Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de perso


;o)rion

Messages recommandés

Je n'ai encor jamais jouer a WJRF, mais je me suis beaucoup interessé a tout ce qu'il se fesait en rapport.

j'ai remarqué que parfois certains testes ou autres peuvent variés celon l'origine des personnage.

seulement a aucun momment dans le livre de regle il n'est dit comment determinner cela.

faut il a la cration des personnage laisser le joueur choisir d'ou il vient?

(bretonnien, empire, cathay, arabien, tiléen ou autre?)

j'aimerais savoir comment vous qui avez plus d'experience que moi dans ce jeu gerez cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas se prendre au piêge soit même (en tant que MJ) en offrant TROP de possibilités aux joueurs...

Les personnages sont considérés comme étant originaire de l'Empire, a moins que tu n'en décides autrement (et qu'un joueur veuille faire autrement...), mais atention donc, aux dérives d'un personnage "exotique" ("moi je suis un chevalier bretonnien, alors je charge les 400 guerriers du Chaos devant moi, c'est mon perso, pas de ma faute... c'est RP" (tous les Mjs connaissent ce genre d'elucubrations foireuses....).

Le joueur arabe va parler un accent iridicule, vouloir vendre des tapis, va se faire chasser par les autochtones, le cathayen va vouloir faire du karaté, le tiléen va se vendre au plus offrant et trahir ses compagnons... En fait, tous les stereotyopes caricaturaux faciles, possibles et imagineables...

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai poser cette question c'est surtout car je vien de commander le manuel du joueur du grimoir, je l'ai pas encor recu mais j'ai vut dans la description qu'il y'a dedans des carrieres particuliere celon les origines des personnages... mais cela est surtout pour les PNJ je pense.

pour commencer le jeu je ne donnerai pas le choix aux joueurs ils serons tous de l'empire cela sera plus facil a gerer.

je leur proposerais juste de choisir une province de l'empire s'il veulent etre originaire de l'une d'elle en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut toujours commencer simple, et ensuite au fur et à mesure des parties (plutot des campagnes en fait), il est possible des rajouter des règles et du "volume" aux personnages.

Par exemple j'ai souvent joué à rôlemaster et heureusement qu'on n'a jamais utilisé toutes les règles. Il faut trouvet un bon compromis entre amusement/jouabilité et réalisme/sérieux.

Tu verras après la 1°campagne les choses à modifier et à garder. Les PJ peuvent également te donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere partie je vais fair le scenario qui est donner dans le livre de regle, vous pensez quoi de ce petit scenario je l'ai deja lu il me semble pas trop mal.

autrement auriez vous des conseils particuliers a me donner en temps que nouveau maitre de jeu?

y'a t'il des regles que vous me conseiller d'ignorer pour la premiere partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait toi respecter dès le début.

c'est le principal.

Ensuite prépare bien ton scénar tes PNJ et les possibilités que tu as pour leur faire suivre la trame sans pour autant les forcer.

prépare-toi à beaucoup d'improvisation ^_^

le scénar proposé à la fin est pas mal.

même quand tu as oublié un truc ou quoi et qu'un joueur te le fait remarquer, tu le notes (pour pas que ça se reproduise) tu le remercies (pour être poli) et tu lui réponds "TGCM" (= Ta Gueule C'est Magique) pour que les joueurs comprennes qu'ils ne peuvent pas tout comprendre.

Le TGCM permet au MJ de ne pas perdre la face en cas d'oubli, contre-sens etc... tout en donnant aux joueurs une réponse claire à leurs questions :D

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.