Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Taugrek L'Étrangleur


Invité Le gardiens de Varda

Messages recommandés

Invité Le gardiens de Varda

ki aurait un prfils pour taugrek la y a celui que j'utilise

................M CC CT F E PV I A Cd

TAUGREK 4 5 2 5 5 2 3 2 9

Armes & armures : kipou'p, l'armur plus ke lourde et la banniere du desert

Armur plus ke lourde : Cette armure est faite a partir des reste de celle

..................................d'un champion du chaos .

..................................Donne a son porteur une svg de +4 et une svg I de +6

Regles special : Ignore la panique des peaux vertes

Calme l'animosité

L'etrangleur : lors d'un defis taugrek peut sacrifier ses deux

attaque et porter un seule touche automatique de force 5 avec la

faculté šcoup fatalš

taugrek est automatiquement le porteur de la Grande Banniere

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................M   CC   CT    F      E     PV   I       A    Cd

TAUGREK   4     5     2     5      5     2     3      2      9

Question : Pourquoi ne pas avoir repris un profil de Grand Chef Orque Noir ?

Je verais plutôt

        M CC CT F E PV I A Cd
Taugrek 4 6 3 5 5 2 3 3 8

bien que je viens de m'apercevoir que Borgut Éklat'Pif n'a que CC5 mais Cd9... N'importe quoi !! CC5 est peut-être plus avisé alors...

Armes & armures : kipou'p, l'armur plus ke lourde et la banniere du desert

C'est une idée d'avoir fait la bannière du désert, qui est la bannière des gardes du corps de Grimgor... la bannière de Taugrek. Cependant la description de Taugrek p56 parle de la chute de la Grande Bannière et pas du porte-étendard des Gardes du Corps.

Mon idée serait de lui donner directement une bannière avec le pouvoir objet de sort puissance 4 Waagh ! par extension de la règle de l'Effigie de Gork. A définir si c'est utilisable une seule fois et si le niveau de puissance est modifiable comme pour les pouvoirs conférés par l'effigie.

Armur plus ke lourde : Cette armure est faite a partir des reste de celle d'un champion du chaos.

Donne a son porteur une svg de +4 et une svg I de +6

Ouaip je sais pas trop... 4+ comme une armure du chaos c'est une bonne idée.

Je le verais bien avec les Bottes de D'lattage D'lafrim' (40pts) d'après ça description. Dans tout les cas un seul objet magique en plus de l'Étendard.

Règles Spéciales : Ignore la Panique des Peaux Vertes, Calme l'animosité

OK

L'Étrangleur : Lors d'un défi Taugrek peut sacrifier ses deux attaque et porter un seule touche automatique de force 5 avec la faculté "coup fatal".

J'aime bien... remanié ça pourrait donner :

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Lorsque Taugrek livre un défi, il peut sacrifier ses deux attaques et porter un seule touche automatique de Force 5 avec la règle spéciale Coup Fatal.

taugrek est automatiquement le porteur de la Grande Banniere

Oui forcément... Un paragraphe dans ce style peut-être sympa.

Votre armée de Dur à Kuir' peut inclure Taugrek L'Étrangleur, le Porteur de la Grande Bannière de Grimgor. Il compte comme deux choix de héros. Si vous choisissez Taugrek dans votre armée il compte comme étant la Grande Bannière de l'armée.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ma vision des choses (avec beaucoup de choses à discuter) d'après le travail de gardiens de Varda

TAUGREK L'ÉTRANGLEUR

Votre armée d'Orque peut inclure Taugrek L'Étrangleur, le Porteur de la Grande Bannière de Grimgor. Il compte comme deux choix de héros. Si vous choisissez Taugrek dans votre armée il compte comme étant la Grande Bannière de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

Taugrek 4 6 3 5 5 2 3 3 8

Armes & Armure : Kipoup', armure lourde, Bottes de D'lattage D'lafrim' et Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor.

OBJETS MAGIQUES

Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor

Une seule utilisation

Objet de sort Niveau de Puissance variable

Cette bannière formée d'innombrables morceaux de bannières ennemis en guise d'humiliation ultime. C'est une grande source d'orgueil et orquitude pour les Durs à Kuir. Bien entendu avant la bataille Taugrek n'oubli pas d'aller toucher l'effigie de Gork avec la bannière.

La Grande Bannière de Gork est un objet de sort contenant le sort Waaagh ! Le niveau du sort lancé par la bannière a un niveau de Puissance de 5 modifiés par les facteurs suivants : +1 si le Porteur de la Grande Bannière (Taugrek) se trouve dans une unité avec un PU de 15 ou plus ; +1 par unité dans un rayon de 12ps autour de Taugrek et comptant dix orques (de tout type) étant à portée de charge ; +1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps. C'est-à-dire que le Niveau de Puissance de la bannière peut largement changer selon la situation.

RÈGLES SPÉCIALES

Ignore la Panique des Peaux Vertes; Calme l'animosité (voir page 6 et 10 du livre d'armée Orques & Gobelins).

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Lorsque Taugrek livre un défi,

Là il faut choisir ou trouver quelque chose de mieux...

- il peut sacrifier ses deux attaques et porter une seule touche automatique de Force 5 avec la règle spéciale Coup Fatal.

ou

Il peut tenter d'étrangler son adversaire. Cette attaque supplémentaire est résolue avant toutes les autres attaques du défi [ou il peut sacrifier ses deux attaques et porter une seule attaque]. Si elle touche, la victime doit effectuer un test d'Endurance par Point de Vie qu'elle possède.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Que pensez vous des options possible pour la règle étrangleur ?

Je préfére l'option de la touche automatique de force 5 avec coup fatal...plus simple donc tout à fait dans l'esprit V6. En plus on parle de sa poigne de fer, je pense que le fait qu'il ai coup fatal sur cette attaque montre que la nuque de son adversaire a été tout simplement brisée. Par contre tu parles de sacrifier ses 2 attaques alors qu'il en a 3...

Sinon on peut dire qu'il s'agit, tout bêtement, d'une attaque supplémentaire bénéficiant de la règle spéciale coup fatal...

Pour sa bannière l'idée est très bien, mais on pourrait prendre en compte les unités au corps-à-corps dans un rayon de 6ps autour de la bannière...comme pour les tests de Waagh (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si Porteur de la Grande Bannière se trouve dans la même unité que Grimgor

Je me trompe quand je pense que le régiment de grimgor ne peut être rejoint par aucuns autres personnages??? :lol: Sinon en tant que grande bannière personnelle de Mr Boit'en Fer' , on pourrait mettre la règle comme quoi Taugrek peu rejoindre le régiment de Grimgor...logique et tellement bourrin :evilgrin: (hop là finit les défis de champions pourri sur Grimgor pour l'empêcher de tapper dans le tas!)

Sinon autre chose:c'est un orque noir... tu pourais faire comme Badruk , c'est à dire de le faire compter comme un choix de héros chez les Dur'A Juir' et 2 chez une armée O&G classique...A part ça y s'tien'l'bougr' :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'existe pas d'autre exemple d'effet pour l'étranglement dans des objets magique ou autre...

@ Gromuel

Je me trompe quand je pense que le régiment de grimgor ne peut être rejoint par aucuns autres personnages??? 

Exacte !! Donc il faut plutôt changer par

+1 si Porteur de la Grande Bannière se trouve dans un rayon de 12 ps de Grimgor.

@DwarfConan

Je préfére l'option de la touche automatique de force 5 avec coup fatal...plus simple donc tout à fait dans l'esprit V6. En plus on parle de sa poigne de fer, je pense que le fait qu'il ai coup fatal sur cette attaque montre que la nuque de son adversaire a été tout simplement brisée. Par contre tu parles de sacrifier ses 2 attaques alors qu'il en a 3...

A réfléchir...

Sinon on peut dire qu'il s'agit, tout bêtement, d'une attaque supplémentaire bénéficiant de la règle spéciale coup fatal...

Je trouve ça un peu banal et pas tros fun comme pour un orque...

Pour sa bannière l'idée est très bien, mais on pourrait prendre en compte les unités au corps-à-corps dans un rayon de 6ps autour de la bannière...comme pour les tests de Waagh (il me semble).

c'est 12ps

je suis ok pour changer par :

+1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps ;

+1 par unité engagé au corps à corps de dans un rayon de 12ps autour de Taugrek et comptant dix orques (de tous type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'existe pas d'autre exemple d'effet pour l'étranglement dans des objets magique ou autre...

Effectivement je crois me souvenir d'un vieux sort qui avait un effet d'étranglement (par une main invisible je crois) et qui marchait comme ça : "Si la figurine visée ratait un test de commandement elle était tuée quelquesoit ses PV, et sans sauvegardes d'armures".

Mais impossible de remettre un nom sur ce sort...moi et la magie... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois me souvenir d'un vieux sort qui avait un effet d'étranglement (par une main invisible je crois) et qui marchait comme ça : "Si la figurine visée ratait un test de commandement elle était tuée quelquesoit ses PV, et sans sauvegardes d'armures".

Mais impossible de remettre un nom sur ce sort...moi et la magie... biggrin.gif

C'est le dernier sort des émissaires noirs (et donc de Be'Lakor) qui se nomme "étreinte fatale" ou un truc comme ça. :good: ...mais bon il y a une différence entre un étranglement fait par un gros orque aux mains maladroites et un sort chaotique (ho le beau pléonasme!) d'une telle puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois me souvenir d'un vieux sort qui avait un effet d'étranglement (par une main invisible je crois) et qui marchait comme ça : "Si la figurine visée ratait un test de commandement elle était tuée quelquesoit ses PV, et sans sauvegardes d'armures".

Mais impossible de remettre un nom sur ce sort...moi et la magie... biggrin.gif

C'est le dernier sort des émissaires noirs (et donc de Be'Lakor) qui se nomme "étreinte fatale" ou un truc comme ça. :good: ...mais bon il y a une différence entre un étranglement fait par un gros orque aux mains maladroites et un sort chaotique (ho le beau pléonasme!) d'une telle puissance!

Anneaux du serpent. La figurine mourait sur un test d'endurance raté.

- il peut sacrifier ses deux attaques et porter une seule touche automatique de Force 5 avec la règle spéciale Coup Fatal.

ou

Il peut tenter d'étrangler son adversaire. Cette attaque supplémentaire est résolue avant toutes les autres attaques du défi [ou il peut sacrifier ses deux attaques et porter une seule attaque]. Si elle touche, la victime doit effectuer un test d'Endurance par Point de Vie qu'elle possède.

Je préfère la première, pour une raison logique avant tout : pour étrangler, il a besoin de ses deux mains, donc il ne peut pas utiliser son arme dans le même tour.

Cette règle me rappelle un peu celle du vomi de troll, qui est simple, amusante et dans l'esprit, tout en étant efficace.

+1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps ;

+1 par unité engagé au corps à corps de dans un rayon de 12ps autour de Taugrek et comptant dix orques (de tous type).

Je dirais plutôt : +1 par unité dans un rayon de 12 pas autour de Taugrek et comptant dix orques (de tout type) étant à portée de charge.

Puisque Waaagh! est un sort qui permet d'arriver au CC, je trouve dommage qu'elle prenne effet quand tout le monde est déjà arrivé...

Quant à mettre Taugrek dans l'unité de Grimgor, le fluff me crie un grand oui, mais l'équilibre du jeu me pète les tympans d'un immense NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première, pour une raison logique avant tout : pour étrangler, il a besoin de ses deux mains, donc il ne peut pas utiliser son arme dans le même tour.

Cette règle me rappelle un peu celle du vomi de troll, qui est simple, amusante et dans l'esprit, tout en étant efficace.

Quant à mettre Taugrek dans l'unité de Grimgor, le fluff me crie un grand oui, mais l'équilibre du jeu me pète les tympans d'un immense NON.

Que diriez vous d'un mixte

"Il peut tenter d'étrangler son adversaire. Pour ceci il sacrifie toutes ses attaques et porte une seule touche qui si elle touche oblige la victime à effectuer un test d'Endurance par Point de Vie qu'elle possède. Un echec indique la perte du point de vie, un résultat de 6 sur le test indique que la victime meurt étranglée quelle que soit le nombre de point de vie qu'il lui reste.

+1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps ;

+1 par unité engagé au corps à corps de dans un rayon de 12ps autour de Taugrek et comptant dix orques (de tous type).

Je dirais plutôt : +1 par unité dans un rayon de 12 pas autour de Taugrek et comptant dix orques (de tout type) étant à portée de charge.

Puisque Waaagh! est un sort qui permet d'arriver au CC, je trouve dommage qu'elle prenne effet quand tout le monde est déjà arrivé...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous d'un mixte

"Il peut tenter d'étrangler son adversaire. Pour ceci il sacrifie toutes ses attaques et porte une seule touche qui si elle touche oblige la victime à effectuer un test d'Endurance par Point de Vie qu'elle possède. Un echec indique la perte du point de vie, un résultat de 6 sur le test indique que la victime meurt étranglée quelle que soit le nombre de point de vie qu'il lui reste.

J'aime pas trop la règle : ça pénalise trop les Seigneurs au détriment des héros. Plus on a de PV, plus on a de chances de tirer le 6 fatal. Ca revient en fait à multiplier exagérément les attaques avec coup fatal.

Je mettrais coup fatal, ou bien le PV perdu par test d'E raté (mais sans la mort automatique sur un 6), mais pas les deux.

Question : est-ce que ça marche sur tout le monde, ou seulement sur les figs de taille humaine. Parce qu'un dragon peut prendre part à un défi, et avec ses PV6, il a de fortes chances de faire une fois 6 sur ses tests d'E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneaux du serpent. La figurine mourait sur un test d'endurance raté.

Ah oui c'est ça!

"Il peut tenter d'étrangler son adversaire. Pour ceci il sacrifie toutes ses attaques et porte une seule touche qui si elle touche oblige la victime à effectuer un test d'Endurance par Point de Vie qu'elle possède. Un echec indique la perte du point de vie, un résultat de 6 sur le test indique que la victime meurt étranglée quelle que soit le nombre de point de vie qu'il lui reste.

Autant dire plutôt qu'un 6 est toujours un echec plutôt que l'effet de coup fatal, car Mîm a raison les personnages plus important sont désavantagés...

A préciser aussi que cette attaque ignore les sauvegardes d'armure.

Cette attaque ne devrait fonctionner que sur les créatures de taille humaine.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire plutôt qu'un 6 est toujours un echec plutôt que l'effet de coup fatal, car Mîm a raison les personnages plus important sont désavantagés...

De toute façon 6 est toujours un echec sur un test d'endurance voir p39 du Livre de Règle.

A préciser aussi que cette attaque ignore les sauvegardes d'armure.

bonne idée ça effectivement...

Cette attaque ne devrait fonctionner que sur les créatures de taille humaine.

Taugrek doit pouvoir étrangler des créatures de la taille d'Ogre aussi.

Reprenons alors différement :

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. Au lieu de blesser normalement, les touches qu'il inflige obligent la victime à effectuer un test d'Endurance. Pour représenter l'étranglement de plus en plus important, dans une même phase de corps à corps, un echec du test d'Endurance indique la perte de 1 Point de Vie, un deuxième echec indique la perte de 2 Point de Vie... Aucune sauvegarde d'armure n'est permise contre l'étranglement et il n'est possible que contre des figurines d'une taille inférieur ou égale à celle d'un Ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taugrek doit pouvoir étrangler des créatures de la taille d'Ogre aussi.

Reprenons alors différement :

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. Au lieu de blesser normalement, les touches qu'il inflige obligent la victime à effectuer un test d'Endurance. Pour représenter l'étranglement de plus en plus important, dans une même phase de corps à corps, un echec du test d'Endurance indique la perte de 1 Point de Vie, un deuxième echec indique la perte de 2 Point de Vie... Aucune sauvegarde d'armure n'est permise contre l'étranglement et il n'est possible que contre des figurines d'une taille inférieur ou égale à celle d'un Ogre.

Mouais je préférais le principe d'une attaque spéciale...De plus comme tu l'indiquais au début de ce sujet, la règle "l'étrangleur" ne devrait pouvoir être utilisée qu'en défi (car tu sais que personne ne viendra t'enquiquiner pendant que tu étrangles ton adversaire alors que dans une mêlée on est jamais tranquille!!!! -_- ). Je préfére le système de un Test d'endurance par point de vie...

Sinon le fait qu'il puisse étrangler des figurines de la taille d'un ogre est assez sympathique!!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc du genre :

en défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'E de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de PV (les sauvegardes invulnérables restent valables).

Ca a l'avantage de ne pas multiplier les possibilités en fonction du niveau de l'adversaire, et Taugrek devra toujours choisir soigneusement sa cible avant d'essayer de l'étrangler (un Seigneur HE, par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc du genre :

en défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'E de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de PV (les sauvegardes invulnérables restent valables).

Ca a l'avantage de ne pas multiplier les possibilités en fonction du niveau de l'adversaire, et Taugrek devra toujours choisir soigneusement sa cible avant d'essayer de l'étrangler (un Seigneur HE, par exemple...).

L'idée est pas mal aussi et à le grand merrite d'être plus simple.

Le ramener au défi comme dans mon idée d'origine est surement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc du genre :

en défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'E de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de PV (les sauvegardes invulnérables restent valables).

Ca a l'avantage de ne pas multiplier les possibilités en fonction du niveau de l'adversaire, et Taugrek devra toujours choisir soigneusement sa cible avant d'essayer de l'étrangler (un Seigneur HE, par exemple...).

L'idée est pas mal aussi et à le grand merrite d'être plus simple.

Le ramener au défi comme dans mon idée d'origine est surement mieux

Et est-ce que l'on garde l'idée de la règle coup fatal sur cette attaque? Je serai assez pour...comme coup fatal ne fonctionne que sur des figurines de taille humaine, un résultat de 6 indique clairement que la victime de Taugrek a eu la nuque brisée...pour les figurines plus grosses cela entraîne forcément la perte de 1PV même si son adversaire a une E supérieure ou égale à 6 (Avant de briser la nuque d'un Ogre il doit faloir s'accrocher... :good: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Last version... le coût ?? :good: Quelques détail de règle peuvent être revu

TAUGREK L'ÉTRANGLEUR

Lorsque les boys de Grimgor affrontèrent les hordes de Crom le Conquérant et que les gobelins s'enfuir, il advint que leur grande bannière tomba sous la charge de l'ennemi. Un certain Taugrek se jeta alors dans la mêlée, agrippa un champion du Chaos par la gorge et l'étrangla tout en piétinant les maraudeurs de ses hottes ferrées. Se débarrassant du cadavre, il releva alors la grande bannière et se fraya un chemin jusqu'à Grimgor. Depuis ce jour-là, Grimgor ne laisse personne d'autre brandir son étendard, et i1 est de toute façon peu probable que quelqu'un puisse l'arracher à la solide poigne de Taugrek.

Lors de la Tempête du Chaos, Taugrek montra sa bravoure et sa loyauté en affrontant tour à tour des impériaux, des adeptes de slaanesh, la suite de Kordel Shorgaar devant Middenhiem, puis les plus grand champion de la horde d'Archaon pendant que son boss était entrain d'expliquer à Archaon qui était le plus fort.

Toute armée d'Orque peut inclure Taugrek L'Étrangleur, le Porteur de la Grande Bannière de Grimgor. Il compte comme deux choix de héros (et un seul dans le cas d'une armée de Dur à Kuir'). Si vous choisissez Taugrek dans votre armée il compte comme étant la Grande Bannière de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

Taugrek 4 6 3 5 5 2 3 3 8

Points : 265??? (80+40 (Bottes) + 120 (Bannière) + 25 (Etrangleur)

Armes & Armure : Kipoup', armure lourde, Bottes de D'lattage D'lafrim' et Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor.

OBJETS MAGIQUES

Bottes de D'lattage D'lafrim' : Voir page 32 du livre d'armée Orques et Gobelins.

Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor

Une seule utilisation

Objet de sort Niveau de Puissance variable

Cette bannière formée d'innombrables morceaux de bannières ennemis en guise d'humiliation ultime. C'est une grande source d'orgueil et orquitude pour les Durs à Kuir. Bien entendu avant la bataille Taugrek n'oubli pas d'aller toucher l'effigie de Gork avec la bannière.

La Grande Bannière de Gork est un objet de sort contenant le sort Waaagh ! Le niveau du sort lancé par la bannière a un niveau de Puissance de 5 modifiés par les facteurs suivants : +1 si le Porteur de la Grande Bannière (Taugrek) se trouve dans une unité avec un PU de 15 ou plus ; +1 par unité dans un rayon de 12ps autour de Taugrek ; +1 par unité comptant dix orques (de tout type) à portée de charge ; +1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps. C'est-à-dire que le Niveau de Puissance de la bannière peut largement changer selon la situation.

RÈGLES SPÉCIALES

Ignore la Panique des Peaux Vertes; Calme l'animosité (voir page 6 et 10 du livre d'armée Orques & Gobelins).

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles.

Informations Légales :

Ce document est édité sans l'accord officiel de Games Workshop dans le cadre d'une convention de jeux et ne peut donc pas être considéré comme de la concurrence déloyale. Il contient une aide de jeu non officielle pour Warhammer Battle et par extension Warhammer JRF.

Auteur : Dreadaxe d'après une idée originale du gardien de Varda et l'aide de Dwarf Conan et Mîm.

Sculpteurs de la figurine exclusive du GNF5 : David Raffêtin et Sébastien Micard.

Sources :

- WFB6 Tempête du Chaos – Descriptif de Taugrek p56 et p57 à 59 les règles des Durs à Kuir' de Grimgor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles.

Mouais c'est vraiment moyen comme règle :good: ...contre tout personnage ayant une endurance de 5 (et il y en a un paquet) autant utiliser ses attaques classiques. Et même contre un personnage avec E4 (quasiment tous à part les elfes et les sorciers mais bon c'est tout fragile comme bestioles ces êtres là...), tu as une chance sur 3 de lui faire au moins une blessure, si on prend en compte le fait que on a une chance sur 2 en moyenne de toucher (c'est pas super habile un orque), c'est vraiment bof bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor.

Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles.

Mouais c'est vraiment moyen comme règle :good: ...contre tout personnage ayant une endurance de 5 (et il y en a un paquet) autant utiliser ses attaques classiques. Et même contre un personnage avec E4 (quasiment tous à part les elfes et les sorciers mais bon c'est tout fragile comme bestioles ces êtres là...), tu as une chance sur 3 de lui faire au moins une blessure, si on prend en compte le fait que on a une chance sur 2 en moyenne de toucher (c'est pas super habile un orque), c'est vraiment bof bof bof...

Pour moi, ça doit pas devenir un gros bill non plus. Il peut, avec de la chance, se faire un héros en une phase de CC (à part les Orques, les RdT et le Prêtre skaven, qui a E5 ?), ce qui est pas mal, mais un Seigneur doit rester hors de sa portée (sauf les Elfes :lol: ). N'oublie pas non plus que l'attaque ignore les svg d'armure, toujours pratique quand il y a du 1+ en face... Eventuellement ramener ça à 1D6+1 moins l'E de la victime.

Tu oublies aussi le cas des champions :crying: Possiblement 4PV perdus sur un Skink ou Halfling, soit plus que ce qu'il peut infliger avec ses 3A.

+1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps

On dirait pas "s'il est à portée de charge" plutôt, comme au dessus ?

M CC CT F E PV I A Cd

Taugrek 4 6 3 5 5 2 3 3 8

On revient pas au CC5, comme Borgut ?

Est-il dit qq part que c'est un Orque noir ? Si pas, on pourrait en faire un Orque normal avec F4, ce qui augmenterait l'avantage de la capacité "Etrangleur" par rapport à ses attaques normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voix de la sagesse a parlé ! :good:

Je suis d'accord Mîm...et dans ce cas pas la peine de mettre le D6+1, D6 suffira. Je pense que je m'étais égaré :lol: .

Par contre le fait que Taugrek puisse être un orque "classique" est sympa effectivement...à confirmer par les possesseurs de Tempête du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc supplémentaire pour la règle "Etrangleur" : si Taugrej a réussi à toucher sa victime sans la tuer, et si le défi se prolonge lors des tours suivants, Taugrek ne doit pas refaire de jet pour toucher.

Après tout, il tient son ennemi à la gorge, il n'a aucune raison de le lâcher. Et ça devient un peu plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.