Jump to content
Warhammer Forum

[MULTI-25] Bleuets et Champignons

Matix

Recommended Posts

Pas mal la troupe d éclaireurs. 
la salissure. Oui mais c est un peu y’a marqué de fabrique. Comme kele j en aurait moins mis. Mais ça ne jure pas pour autant et ça reste cohérent !

aussi on vois bien cette troupe foncer dans un coin désertique a fond la caisse. 
ce Mans speeder est du coup bien sympa. Et tout y est.

bravo à toi ! 
au final un dreadnougth. Y aura l ok us de poussière encore à mettre 🤣

J'ai toujours aimé la figurine du Landspeeder et là elle colle bien avec ton unité.

Certes on sent qu'elle a fait un peu trop de rase-mottes et soulevé un peu de poussière au passage, mais c'est très raccord avec tes autres figurines.

Il va quand même falloir leur apprendre à prendre soin de leur matériel à cette Alpha Légion, un nettoyage au jet d'eau et un petit coup de polish après une bataille c'est la base :D

Je reste très admiratif de tes pitous et du colori choisi !

Personnellement, pour le LS j'aurais peut être laissé transparaître un peu plus la couleur de base, notamment sur l'arête centrale qui a haute vitesse ne devrait collecter la poussière qu'à sa base et dans les creux !

Mais ça reste un très bel ensemble !!

Coucou tout le monde 👋

Merci à vous tous pour vos messages, les commentaires me font très plaisirs 😊

Je suis content de voir que cette figurine que j'appréhendais un peu est plutôt réussi et globalement appréciée 😁

@Rostropovitch

Je vois totalement et suis d'accord avec toi concernant le rapprochement avec Mad Max 👍

@KeLeSangKoule @Rincevent

Oui, groupé avec d'autre de mes AL la salissure passe bien et j'en suis très content car c'était l'idée 😅

En effet, cela rattrape bien la contrast avec des traces sur la coque et le tout (contrast, huile, poussière, socle) permet de réactualiser la figurine

Je trouve clairement qu'il ne fait pas tache dans ma vitrine à côté de mes SM Primaris (bon, j'ai que du piétons en Primaris donc je compare pas avec les véhicules 🙃)

Pour la pince coupante j'en ai deux (petites) dont une qui est celle que j'appelle "pourrie" car elle est bien abimée

Elle sert uniquement pour ce qui risque d'abimé l'autre, mais en fait j'imaginé surtout pas le tuteur si dur à couper

Je me suis même fait une coupure en finissant de couper la tige tellement je forcé comme un bœuf 😅

@Woodyzukaï

En effet, je crois que la grosse poussière c'est ma signature 😆

@SzerK @aun shova

C'est exactement comme ça que je "voyais" mon land-speeder

A pleine vitesse en rase-motte levant un énorme nuage de poussière derrière son passage

Dans le même genre que les voitures dans le désert dans les dessins-animés

Pour l'instant ils sont en mission dans un environnement poussiéreux

Les armures passeront au lavomatic en fin de campagne et seront toutes propres et brillantes ensuite

Donc pas besoin de sanctions pour le moment (puis bon, 10 jours de forteresses je pense que c'est rien comme punitions chez les Astartes 😆)

@Xiranth

C'est vrai qu'après réflexion il y a trop de poussière sur l'arrête centrale même selon mes standards

Sur le moment ça me paraissait la chose à faire car l'arrête est plate 🤔

__________________________________________________________________________________________________________________________

Et voici donc le Dreadnought bonus sous-couché

C'était une figurine qui me faisait rêver étant enfant il y a plus de quinze ans et je suis très content d'enfin en avoir un

Pour qu'il ne soit pas ridicule face à la gamme SM actuelle en terme de gabarit je vais lui ajouter un étendard afin qu'il paraisse plus grand

J'ai aussi prévu de le rehausser en épaississant son socle (mais uniquement si j'ai le temps) pour qu'ils soit plus "lourd/massif" sur le sol

Bon, il ne sera jamais aussi stockos qu'un Dread Primaris qui pousse à la salle mais qu'au moins il ne soit pas trop ridicule devant un vieux Contemptor ou des Gravis et/ou Terminator de 2023

400155543_3479197155637052_458872130297669195_n 368732378_829831312212327_6395939488495507611_n

400123607_670691618554066_8358124059243814752_n

Ben moi aussi je l aime bien ce dreadgnouth. 
je l ai aussi au sein de mes salamanders. 
il est bien sympa à faire et on peut changer l armement sans aimanter en plus. Le plaisir a peindre ! 

@Woodyzukaï

Je l'ai commencer et franchement il se peint vraiment sans prise de tête, un bonheur comme tu dit 👍

Puis c'est vraiment une pièce cool, un "vestige" de la gamme Space Marines voué à disparaitre avec le temps

Je lui ai collé les bras, je garde les options pour du kitbash (ou de l'occasion à qui il manquerais des morceaux)

@Brisou

Merci 😁

@Fat noob

Merci pour le Land Speeder 😃

J'en suis très fier et je crois même que c'est la figurine que je préfère dans ma vitrine pour le moment

Pour le Dreadnought c'est du 100% plastique, sur la photo il était sous-couché en leadbelcher et brossé en Stormhost Silver

Concernant l'étendard, c'est du plastique sauf pour la hampe qui est bois (c'est un pique à brochette que j'ai coupé, j'avais pas mieux sur le moment)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voici une avancée de la session bonus (bien évidemment, une fois finie vous aurez de vraies belles photos) :

Le Dreadnought en lui même est terminé, la figurine est peinte mais je dois encore faire le socle (cela ne sera pas long)

Concernant l'étendard c'est autre chose, j'ai vraiment envi de faire un free-hand (même basique) mais j'ai pas envie que ça soit aussi raté que lors de mon dernier essai

Certain se souviennent d'un lieutenant avec une bannière noire sur son backpack et simplement un "XX" vert et des tirets vert dessous...

J'était tellement déçu de moi que j'avais tout recouvert d'Abaddon Black 😅

400766177_189628660878463_2152707556511088266_n

370214003_1039338277273750_5719735621903009517_n

Salut Matix,

le dread est cool. Bien joué.

Pour ton free-hand, prends le temps. Entraîne-toi avant sur du papier (moi, je fais comme ça, ça me rassure). Et puis, sur ta figurine, fais des traits légers et fins avec très peu de peinture. C'est facile à corriger en cas d'erreur.

Surtout fais-toi plaisir. Courage camarade !

Bonne continuation.

Le free hand ! Le free hand ! 🤣🎉

non mais ton dernier essai sur l autre CDA n est pas forcément du à ton manque de niveau. Mais je pense plus à ton choix de sigle. Peut être que ça donne tout simplement pas. Ça me arrive aussi parfois. 
alors je fais des test sur paint avant. (Sur le pc) avec un petit café au boulot. Pour voir l aspect que ça donne. 
ensuite phase test comme le fait Rincevent et c est parti… 

bon courage 

Sinon, tu peux travailler sur une surface claire (pas spécialement blanc) et faire de fins traits au crayon (0,5) pour te servir de guide !

J'avais fait ça pour un copain, sur une feuille d'abord que j'avais pliée pour suivre la forme métal de la fig !  J'ai pu alors représenter comment le dessin était modifié par les plis !

Il passe bien ce dread avec ses notes de couleurs à droite à gauche 😉

Pour le free-hand je ne peux que rejoindre les collègues ! Mais, pas de pression, il faut avant tout que tu y prennes du plaisir, surtout que s'agissant d'un BOUM tu n'as aucune contrainte, tu as tout le temps que tu veux pour le faire !

Allez, bon courage 😉

Ah il est chouette ce dreadnought, j'en ai plusieurs à la maison avec un peu tous les types d'armes qu'il y avait à l'époque. Ça me fait toujours plaisir de le revoir. Dans le temps je ne tigeais pas mes figurines, alors j'en ai quelques-uns qui n'ont pas montré suffisamment de solidarité avec leur socle, il a fallu les renforcer.

Tu fais tout ça vite et bien bravo à toi.

Le Land speeder est top, je commence à m'habituer à la masse de poussière, et j'imagine que tu es content d'avoir fait disparaître certains traits de pinceau. Boah bon travail camarade.