Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne


Invité kishiro

Messages recommandés

Cette campagne retrasse le parcours de la communauté, mais modifier. Le bien pourra également changé de route. Je poste pour l'instant la première partie (la plus hors de l'histoire d'ailleur) donnez moi votre avis s'il vous plait et dites moi si pour mon premier scénarii/campgnes je me suis attaqué a un trop gros morceau.




Campagne

La Communauté de l'Anneau



Régles Spécials pour toutes la parties:
Attachement au hobbits: Le reste de la communauté ont un attachement particulier aux petits hobbits. Pour représenter celà si un hobbit est engagé dans un combat dans un rayon de 6''/14cm, tous les héros dans se périmètre (exepté un autre hobbits) devras se raprocher si se n'est engagé le corps à corps au coté du hobbit. Dans cette mème optique, tous tire doit d'abords étre déstinné au autre héros dès qu'il sont dans le périmètre de 6''/14cm autour d'un hobbit mème si le périmètre sors de la porté maximale du tireur.

1) Le départ de Foncombe:

Le Bien:
Frodon avec dard, cotte de mithril et l'Anneau
Sam
Merry
Pippin
Gandalf le gris
Gimli
Legolas
Aragorn
Boromir
+2 chevaux a distribuer au choix
    ---------------------------------------
=795pts


Le Mal:
Roi sorcier à cheval
5 Nazgul à cheval 
    ---------------------------------------
=800pts

Des Nazguls ont repérer le porteur de l'anneau et ont lancé une offensive. Le terrain est une plaine avec quelques rochés et une montagne à l'ouest, les mont brumeux, pour passer le col de Caradras.

Objectif du mal:Tuer toute la communnauté de l'anneau avant qu'ils n'ateignent les monts brumeux. Mème si les quatres hobbits ne sont pas tuer, le mal l'emporte, car on considère qu'un seul Nazgul l'emporteras.

Objectifs du bien:Atteindre les monts brumeux avec frodon, Gandalf, un héro(Boromir, Legolas, Aragorn ou Gimli) et un hobbit. Les pertes seront retiré au prochain sénario mais ceux qui ne sont pas mort mais qui n'ont pas atteins les monts brumeux pourrons étre rejoué.

B:Bien
M:Mal
--:Herbes et rochers
33:Monts Brumeux


----------------------------------------------333333
BB-----------------M------------------33333333
BB-------------M------------------------3333333
BB-----------------------------------------333333
BB---------------------M-M----------33333333
-B----------------------M---------33333333333
-------------------------------M3333333333333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Je peux te l'assurer, ta campagne n'est pas un trop gros morceau comme tu le dis, si tu l'entame comme cela. Ton scénario semble tenir debout et tu veux donner tes propres visions de l'aventure de la communauté, c'est déja l'essentiel. Pour tes prochains scénarii, essaye de mettre d'avantages de précisions comme par exemple l'équipement ou encore des Objectifs et Règles Spéciales un peu plus variées qui reflete bien ta vision de l'oeuvre par rapport au jeu. Je te conseille,pour plus de clarté de faire une mise en page assez identique au scénarii de GW. Descriptions, Participant, Decor, Position de départ, Objectifs, Règles Spéciales, notes éventuelles...Bien évidemment, c'est chacun sa mehode.

Je te souhaite une excellente continuation.

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lu (ou qui peut étre liront) j'ai compté et pour l'instant il y a à peu près 20 scénarii dans cette campagne. J'ai fait un schéma sur une feuille, sous forme d'arbres généalogique, et j'en suis à 20 scénarii mais ce n'est pas tout a fait fini (enfin presque).

Je remarque que la partie sur la communauté ne fait mème pas la moitié, car dès que j'ai fini de rédiger le départ je me suis dit et si les nazgul gagne?

Modifié par kishiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et j'aime bien. ^_^

Et pis si les Nazguls gagnent, c'est ca le but d'une campagne :le Bien doit progresser le plus possible... :)

Mais ce que tu peux faire avec les survivants du Bien au cas où le Mal gagne ce scénario, c'est : les 2-3 survivant fuient par la Moria...

En esperant te lire souvent, @+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a part les hobbit tout le reste de la communauté doit étre tuer pour que le mal gagne. Donc on pourrait supposer que les hobbits s'enfuie, se perde ou tombe sur une bande d'orc. Par contre j'ai remarqué qu'il peut y avoir égalité, si un héro passe et que le reste meurt. Donc si sa arrive le mal est quand mème déclaré vainqueur.

Avec sa j'ai une bonne nouvelle, pour tous ceux qui deteste avoir une centaine de figs sur le terrain cette campagne sera pour eux! ^_^ Car si je ne me trompe pas, il n'y aura pas plus de trente figs en jeu.

Au punaise je rèves je doit éditer, dcomment j'ai pus oublié sa.

MERCI pour vos paroles :)

Modifié par kishiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voicie une partie de la suite, car je laisse le choix entre passer par la moria ou la trouée du Rohan.

Voicie pour la Moria:

Victoire du bien au départ de Foncombe:
Vous avez le choix entre passer par la trouée du rohan ou passer la moria.

2)a/ La Moria

Desrciption
Après votre défaite contre les élements au col de Caradras, vous avez choisit de passer par la moria (vous pouvez choisir la trouée du rohan en 2/1)). Et vous vous faites de suite agressé par des gobelins.

Participant
Le bien comprend la communnauté de l'anneau (à part ceux qui sont mort au tour prècèdent), sans les deux chevaux de Foncombe.

Le mal comprend 5 Capitaine Gobelin de la moria, 3 troll et 22 Gobelin de la moria.

Décor
Le combat a lieu dans la moria. La mine est diviséen deux par un ravin avec deux ponts.

Position de départ
Le bien commence d'un coté la mine alors que le mal est de l'autre coté du précipice.Il doivent tous étre a plus de 12''/28cm du ravin

Objectif
La communauté de l'anneau doit traverser la moria.
Le mal doit quand a lui les en empèché.

Règles Spécial
Attachement au hobbits: Le reste de la communauté ont un attachement particulier aux petits hobbits. Pour représenter celà si un hobbit est engagé dans un combat dans un rayon de 6''/14cm, tous les héros dans se périmètre (exepté un autre hobbits) devras se raprocher si se n'est engagé le corps à corps au coté du hobbit. Dans cette mème optique, tous tire doit d'abords étre déstinné au autre héros dès qu'il sont dans le périmètre de 6''/14cm autour d'un hobbit mème si le périmètre sors de la porté maximale du tireur.

La moria n'est pas petite: Pour représenter le fait que la moria a une certaine taille, le joueur du mal ne commence qu'avec 18 Gobelins, puis tous les trois tours 2 Gobelins, 2 Capitaines et un troll arrive du coté ou le bien a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voicie la suite en espérant quel sera plaisante.

2)b/La colère d'un nain

Description
La communauté a réussi a s'échapper de l'embuscade et a se précipité derrière une porte. Malheureusement elle ne tiendra pas. Gimli quand à lui a trouvé la tombe de son cousin Balin.

Participant
Le reste de la communauté, si Gimli a été tuer au cours d'un combat prècèdent il peut revenir.
Le mal compte dans ses rangs 24 gobelins de la moria, un capitaine et un troll.

Décor
L'action a lieu dans le tombeau de Balin comme on le voit partout sur internet. Bien sur se qui n'ont pas le décors peuvent faire quelque chose d'assez sommaire, avec le tombeau au milieu.

Position de départ
La comunauté se tiens près et attend les gobelin face a la porte, Gimli est sur la tombe de Balin.
La mal se tiens devant la porte.

Objectif
Le camps du bien doit massacrer tout les gobelin et le troll.
Les résidentsde la moria doivent tuer toute la communauté.

Règles Spécial
Attachement au hobbits: Le reste de la communauté ont un attachement particulier aux petits hobbits. Pour représenter celà si un hobbit est engagé dans un combat dans un rayon de 6''/14cm, tous les héros dans se périmètre (exepté un autre hobbits) devras se raprocher si se n'est engagé le corps à corps au coté du hobbit. Dans cette mème optique, tous tire doit d'abords étre déstinné au autre héros dès qu'il sont dans le périmètre de 6''/14cm autour d'un hobbit mème si le périmètre sors de la porté maximale du tireur.

Il y a encore un nain dans la moria qui respire: La haine Gimli envers les Gobelin qui on tué son cousin. Il n'est plus sujet a l'attachement au hobbits, mais il est obligé de foncé contre les gobelin des qu'il le peu, et il ne peut pas se battre avec un autre membre de la communauté. Donc si il se jette au combat contre un gobelin qui était déjà au corps à corps avec un autre membre cette autre membre devra reculé de 2cm. Gimli ne pourra par cotre se servir de sa hache que a deux mains.

Ils ont un troll des cavernes: Au bout du quatrième tour seulement le troll arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân

Pour la 1* partie moi j'aurais fait :

Si les nazguls tues les 4 hobbit et qu'il y en au moins un qui s'echappe par un bout de la table le camp du mal l'emporte car on considere qu'ils ont récupérés l'anneau !

Enfin c'est bien aussi comme ta fait !

Pour la 2* partie très bien !

Félicitation !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Ta progression devient de plus en plus intéressante kishiro, et tes choix deviennent de plus en plus clair. Donc oui ta campagne est véritablemant plaisante. Essaye de décrire précisément l'Equipement des Forces du Mal (24 gobelins? 8 archer, 8 lanciers et 8 avec bouclier? et toujours indiqué ceux du Bien.

J'aime beaucoup le fait que tu offre l'option de passer par la trouée du Rohan, après tout, c'est tout aussi perilleux. Si tu dévellope ce coté alternatif tout au long de ton travail, je t'assure que se serait vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité kishiro

Bon, plus d'un an après, je reprend cette campagne, et la fini. Je poste pas la suite tout de suite, car je ne l'ai pas, mais c'était pour prévenir.

J'éditerais si personne ne poste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant nouveau si l'on peut dire (eh oui seulement là depouis le mois d'avril :) )

je n'avais jamais trouvé cette campagne (comment :( ?)

et j'aurais une petite reflexion à faire sur la première partie de la moria:

à mon avis il aurais été mieux de mettre répartir qq capi gob sur la partie opposée à la communauté (je dirais peut-être 2)

et aussi un troll

mais plus de gobelins de l'autre coté car si je comprends bien ton optique, tu veux faire croire qu'il yu avait un petit groupe qui s'était vite formés entre la salle de la tombe de bálin et l'entree (enfin en gros :P )

donc il est quand même bizarre que derrière il y ait tout les capi et les trolls et presque aucun gob, alors que de l'autre coté ca pullule

sans vouloir refaire la disposition ( :wink: je veux juste aider pour le scénar)

je verrais peut-être les choses sous cet angle plus équilibré:

en face de la communauté: 16 gobs, 1 troll, 2 capis

derrière la communauté: 6 gobs, 2 trolls, 3 capis

ordre de venue de ceux se trouvant derrière la communauté:

tour 3: 2 capis, 1 troll, 2 gobs

tour 5 ou 6 (à décider) : 1 capi, 1 troll, 4 gobs

ce n'est qu'une idée mais je trouve que 18 gobs sans surveillance, c'est dérisoire

et de l'autre coté, 9 gobs pour maintenir "en laisse" 3 trolls c'était tout aussi dangereux donc d'après mon idée on a 2 capis pour surveiller 16 gobs qui eux-mêmes surveillent le troll

et de l'autre coté on a le mlême nombre de gobs qui ne surveillent plus que 2 trolls

Je sais: il n'y a pas grande différence comme ça mais à mon avis ça doit se sentir au niveau du jeu en lui-même.

en fait, je suis parti du fait qu'il n'y avait qu'un petit détachement devant et que le reste était derrière mais, évidemment vu ce que je dis c'est un peu ouf mais bon autrement on ne saurait pas jouer et la défense gobeline fonderait comme neige au soleil sans troll ni capitaines pour aider à tenir.

et puis il fallait respecter ta limite des trentes figs :P

en espérant avoir pu aider un tant soit peu ^_^

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.