Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toutes les regles à ce jour...


Invité alucard_tepes

Messages recommandés

A titre informatif, il s'agit également d'Helena Jericho, le pseudonyme qu'elle a pris lors de la "conception" du petit Kal Jericho (Eh oui le Désespérado de Nécromunda) avec Helwar, le Seigneur de Nécromunda (le perso pas le forumiste). Pour les détails consultez Warhammer monthly vers les N=55-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuh ben voilà une info qu'elle est bonne (on sent bien le fluffiste averti). Je me disais bien aussi que le nom me disait qq chôse :) ....

En tt cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-merci pour cette re-traduction (on sent le pro en action)

Bah, je m'amuse... :)

J'suis un vieux passioné qui redécouvre tt ça après + de 4 ans "d'arrêt momentané" comme on dit...

Pour ce qui est des pros, je t'invite à aller trainer par là : http://www.campagnes-40k.net d'ici une petite 15 de jours...

Tu y découvriras le résultat de près de 4 mois de travail de fluffistes fous (et un peu old school) sous la forme d'une jolie campagne en ligne multi-jeux ...

+ d'infos bientôt.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faut savoir que la figurine de Kal jericho est dispo mais malheureusement pas celle du reste de l'équipe de sa mère comprenant un ancien Arbitrator, un technoprètre, un Kroot et une splendide tueuse qui n'est autre que la demi-soeur de Kal...

Modifié par Algan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance existent seulement Kal et Jena Jericho (le fils et la mère donc). Le kroot standard peut être utilisé à la place de Mordak, le kroot sus-mentionnné. Par contre, pour Vanyan Kloss, l'arbitrator et le Magos Tarren le technoprêtre, les fiurines officielles d'arbitrator et de technoprêtre ne collent pas (le premier est plus massif et le deuxième plus mince que la figurine). Quant à la demie soeur, Merelda, je vois pas de figurine même de substitution...

La présentation de toute l'équipe se trouve dans le Warhammer monthly 57, le début de l'histoire dans le 54 et la fin dans le 69.

Modifié par Algan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouaip, là chapo :)

Je vais tacher de me procurer les WMonthly en question...

En tt cas, merci d'avoir contribué à ma tite enquête sur la famille Orechiel/jericho et consort...

Bonne soirée,

Dori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

A titre informatif, kal Jericho apparait également et seul (ou avec Scrab son complice) dans les warhammer Monthly 1, 6, 8 (où apparait Némo, le Sans-Visage, un agent de l'Inquisition d'après la rumeur), 15, 21, 23 plus les numéros sus-mentionné.

Il existe également des compilations de ces BD (au moins 2 tomes)

Il existe surement d'autres aventures (au moins entre le 57 et le 69) mais je n'ai pas tous les numéros...

Et maintenant je m'arrête de parler de Jericho car on diverge trop du sujet du topic

Modifié par Algan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca sera en ligne à la fin de la semaine, promis craché juré (pas dur en fait, vu que les deux traductions sont déjà prêtes)... mais pas sur ce forum <_<

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et merci à tous

Surtout pour le travail sur les Eldars (le reste j'ai pas tout lu je suis là que depuis hier) mais je lirais le reste quand je voudrais jouer les persos mentioné

J'espère que la team GW créera bientôt unork tou bourin parsk sa mank bokou en plus o débu y avé ke dé zom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca sera en ligne à la fin de la semaine, promis craché juré (pas dur en fait, vu que les deux traductions sont déjà prêtes)... mais pas sur ce forum -_-

AK

:ermm:-_-:)

:blink:

[edit] ça fait longtemps que la semaine est passée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temsp ça ne fait que 5 fois (à peu près) que je les demande, et ça fait que 1 mois que le les attend (minimum).

En fait si j'ai bien lu le thread, les pouvoirs de Tzeentch et de Nurgle, on vous les promet depuis août de l'année dernière, alors une semaine de plus ou de moins... :blink:

Désolé, mais j'ai une vie personnelle et proffessionelle qui prend trop souvent les pas sur mes hobbys. J'aurais beaucoup aimé remplir mes promesses à temps, mais bon, j'ai pas 36 bras et 5 cerveaux.

Bref all apologies pour le retard...

... car vous êtes enfin recompensés pour votre attente quasiment interminable, vu que c'est en ligne!

En fait je voulais faire un aticle regroupant ma traduction (Tzeentch et Nurgle) et celle d'Inquisiteur Avengis (Chaos Universel et Slaanesh), mais vu que le travail d'Avengis nécessite (à mon humble avis) une relecture approfondie et de menues corrections, je n'ai pas pu le faire... par manque de temps toujours.

La fidélité de la traduction, surtout en ce qui concerne les passages "narratifs" est loin d'être parfaite, mais je pense avoir retranscrit sans trop de bourdes les effets en terme de jeu des pouvoirs, et je pense que c'est déjà pas mal :ermm:

De plus, j'ai toujours pas résolu certains problèmes d'affichage sur mon site, donc si vous utilisez Firefox, Mozzila ou Netscape, ne vous étonnez pas si ça buggue un peu. Néanmoins ça devrait rester lisible :)

'fin bref, j'arrête de vous emmerder avec ma petite vie et les détails techniques, tout est là:

>> http://pagesperso.laposte.net/accessgrante...dex.php?page=17 <<

Tous les commentaire sur l'article sont les bienvenus: fautes d'orthographe/grammaire, tournures foireuses ou incompréhensibles, enfin bref tout ce qui vous titille. Vous pouvez les laisser ici ou sur le site (dans les commentaires ou sur le forum).

J'anticipe la question: non, je n'ai pas oublié l'assassin Eversor, il sera en ligne ce WE, et que ma famille soit maudite sur 100 générations si je ne tiens pas mes promesses ce coup-ci. Ou vous pourrez m'insulter, plus simplement -_-

Sinon une fois que ça sera fini, je pensais faire les traductions de quelques petites règles aditionnelles (tir chanceux, contact, encombrement, modification de la compétence Instinct,... ) et ensuite m'attaquer au gros morceau que représente l'article sur les Space Marines... Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas -_-

AK

vieux motard que jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm:-_-:)

Quand je lit les pouvoirs de Nurgle je me dis -_- (c'est vraiment déguelasse).

En tous cas c'est super !!!

Petites choses quand même :

- pour le pouvoir psy de Tzeentch Etincelle dans la phrase "son apparence devient transparente et clignotante ", le terme clignotante ne me parais pas adapté, je dirais "changeante", c'est plus dans l'esprit.

- pour le pouvoir Echarde mentale, le pouvoir est-il interrompue si la cible réussi son test psychique ? Le pouvoir peut-il être annulé comme n'importe quel autre pouvoir ?

- Pouvoir psy Régression temporelle, dans la phrase "Elle ne peut se défendre eau corps à corps qu'en esquivant", "au" serait mieux je pense :wink: .

Voila c'est tout il me semble.

PS : Trop cool les pouvoirs de Tzeentch. :blink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Quand je lit les pouvoirs de Nurgle je me dis :zzz: (c'est vraiment déguelasse).

Huhu, ouaip, j'ai appris plein de nouveaux termes pathologiques en anglais, c'était très appetissant -_-

- pour le pouvoir psy de Tzeentch Etincelle dans la phrase "son apparence devient transparente et clignotante ", le terme clignotante ne me parais pas adapté, je dirais "changeante", c'est plus dans l'esprit.

Euh... alors je me dis déjà que le nom du pouvoir, "Etincelle", est un peu à côté de la plaque :blushing: Le terme VO, "Flicker" correspond plus à une idée... ben de clignotement quoi... je vais voir comment je vais renommer ça (litérallement ça serait "Clignotant"... mais ça sonne un peu trop "code de la route")

Sinon pour le "clignotante", je pense que je vais remplacer ça par "scintillante" plutôt, je crois que c'est le terme le plus approprié. (edit: je viens de revoir la V.O., et en fait je m'éloigne complètement du terme originel, qui était "intermittent"... je crois que je vais mettre "vacillante" en fin de compte)

pour le pouvoir Echarde mentale, le pouvoir est-il interrompue si la cible réussi son test psychique ?

Je me suis posé la même question en traduisant à vrai dire. Je viens de relire la VO, et je dirais que non. En gros, je vois ça comme ça: tant que le pouvoir est actif (i.e. tant que le Magus réussit son test pour maintenir le pouvoir), la victime doit passer des tests de Volonté. Par exemple si elle réussit son test au premier et au deuxième tour, elle ne subit aucun effet, par contre si elle le rate au troisième, elle se prend directement -3 à la Vitesse d'Action.

NB: à certains endroits de la trad' mes vieilles habitudes de Warhammer JDR ont pris le dessus et j'ai utilisé le terme "Force Mentale" pour traduire "Willpower". Il s'agit en fait de la caractéristique "Volonté" en VO. A corriger aussi donc.

Le pouvoir peut-il être annulé comme n'importe quel autre pouvoir ?

Je pense que oui, il n'y a pas de contre-indications

- Pouvoir psy Régression temporelle, dans la phrase "Elle ne peut se défendre eau corps à corps qu'en esquivant", "au" serait mieux je pense

C'est noté :P

Je rectifierai ça (ainsi que les 2-3 autres petites fautes qui m'ont échappé auparavant) demain, et je mettrai en ligne les règles et le scénario de l'Eversor en même temps.

AK

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, comme promis (pour une fois), les règles de l'Eversor et le scénario qui va bien.

>> http://pagesperso.laposte.net/accessgrante...dex.php?page=18 <<

Commentaires bienvenus, comme d'habitude :zzz:

Par contre j'ai toujours pas trouvé un nom qui irait bien pour traduire de manière appropriée le terme "Flicker".. si jamais quelqu'un a une idée...

AK

Double post, mais c'est pour la bonne cause :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rélexion, phase me semble bien, j'imagine bien le personnage "phaser" durant son déplacement.

Et pour le pouvoir Echarde mentale je pense plutot que la cible n'est pas affectée par le pouvoir si elle réussi son teste psy, et qu'elle sera affectée par un niveau (-1 vitesse d'action) si elle rate un test, même si c'est le troisième qu'elle réussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rélexion, phase me semble bien, j'imagine bien le personnage "phaser" durant son déplacement.

Ouais, c'est le mot que je cherchais, merci! (t'es cité comme relecteur/correcteur de l'article, je pense que tu l'as bien mérité :P )

Et pour le pouvoir Echarde mentale je pense plutot que la cible n'est pas affectée par le pouvoir si elle réussi son teste psy, et qu'elle sera affectée par un niveau (-1 vitesse d'action) si elle rate un test, même si c'est le troisième qu'elle réussi.

Non, là par contre désolé, mais j'ai relu attentivement l'article et je reste sur ma version

Qu'est ce que je voulais dire moi déjà?

Ah oui, trois nouvelles traductions sur le site:

Des règles supplémentaires: Tir Chanceux, Contact Rapproché et Encombrement:

>> http://pagesperso.laposte.net/accessgrante...dex.php?page=20 <<

La Capacité Spéciale Instinct, revue légèrement à la baisse:

>> http://pagesperso.laposte.net/accessgrante...dex.php?page=21 <<

Et enfin, le gros morceau, un article de Gavin Thorpe sur les Space Marines, avec des idées pour les inclure dans les parties, un générateur de missions, de nouvelles compétences, les règles des Chevaliers Gris et des nouveaux équipements comme les Réacteurs Dorsaux, les Griffes éclair ou les Suspenseurs:

>> http://pagesperso.laposte.net/accessgrante...dex.php?page=19 <<

A noter que dans ce dernier article, il y a un passage de fluff qui m'a un peu titillé, ce qui a donné lieu à un sujet assez intéressant et parfois désopilant sur le forum de Resurrection40K: :P

>> http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=1972 <<

AK

Gavin Thorpe a un gros nez mais il écrit des trucs intéressants quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

Encore ! Encore !

Ca me fais bien rire Gavin et son histoire de SM subtils :D .

Non sérieux, un space peut avoir de l'humour, mais quand il voit un culteu, PAM ! on n'en parle plus (pareil pour les otages, PAM !, tous morts, faut pas faire chier l'Empereur - bénie soit-il -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ! Encore !

Normalement, c'est l'article sur l'Adeptus Mechanicus qui est prévu pour la semaine prochaine, à moins que des personnes ne désirent urgemment une autre traduction. :P

J'ai pris mon rythme de croisière là, et en plus j'ai enfin du temps libre, donc je pense pouvoir respecter les délais prévus :P

Ca me fais bien rire Gavin et son histoire de SM subtils

C'est lui aussi qui a fait l'article sur l'Adeptus Mechanicus... Je vais voir quelles surprises et innovations il nous réserve cette fois-ci (pas encore lu l'article en entier)

J'espère qu'il y aura encore matière à inspirer Burndav' pour des récits comiques :P

AK

- Gladius, par l’Empereur, vous êtes devenu fou ? BUTEZ-LE !

- Mais puis-je tuer une victime ? Notre rôle n’est-il pas protéger les innocents ? Non, je vais plutôt aller lui parler. Discuter. L’écouter. Lui faire comprendre que la route qu’il suit n’est pas la bonne. Lui apprendre l’Amour de l’Empereur.

- BON SANG MAIS ECLATEZ-LUI LE CRANE A COUP DE BOLTS !!!!

- Non, c’est un frère. Je vais lui cueillir des fleurs, je suis certain qu’il comprendra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adeptus mechanicus, yes yes ! :P

Pour l'article sur l'assassin Eversor :

"Si jamais un Eversor est réveillé sans avoir été préprogrammé pour détriure une cible spécifique, les conséquences seraient désastreuses à voir"

Perso je préfère la version B d'instinct.

L'article sur le space marine :

' (cf. ci-dessus) , c'est plutot ci-dessous, non ?

Les spaces marines sont des dieux :P

[edit] c'est incroyable, après avoir attendue si longtemps on a même plus le temps de lire les articles que déja il en vient d'autre, impressionant :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.