Jump to content
Warhammer Forum

[V10] [Regles] Techmarine et réparations


Zehirmann

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais deux petites questions sur l'aptitude "Bénédiction de l'Omnimessie" du techmarine Space Marine.

1 - Un techmarine peut-il réparer un véhicule dans lequel il est embarqué ? Il est écrit "vous pouvez choisir 1 figurine Véhicule
Adeptus Astartes amie à 3" de cette figurine". Je l'interprète donc comme possible. Pouvez-vous confirmer ?

 

2 - Si deux véhicules adeptus astartes sont à 3" l'un de l'autre. Le techmarine embarqué dans le véhicule 1 peut-il réparer le véhicule 2 ? Toujours selon le codex, je l'interprète comme possible, même si c'est illogique.

 

Merci par avance. :)

 

Z

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Zehirmann a dit :

1 - Un techmarine peut-il réparer un véhicule dans lequel il est embarqué ? Il est écrit "vous pouvez choisir 1 figurine Véhicule
Adeptus Astartes amie à 3" de cette figurine". Je l'interprète donc comme possible. Pouvez-vous confirmer ?

RULES COMMENTARY (v1.0)

p5

Citation

Embarked Units: Units embarked within a Transport do not count as being on the battlefield for any rules purposes. This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (e.g. shoot, fight, use abilities, etc.). Similarly, you cannot select an embarked unit as a target for any rules, including Stratagems.

Donc non au 1. ce qui donne non au 2. aussi de fait.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 

 

Sur ce sujet

 

Une unité embarquée de hellblasters, ses armes sont considérées comme étant équipées par le char, du coup phase de co le techmarine améliroe de 1 les jets de touche du char..

 

les hellblasters étant emabrqués, leurs armes comptent comme étant équipées par le char du coup +1 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, alino225 a dit :

les hellblasters étant emabrqués, leurs armes comptent comme étant équipées par le char du coup +1 ?

Oui, même si ca semble débille.
Ils ont même parlé de ca pour le Battlewagon et son Firing Deck 22 dans les preview, en disant qu'ils profitaient du bonus du Mek.

 

Donc... ben c'est débille mais c'est volontaire (et bien sur ca a été complétement testé pour éviter les abus quelque soit l'armée)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je remonte le sujet concernant la règle de vengeance de l'omnimessie du techmarine:

 

Si le techmarine est passager du véhicule et que celui ci est détruit, le techmarine voit il sa hache passer à attaque 7?

 

Deux choses entrent en contradiction pour moi:

1)Une figurine n'est pas considéré comme sur la table si embarqué.

2)On fait débarquer les figurines avant de retirer le véhicule.

 

Du coup quand prends on en compte le moment de destruction du véhicule: quand on le retire après débarquement ou au moment ou les passagers sont embarqués?

Link to comment
Share on other sites

Techniquement le véhicule est détruit au moment où il atteint 0 PV (et donc les passagers sont embarqués)

Le retrait de la figurine est une conséquence du fait qu'elle est détruite (et qui là est délayée pour d'abord faire débarquer les passagers)

 

La règle indiquant que tu doit faire débarquer les passagers parle bien de ''quand un véhicule est détruit'' (il est donc détruit avant le débarquement)

D'ailleurs les passagers ne prennent pas les potentiels dégâts d'explosion (dûs à la destruction du véhicule)

 

Bref pour moi, ça ne fonctionne pas car le techmarine est embarqué au moment de la destruction.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.