Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

NAINS BOURRÉS

À définir

Il serait peut être bien de savoir quelles étaient les règles des Ivrognes Nains dans la Rancune de Drong, il me semble qu'ils avaient dans certains cas droit à un bonus de mouvement de +1ps...

oui. Je récupère les règles bientôt.

LE "BARBON" TOM THYKSSON

Le "Barbon" Tom Thyksson est le meilleur ami et frère de sang de Josef. Il perdu sa jambe à la Bataille de Zhufbar et porte dorénavant à une jambe de bois qui lui permet se battre toujours aussi bien.

Existe-t-il des règles déjà faite pour ce brave nain ou bien il serait peut être intéressant d'en créer?

Avant il avait des règles de champion. Mais ça ne vaut pas vraiment le coût c'est simplement le champion de ranger de Bugman qui a la jambe de bois. Au passage j'ai traduit OWD par Barbon car je pense que Owd est Old déformé dans la bouche d'un ivrogne (?!). Barbon qui veux dire vieux aussi sonne bien dans la bouche du proivot.... parce que Beuhh arb.... :wub:

Pour les compétences de brasseurs j'essaie de réfléchir à certaines choses et de sortir quelques règles. Comme base est-ce que l'on part sur une compétence par un type de bière? Auquel cas on pourrait avoir des compétences pour les bières suivantes en fonction de leur propriétés (goût, amertume, méthode de fabrication...). Au niveau des différentes sortes de bières, il ne faudrait peut être pas en mettre des tonnes, on peut se limiter à : blonde, brune, blanche, rousse ou ambrée (les 2 sont souvent très proches), bière d'abbaye, triple fermentation. Et on pourrait leur associer des noms bien marrant en dérivant les marques existantes... :skull:

Je vais déjà chercher les règles du brasseur nain pour Warhammer Quest paru dans un Citadel Journal ou Death Blow on vera ce qu'il propose. Sinon je sais où trouver une bonne liste de noms.

Bon avec toutes ces nouvelles listes d'armées (Tueurs et Bugman) super sympa pour les Nains, je suis pas près de jouer mes autres armées...  :D

Voilà le gars il a 3 figurines de nain bourré et un chariot et il fait le malin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Stone&Steel, voila au moins 4 bières créées par Bugman:

- la célèbre XXXXXX Bitter

- la Dark Bitter

- la Dark Choice

- la King's Gold

De plus, n'oubliez pas que Valaya est la déesse des soins et de la guérison, mais est aussi la déesse de la fermentation de la bière et des brasseries naines... on pourrait peut-être créer une unité d'élite (nains bourrés? choix rare?) qui serait la "Confrérie de Valaya" tout comme il existe maintenant la Confrérie de Grimnir!

Voilà le gars il a 3 figurines de nain bourré et un chariot et il fait le malin...

Peut-être, mais lui s'est pas fait détruire ses chevaliers par des halflings... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Stone&Steel, voila au moins 4 bières créées par Bugman:

- la célèbre XXXXXX Bitter

- la Dark Bitter

- la Dark Choice

- la King's Gold

Oui on a aussi la Bugman Best et la Old Sam's Brown tiré de la description de Grom La Panse WFB1/2 version http://www.solegends.com/citrr/rr03grom.htm

Sinon on parle de Bugman's Best Bitter et de Bière de Troll ici http://www.solegends.com/citrr/rr01bugman.htm est ici http://www.solegends.com/citrr/rrd01bugmans.htm

J'ai regardé dans les règles du Brasseur Nain pour Warhammer Quest http://wquest.free.fr/warriors/war_231.htm

on a

- La Dwarf Special Reserve

- La Volcanus Hellfire

- Lycanthropic Reserve (Nordique à priori)

- The Golden Drop

- Bugman's Premier Ale

- la Nordic Original (Nordique à priori)

Au total on a entre 12 et 14 bières possible. Il faut faire entre 6 et 10 bière différente à mon avis et 6 suffiraient sûrement.

De plus, n'oubliez pas que Valaya est la déesse des soins et de la guérison, mais est aussi la déesse de la fermentation de la bière et des brasseries naines... on pourrait peut-être créer une unité d'élite (nains bourrés? choix rare?) qui serait la "Confrérie de Valaya" tout comme il existe maintenant la Confrérie de Grimnir!

Les rangers de Bugman et les Maîtres Brasseurs sont déjà des représentants de Valaya. Valaya n'est aps non plus une déesse très guerrière...

Voilà le gars il a 3 figurines de nain bourré et un chariot et il fait le malin...

Peut-être, mais lui s'est pas fait détruire ses chevaliers par des halflings... :wub:

:P

Il dit qu'il voit pas le rapport... Le pire c'est que j'y peut rien si je rate mes svg à +1 face au tir Halfling... bon peut-être que j'ai été trop présomptueux de vouloir enfoncer le centre de l'armée halfling avec seulement 6 chevaliers face à plusieurs unités (40 archers Half à peu près) et 2 catapultes à marmitte...

Attention quand même Runelord tu passes pas loin de l'avertissement là :skull: (Prétexte : Hors Sujet et Vannage de modérateur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca fait de la page a traduire !

Alors, pour les bierre faut trouver des regles, mais une biere, ca peut faire quoi (a part une bonne cuite et une gueule de bois le lendemain ? :( )

Imunisé a la psycho

+1E pour un round ?

+1F pour un round ?

sinon, je vois pas trop, perso, ca me donne envie de dormir et je vois flou (c'est balo pour les arbalertriers ^^) qui a des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca fait de la page a traduire !

Pas besoin de traduire simplement s'inspirer...

ça peut simplement immuniser à la panique ou à la peur... au lieu d'immuniser à la psychologie... ça peut rendre frénétique ou haineux ou stupide

L'ancienne table des Nains Bourrés donné

1 > -1 pour toucher tir et corps à corps

2-3 > rien

4-6 > +1ps de mouvement par rang (max +4ps) avant le mouvement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je me demande si on ne ferait pas mieux de créer carrément des héros appelés Maîtres Brasseurs...et qui aurait le profil du conducteur du chariot à savoir 5 en CC, 5 en E pour les changements...A la rigueur on peut ne leur mettre que 2 attaques. On en fait des persos qui ne sont pas de grands guerriers mais ils auront droit à des compétences de brasseurs qui donnent accès à des bières différentes qui peuvent être distribuées à l'armée! Il vaut voir aussi si on leur donne autant de points qu'aux thanes en runes.

Par contre on garde les thanes...à moins qu'on ne les limite en nombre...à voir.

Quand aux effets des bières, est-ce que elles sont préparées et distribuées la veille ou juste avant la bataille auquel cas il faut des effets plus ou moins permanents...ou bien les nains les ont à disposition et dans ce cas ils la prennent quand ils veulent, et là ce sont des effets temporaires qu'il faut.

Autre idée : pour les régiments on peut rajouter une option : le porteur de bière! Il s'agit d'une figurine dans le régiment qui porte et distribue de la bière. En fait cette option n'est disponible que si l'on a un maître brasseur dans l'armée, et la bière distribué ne peut être que l'une de celles dont le maître brasseur a les compétences. Par exemple, dans l'armée il y a deux maîtres brasseurs, le premier a la compétence "Brasseur de Volcanus Hellfire", et le deuxième "Brasseur de la bière de Troll". Dans ce cas, les régiments peuvent prendre un porteur de bière (en payant un coût approprié) et ce porteur de bière pourra avoir soit de la Volcanus Hellfire (qui rend frénétique pour un tour par exemple), soit de la bière de troll (qui rend stupide mais offre la compétence régénération pour le tour suivant).

C'est cette figurine reaper qui m'en a donné l'idée :D

2559_G.jpg

Ce type de règle pourrait même être reprise pour les armées de Nains classiques... ^_^

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux effets des bières, est-ce que elles sont préparées et distribuées la veille ou juste avant la bataille auquel cas il faut des effets plus ou moins permanents...ou bien les nains les ont à disposition et dans ce cas ils la prennent quand ils veulent, et là ce sont des effets temporaires qu'il faut.

Personnellement, je serais plutôt favorable aux effets permanents. J'imagine mal les Nains commencer à aller faire la file devant le tonneau de bière alors que les ennemis sont à 10 mètres. Même si la fig de Reaper est sympa ^_^ D'un autre côté, les Nains ne sont pas bourrés toute la journée...

Je propose donc un système du type bénédiction bretonnienne. Le joueur nain peut sacrifier la premier tour de jeu pour boire sa bière et tomber dans un état d'ébriété avancée... Chaque Maître Brasseur fait le tour du régiment dans lequel il se trouve, et qui subit dès lors les effets de la bière jusqu'à la fin de la partie.

OK aussi pour les Maîtres Brasseurs apportant chacun l'option d'une bière à un régiment, Bugman étant considéré comme un Maître Brasseur, et étant le seul à pouvoir fournir la délicieuse, la succulente, la capiteuse Bugman 6X.

Je vois bien ces Maîtres Brasseurs remplacer les Maîtres des Runes, à vrai dire, donc +1 dé de dissip. Les Brasseurs ne sont-ils pas sous la protection de Valaya ?

OK pour le E5 (la bière naine est très nutritive et rend fort, tout le monde vous le dira...), contrebalancé par CC5 A2 (...mais il faut dire ce qui est, sa grande consommation n'est pas favorable aux hauts faits d'armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ces Maîtres Brasseurs remplacer les Maîtres des Runes, à vrai dire, donc +1 dé de dissip. Les Brasseurs ne sont-ils pas sous la protection de Valaya ?

Oui c'est vrai le dé de dissipation se justifie très bien! On se retrouve donc avec des Maîtres Brasseurs en Héros ayant le profil suivant:

M CC CT F E PV I A Cd

3 5 3 4 5 2 2 2 9

Ils auront accès à des compétences de maîtres brasseurs (qui seront créées ultérieurement :P ). Une compétence par maître brasseur peut sembler suffisante à mon avis. De plus, ils ont le droit à 50 points d'objets magiques. Peut être que quelques objets magiques peuvent être créés pour l'occasion...

Au niveau du coût je pense qu'entre 70 et 80 points seront suffisant (l'E de 5 peut et doit justifier un coût supérieur à celui d'un Maître des runes).

Je propose donc un système du type bénédiction bretonnienne. Le joueur nain peut sacrifier la premier tour de jeu pour boire sa bière et tomber dans un état d'ébriété avancée... Chaque Maître Brasseur fait le tour du régiment dans lequel il se trouve, et qui subit dès lors les effets de la bière jusqu'à la fin de la partie.

Il est vrai que des effets permanents semblent plus appropriés, ta justification est on ne peut plus convaincante! [Ou alors on peut imaginer que chacun s'est fait remplir une choppe de la bière en question, et est ensuite refermée comme elles pouvaient l'être au Moyen-âge. La bière sera ensuite ingurgitée (euh but avec délicatesse... :D ) au moment où il en recevront l'ordre. Mouais c'est pas forcément génial mais ça peut expliquer que les nains ne boivent leur bière qu'à un moment précis de la bataille...] Par contre le problème dans l'utilisation d'une règle comme celle des bretonniens est que justement pour les bretonniens la règle qui en résulte affecte la quasi-totalité de l'armée...ce qui est loin d'être le cas dans notre armée de Nains. ^_^ Par contre les régiments qui ont un Maître Brasseur parmi eux pourraient ne pas jouer lors du premier tour des Nains, si ces derniers ont l'initiative.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ces Maîtres Brasseurs remplacer les Maîtres des Runes, à vrai dire, donc +1 dé de dissip. Les Brasseurs ne sont-ils pas sous la protection de Valaya ?

Oui c'est vrai le dé de dissipation se justifie très bien! On se retrouve donc avec des Maîtres Brasseurs en Héros ayant le profil suivant:

M CC CT F E PV I A Cd

3 5 3 4 5 2 2 2 9

Ils auront accès à des compétences de maîtres brasseurs (qui seront créées ultérieurement :wink: ). Une compétence par maître brasseur peut sembler suffisante à mon avis. De plus, ils ont le droit à 50 points d'objets magiques. Peut être que quelques objets magiques peuvent être créés pour l'occasion...

Au niveau du coût je pense qu'entre 70 et 80 points seront suffisant (l'E de 5 peut et doit justifier un coût supérieur à celui d'un Maître des runes).

Va pour le profil. Pour le coût, je monterais à 80-85 pts. Quand on voit les différences de profils entre les Seigneurs et Maîtres des Runes et la différence de prix, on se dit que +1E coûte plus que 5 pts...

Pas non plus de runes dispos aux Maîtres seulement (runes d'AM, équilibre et dissipation, je crois), mais reprendre des compétences anti-magiques dans les nouvelles runes/bières.

Je propose donc un système du type bénédiction bretonnienne. Le joueur nain peut sacrifier la premier tour de jeu pour boire sa bière et tomber dans un état d'ébriété avancée... Chaque Maître Brasseur fait le tour du régiment dans lequel il se trouve, et qui subit dès lors les effets de la bière jusqu'à la fin de la partie.

Il est vrai que des effets permanents semblent plus appropriés, ta justification est on ne peut plus convaincante! [Ou alors on peut imaginer que chacun s'est fait remplir une choppe de la bière en question, et est ensuite refermée comme elles pouvaient l'être au Moyen-âge. La bière sera ensuite ingurgitée (euh but avec délicatesse... :D ) au moment où il en recevront l'ordre. Mouais c'est pas forcément génial mais ça peut expliquer que les nains ne boivent leur bière qu'à un moment précis de la bataille...] Par contre le problème dans l'utilisation d'une règle comme celle des bretonniens est que justement pour les bretonniens la règle qui en résulte affecte la quasi-totalité de l'armée...ce qui est loin d'être le cas dans notre armée de Nains. ^_^ Par contre les régiments qui ont un Maître Brasseur parmi eux pourraient ne pas jouer lors du premier tour des Nains, si ces derniers ont l'initiative.

C'est vrai que se priver du premier tour pour un régiment avec bière, c'est lourd. Donc :

- soit on élargit ça à plus d'un régiment par brasseur et garder le système "bénédiction".

- soit les régiments concernés doivent passer leur premier tour à boire, qu'ils aient l'initiative ou non. s'ils ne le font pas au premier tour, ils gardent le tonneau pour après la bataille... Boire2.gif (copyright la Tour Blanche)

- soit on dit qu'ils arrivent bourrés sur le champ de bataille, et on se complique pas la vie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les différences de profils entre les Seigneurs et Maîtres des Runes et la différence de prix, on se dit que +1E coûte plus que 5 pts...

Oui ça c'est sûr! Alors partons sur une base de 85 points...de toute façon ce coût n'est pas forcément définitif et on pourra l'ajuster plus tard!

Quant au fonctionnement de la distribution de la bière...je suis assez d'accord sur le fait qu'ils commencent la bataille en ayant bu leur bière! C'est vrai que c'est plus simple et donc parfaitement dans l'esprit V6...

Par contre je pense que seul le régiment dans lequel se trouve le maître brasseur peut bénéficier des effets de la bière, ce sera largement suffisant...ou alors il faut faire payer la bière aux régiments, et dans ce cas la bière fabriquée par le maître brasseur est décidée avant la bataille, à la façon des sorciers pour leur domaine de magie (j'arrive pas à croire que je fais cette comparaison...pouah!!! ^_^ ), et dans ce cas la bière est une option pour les régiments comme les marques du chaos. En plus cela permettrait du coup de s'orienter vers des aspects différents pour les compétences de brasseurs, comme des effets similaires aux runes anti-magie...On pourrait avoir une compétence aussi qui s'appellerait "Fabrication industrielle" et dans ce cas le coût de la bière pour les régiments serait réduit du fait que la bière est produite en très grande quantité...mais du fait de sa qualité légèrement inférieure, à la fin de chaque tour il faut lancer un dé par régiment ayant pris de cette bière et sur un 1 les effets se sont estompés!

En partant comme ça ce sera plus que 2 pages que tu auras pour ton Grimoire de Bataille monsieur Dreadaxe! :D

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fonctionnement de la distribution de la bière...je suis assez d'accord sur le fait qu'ils commencent la bataille en ayant bu leur bière! C'est vrai que c'est plus simple et donc parfaitement dans l'esprit V6...

Par contre je pense que seul le régiment dans lequel se trouve le maître brasseur peut bénéficier des effets de la bière, ce sera largement suffisant...

OK pour tout ça.

ou alors il faut faire payer la bière aux régiments, et dans ce cas la bière fabriquée par le maître brasseur est décidée avant la bataille, à la façon des sorciers pour leur domaine de magie (j'arrive pas à croire que je fais cette comparaison...pouah!!!  ), et dans ce cas la bière est une option pour les régiments comme les marques du chaos. En plus cela permettrait du coup de s'orienter vers des aspects différents pour les compétences de brasseurs, comme des effets similaires aux runes anti-magie...

Dans mon esprit, toutes les bières ne se vaudront pas (le bière de troll ne peut espérer égaler la Bugman 6X), donc les coûts seront différents. A la différence des collèges de magie, le Brasseur ne pourra changer de bière avant la bataille, puisqu'il aura acheté (en terme de points) la bière qu'il distribuera.

Donc tout le prix de la bière sera incluse dans celui du Brasseur, les régiments ne paient rien.

On pourrait avoir une compétence aussi qui s'appellerait "Fabrication industrielle" et dans ce cas le coût de la bière pour les régiments serait réduit du fait que la bière est produite en très grande quantité...mais du fait de sa qualité légèrement inférieure, à la fin de chaque tour il faut lancer un dé par régiment ayant pris de cette bière et sur un 1 les effets se sont estompés!

De la bière naine de mauvaise qualité ? :blink: Tu insultes des génératons entières de braseurs, là :wink:

Le concept est un peu opposé à celui de Maître Brasseur, je trouve. Surtout avec Bugman à côté...

En partant comme ça ce sera plus que 2 pages que tu auras pour ton Grimoire de Bataille monsieur Dreadaxe!

J'avais déjà fait exploser le compteur avec le système de création d'unités, hi hi. Le Grimoire va être plus gros que le livre de règles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, toutes les bières ne se vaudront pas (le bière de troll ne peut espérer égaler la Bugman 6X), donc les coûts seront différents. A la différence des collèges de magie, le Brasseur ne pourra changer de bière avant la bataille, puisqu'il aura acheté (en terme de points) la bière qu'il distribuera.

Je suis d'accord! Ce que je voulais dire c'est qu'un Maître Brasseur n'est associé qu'à une seule bière, et c'est cette seule bière que pourront prendre les régiments (à moins qu'il n'y ai plusieurs maîtres brasseurs), pour un coût en points qui variera en fonction de la bière. Cela permet à plusieurs régiments de prendre une même bière sans avoir plusieurs maîtres brasseurs du même type. Ce que je voulais dire quand je comparai aux sorciers c'est que l'on choisit une spécialité pour un brasseur et cette spécialité donne accès à un certain type de bière pour les Nains. Cette spécialité, contrairement aux collèges de magie, est choisit au moment de la création de la liste d'armée. Ce qui donne par exemple :

Maître de la Volcanus Hellfire : Le maître brasseur sait fabriquer de la Volcanus Hellfire. Cette bière à pour effet de rendre fou furieux quiconque en boit. Toute unité de Nains peut boire de la Volcanus Hellfire avant la bataille pour un coût de +30 points/unité. L'unité devient alors sujette à la frénésie, pour la durée de la bataille.

J'espère que j'ai été plus clair... :blink: Après il faut limiter à une bière par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, compris...

Donc un seul Maître peut fournir de la bière à plusieurs régiments. Donc toute l'armée peut être sous l'effet d'une bière si le coeur lui en dit. Donc on peut rétablir la bénédiction :blink:

On a deux systèmes pour l'instant :

- personnage : Maître Brasseur d'une bière choisie. Profil indiqué plus haut, +1 dé de dissip, pour 85 pts. Fournit en plus une option de bière à l'armée. Bugman peut offrir un bière sans que l'on ait à changer son coût.

- régiments : autant de régiments qu'on le souhaite peuvent choisir de boire une des bières dont le Maître Brasseur est présent, pour un coût fixe.

- moment de la beuverie : premier tour, système bénédiction bretonienne.

=> ça incite à ne rendre aucune bière, ou bien à prendre l'option pour tous les régiments, sinon on perd le premier tour pour rien. Ca permet de se faire facilement une armée à thème (l'armée des Nains frénétiques, au hasard), et ça offre une meilleure répartition des points, plutôt que de tout mettre dans un seul perso.

- personnage : Maître Brasseur d'une bière choisie. Profil indiqué plus haut, +1 dé de dissip, pour 85 pts + le prix de la bière choisie. Le prix des effets de la bière du régiment est inclus dans le sien.

- régiments : Pas de surcoût.

- moment de la beuverie : avant la bataille, l'unité subit les effets de la bière lors du déploiement : l'unité subit les effets de la bière dès qu'un Maître Brasseur est déployé dedans.

=> ça permet une plus grande flexibilité, seules certaines unités peuvent avoir les compétences désirées. D'un autre côté, les Rangers en éclaireurs ne peuvent jamais être saoûls, vu qu'aucun Maître Brasseur ne pourra les rejoindre.

C'est complet ?

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complet ?

Oui on est sur la même longueur d'ondes! :blink:

Par contre rien ne nous empêche de dire que les unités commencent la partie avec les effets de leur bière, sans avoir besoin d'utiliser le système de la bénédiction. Sinon il faudra peut être avoir des bières avec un coût légèrement inférieur à ce qu'il devrait être car perdre le premier tour c'est pas cool! Enfin c'est à réfléchir. Je me demande quand même si le fait que les régiments payent leur bière n'est pas mieux que l'autre solution...car dans la deuxième solution si le maître brasseur est déployé dans une unité comprenant un autre personnage, pourquoi celui-ci ne pourrait pas en bénéficier?

Bugman peut offrir un bière sans que l'on ait à changer son coût.

Oui mais quelle bière, de la 6X? c'est 50 points par régiment donc...sachant qu'il y aura forcément le chariot qui en fournit à un personnage ou une unité. Dans le cas de Joseph il permet simplement que plus de monde puisse en avoir...pour un coût de 50 points par unité.

C'est vrai que l'idée d'une armée à thème est intéressante...

Ensuite est-ce que l'on fournit l'option de boire une bière particulière pour les personnages? Ce serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rien ne nous empêche de dire que les unités commencent la partie avec les effets de leur bière, sans avoir besoin d'utiliser le système de la bénédiction.

Je m'y attendais à cette remarque :blink: Mais le principal argument contre était que trop peu d'unités étaient concernées (une par Maître Brasseur, soit 1 seul à 2000 pts, Bugman et le chariot occupant 1 slot de seigneur et 2 de héros). Si on donne l'option à toute l'armée, ça redevient ma solution préférée :D

Pour le coût inférieur, sans doute (il faudra tester...).

Oui mais quelle bière, de la 6X? c'est 50 points par régiment donc...sachant qu'il y aura forcément le chariot qui en fournit à un personnage ou une unité.

Dans mon esprit, c'est n'importe quelle bière, mais lui seul peut donner l'option de la Bugman 6X. Je dirais même qu'une seule unité (en plus du chariot) peut en bénéficier (mais les effets devront en valoir la peine...).

Ou bien on élimine l'option de faire boire la bière à un régiment entier. Après tout, elle est précieuse.

Ensuite est-ce que l'on fournit l'option de boire une bière particulière pour les personnages? Ce serait logique.

Je dirais qu'ils peuvent subir les effets de la bière que boit leur unité lors du premier tour. Le perso pose un regard envieux sur le tonneau qui circule dans les rangs, et une âme charitable lui en propose une chope :wink:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'effet de bières

Volcanus Hellfire : permet un jet de flammes à déterminer (souffle, 1D3 touche, une fois par partie... ??)

The Golden Drop

Agit sur l'initiative (I*2, M+1, ...)

Bugman's Premier Ale

Immunisé à la psychologie ou seulement peur et terreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y donc. Les descriptions sont des traductions de celles données dans les liens.

Breuvage de Troll : Cette bière est ainsi nommée car son principal ingrédient est du sang de troll ! Cela peut sembler bizarre, mais avec les ingrédients appropriés, le sang de troll peut avoir un goût très doux, sans parler des effets intéressants sur le buveur. L'unité bénéficie de la règle régénération, mais sur un résultat de 5+ au lieu de 4+. De plus, une fois par partie, l'unité peut effectuer un vomi de troll (touche automatique, F5 sans sauvegarde). Les autres effets de la bière prennent immédiatement fin.

unité : 40 pts

perso : 30 pts

The Golden Drop : Une des bières les plus pures, la Golden Drop est un breuvage doux et crémeux offrant un léger arrière goût piquant. Quand un Nain la boit, un sourire se dessine sur son visage : il se sent plus léger. L'unité peut doubler son I. De plus, elle gagne +1M.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Lycanthropic reserve : Venue toute droit des terres gelées de Norsca, on dit que les Nains nordiques brasse cette bière avec du sang de Garou Ulfwerener. Cette bière, de couleur noire, laisse un goût amer loin dêtre déplaisant dans la bouche. Quand un Nain la consome, il sent ses poils pousser sur tout son corps et des instincts bestiaux s'emparer de lui. L'unité gagne +1F. De plus, une fois par partie, elle peut effectuer une attaque supplémentaire.

unité : 15 pts

perso : 25 pts

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie...

unité : 20 pts

perso : 15 pts

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage. L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. De plus, le comportement anormalement joyeux de ces Nains peut surprendre plus d'un ennemi. Toute figurine en contact socle à socle avec une unité ivre doit passer un test de Cd, ou subir un malus de -1 sur son jet pour toucher.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Réserve spéciale : Breuvage assez simple mais pas déplaisant, La réserve spéciale naine réchauffe le ventre et donne du coeur à tout Nain qui la boit. Au début de chaque tour, jetez un D6. Sur 4+, l'unité bénéficiera de la régénération jusqu'au prochain tour du joueur nain. Sur un 1, l'unité est considérée comme ayant raté un test de stupidité.

unité : 30 pts

perso : 20 pts

Valaya White Ale : Cette bière est fabriqué par le clergé de l'église de Valaya qui l'a béni et la met à fermenter dans de grandes cuves fabriqué sol pleureur. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré. L'unité ivre, ou toute unité rejointe par un personnage ayant bu de cette bière, bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).

unité : 35 pts

perso : 35 pts

Volcanus Hellfire : Ce breuvage capiteux a une durée de fermentation bien supérieure à celle de la plupart des bières. Le processus de fabrication est un secret bien gardé, mais on raconte qu'il s'agit d'une décoction magique fabriquée à l'aide des Maîtres des Runes passionés de brassage. Quand un Nain boit cette bière couleur feu, un soudain borborygme bruyant se fait entendre au fond de son estomac, qui va en crescendo jusqu'à ce que le Nain finisse par faire un rot tonitruant et que des flammes sortent de sa bouche ! Cette bière est malheureusement trop volatile pour être bue en trop grnade quantité. Une fois par partie, l'unité peut roter et émettre un jet de flammes de la taille de la largeur de l'unité. Traitez le rot comme un tir ordinaire. Le souffle produit couvre tout (amis comme ennemis) sur 8 pas devant l'unité (comme pour un tromblon). Les touches sont de F3, avec un modificateur de -1 à la sauvegarde d'armure et comptent comme enflammées. Une seule utilisation.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Pas de prix pour l'instant, j'attends des avis. Je soupçonne certaines bières d'être un tantinet abusées, donc à vos commentaires...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Maîtres Brasseurs :

Maître Brasseur..........85 pts/fig. (héros)

                 M CC CT F E PV I A Cd
Maître Brasseur 3 5  3  4 5 2  2 2 9

Armes et armures : une grosse choppe (arme de base).

Options :

- peut porter une arme lourde (+4)

- peut porter une armure légère (+2), lourde (+4), ainsi qu'un bouclier (+2).

- peut porter jusqu'à 50 pts de runes.

Règles spéciales :

Rancune ancestrale, Obstiné, Implacable.

Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains. Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles. Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière, dès lors disponible en option dès lors disponible en option pour certaines unités (Cf Règle spéciale d'armée Les Gourmets). Deux Maîtres Brasseurs ne peuvent fournir la même option de bière, et chaque Maître Brasseur doit fournir de la bière à au moins un régiment.

Et en règle générale d'armée :

Buveurs vétérans : Accompagnée de certains des meilleurs Maîtres Brasseurs du Vieux Monde, l'armée de Bugman compte bien en profiter. Ces Nains peuvent partir au combat en étant totalement imbibés de bière. Mais celles-ci ont des effets bien particuliers... Vos régiments (mais pas les machines de guerre) ont en option une bière par Maître Brasseur que compte votre armée (Bugman y compris). Le coût de la bière est inclus dans celui du régiment. Une unité de base buvant une de ces bières passe en spéciale, et une unité spéciale passe en rare. Les unités rares ne peuvent boire de bières spéciales. Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière, leurs effets ne sont pas cumulables.

Au début de la bataille, au premier tour du joueur nain, les unités ayant acheté une des bières peuvent la boire. Elles ne peuvent pas se déplacer durant ce tour. Les effets s'en font immédiatement ressentir, et durent jusqu'à la fin de la bataille (sauf mention contraire). S'il ne le fait pas ou s'il oublie, il ne pourra bénéficier des effets de sa bière de toute la bataille (il ne prendra plus le risque de boire une fois ses ennemis proches). Les bières n'affectent pas les personnages, même inclus dans les unités. Les unités n'ayant pas de bière (ou ayant choisi de ne pas en boire) peuvant agir normalement.

règles périmées...

leur mise à jour en p. 4.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Maîtres Brasseurs les règles sont très bien, et claires. Par contre je leur mettrais bien un tablier, compte comme une armure légère, de base juste pour le fun. Les options d'armure serait alors :

- peut échanger son tablier contre une armure lourde (+2points) ou une armure en gromril (+6 points).

Pour la règle buveur vétéran, je suis d'accord que les régiments passent leur premier tour à la boire, par contre je mettrais bien "à condition qu'ils aient l'initiative", sinon ils la boivent pendant le tour de leur adversaire et peuvent donc jouer normalement.

D'accord aussi sur le fait que les Maîtres brasseurs doivent fournir de la bière à au moins une unité ; ça évitera qu'ils soient pris uniquement pour leur dé de dissipation, et leur résistance...

Par contre pourquoi les personnages n'auraient pas le droit aux effets de la bière? Les bières pourraient avoir un coût spécifiques pour les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je leur mettrais bien un tablier, compte comme une armure légère, de base juste pour le fun.

La rune majeure de Gromril sur un tablier ? C'est pas sérieux ! -_-

Pour la règle buveur vétéran, je suis d'accord que les régiments passent leur premier tour à la boire, par contre je mettrais bien "à condition qu'ils aient l'initiative", sinon ils la boivent pendant le tour de leur adversaire et peuvent donc jouer normalement.

Déjà, c'est moins pénalisant que la bénédiction bretonienne. Comme ça, les Rangers ne devront pas passer un précieux tour tout seuls loin de tout, ils pourront bouger normalement si le coeur leur en dit.

Les forcer à rester sur place seulement s'ils ont l'initiative, je suis pas trop pour. Ca fait deux poids deux mesures... Les tours sont censés être simultanés, les voir boire puis bouger revient à dire qu'ils n'ont pas passé de temps à boire. Ou alors on laisse à l'adversaire le soin de choisir qui commence.

Par contre pourquoi les personnages n'auraient pas le droit aux effets de la bière? Les bières pourraient avoir un coût spécifiques pour les persos.

J'ai hésité, et c'est en contradiction avec ce que je pensais plus haut. J'ai peur que ça offre des combos de fous auxquelles je n'aurais pas pensé... Je propose de laisser comme ça tant que les effets des bières ne seront pas décidés finalement. Après, on verra s'il n'y a pas d'abus possibles évidents...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, est-ce qu'on donne l'option de l'armure en gromril aux Brasseurs ? Je propose de se limiter à l'armure lourde. Et encore, Bugman lui-même n'en a pas...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire les règles des biières en elle-même. Les Bières devrait être comme des marques sacrées Hommes Lézards.

- Toute unité Naine (à définir) peut boire un type de bière. Elle compte alors comme un choix d'unité spéciale ou rare (si c'était une unité spéciale).

- Seul les personnages ayant bu le même type de bière que l'unité peuvent la rejoindre.

Effectivement il faudrait un coût pour les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire les règles des biières en elle-même.

J'en verrais bien une ou deux supplémentaires, mais j'ai plus de description... Est-ce que S&S contient des descriptions utiles pour ses 4 bières ? Mon exemplaire est difficilement accessible, pour l'instant...

Les Bières devrait être comme des marques sacrées Hommes Lézards.

- Toute unité Naine (à définir) peut boire un type de bière. Elle compte alors comme un choix d'unité spéciale ou rare (si c'était une unité spéciale).

- Seul les personnages ayant bu le même type de bière que l'unité peuvent la rejoindre.

En combinaison ou à la place de ce que DwarfConan et moi proposons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en verrais bien une ou deux supplémentaires, mais j'ai plus de description... Est-ce que S&S contient des descriptions utiles pour ses 4 bières ? Mon exemplaire est difficilement accessible, pour l'instant...

Réponse non

En combinaison ou à la place de ce que DwarfConan et moi proposons ?

A voir. Pour l'instant en combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai survolé le topic, et je trouve la liste bien sympa.

Par contre, j'ai l'impression que vous commencez à la compliquer sévèrement avec toutes ces "marques" de bière !!!

En m'inspirant de la bande de Mordheim, j'avais imaginé un régiment de Ruffians (basé sur la milice impériale) dans une armée d'Ostlanders : une levée de paysans qui, une fois à la guerre, en profitait pour s'enivrer, loin de leurs épouses :lol:

Bref, il devait lancer un D6 en début de partie pour déterminer leur "état" :

1-2 : stupides

3-4 : tenaces

5-6 : frénétiques

Un peu comme les centigors en fait !

Sauf qu'avec le CMD de 9 des nains, c'est finallement moins sympa ^_^

Désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.