Aller au contenu
Warhammer Forum

[DoW] Eldars


Timil

Messages recommandés

Ma stratégie de gros bourrin avec les eldars:

A. On construit plein de tourelles D-Cannon dans sa base.

B. On construit un Seer council et un Farseer que l'on boost (QUE ca).

C. On envois ses petits gus de bonesinger construire des webway partout sur la carte (et ca augmente la pop au cas ou l'on souhaite avoir du people un jour, mais ca sert a rien).

D. Le conseil lance TOUT SEUL un assaut sur la base ennemi, puis reviens sur un webway proche en blastant des eldritch storm et des psychic storm (en chaine puisque la regen est quasie instantanée, et en changeant de l'un a l'autre on chain cast).

E. Fourbement, les Tourelles D-Canon de la base sont téléportées a coté de la webway EN MASSE.

F. Aller faire du café pendant que le chat utilise la souri pour chain cast sans vous.

G. Revenir savourer le massacre de l'armée adverse.

Timil, mais il faut que 2 neurones pour jouer les eldars et un QI de 200 pour les orks... z'on fumé quoi chez relic? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dhar'leth
Ma stratégie de gros bourrin avec les eldars:

Le pire c'est que..............ça marche. J'en ais subi les conséquence.

C'est vraimant bourrin même avec du marines. :wub:

Timil, mais il faut que 2 neurones pour jouer les eldars et un QI de 200 pour les orks... z'on fumé quoi chez relic?

Pour les orks peut être pas 200 quand même, suffi de faire masse totem (me rapelle plus du nom) et hop voila. Une fois que ta piger ça avec les orks ça glisse tout seul.

le nain

moulabar it's me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est:

La téléportation des tourelles abusés.

Les cannons distorsions trop violents(pour leur cout).

Les upgrades du concil a revoir, surtout avec les recharges.

Pas besoin d'upgrader le QG, une simple option pour les véhicules

et bien d'autre...

En l'état les eldars sont sensiblement abusés.

Mais éspérons que relic fera le nécéssaire pour réévaluer les potentielles de chacun...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état les eldars sont sensiblement abusés.

Comme quoi on peut dire que le jeu colle bien au wargame. :wub:

En tout cas je tourne pas comme ca mais en gros j envoie mes bonesinger un peu partout a des points stratégiques (croisements, centre de la map, proche du spawn ennemie) je fait 2 voir 3 tourelles et aprés dévelopement de wraithlord et Prism et un avatar au finish.

Pour l' instant, les prism sont super abused, increvable, il degomme pas mal de trucs sans mal.

Timil, mais il faut que 2 neurones pour jouer les eldars et un QI de 200 pour les orks... z'on fumé quoi chez relic?

C' est pas pour rien que je joue eldars. :clap:

Modifié par Tzalcoalt-Poatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks peut être pas 200 quand même, suffi de faire masse totem (me rapelle plus du nom) et hop voila. Une fois que ta piger ça avec les orks ça glisse tout seul.
Et non, les "Waaagh Banners" ne sont PAS gratuites.

Il t'en faut dix (10x10 = 100, ce qui est la population maximale autorisée), et dès la 3eme, elles coûtent plus qu'une unité de base, restent fragiles et ont une faible portée.

Ceci ralentis suffisement le développement ork pour foutre en l'air les attaques rapides.

Ceci dit, je cherche a m'améliorer, et c'est vrai que l'ork est naturellement bourrin contre des joueurs débutants, mais j'ai du mal contre ceux qui ont plus de 10 parties dans les pattes.

Les pouvoirs eldars ont un problème actuellement:

Ils régénérent leur pouvoir à partir du moment ou le pouvoir est clické, et non à partir du moment ou le pouvoir est effectivement lancé, ce qui change le "rate of fire" du simple au double :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dhar'leth

Je tien aussi a preciser que le mot WAAAGH disparait quand on pert des unitées.

Les unitées permette de savoir ce qu'elle vont augmenter au mot WAAGH.

le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais voulu savoir si il est prévu de rajouter des unité à l'armée eldar, comme les autres aspect qui manque ou des blindé Forgeworld.

Les scorpions serait pourtant sympa avec l'infiltration :ermm: .

Sur le jeu en lui-même, je ne comprend pas encore tout! Genre, à quoi sert le truc apelé "Bone song" sur le bâtiment principal?

Les archonte avec les gardiens peuvent-ils voir les invisibles?

--Aethis, eldar en apprentissage...--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais je pense qu'il garde ca en réserve lorsque le jeu final sera sortie pour en faire un add-on, comme ca ils n'auront pas besoin de se faire chier à faire une nouvelle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le jeu en lui-même, je ne comprend pas encore tout! Genre, à quoi sert le truc apelé "Bone song" sur le bâtiment principal?
C'est marqué dessus... ca rend immunisé aux dommage le batiment ciblé pendant qqs temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de dingues 8-s

On a fait un 2vs2. Je dis : j'ai pas le droit aux eldars ? on me demande pourquoi, je dis sont pas équilibrés, je prend les SM.(et je perds)

Puis on fait un 1vs1 contre le monsieur qui demandait pourquoi alors je prend les eldars.

Je gère mal, il a mis le jeu en rapide ce qui me perturbe (mais à bien y réfléchir on va tous jouer comme ca à terme) et malgré une bonne prise des points je me retrouve fort démuni quand des space marine abattent mes 3 unités de gardiens :(

Ca bataille au centre, j'ai le conseil mais je connais meme pas ses pouvoirs, j'ai le farseer mais je lance peu d'éclairs, et j'ai pas de véhicule. Forcément je me fais miner.

Le pilonnage de ma base commence, mes tourelles sont pétées, je me rappelle qu'il faut faire des plates formes mobiles, je me fais détruire mon batiment qui a juste pu produire un prisme qui va bien m'aider.

Les space marines du chaos sont dans ma base et les défiler pilonnent. Le batiment est reconstruit pas bien plus loin, il se fait vite péter. Je tente le tout pour le tout en sortant un "paysan" à la marche vers un de mes points éloignés, je construit un QG, je reconstruit le batiment des véhicules, je développe le prisme, en construit. Vous n'avez pas assez de place pour les véhicules ! Merde c'est ou l'option. Ah les gateway. Allez je sors 2 prismes, puis un 3°. Mon adversaire doit manquer d'armes antibatiment ou vise mal ou disperse ses tirs, bref j'ai encore mon aspect portal et je sors des gardiens du QG. Les 2 prismes arrivent à pleine bourre et sèment la panique parmi les space marines. Mon conseil (qui a du mourir 5-6 fois) s'en sort pas trop mal. Je sors 2 autres prismes, puis je les recule pour les réparer mais j'ai pas le temps, j'en renvois 3 en attaque.

Comme on joue en rapide les ressources abondent à ce stade de la partie hormis les powers chez moi :ermm: alors je développe toutes les warp stone. Grosse bataille autour d'un critical point, les oblis s'opposent au prisme + petit conseil, le farseer revient dans la bataille e tlance des éclairs. Je me rappelle l'existence de 4 plates formes mobiles et je les bouge, puis je sors l'avatar. Les oblis sont morts, je lance mes taibles trouves sur sa faible base, l'avatar les faucheurs et quelques gardiens de face. L'avatar démolis un défiler avant de se concentrer sur le batiment qui les produit pendant que de pauvres gardiens occupent le seigneur du chaos.

Des le début de cette attaque j'ai utilisé la capacité de vol des 4 prismes pour me glisser à l'arriere des lignes, je pete le QG, j'ai gagné ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance!

Moi j'ai de réel problème pour gagner. Le plus gros soucis vient du fait que les "powers" la ressource verte) est extrêmement importante pour bien se développer, et on est vite à cour. Donc exit les troupes puissantes et les améliorations en masses, pas facile de rivaliser avec une troupes de gardiens à une troupes de space marines.

Les spaces marines avec leur scout infiltrateur de base sont franchement bourrin, car il n'y a pas grand chose dans l'armée pour les detecter.

--Aethis, qui va finir par trouver comment être vite bourrin contre ces bidules...--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'apres l'avoir subis 2-3 fois (et repoussé une fois) je me suis amusé à la jouer "rush" avec des eldars contre le tutorial.

Première réflexion, ca marche absolument pas contre les orks vu que leur QG (le batiement pas le mec) tire et que les troupes construites dans ce meme QG tapent trop fort. Connaissans pas du tout les orks je ne chercherais pas plus loin.

Deuxième réflexion, ca marche nickel contre les spaces marines. Rappelons le développement SM : mes scoutes prennent des points, je fais ma barrack et je sors des unités de spaces marines qui coutent la bagatelle de 200 les 5.

Revenons aux eldars : dans le tuto on part avec 900 de ressources.

Envoyons le bonesinger construire un power générator (pas obligatoire pour le rush mais ca peut servir) et lancons 4 escouades de gardiens. Envoyons les 2 premiers prendre des points, et augmentons leurs effectifs à fond. Les 2 unités suivantes sont augmentées et vont vers l'ennemi suivies par les 2 premieres qui ont capturé les 2 points.

On regroupe les 4 unités de gardiens devant l'entrée de la base. Le premier objectif est dur à définir pour moi encore :

- le listening post s'il n'est pas déja upgradé pour tirer peut etre une bonne cible. En effet les gardiens sont nuls contre les batiments. Détruire le post va etre tres long, laissant l'ennemi créer des renforts et si ca se trouve il va péter tous vos gardiens.

D'un autre coté vu le prix qu'il coute démolir un post innofensif c'est pas forcément un mal.

- rentrer directos dans la base (obligatoire si le post vous tire dessus) et commencer par détruire les (l') unité de space marine et de scouts présent(es). Une fois ceci fait, concentrer tous les tirs (soit 32 gardiens) sur la barracks afin de ne pas les voir réapparaitre.

2° objectif : les constructeur. Si vous les laissez en vie ils auront tot fait de construire une barracks à l'écart et la contre attaque peut faire mal. N'oubliez pas qu'a ce stade vous n'avez quasiment pas d'argent, que votre rendement tourne autour de 40, et que si vos gardiens meurent il suffira de trois fois rien pour vous raser.

Normalement quand vous en etes la, vous avez 4 unités de gardiens qui se regroupent autour du QG. les constructeurs sont morts et ne peuvent plus sortir si l'ennemi en crée. L'armory et les générateurs sont insignifiants, le listening post trop loin pour vous tirer dessus (si c'est le contraire vous etes mort de toute facon). Détruire le QG est long mais votre adversaire aura surement quitté, dégouté.

Pendant toute cette phase, ne négligez pas vos arrières. Si l'ennemi se défend trop bien, sortez d'autres gardiens, allez prendre les points pour avoir des ressources et construisez une tourelle de protection (voire plus bas). Et partez sur un développement normal.

J'ai finis la partie en 9 mn sachant qu'il m'a fallu détruire tous les batiments. Toute résistance avait disparu en moins de temps.

Contrer un rush

Sachant que le rush est loin d'etre une technique ultime, le contrer est assez simple si on le craint. Je l'ai dit les gardiens sont nuls contre les batiments et le systeme de points fait que, contraire à warcraft, il n'est pas possible de rusher et de mettre en place une bonne économie en plus (mais je suis sur que des geeks y arriveront :o ).

Une simple tourelle de défense placée au milieu de votre base assure l'échec du rush. Meme 30 gardiens ne peuvent la détruire s'ils doivent l'affronter en meme temps rien que 5 SM.

Si vous battez un adversaire humain de cette facon, ne vous étonnez pas s'il ne veut plus jouer contre vous apres :P

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je joue eldar sans jouer le seer concil et je trouve la race sympas mais difficile a manier.. contrairement aux orks qui rush avec leur 200 gars dés le debut super fort au c a c et 1 héros qui trucide a lui tt seul la moitier de mes vieux gardiens inutile.. heureusement qu'on a les dark reaper :o et les araignées :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bester Orbit
Timil, mais il faut que 2 neurones pour jouer les eldars et un QI de 200 pour les orks... z'on fumé quoi chez relic ?
C' est pas pour rien que je joue eldars. :wink:

Ben c'est logique, les eldars sont des créatures filiformes, très agiles, belles, rapides, intelligentes et bourrines en même temps, c'est une armée parfaite ! :P

Alors que les orks, un peu plus intelligents que des gobelins puisqu'ils les diriges, sont tout de même de grop bourrins qui veulent tout niker !!! :o

Donc, conclusion, Relic s'est bien arrangé pour que les eldars est un minimum d'intelligence artificielle, et que les orks doivent être dirigés à mort par le joueur car ils sont très cons, pas bête les bête ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait un 2vs2 avec un pote. il avait les orks et moi le chaos, on affontais 2 eldars. les deux adversaires ne construisait que des tourelles defencives en avancant sur nos positions. J'ai par ailleurs nommé cette technique: l'attaque defencive.

Nous nous sommes finalement fait annihiler par un nombre inconcidérable de prismes.

Les eldars sont limite abusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous me faites rire avec vous quinements "les eldars sont abusés, sont trau fores!!".

Ils sont pas terribles par rapport aux SM avec leurs dreads hyper boeuf ou les KO avec leur deflers certes fragiles mais dispo rapidement.

Si vous jouez pas comme il faut contre c'est votre problème, je joue eldar et c'est atroce face à du SM ou KO (contre les oarks ca va).

La preuvce en est qu'ils ont tellement forts que 60% des joueurs jouent SM et que tout ceux a WC3 vous diront que dans les RTS la race la plus jouée est la race la plus forte ,donc...

Allez @+ et ne pleurnichez pas trop pauvres SM... LOL :mrgreen:!

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait toi qui savait pas jouer tes Eldars non pas pensé ? parce que ca doit surement etre ca ^^

perso j'ai joué eldar, depuis le patch ca vas mieux, il reste des options completement debile :blushing:

l'equilibre du jeux est a revoir, mourir sans RIEN pouvoir faire en jouant SM cntre un rush ork c'est frustrant (si il a de la chance il trouve la base du 1er coup et c'est finis, 6 ou 7 boys contre 9 scouts, les scouts n'ont aucune chance et la barraque n'est meme pas terminé a ce moment ! et encore, si vous tuez les boys, il a un ennorme avantage sur vous puisqu'il a occupé toute votre armée vous empechant de prendre des points..)

et je trouve ca tres surprenant d'un jeux provenant de chez Relic o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait toi qui savait pas jouer tes Eldars non pas pensé ?

Ton français est incompréhenssible.

Je me demmerde bien avec mes ou plutot les eldars.

Ca me gonfle juste de voir des gens pleurer sur leur SM alors que les Eldars ne peuvent pas faire grand chose car oui le jeu a un défaut majeur et si tu ne l'as pas vu je me fais du souci pour toi... Je te laisse reflechir quelques secondes... -_-

Tu n'as pas remarqué l'absence total de focus dans le jeu?

Je m'explique, le focus est simplement le fait que viser une unité enemie bien précise avec certaines unités comme viser un dread avec un prisme de feu. Hors, au cas ou tu n'aurais pas remarquer les unités visent ce qu'elles veulent. Ce qui est pénible quand tu tu veux que tes prismes tirent dans les dread et tes faucheurs noirs dans la troupes et non pas l'inverse!

Les eldars ayant un antichar pas terrible (ne me parle pas des "right lampe torche" ou je hurle de rire ) quand il y a mass dread ou defiler ca devient lourdingue.

l'equilibre du jeux est a revoir, mourir sans RIEN pouvoir faire en jouant SM cntre un rush ork c'est frustrant (si il a de la chance il trouve la base du 1er coup et c'est finis, 6 ou 7 boys contre 9 scouts, les scouts n'ont aucune chance et la barraque n'est meme pas terminé a ce moment ! et encore, si vous tuez les boys, il a un ennorme avantage sur vous puisqu'il a occupé toute votre armée vous empechant de prendre des points..)

N'est pas blizzard qui veut! :-x

WC3 reste et restera le meilleur rts jusqu'au nouveau rts blizzard.

N'empêche que DOW est un excellent jeu tout me même! :mrgreen:

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas blizzard qui veut
Heureusement, moi je déteste les jeux blizzards..

J'aime bien relic ou l'on ne contrôle pas 100% de nos troupes, car elles ont une part de moral et un certain retard dans la réponse aux ordres (surtout quand on en donne trop de contradictoires..)

Enfin, le patch corrige bien des problèmes, mais les D-Canons à gogo c'est toujours d'actualité :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar

Et sinon je viens de jouer et je ne vois que des joueurs SM et puis pour les prisms... c'est fort mais niveau dommage c'est pas le must... bon niveau résistance ^_^

Saleté de dreadnough ^_^

Modifié par Ashen-Shugar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas blizzard qui veut! :P

WC3 reste et restera le meilleur rts jusqu'au nouveau rts blizzard.

N'empêche que DOW est un excellent jeu tout me même! ^_^

^_^

Le prob est la, tu a ton avis inutile d'essayer de te le changer d'ailleur je ne le ferais pas, pour les debats tu repasseras.. :clap:

personnellement je trouvais le jeux plus interessant avant 1.4 et il est tres tres loin d'un starcraft ( et loin loin devant un warcraft III )

la mauvaise maitrise des troupes est logique mais tres chiante a gerer ( je preferais de loin homeworld ou, meme si il n'y avait pas de c a c, on pouvait compter sur ses troupes pour pas attaquer n'importe qui n'importe quand, pour reculer tout en tirant quand on leur demandait, et pour pas mettre leur reacteur devant le canon a ion d'en face !)

Modifié par Xan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock
Tu n'as pas remarqué l'absence total de focus dans le jeu?

Je m'explique, le focus est simplement le fait que viser une unité enemie bien précise avec certaines unités comme viser un dread avec un prisme de feu. Hors, au cas ou tu n'aurais pas remarquer les unités visent ce qu'elles veulent. Ce qui est pénible quand tu tu veux que tes prismes tirent dans les dread et tes faucheurs noirs dans la troupes et non pas l'inverse!

lol ? Quand je demande à mon escouade lance-roquettes de viser le dread, ils le font, ils ne tirent pas sur les scouts d'à côté. ^_^

Heureusement, moi je déteste les jeux blizzards..

Pourquoi ? ^_^Tous leurs jeux ont été que succès, et tu es bien la seule personne que je connaisse qui dit détester les jeux Blizzards. Ca m'intrigue :P

il est tres tres loin d'un starcraft ( et loin loin devant un warcraft III )

C'est parce que tu joues Warhammer, et ça influance beaucoup ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.