Jump to content
Warhammer Forum

Qui sont les Ducs de Bretonnie en 2276 ?

Zangdharr

Recommended Posts

Salut,

Nous sommes en l'an de grâce 2276 Louen le Tueur d'Orques regne sur la Bretonnie, un royaume stable et prospère. Ses plus puissant vassaux dirigent de vaste duché et lui rendent directement hommage à lui et lui seul. Qui sont ces ducs à cette époque ?

Vu que maintenant le profil de seigneur bretonnien est directement qualifié de duc il est extrêmement important pour moi de connaitre le nom de celui dont je peindrait les armoirie ! 

J'ai  fouillé je n'ai rien trouvé sur les internet mais je ne possède pas tout les ouvrages concernant la bretonnie ou on pourrait trouvé des infos (roman, livre de jdr LA v5... )

250  ans plus tard les Duc sont les suivant sont : 

Le Duc Adélard de Lyonesse
Le Duc Alberic de Bordeleaux
Le Duc Armand d’Aquitanie
Le Duc Bohémond de Bastogne
Le Duc Cassyon de Parravon
Le Duc Chilfroy d’Artenois
Le Duc Folcart de Montfort
Le Duc Hagen de Gisoreux
Le Duc Huebald de Gasconnie
Le Duc Tancred II de Quenelles
Le Duc Taubert de L’Anguille
Le Duc Théodoric de Brionne
Louen Cœur de Lion

Bien qu'un certain nombre soient chevalier du Graal, ce qui allonge considérablement leur espérance de vie, aucun ne semble être déjà en poste à cette date. Sur la longévité des règne, on sait que Louen le Tueur d'Orques à lancé sa guerre d'extermination contre les peaux vertes en 2201, 75 ans avant la date du présent.

Le seul Duc qui soit nommé en 2276 est  le Duc Gastille de Brionne 

Avez vous des indices, des noms, d'obscures arbres généalogiques qui pourraient nous permettre d'identifier les autres Ducs? 

Edited by Zangdharr

• Zangdharr changed the title to Qui sont les Ducs de Bretonnie en 2276 ?

D'après la carte interactive fournie sur le site theoldworld (j'ai fait des copier-coller)

Bastonne: Lorsque Louen Tueur d'Orques devint Roi de Bretonnie, il sembla logique qu'il régnât depuis sa province natale de Bastonne

Duc D'Andellyon IIX de Bordeleaux

Lyonesse: Duc Gaulthiere LeGrand (Lyonesse)

L'Anguille: Duc Oriel de la Mer (L'Anguille)

Couronne: Duchesse Chambray d'Axauex, le Lionne de Couronne

Duchesse Artemis Artois

Duc Gwynael l'Impétueux de Gisoreux

Duc Maldred de Moussillon

Duc Bragans de Montfort III

Duc Cassvon Pavanne IV (Parravon)

Duc Corentin (Aquitaine)

Duc Rademund III (Quenelles)

Duc Jaspiere II (Carcassonne)

Duc Gastille la Main Rouge de Brionne

ça pose beaucoup de question sur les noms de famille par rapport au nom du duché, la place du numéro, ....

Edited by Oleg von Raukov

Oh, merci beaucoup ! Je ne savais pas qu'ils les avaient déjà tous nommé (sans jamais les citer nulle parte dans les bouquins xD ) 

Je m'en vais donc convertir Bragans III de Montfort sur Hippogriffe ^^

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Je note la présence de deux duchesses, sympa. Possible figurine ? Ce serait encore plus sympa. 

Sous 30kg d'armure le dimorphisme sexuel tend à s'amoindrir x) 

Si ce sont bien des combattantes, ce que le titre de la duchesse de couronne pourrait laisser entendre. 

il y a 52 minutes, Zangdharr a dit :

Sous 30kg d'armure le dimorphisme sexuel tend à s'amoindrir x) 

Ha oui, oui, je m'attends pas à une fille sexy lol, ce serait hors de propos. Mais ils peuvent lui faire une tête sympa.

Faut quand même avouer que Jeanne de Lyonesse était disons... Particulière, même pour l'époque (mais il me semble que le sculpteur avait eu un accident) . C'est l'occasion de se rattraper. 

Par contre je viens de tilter: Axauex. Euh... Y'a une réf cachée ? Parce que c'est particulier comme nom.

Il y a 19 heures, Alethia a dit :

Par contre je viens de tilter: Axauex. Euh... Y'a une réf cachée ? Parce que c'est particulier comme nom.

Une cité homme lezard ?

Elle est peut être issu d'un fief taillé en Lustrie à l'occasion d'une expédition. 

Edited by Zangdharr

Le 08/02/2024 à 15:21, Alethia a dit :

J'y vois plus une déformation des noms de ville en aix ou ax et faisant référence à des ville d'eau.

Le 10/02/2024 à 10:15, Mars a dit :

J'y vois plus une déformation des noms de ville en aix ou ax et faisant référence à des ville d'eau.

Tentative Anglo Saxonne de créé un mot qui fait français mais qu'ils peuvent prononcer ? 

Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais sur la carte interactive, ce n'est pas "d'Axauex", mais "d'Avauex". Et sur les cartes dans les bouquins en français, c'est traduit (ou corrigé) en "d'Aveaux". Nettement moins exotique.

Il y a 13 heures, Mîm a dit :

Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais sur la carte interactive, ce n'est pas "d'Axauex", mais "d'Avauex". Et sur les cartes dans les bouquins en français, c'est traduit (ou corrigé) en "d'Aveaux". Nettement moins exotique.

On passe des ruine antique couverte de végétation exotiques au fin fond des vallée du Jura...

il y a une heure, Zangdharr a dit :

On passe des ruine antique couverte de végétation exotiques au fin fond des vallée du Jura..

Pour des anglais qui n'ont jamais vu le moindre rayon de Soleil, même le Jura serait plus exotique et proche de l'Eldorado qu'eux-mêmes.

Il est vrai qu'Aveux a l'air beaucoup plus logique qu'un nom rempli de x digne d'une cité meso-americaine. 

Il y a 23 heures, Mîm a dit :

Sur la carte interactive, il y a écrit d'Avauex au dessus du blason, mais quand on clique sur "COURONNE" c'est d'Axauex, en français comme en anglais.

Ce qui est surprenant, c'est qu'on dit ici que d'Axauex est devenu d'Avauex puis d'Aveaux chez games workshop, alors que la carte imprimée sur un livre a forcément été imprimée il y a un certain temps sans pouvoir être modifiée, et que le texte dans l'image est un peu plus complexe à changer que le texte dans l'encart.

Autrement dit, d'Axauex est sans doute le plus récent et le plus facile à corriger (s'il est faux) et d'Aveaux est forcément plus ancien et impossible à changer.

Je ne sais pas si c'est très clair comme raisonnement...

Edited by Oleg von Raukov

Le 08/02/2024 à 15:21, Alethia a dit :

Faut quand même avouer que Jeanne de Lyonesse était disons... Particulière, même pour l'époque (mais il me semble que le sculpteur avait eu un accident) . C'est l'occasion de se rattraper. 

Oui c'était la première sculpture post accident du frère perry après avoir perdu un bras dans un accident de canon (reconstitution histo fin du moyen âge).