Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] [stratagème] arrivée précipitée


Nilvall

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Lors de ma dernière partie je me suis retrouvé dans un cas de figure où je voulais utiliser le strata "arrivée précipitée" et mon copain de jeu m'a dit que je ne pouvais pas ...   

 

Voici la situation:

 

Au début de la partie, je place une unité de Death Compagny en réacteur en réserve stratégique.

 

A la fin de la phase de mouvement du tour 1 de mon adversaire, je déclare utiliser le stratagème "arrivée précipitée" pour déployer ma Death compagny comme si elle arrivait de mon bord de table sans avoir recours à leur frappe en profondeur. 

 

Il m'informe que comme j'ai mis cette unité en réserve "frappe en profondeur", je ne pourrais la faire arrivée que comme tel à partir du second tour donc. 

 

Depuis je cherche mais sans trouver de réponse claire à ma question si je pouvais ou pas la déployer comme je le désirai.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

 

D'avance un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Nilvall a dit :

Depuis je cherche mais sans trouver de réponse claire à ma question si je pouvais ou pas la déployer comme je le désirai.

 

C'est parce que ce n'est NI dans le livre de règle (qui autorise ce mouvement) NI dans les commentaires (qui ne disent rien la dessus)... mais dans le petit fasicule que personne n'a lu de Leviathan

Citation

 

8 - Declare Battle Formations

[...]

Reserves units cannot arrive during the first battle round and any Strategic Reserves or Reserves that have not arrived on the battlefield by the end of the third battle round count as having been destroyed, as are any units embarked within them (this does not apply to units that are placed into Strategic Reserves after the first battle round has started).

Donc pas d'arrivé T1 quelque soit la règle, sauf si tu as une règle qui autorise explicitement à le faire (genre Tyranocyte, Drop Pods,e tc...)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Le livre de règles te donne raison (pas de limite dans la tour d’arrivée des réserves), le livret Léviathan lui donne raison (pas d’arrivée de réserve avant le T2).

Tout dépend donc du set de règles que vous utilisez ^^
 

Bon jeu :) 

Edited by Diosp
Ça faisait longtemps qu’une grillade au Lance-flammes lourd n’était pas arrivée ^^
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.