Aller au contenu
Warhammer Forum

Man'0'War vaut-ce la peine de commencer?


Tilvan Zoria

Messages recommandés

Voila, il est fort tard, et y'a pas de nouveau sujet dans les sections qui m'interresse alors je suis passer par ici voir ce qui s'y passait... ^_^

En faite, en parcourant les quelques topics de la section, je me suis rendu compte que ce jeu etait maintenant très difficile a trouver, mais qu'il avais l'air apprecier.

J'ai vu dans une vitrine pres de chez moi une boite, j'ignore si c'est celle de base, mais elle est assez grande, comem celle de base de Warhammer et dessus on voit plein de bateau et en premier plan des orks je croit...

Et pis, ben cette boite est l'unique que possede le magasin, donc j'ai deux questions:

1. Si le prix n'est pas trop grand, me recommandez-vous de commencer a y jouer, est-ce un jeu interessant?

2. Selon la description vague que j'ai fait, pouvez vous savoir de quoi il s'agit, si c'est la b. de base? Si oui, supposons que je l'achete, pourrais-je alors jouer a Man'O'War? Y'a t'il bien deux armées (flottes? c comme ca que vous dites nan?)...

Enfin voila... Je me pose pleinde question sur ce jeu... Vivement les reponses...

Tilvan Zoria, connais rien a Man'O'War...

Modifié par Tilvan Zoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si le prix n'est pas trop grand, me recommandez-vous de commencer a y jouer, est-ce un jeu interessant?

C'est un des meilleurs jeux que GW a fait, mais je ne suis pas du tout impartial.

2. Selon la description vague que j'ai fait, pouvez vous savoir de quoi il s'agit, si c'est la b. de base? Si oui, supposons que je l'achete, pourrais-je alors jouer a Man'O'War? Y'a t'il bien deux armées (flottes? c comme ca que vous dites nan?)...

Donc oui, c'est la boite de base. Dedans (si elle est complète), tu as 12 galères (6 imperiales et 6 pirates) plus le minimum pour jouer, à savoir les gabarits, le livre de règles, les cartes de magie et de batiments et des dés. Pour debuter ça va. Mais, tu va vite te rendre compte que c'est assez limité. Logiquement, tu devrais commencer à vouloir faire des flottes. Et c'est là que ça devient problématique. On ne trouve plus de figurines sauf à prix d'or! C'est malheureux à dire, mais c'est un jeu mort. Même en occase (malheureusement très, trop rare), on ne peut plus parler d'occase mais plutot de collector. Ca arrive que ça se vende plus cher que les figs d'un Games Day, c'est dire.

Ensuite à toi de voir.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci...

Donc, si je comprend bien, si jamais je l'achete je pourrai jouer contre un adversaire etant donne qu'il y a deux armees dedans.

Mais, je je comprend bien encore une fois, la boite de base ne contient qu'un milli-minimum et donc, je m'en lasserai vite.

Conclusion, etant donnee que le magasin ne vend que cette boite de base, a moins que je veuille y depenser plein de tune en "occasion", ca ne vaut pas la peine de commencer... ^_^

M'enfin, tu a comme meme dit que c'etait le meilleur jeux que GW ai fait, donc, je vais aller voir le prix de la boite, si elle n'est asp trop chere, je l'acheterai peut etre quand meme...

Enfin, j'ai encore qqe questions...

1. Quelle est le prix selon vous de la boite?

2. Les 12 bato qui sont dedans me permettrons t'il de faire des bataille assez passionnante ou se sera comme faire battre a WHB un regiment contre un autre...

3. Avec ces deux flottes, combien de temps durera une partie, ou, a combien de point cela correspond-t'il a WHB, un simple detachement de 500 pts? Un bataillona 1000? Une armee a 1500?

Tilvan Zoria, qui hesite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quelle est le prix selon vous de la boite?

A l'époque, la boite de base valait 390 FF et c'était il y a 10 ans!

2. Les 12 bato qui sont dedans me permettrons t'il de faire des bataille assez passionnante ou se sera comme faire battre a WHB un regiment contre un autre...

Plutot la 2ème option.

3. Avec ces deux flottes, combien de temps durera une partie, ou, a combien de point cela correspond-t'il a WHB, un simple detachement de 500 pts? Un bataillona 1000? Une armee a 1500?

Tout dépend de la taille du terrain. En fait, chaque escadre (groupe de 3 bateaux) peut se deplacer de 15 cm avec les voiles (10 cm à la rame). Les canons (1 seul sur chaque galère) à une portée maximale de 22,5 cm.

En général, la taille standard des flottes est 1000 points. Dans la boite de base, tu as 2 escadres de galères qui valent 300 pts (150 l'escadre) pour chaque camp, et il n'y a pas de vaisseau amiral. Donc par rapport à Battle, c'est un detachement de 500 .

pour 1000 pts tu en as pour 2 à 3h. J'ai jamais essayé plus petit.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, bon bah moi je dis... J'irai faire un tour dans ce magasin Mardi un Mercredi, je peut pas avant, et puis, ben s'il n'a pas autre chose a vendre, d'autre bateau et que c'est trop chere, et ben je vais le revendre au Lapin (Alias)... :wink:

P.S Il em l'a demander par MP, si qqun d'autre etait interessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi. Le jeu m'interesse énormément et j'aurai bien envi de m'y consacrer un peu.

Certes je suis un peu déçu que le jeu soit un jeu "fantôme" comme vous le dîtes plus haut.

En tout cas merci à Dreadaxe car j'ai bien aimé son Yahoo Group. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi. Le jeu m'interesse énormément et j'aurai bien envi de m'y consacrer un peu.

Certes je suis un peu déçu que le jeu soit un jeu "fantôme" comme vous le dîtes plus haut.

En tout cas merci à Dreadaxe car j'ai bien aimé son Yahoo Group.

Oui, merci à lui pour la ML en français, mais il y en a au moins 4 autres en anglais consacrées à ce jeu, qui sont encore très active.

Le problème avec ce jeu est qu'il ne peut plus avoir de nouveaux joueurs, ou alors c'est très dur et ça demande un gros investissement (financier et autre), plus encore que pour les jeux habituels. Le jeu n'est plus disponible (quoique, en cherchant bien :wink: ), les figs sont introuvables (en ce moment sur ebay, 3 galères et 3 chevaucheurs de dragon par exemple pas de quoi se faire mal), à moins de taper à l'étranger et là prix et frais de port sont prohibitifs.

Si vous arrivez à constituer un groupe de joueurs, alors là ok, lancez vous. Vous ne le regretterez pas. Mais si vous êtes isolés, ne perdez pas votre temps.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Pour les figurines, vous avez penser à contacter la VPC?

Pour la majorité des figurines qui n'existe plus il contacte la VPC anglaise et les fonds. Ca coute un peu plus cher que d'ordinaire mais ça revient à mon avis moins cher que du collector.

Moi je le fait à Battle pour mon armée de Mercenaire et ils ont tous les régiments de renom et les figurines en édition limité (genre oracle, emissaire noir et bête des marais).

Si j'ai pu vous être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines, vous avez penser à contacter la VPC?

Les moules MOW ne sont plus chez GW Uk. Ils otn été envoyé chez GW USA qui a vendu certaines fig jusqu'il y a peu. Malheureusment, les moules sont devenus bien trop vieux et ne donnaient plus que des fig de trés médiocre qualité. De plus certains ont "overburn" et n'étaient donc déjà plus disponibles.

Non, pour les fig MOW, il ne reste que la seconde main ou d'autres voies plus sombres (qui a dit surmoulage ?).

Alias, lapin corsaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres voies plus sombres (qui a dit surmoulage ?).

On devrait arracher les yeux aux gens qui ne font qu'évoquer ce genre de solution.

Sinon à une époque y avait des marques plus tournées historique qui proposaient des bâteaux (plutôt Empire Bretonnie), ça vaut peut être la peine de chercher sur internet.

Pour ebay, c'est variable. Par fois une figurine toute dégueulasse part pour 300 balles (50 euros) et le lendemain y a un lot de 10 qui part à 100 balles (15euros), donc c'est pas forcément cher, mais faut être TRES patient pour les avoir au juste prix.

Modifié par gorbad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.