Jump to content
Warhammer Forum

[Legio Imperialis- EPIC] The last stand - Palais Imperial de Terra

Solathen

Recommended Posts

Bonjour et Bienvenue.

Inscrit depuis longtemps, il s'agit de mon premier sujet. Depuis 2006 The Horus Heresy est ma petite marotte et dans un mois nous arrivons à l'ultime étape avec la sortie française The end and the Death vol III . Il me fallait marquer le coupJ'ai donc replongé dans le hobbies, commandé une Legiones Astartes et ressorti la boite à rabiots. Le projet est la réalisation diorama représentant un morceau du Palais Impérial qui pourra servir de serre-livres dans la bibliothèque.

20240204_060849

Des morceaux de cintres, des lettres géantes de chez Cultura ( 2 "L", 1 "E", 2 "I" et 1 "H") , un ridelle de GMC, un bout de panzer IV et les vestiges de 2 chimères...sans oublier de la carte plastique, du carton et des "statues" donc j'ai oublié l'origine mais qui ont bien 20ans.

url%5D%C2%A0  La voie processionnelle est bien protégée 

20240203_155358

Chimère, Idole et Griffon, des œuvres culturelles conservées par le Conservatoire de Terra; une touche d'ironie dans cet Imperium agnostique.

L'idée générale est de représenter une portion du Palais intérieur, dans laquelle nous avons des vestiges de la décoration initiale avant les fortifications de Dorn, peut-être près du Hall de Leng.

Les travaux continuent.

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir d'être suivi.

Une journée de construction orientée surtout vers les escaliers, 1mm équivalent à 30cm à cet échelle, la découpe en respectant les angles droit est un plaisir certain :) 

url%5D

Edited by Solathen
Oubli de la photo

Bonjour 

Merci pour les suivis.

Après la finalisation du montage, le début de la peinture, mais en blanc sur du blanc 😁 Oui le Palais était initialement en pierre blanche "  de type marbre" et très doré.

The-Burden-of-Loyalty-650x433.jpg

Il m'a fallu trois couches pour effacer les impressions sur le carton d'emballage et permettre à la peinture de prendre sur le carton alimentaire.

53533852062_5353cd83eb_w.jpg 

C'est la couche de base, très très propre,... mais heureusement les fils et petits-fils de l'Empereur vont y remédier.

Après une grosse déception sur l'état de mes pots de peintures; 12 ans ça fait des dégâts; j'ai quand même réussi à mettre en couleurs les statuts mythologiques monumentales.

53535036769_d1cef76dd8_z.jpg