Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

senario


Invité Voron

Messages recommandés

voila je suis MJ a wahammer depuis peu, mon probléme: me faire respecter! les PJ font n'importe quoi (mais pourquoi voulez le tuer ce pauvre aubergiste!) et me pourrissent mon senar' (n'est ce pas rattigan?) alors voila je voulai trouvé un bon petit senario, ambience bien noir, opressante...etc

alors voila:

le debut ce passe dans un petit village au bord du vieux monde ou les PJ habite.

un soir, des elfes noirs arrivent, capturent les habitants du village et les emméne a Nagaroth ou il seront reduit en esclavage. les PJ devront survivre comme ils pourront, tenté de s'échapé ou encore dénoncé quequ'un qui n'aurait rien fait bien mais pour le seul but de ce faire mieux voir... bref un monde sans pitié ou régne la terreur!!!!

qu'en pensé vous?

Modifié par Voron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir à Naggaroth pour régler les conflits avec des pjs alors que tu as à ta disposition dans l'empire tout ce qu'il te faut.

Tes pjs tuent des innocents, envoie leur donc une milice bien tassée, ils feront déjà moins les malins à essayer de sortir de prison avec pour seule arme leur cerveau.

Un mago dans le groupe et c'est le bonheur, appelle ton ami l'inquisiteur.

Des pjs chiants ça se gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis MJ a wahammer depuis peu, mon probléme: me faire respecter! les PJ font n'importe quoi (mais pourquoi voulez le tuer ce pauvre aubergiste!) et me pourrissent mon senar' (n'est ce pas rattigan?)

:)

Oui c'est un sport qu'il m'arrive de pratiquer dans ce cas la... mais mon MD a trouve un trucs pour tous nous calmer. Il nous met des limitations (baisse de CC/ Fatigue/Perte de Memoire(pour les sort :D)). En fait le truc qui marche c'est qu'il ne faut pas le faire dans l'instant ou le joueur deraille mais a la fin du scenar.

Crois moi, quand tu te prend une limittation alors tu viens de gagner le scenar :) ...enfin au moins ca calme le groupe (surtout si tu en prend un pour l'exemple :)).

Voila voila

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir à Naggaroth pour régler les conflits avec des pjs alors que tu as à ta disposition dans l'empire tout ce qu'il te faut.

oui c'est vrai mais ce petit senar' se jourait en une soirée et les envoyé a Nagaroth permet un voyage aller simple! donc les PJ serait forcé de rester sur cette ile méme s'il s'évade! donc ça finirait forcément mal... Niark!! :)

sinon c'est sur moi pour les PJ qui me font chier je met des malus d'XP. :)

si ca ne les calme pas, j'arréte tout simplement le jeu! moi de toute façon quand les PJ deviennent chiant je devient affreusement teigneux, et le jdr etant fait pour s'amuser, dés qu'on s'enerve on s'amuse plus et c'est plus la peine de continuer... :)

Un mago dans le groupe et c'est le bonheur, appelle ton ami l'inquisiteur.

Je leur est déja fait ce cout là!lol, c'est sadique mais telement drole (pour le MJ)

de toute facon la prochaine fois que un de PJ chiant masterise... je me venge! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sankao

Personnellement, en cours de jeu, je tiens à jour une feuille où je note les bonus/malus d'XP.

Quand un pj commence à parler d'effectuer une action stupide, en général il me suffit de sortir ostensiblement la feuille pour calmer son ardeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfff, rien de pire qu'un groupe de joueurs insupportables et complétement en décalage avec l'univers. Enfin si... peut être un groupe amorphe et endormi, ou un mélange des deux o.O

La meilleure solution est de changer de groupe... Ou alors pousses une bonne gueulante, déchire quelques feuilles de persos (effet garanti en pleine partie :mrgreen: ).

Sinon n'hésites pas a 'punir' les personnages de joueurs, rien n'est pire que l'impugnité ! C'est ce qui peut arriver de pire aux gens, ca finit toujorus mal, alors imagines dans un JdR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pousses une bonne gueulante

bienvenue au club :evilgrin:

Sinon n'hésites pas a 'punir' les personnages de joueurs, rien n'est pire que l'impugnité ! C'est ce qui peut arriver de pire aux gens, ca finit toujorus mal, alors imagines dans un JdR...

c'est ce que je fait

j'ai fahi leur faire joué hier mais a la place en a continuer un autre senar'... ce fut une catastrophe. j'étais tous en "légére" état d'ébriété (1biére et un 1ponch coco! :evilgrin: ) et un autre étais carement bourré... imaginer un peu le tableau, joué comme ça à 4h du mat' en plus :whistling: en plus avec la fatigue j'arrivais plus a faire des phrases correcte( alors je vous descripte) ou encore (donc le sud est la et le nord ici donc vous étes ici!),( PJ1:non laisse tomber tu peut pas comprendre... t'as combien en intelligence? pj2: 3 pj1: ah bin tu peut peut étre comprendre parce que moi aussi j'ai 3!)

bref que du bonheur! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scénario sympa c'est l'auberge maudite ou un truc du style, tu le trouveras sur le site de la scénariothèque.

l'histoire :

les PJ partent pour une quête, ils quittent la ville, le soir il pleut et ils trouvent une auberge.

quelques clients et c'est tout. Pendant la nuit l'auberge se fait attaquée par des troupes du chaos.

tous les PJ meurent (ET Là ILS FONT PAS LES MALINS JE TE LE DIS!) et le lendemain ils se réveillent dans les ruines de l'auberge et ils ont tous pris 1pts de folie.

le soir suivant où qu'ils soient avant, ils retombent dans l'auberge et rebelotte tout se passe pareil.

ils sont donc "prisonniers" du temps et de l'auberge. Plus ils déconnent et plus ils prennent des points de folie et plus ils ont envie de finir ce scénar et pour cela ils doivent se comporter normalement (mener une enquête, pas tuer de civil etc...)

ce qu'il y a de bon avec ce scénar c'est que la malédiction les amène toujours au même endroit et qu'il s'y passe toujours la même chose, du coup ils peuvent se permettre de péter les plombs à un moment ça ne change rien pour toi et ça réduit leur chance de rester sain d'esprit, il n'y a qu'eux qui sont perdants dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la nuit l'auberge se fait attaquée par des troupes du chaos.

tous les PJ meurent (ET Là ILS FONT PAS LES MALINS JE TE LE DIS!) et le lendemain ils se réveillent dans les ruines de l'auberge et ils ont tous pris 1pts de folie.

le soir suivant où qu'ils soient avant, ils retombent dans l'auberge et rebelotte tout se passe pareil.

ils sont donc "prisonniers" du temps et de l'auberge. Plus ils déconnent et plus ils prennent des points de folie et plus ils ont envie de finir ce scénar et pour cela ils doivent se comporter normalement (mener une enquête, pas tuer de civil etc...)

ce qu'il y a de bon avec ce scénar c'est que la malédiction les amène toujours au même endroit et qu'il s'y passe toujours la même chose, du coup ils peuvent se permettre de péter les plombs à un moment ça ne change rien pour toi et ça réduit leur chance de rester sain d'esprit, il n'y a qu'eux qui sont perdants dans l'histoire.

Oula ca me fait afreusement penser au film "Le jour de la marmotte", ca doit etre marrant mais je suis persuadé que cela ne va dissuader longtemps les PJ.... Une fois qu'il auront compris le truc il vont passer leur temps a faires des trcs stupides...

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils peuvent toujours faire des trucs stupides ils finiront comme un des clients de l'auberge qui est resté trop longtemps maudit (et donc les points de folie font leurs effets), c-à-d alcoolique la nuit et complètement frappé (et donc exclu) le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli essai sur le thème de la marmotte de Punxhawtauney...

je vais tester un scénar' dans le genre. Mes PJ's risquent d'adorer (vraiment) et ça va cogiter sec quand il se retrouveront pour la troisieme fois devant ce chat qui tombe de l'immeuble... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de warhammer est assez tordu pour trouver une bonne explication (chaos :wink: ). Evidemment, si tes joueurs sont con-con, ton scénar s'arrêtera au bout de 15 min au profit de la bouteille de coca qui traine au bord de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tes joueurs sont con-con, ton scénar s'arrêtera au bout de 15 min au profit de la bouteille de coca qui traine au bord de la table.

avec les PJ que je connais c'est plutôt une bouteille de biére! lol

c'est quoi je site de la senariotéque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es fou :wink: , ya des jeunes qui nous écoute... :(

avec les PJ que je connais c'est plutôt une bouteille de biére! lol

Mais quand le pack de Kro est fini?

Règle n°1: il n'y a JAMAIS assez de bière. Les joueurs auront tout fini avant même de commencer le scénar. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la scénariothèque est un site dédié au JDR (un peu comme "la vouivre"), il regroupe l'ensemble des outils et scénarios utiles aux PJ et MJ de la plus part des JDR. le scénario dont je parle est extrèmement populaire (voir les critiques ici). Mais assez parlé allez ici pour vous faire une idée.

bon moment assuré.

PS: je m'étonne que ce site ne soit pas connu, il est facile à trouver lorsqu'on cherche outils et scénars pour divers JDR.

PS2:

comment c'est sencé finir???

tu donnes souvent la fin d'un scénar en public toi? :wink: moi pas, on sait jamais les PJ rôdent même ici :lol:

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.