Tyranids' future. Now we see that these prophetic statements have come to pass. We are all happy that the Tyranids have been revised so quickly, but it would be hard to imagine that the most highly-evolved army in 40K has reached the end of its evolution. Would either of you care to say anything about possible future developments for the Tyranid story line/model line/rule set?

Jes: Almost like it was planned………………….;-]. I think there is a lot more mileage in themed armies, extending Phil’s range of different styles, a winged army perhaps. Be the perfect excuse to do Gargoyles in plastic, wouldn’t it? More plastics would also mean more biomorphs, which would mean extending the choice for some troop types. Maybe some ‘genofixed’ species might become mutable, as the Hive plays with new ideas.


Q6: We have heard exciting rumors of an upcoming campaign involving Tyranids, can you confirm that and, if so, can you give us more details?


Phil: There is an upcoming 40K campaign for next summer, and Tyranids will be taking part. That’s all you’re getting I’m afraid!


Q7: Jes, How did Games Workshop decide which of the new Tyranid models would be plastic and which wouldn't?


Jes: Plastic is usually reserved for troops that you need lots of or big things that are impractical to do in metal. This is sort of changing as new technology makes an impact, but we are usually given a certain amount of ‘frames’ to play with, the Carnifex took up three! [Actually, I just whined about a plastic Carnifex until they gave in,]


Q8: Phil, what kind of new strategic avenues will be opened up to Tyranid players by the new codex?


Phil: As described above, there are a lot more army styles available to the Tyranid players out there.Over playtesting I got the bejeezus shot out of me by a shooty army fielded by Alessio Cavatore, they are a lot of fun. I am a recent convert to the way of the Tyranid Warrior with Deathspitter and Rending Claws. Tyranid weapons have become a lot scarier, so expect to see more shootiness in Tyranid armies. Also, as I have harped on about on more than one occasion, the Tyranid player can now field ‘purer’ armies – with a Broodlord as HQ you can field a viable army of little guys without a monstrous creature in sight, or go to the other end of the spectrum and field an 8 monstrous creature army. Of course you’d have to be a hardcore nutcase to go for that, eh Marco? <grin>

Jes: L’avenue des Champs Elysee.


Q9: Are there any plans in the works to release a "Collecting Tyranids" hobby book like the one released for space marines? Will any of the Tyranid concept art work be included?


Phil: I would be very, very surprised if there wasn’t one of these published in the next few years, but it’s not us lot that produce those things so I can’t say for sure.



Jes: As Phil says, not our call, but Roberto and I would love to get more of the concept work published.


Q10: Jes, Phil, what kind of cool new projects would you want to work on if you got to continue working on the Tyranid line?


Jes: More variations for the Tyrant, each Tyrant should have its own distinctive crest, and there are extra tails, weapons etc that we could do. A Winged Tyrant [‘cos I worked out how it would work, despite the fact that people say it won’t take wings] Plastic Gargoyles, Bigger Monsters,…………

Phil: Hmm … bigger gribblies, a Tyranid-centric campaign, and an evolving Leviathan storyline in Codex: Alien Hunters.


Q11: Are there any left-field ideas you can share with us that didn't make it into the revised Tyranids?


Phil: Several ideas we talked about didn’t make it to the final cut, but nothing we do here is truly wasted – we may get them back into the process and refine them later down the line. I was keen to do a gravid Hive Tyrant that spews Rippers from its womb as a special character, but then I came to my senses – having individual characters for the Tyranids kind of defeats the point – they are characterized by their lack of individuality. I’ve always liked that angle that each Tyranid is but a single cell in a massive super-organism. Cells generally don’t have names.

Jes; I know what Phil is saying, but I can see special versions of monsters being relevant for campaigns. In fact now that the mutation rules are subsumed into the list maybe ‘Mutation’ is a more appropriate name for Tyranid ‘Special Characters’.


Q12: What do you think tournament and competitive players will look forward to most?


Phil: Viable middleweight creatures, fleet-of-claw genestealers, venom cannons that can cause penetrating hits on open-topped vehicles (bye bye land speeder squadron), Lictors that do not need maps and cannon fodder that can shoot worth a damn. Oh yes, and the Broodlord. There’s a new guy in town and his Initiative is better than yours.


Q13:  We're seeing the Carnifex - with its broad range of upgrades, expanded force organisational roles and extensive modeling options - become a more prevalent and adaptable workhorse in the Tyranid force. What drove this design decision, and how do you see it shaping the way players build their armies?


Phil: Most of my work on the Carnifex was driven by the glut of options on the plastic kit and the prep work done by my esteemed colleague Mr. Goodwin. Over to you Jes

Jes: Like I said, I whined a lot……. We had always talked about a tank style piece for the ‘nids, but no-one liked the idea of the old ‘Slug Tanks’, visually they were just dull. I wanted the ‘fex to be a combination of dreadnought and tank, with lots of chances to customize, and as many biomorphs as we could get on the frames. I wanted to revisit the Monstrous Arms frame to bring the sculpting into line with the other plastics. I wanted to get an image out of my head that had been niggling away for several years. I wanted it to have that ‘wow’ factor. I wanted it bellowing, not grinning. I wanted a LIVING ENGINE OF DESTRUCTION dammit! [Like I said, I whined a lot] Andy C and myself had come up with several ‘breeds’ of Carnifex very early into the process, it was up to poor old Phil to make sense out the madness.


Q14: Shouldn't the Broodlord rather be called Patriarch ? Is there a difference ? Is there an additional model for the Patriarch in the Tyranids future, say in a campaign?


Phil: The Broodlord is a completely new species. I always think of him as the Olympic athlete of the Tyranid race – tough, fast, and strong. He’s at the peak of physical fitness for purpose, that purpose being to smack seven shades of Grox dung out of any enemy characters that come his way, of course. I always think of Patriarchs as more like a king than a warrior, probably because of that classic model of the Patriarch on his throne with Magus attendant. Always reminded me of Don Corleone, that chap.
Jes: No, Yes, Maybe, but not necessarily in that order ;-]


Q15: With the Black Library turning out some really impressive background books is there any chance of seeing something like that for Tyranids ?


Jes: Their call, I’m afraid, as I’ve said, both Roberto and I would love to get some more drawings into print.


Q16:  Very nice that the Zoats made a short return and that the background on Kryptman's actions was expanded. Were there any wild background ideas that didn't make it into the book?


Phil: Zoats? What Zoats? I have no idea what you mean. Please report to Redistrubution Block Alpha-92 at your earliest opportunity.

Jes ; You might call them Zoats, we couldn’t possibly comment ;-]
There was one wild background idea that didn’t really get its day in the sun – that the Nids ate the Squats. They had to join the queue behind the Orks and the Inquisition!

Jes; Don’t listen to him, he’s from Essex.

Many thanks to Jes & Phil for taking the time to run through this veritable parcours of questions as well as to the infamous Warpshadow Gestalt Phage, Teatime and Mr. Pink. T`was a lot of fun.

 

Jes Goodwyn considère pas du tout les tyranides comme des reptiles. Il indique qu'il veut casser le coté insectoïde de la V3 et introduire des éléments de différentes espèces, comme les reptiles et les crustacés. Les tyranides V1 étaient inspirés des dinosaures, ceux de la V2 d'alien, ceux de la V3 des insectes, et à partir de la V4 c'est un amalgame volontaire pour représenter la capacité évolutive et adaptative des tyranides. 

 

De toutes façons ça ne change rien à mon propos. Les hommes-lézards du vieux monde sont aussi des humanoïdes (sinon ce serait des lézards...). 

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Il y a 3 heures, Drakenhoff a dit :

Niveau refonte avec boite du type, à part les eldar et éventuellement les taus

En effet, c'était le message derrière ma précédente question. GW vient de cocher définitivement la case "tyranide". Maintenant, ça sera du neuf ou éventuellement du FW en plastique (hierophant, harridan, etc).

Le Tau est un cas particulier : le besoin se situe côté auxiliaires, la caste du feu est intégralement terminée il me semble. Je pense que GW se réserve pour quelque chose de plus qu'un codex kroot, probablement élargissement de la gamme vespides + autre chose de plus psychique : la catastrophe de la dernière expansion va obliger les Tau à s'adapter de ce côté là, ça permettrait de continuer leur trame narrative.

La dernière vraie refonte majeure c'est l'eldar, qui a (maintenant que le tyty est éliminé) autant de résine dans son armée quand dans le reste de la gamme 40k réunie.

Je crois qu'il reste un peu de cron (lord lokhust) et de démon aussi dans le planning.

 

Autant les règles ne m'enthousiasment pas, autant les figurines si. GW a clairement la possibilité de clore le passage au 100% plastique en v10 + terminer la mise en cohérence du primaris (il ne manque que les jetpacks pour avoir tous les rôles tactiques historiques). Ce qui va poser la question du : quoi après ?

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il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Ce qui va poser la question du : quoi après ?

Exodites, skavens, Krorks :D 

 

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-Les sorties space marines. Bon sûrement les jetpacks, les variantes de terminators, peut-être un volant primaris. A voir ce qu'ils vont faire de vieilles références firstborns comme le centurion et le thunderfire. 

-Mechanicus je sais pas, peut-être quelques nouvelles références avec de la chance. Un tank ou de l'artillerie éventuellement? 

-Nécrons, ils risquent de pas avoir grand chose. 

-Dark angels ça sera l'occasion pour remplacer les firstborns. Des primaris en toge, une variante deathwing, des motos et un volant pour le ravenwing? A voir si GW met le paquet dessus. Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'ils ont sortis le primarque tout seul, 6 mois avant... 
-Les orks, il y a quelques références en failcast, mais la majorité de la gamme est à jour et bien remplie. 

-Custodes, ça serait bien de passer les véhicules FW en plastique. 

-Tau, effectivement le retour des auxiliaires serait pas mal. A voir. 

-Chaos, il y a les EC et les dark mechanicus mais GW va sûrement plus leur réserver un créneau. Il y a les raptors, les motos, et les légions secondaires (NL, WB, IW, etc), peut-être des démons et des machines démons
 

Pas dans le calendrier:
-Les scouts et les scorpions pour KT normalement
-Une deuxième vague Votann
-Les eldars qui ont encore quelques vieilles références
-Les SW et les BA, et pourquoi pas de petites sorties pour les WS, Salamanders et autres
-Les chevaliers gris! Ca urge
-L'inquisition (peut-être avec KT?)
-Des régiments impériaux, en particulier catachan (Sortie KT aussi)
-Les vieux véhicules de l'AM et des eldars en particulier qui datent des années 90... 
-Emperor children et Dark Mechanicus (Soit en V10 soit en V11)

-Des décors

-De gros trucs 

 

 

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Les Eldars noirs, les Cultes et la ligue votann sont les armées dorénavant les moins fournis, je m'attends à une nouvelle vague pour eux:

-fin du finecast pour les Eldars noirs et retour d'Adrusbael Vect comme pièce majeure

-nouvelle vague votann

-nouvelle vague culte

-beaucoup de primaris de toutes les factions

 

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J’adore le l’émissaire même si je la pensais plus grande ce sera une belle pièce si comme certains disaient que c’était l’équivalent d’un primarque la taille est alors cohérente.

 

Lictors sont cool et hâte d’avoir les règles pour le Biovore et pyrovore je n’aimais pas les figurines là ça me plait.

 

Les termas horgas et gene sont sympas mais sans plus. J’ai ce qu’il me faut déjà.

 

Il reste une unité en tyranide qui mérite une belle refonte ce sont les rôdeurs trop grossiers donc tant qu’ils ne la refont pas ce sera sans moi.

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Tout le monde voyait les genestealers pour un KT tyranides... pourquoi pas les rôdeurs justement, grands absents pour le coup?

 

Je ne vois pas les tytys limités à une seule grosse vague alors que ce sont sensés être les antagonistes de cette édition.

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Je pense que les tyranides n'ont pas de limite de type, ils sont autant humanoide, qu'insectoide, qu'ophidien et même céphalopode. Le dernier neurotyran c'est un genre de nautile (un poulpe dans une coquille) avec quelques appendice de membre résiduel de l'espèce souche je dirais. Ils prennent la meilleur apparence pour la fonction recherchée. Un insecte pour faire plateforme de tire c'est juste parfait, tout comme un "gorille ork" faisait l'affaire.

 

Comme ils peuvent se réadapter en fonction des nouveaux gènes qu'ils récoltent après assimilation des milliards de biomasses consommées leur apparence n'est jamais totalement figé. Et on peut facilement spéculer que leurs créations et évolutions ne sont pas toujours un succès, en "coulisse" doit y avoir pas mal de chimère foirée qui coute trop cher en biomasse pour un rendement merdique. De toute manière c'est bien l'espèce Xeno qui peut se permettre le plus de "diversité" au sein d'une même unité, ou fonction.

 

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il y a 50 minutes, Daemon a dit :

J’adore le l’émissaire même si je la pensais plus grande ce sera une belle pièce si comme certains disaient que c’était l’équivalent d’un primarque la taille est alors cohérente.

On peut se demander quelle sera la place du maitre des essaims maintenant. J'ai l'impression que la Norne va prendre le même créneau.

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il y a 53 minutes, GoldArrow a dit :

On peut se demander quelle sera la place du maitre des essaims maintenant. J'ai l'impression que la Norne va prendre le même créneau.

Tu veux dire que ce sera la nouvelle norne?

(Dimanche soir, on a le droit)

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L'émissaire est plus petit qu'espéré mais plus grand qu'on ne le pense a priori il serait de la taille d'un trygon, peut être un peu plus avec ses cheminées massives. Il est donc sensiblement plus grand qu'un primarque loyaliste. 

Il s'agit pour moi de la refonte du prince tyranide mais comme à l'accoutumé non assumé par Games.

On a une photo que j'arrive pas à poster avec une vue d'ensemble. 

L'émissaire est massive et plutôt trapu pour un Tyranide humanoïde. Les lictors sont immenses. Ils sont plus grands que le prince également. La Mort bondissante doit même avoir les griffes qui pointent vers les émissaires. 

 

L'émissaire est très nettement un hommage à la Reine Alien et au premier prince tyranide. J'ai arrêté les Tyranides à la sortie du prince métal qui ressemble à l'actuel. J'aime pas sa tête de gaunt, son côté trop humain.

 

L'assimilator est une grosse déception franchement. Je comprends pas le concept et faut le faire pour réussir autant une version d'un kit et rater l'autre.

J'aime pas sa tête, j'aime pas ses petites griffes, c'est quoi ces 8 membres pour un Tyranide ? J'aime pas ses toutes petites griffes et ses crochets. Ça fait beaucoup. J'aime bien ses pistolets en revanche.

Le problème de la figurine c'est qu'avec l'Emissaire on comprend son rôle, c'est un tueur au corps à corps avec des pouvoirs psychiques. 

L'assimilator, je sais pas. Il est pas terrifiant, sa tête ne correspond pas au corps, trop petite. Son rôle a priori c'est de détruire les élites mais il manque d'agressivité. 

Edited by pyro8
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Je suis tout à fait d'accord avec toi je n'ai jamais aimé la tête du nouveau prince Tyranide qui fait trop gaunt alors que c'est une version évoluée d'un guerrier Tyranide il aurait du avoir une grosse crête osseuse comme le prince en V3. J'ai d'ailleurs fait une bonne conversion avec les plaques de chitines de Zoanthrope pour mon MDE
lthbxp.jpg

Et ce Norm Emissary est une parfaite matérialisation de mes fantasmes pour une créature synapse évoluée, effectivement on pourrait dire que ça aurait pu être la nouvelle version du Tyrant des Ruches mais encore plus balaise moi je suis fan de cette figurine je comprends pas pourquoi tant de plaintes pour sa taille, attendez de voir son profil lorsque le Codex va sortir ça pourrait être une surprise
 

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Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

L'émissaire est plus petit qu'espéré mais plus grand qu'on ne le pense a priori il serait de la taille d'un trygon, peut être un peu plus avec ses cheminées massives. Il est donc sensiblement plus grand qu'un primarque loyaliste. 

Il s'agit pour moi de la refonte du prince tyranide mais comme à l'accoutumé non assumé par Games.

 

 

Je viens de regarder un de mes seigneur fantôme, et en effet s'il est au même niveau sur la photo il devrait faire la taille d'un trygon donc a peu près a quoi je m'attendais.

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Pas mal de gens ont l'air de se méprendre sur les lictors : les deux sur les photos (celui qui est debout et l'autre, qui effectivement paraît plus "imposant") sont exactement les mêmes, juste montés différemment. Alors certes, le deuxième a l'air vachement plus trapu et imposant, mais c'est juste la modularité du kit qui permet ça, d'autant plus que le kit est annoncé comme tel.

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Il y a 9 heures, Starcommandeur a dit :

attendez de voir son profil lorsque le Codex va sortir ça pourrait être une surprise

 

Tu veux parler d'un profil mieux que le Swarmlord ou le tyran? mieux que F9 / PA-2 ?

Du genre cogne en F10 / PA -3 ? , allez , soyons fou , F12 / PA -3 .....

J ACHETE !

Pour un coût en points équivalent au Swarmlord (250 pts) ?

J EN ACHETE UN SECOND !

Allez , les gars, si un membre de GW lit ce topic , il faut les encourager à nous pondre un bon profil !!!

 

D ailleurs un nouveau biovore , ça me rassure : les spores mines scoreuses, ça va continuer...

Edited by stormfox
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J'aime beaucoup ces nouvelles figurines Tyranide.

Particulièrement le Norn et les Pyrovores/Biovores.

 

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

-Nécrons, ils risquent de pas avoir grand chose. 

 

Une petite refonte des NightBringer/Deceiver ferait beaucoup de bien. Ils font petits à côté du Void Dragon.

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il y a une heure, stormfox a dit :

 

Tu veux parler d'un profil mieux que le Swarmlord ou le tyran? mieux que F9 / PA-2 ?

Du genre cogne en F10 / PA -3 ? , allez , soyons fou , F12 / PA -3 .....

J ACHETE !

Pour un coût en points équivalent au Swarmlord (250 pts) ?

J EN ACHETE UN SECOND !

Allez , les gars, si un membre de GW lit ce topic , il faut les encourager à nous pondre un bon profil !!!

 

D ailleurs un nouveau biovore , ça me rassure : les spores mines scoreuses, ça va continuer...

Moi je pense plutôt à un profil qui se rapproche d'un Primarque en point donc plus de 300 points

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1 hour ago, Nécrontyr224 said:

Une petite refonte des NightBringer/Deceiver ferait beaucoup de bien. Ils font petits à côté du Void Dragon.

Oui sur le plan esthétique et intellectuel. heu....non sur le plan ludique: ils sont tellement faciles à plaquer actuellement. Si refonte il y a, ils seront probablement en accord avec la taille et l'esthétique du void bien plus grand et moins facile à cacher.

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Les nécrons ont besoin d'un Deceiver et Nightbringer comparable au dragon du vide. Il y a matière à avoir des figurines magnifiques.

 

On attends aussi les Lokhust leger, le seigneur Lokhust. Et perso je trouve que le kit immortel mériterait un petit coup de polish vis à vis des nouveaux guerriers.

Et clairement beaucoup oublie que les nécrons ont encore masse de personnage en failcast : Obyron, Orikan, Imotekh, Anrakyr, Zahndrek etc.

Et puis des nouveautés on en prend tous les jours : un seigneur Ophydien, retour des Pariahs ? (vu que GW est en pleine vague de nostalgie, ils ont déjà fait revenir les anciens spectres nécrons avec les ophydiens)

 

Et après des sorties 40k pas besoin d'aller dans les mêmes qui ne sont plus drôle depuis longtemps pour en trouver : démons, chevaliers gris, EC, 2ème vague eldar/Votaans/garde impérial etc.

Et toutes ces figurines humaines non franchement affiliées à une faction mais indispensables tellement elles sont cultes : cultistes de parques, servitor, un PRÊTRE damned. 

 

Pour en revenir aux tyranides, j'espères que les gargouilles ne sont pas l'oublié de cette refonte. Parce que avec les gaunts refait elles vont faire pale figure. 

 

Il y a 12 heures, Starcommandeur a dit :

je comprends pas pourquoi tant de plaintes pour sa taille, attendez de voir son profil lorsque le Codex va sortir ça pourrait être une surprise

 

Quel rapport entre la taille de la figurine et son profil ? 

 

 

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