Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LE RUDE HIVER: L'Invasion des Loups Blancs


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Le Rude Hiver

L'Invasion des Loups Blancs

DESCRIPTION:

Année 2911 du Troisième Age, un terrible Hiver s'est abattu sur tout l'Eriador. Les peuples des Gens libres font face au souffrance due aux contraintes des lois du froid et de la glace. L'habituelle quiétude de la Comté n'a pas été moins épargnée. Le peuple Hobbit se terre dans leurs maisonnées en observant leurs récoltes mourir. Mais les Semi-hommes, doivent affronter une autre menace que les ravages de l'Hiver: la rivière Brandevin est gelé. La barrière naturelle entre le Pays de Bouc et la Vielle Foret a donc disparu. On annonce que des animaux sauvages se sont multipliés aux alentours de la Comté. Des Loups blancs sont descendus du nord en quête de proie facile. Rien n'empêche maintenant une invasion aussi sournoise que celle de ces Loups sur la Comté. Les Petits-Gens, troublé par cet éventuel incident se sont préparés, des chasseurs volontaires ont décidé de monter la garde en Pays de Bouc, aux abords du Brandevin afin de ralentir cette inquiétante menace et d'alerter toutes les contrées de leur précieux pays.

Ces braves Hobbits parviendront t'ils a faire face a cette meute sans pitié? Du moins, certain se souviendront a tout jamais de cette nuit d'hiver qui aura brisé leurs légendaire tranquilité.

PARTICIPANTS:

CAMPS DU BIEN:

10 Chasseurs du Pays de Bouc*

CAMPS DU MAL:

5 Loups Blancs*

*Leurs profils sont donnés ci-dessous.

DECOR:

Ce scénario se joue sur une table de 48'' sur 48''. Choisissez le Bord de table Nord afin de placer le décor. La table représente un endroit du Pays de Bouc pendant l'hiver. Au centre de la table se trouve le campement des chasseurs, un feu de camps est au milieu de celui-ci. Cette zone circulaire fait 12'' de diamètre, et est délimitée par quelques arbres morts et quelques barrières de bois mort. Des bosquets de végétation mortes longent les bords de table Nord-Ouest et est. Une mare gelée se trouve dans la zone Sud-Est de la table. Une colline enneigée se trouve dans la zone Nord-Ouest de la table. Un cours d'eau gelé du Brandevin, large de 2'',se repend sur toute la longueur de la table a 6'' horizontalement du Bord de table Nord. Une habitation hobbit se trouve dans la zone Sud-Ouest de la table. Les bosquets de végétations mortes , la colline enneigée, la rivière et la mare gelée compte comme du terrain difficile. Aucune figurine ne peut rentrer dans l'habitation hobbit.

POSITION DE DEPART:

Le joueur du Bien déploie 5 chasseurs du Pays de Bouc dans le campement, n'importe ou à 6 '' au moins du feu de camps, le reste sera déployé plus tard en renfort selon les règles spéciales.

Le joueur du Mal déploie aucune figurine au début de la partie, elles entrent en jeu en suivant les règles spéciales.

OBJECTIFS:

La partie se termine quand un de ces objectifs est atteint:

-Les chasseurs tentent de ralentir la progression de la meute en éliminant le maximum de Loups Blanc. Si le joueur du Bien tue ou réussit à faire enfuir au moins 10 loups Blancs, le camps du Bien gagne.

-Les loups Blanc désirent envahir la Comté en quête de nourriture. Pour cela ils doivent se débarrasser des chasseurs du Pays de Bouc servant d'avant garde, en les dévorant. Si la totalité des figurines du camps du Bien, y comprit les renforts, sont tuées alors le joueur du Mal gagne.

REGLES SPECIALES:

Les Loups sont sur nous!: Lors de la première phase de Mouvement du Mal, toutes les figurines de loups Blancs peuvent entrer sur les bords de table Nord, Est ou Ouest. A chaque tour suivant après que le joueur du Mal a terminé de bouger ses figurines, celles tuées ou celle qui ont pris la fuite peuvent a nouveau entrer sur les bord de table nord, est ou ouest. Elles peuvent jouer mais pas charger.

Nuit d'Hiver: L'action se passe au cœur d'une nuit noire et épaisse. Les yeux des Hobbits ont du mal à percevoir un quelconque mouvement à l'horizon. Chaque fois qu'un Chasseur du Pays de Bouc veut détecter, charger, ou tirer sur une figurine du Mal, celui-ci doit obtenir un résultat supérieur ou égale a la distance en pouces qui la sépare de sa cible en jetant 3D6. Si le jet de dé n'est pas suffisant, la figurine peut à la place attaquer un autre ennemi se trouvant à distance. Les Loups Blancs voient parfaitement dans le noir, ils sont donc immunisés a cet effet.

Le Cor du Pays de Bouc: Au début de la partie, un des Chasseurs du Pays de Bouc, détient le Cor du Pays de Bouc. Celui-ci sert à donner l'alerte à toute la Comté en cas de danger extrême, le son du Cor se propage grâce à la réponse d'autres Cors disséminés sur tout le térritoire. Cette alerte apellera du renfort si la présence des Loups Blancs est détecté. Si depuis le début de la partie, un des Chasseur du Pays de Bouc réussit a détecté un Loup Blanc, celui qui détient le Cor du Pays de Bouc souffle automatiquement dedans. Les renforts sont donc alertés et arrive par le bord de table Sud aléatoirement par un jet de dé effectué après que le Cor ait retenti:

ARRIVEE DES RENFORTS:

1 Tour après que l'alerte a été donnée: 5+

2 Tours après que l'alerte a été donnée: 4+

3 Tours après que l'alerte a été donnée: 3+

4 Tours après que l'alerte a été donnée: 2+

5 Tours après que l'alerte a été donnée : arrivent automatiquement

Peur du feu: Les Loups Blancs sont des bêtes sauvages craignant la moindre flamme, un Loup Blanc voulant charger une figurine se trouvant a 3'' du feu de camps doit réussir un test de Bravoure comme si elle allait charger un ennemi terrifiant.

Pour la Comté!: Les Hobbits sont un étrange peuple qui enflamme leurs cœurs de courage face a une situation extrême. Ils sont prêts à donner leur vie pour défendre leurs si bien aimé pays. Les Chasseurs du pays de Bouc réussissent automatiquement tous leurs tests de Bravoure qu'ils doivent effectuer.

Nouveaux Profils:

GUERRIER DU BIEN:

CHASSEURS DU PAYS DE BOUC: (Hobbit) Valeur en point: 5

Chasseur du Pays de Bouc:

C: 2/3+, F: 2, D: 3, A: 1, PV: 1, B: 4

Ces Hobbits se trouvent le plus souvent à la lisière de la Vieille Foret, employé d'habitude a suivre quelque gibier a la trace. Ces Chasseurs Hobbits forment la seule classe combattante de toute la Comté.

Equipement: Les Chasseurs du Pays de Bouc portent une Hache, un grand couteau ou un gourdin (compte comme une arme de base), une cotte de cuir ainsi qu'un arc de chasse Hobbit (Force 2, portée 18'')

Règle Spéciales:

Résistant à la Magie: Voir page 47 du livre de règle.

Jet de Pierre: Voir page 60 du livre de règle.

GUERRIER DU MAL:

LOUPS BLANC (Loup) (les Loups ont un Mouvement de 8'')

Loup Blanc:

C: 2/-, F:3, D:3, A:1, PV: 1, B: 2 Valeur en point: 6

Ces sauvages créatures vivent dans les pays froids du Nord, pendant l'hiver ceux-ci descendent par le Sud, vers la Vielle Foret, pour se nourrir de chair fraiche et semer la terreur chez les Gens Libres innocents et sans défense.

Equipement: Crocs ou griffes (compte comme une arme de base)

Prédateur: Par leur rapidité, les Loups Blancs attaquent en sautant à la gorge de leur victime. Si un Loup a chargé une figurine pendant la phase de Mouvement, celui-ci gagne une attaque supplémentaire pendant la phase de corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton scénar est très bon ! :)

Ton scénario est vraiment dans le fluf : il respecte entièrement l'univers de Tolkien, qui annonce cette invasion de loups dans sa chronologie ou bien par le fait de l'utilisation du cor du Pays du Bouc. :innocent:

Peut etre aurais-tu du préciser quels était les figurines à utiliser même si je pense que pour les hobbits, ce sont des conversions de Pippin, Merry, Frodon ou Sam. Et pour les Loups, utiliser peut-etre des figurines de loups de Space Wolfs... :whistling:

J'aime aussi cette réalité que tu utilise par exemple pour la peur du feu pour les loups ou la bravoure des petits Hobbits qui tiennent a leur Comté. :wink:

Ton ami, Moust.

@+

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton scénario mais le seul "hic" si je puis dire c'est qu'on ne possède pas les figurines adéquates et que la table ne doit pas être facile à réalisée...

Mais très bon scénar quand même bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Merci à vous, c'est tres aimable. Je précise pour les conversions:

Pour les Chasseurs: Convertir Les Figurines de Frodo, Sam, Merry, Pippin et Bilbo. Celles au monts Venteux et celles de la Communauté. Sculptez un arc à partir d'un arc orc ou nain (pour le rétrécir légerement, Et mettez les a la place de leurs epées, ou collez l'arc sur leurs dos. Les Sacs des Hobbits peuvent servir a un début de carquois. Pour les armes de base, laissez certaine épées dans les mains des hobbits, et pour d'autre prenez des haches de nain ou du rohan, retrecissez les, et collez les sur leurs flancs.

Pour les Loups Blancs: Prenez des Loups Funestes de Battle et peignez les au couleurs de la Neige.

Pour le decor vous avez besoin:

-d'une rivière de 48''.

-Pas mal d'arbre (mort)

-une colline

-une maison de Hobbit

-une mare

-des barrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'avis du gobelin :

Les critères objectifs :

-Respect des contraintes : limite. Ton scénario fait que tu n'auras pas plus de 15 figurines en même temps sur la table mais le fait de faire revenir les figurines mortes, fait qu'une multitide d'adversaires se retrouvent à être joué.

-Qualité de la mise en page et de la rédaction : classique.

-Respect de l'oeuvre de Tolkien : ok

-Jouabilité du scénario : bof, le fait d'avoir de nouveaux personnages à créer pour ce scénario nous empêche de le jouer facilement.

Les critères subjectifs :

-originalité du scénario : très bien

-qualité de l'intro : très bien

-intérêt sussité par le scénario : on a envie de l'essayer...

-qualités des règles spéciales : très très bien

En bref :

-Un passage surprenant des terres du milieu. Les profils et les personnages sont très intéressant. Dommage que les figurines ne soient pas existantes. On notera la qualité de la rédaction de l'intro qui nous plonge corectement dans le scénario.

Ps : les critères que je me fixe ne sont pas à respecter par tous, je fais cela juste pour faire apparaitre des éléments différents sur les scénarii. Ces critères n'engagent que moi.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Un bon scenraio, qui donne envie d'etre joué, mais qui justement, dois être difficile à jouer ( conversions, figurines en métal, nombreuses règles spéciales (pas facile pour les débutants)...)Un autre problème : c'est facile de contourner les contraintes : mais avec ta règle spéciale, ce scenario n'est pas vraiment en accord avec le thème

pour moi, il est donc plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi un tres bon scenario, et sur le point de vue de la creation il est sans doute le meilleur.

Par contre pouor la mise en place. Effectivement on peut convertir des figurines, mais les convertir pour ne jouer qu un scenario, donne un rapport travail/jouabilité un peut trop élevé a mon gout.

Pour le reste c est du tres bon, mais je prefere ( gout personnel ) du pret-à-jouer

Je pense que ce scenario arrive trop tot, il prendra surtout de la valeur lorsque le supplement sur la comté sortira.

Se sera donc une place de numero deux, dans mon classement.

Chien sauvage...qui ne veut pas etre confondu avec un loup blanc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Tout d'abord je vous remercie evidemment de catégoriser mon Scenario de purement créatif. Car c'est bel et bien mon seul but. Je peux comprendre que certains d'entre vous prefère jouer les plus simples scenarii possible. La ou il est évident de retrouver sa petite dizaine de Guerrier de Minas Thirit, d'Haut Elfe, d'Orque, d'uruk ou de Gobelins, avec des régles et un objectif sans prise de tête: un scenario GW normal en quelque sorte. Mais cette section Creation et devellopement se nomme comme elle doit être: Je ne veux pas m'arreter sur le plan des figurines ou règles existante, j'ai toujours envie d'inventer encore d'autre chose que ce que GW imagine pour nous. Cette idée de L'Invasion vient juste d'une intuition qui de suite me colle dans le crane et qui me force à l'exterioriser par un scenario, je me sens donc obligé de la décrire par des règles précise et des nouveaux personnages, si il le faut. Ainsi ce scenario se raprochera le plus possible de ce que j'avais dans la tête. C'est pour cela que je ne désire point faire des scenarii a priori simple, même si cela affecte quelque peu leurs jouabilité. Pardonnez moi pour ma methode de travail qui n'entre peut être pas toujours dans vos critères d'évaluations. Et Merci encore a vous, car c'est bien pour vous que je me consacre à cela.

FING'

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre une demarche purement esthetisante ou creative, cela demontre une vitalité et ue envie de faire évoluer le monde.

Par contre je ne suis pas pour une évolution qui ne prend pas en compte justement ce monde.

Creer de toute piece est certe originale et inventif, mais cela ne concerne que peut de gens,et la demarche se veut alors elitiste.

Bien que ce hobby, permet a de nombreux talents de s exprimer ( peinture sculpture etc...) c est avant tout un jeu, par lequel on partage avec un adversaire notre passion. Pour moi donc, c est une question de partage et en quelque sorte une façon de penser faire partie d une communauté de hobbyistes, ce qui m a poussé a etre critique vis à vis de ce scenario.

Je ne preche pas pour mon scenario qui se voudrait plus mieux bien ou populaire :P ( votez pour moi )mais en fait j aimerais que le talent exposé par votre scenario ne soit pas cantonné a etre juste là pour faire un exercice de style.

En prenant le cinéma comme metaphore, on peut tres bien faire populaire et talentueux, les demarches purement artistique et autre cinema d auteur, n ont pas de succes public ( ce qui n est pas grave en soit ) mais ne passe pas non plus a la posterité, ni ne se grave dans les memoires.

J allais dire que par nature, les limitations que stupid'gobelin ( notre maitre a tous :clap: ) permettait justement de faire un excercice de style, chacun s appropriant ce qu il lui plaisait. Pour moi guybrush a su associer le plaisir du jeu et la demarche creatrice, et a mon avis c est le meilleur des scenarii proposé.

Maintenant, il faut aussi reconnaitre que faire du neuf avec du connu n'est pas si simple non plus. Si Stupid'gob jette un oeil par ici, on pourrait par exemple pour le prochain concours imposer l utilisations de boite de regiment, l exercice de style en serait forcement un réél défis et il serait jouable par la plupart.

Chien sauvage...joueur pour le plaisir du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
Creer de toute piece est certe originale et inventif, mais cela ne concerne que peut de gens,et la demarche se veut alors elitiste.

Non sur ce point précis, Chien Sauvage, je suis dans l'incapacité d'être d'accord avec toi. D'ailleurs je ne veux absolument pas y croire. Je ne veux pas croire que la majorité des joueurs, (peut être en particularité les vétérans du Seigneur des Anneaux) ne possède aucune sensibilité imaginative. Cela me ferait peur que cette resonnance face à cette infinité, ne fasse repercution qu'au personne totalement convaincu de l'univers de Tolkien. Je suis probablement idéaliste (tant mieux, il en faut) sur ce qui concerne l'Imagination en général, mais pour moi il y a toujours des idées, bonne ou mauvaise, chez un joueur qui réflechit sur l'Oeuvre, pour notre bonheur inachevé, de Seigneur Tolkien, qui n'attende que de ce manifester. Peut être que je demontrerais ceci par par l'Inepuisable Source de Réve qu'est la Terre du milieu. Il faut partager toute nos envies créatives pour ensuite prouver que la création pure est accessible a tout le monde.

Malgré mon désacord, je tolère ta pensée, car il nous faut tout les points de vue possible pour faire évoluer le Jeu. Par cela, nous pouvons dire qu'il est bien vivant. Cela prouve donc que, nous deux, nos Plaisir du Jeu (nos besoins) à chacun, ont une forme équivalente (l'amusement totale) mais leurs fonds sont profondément different, car je ne veux jamais m'arreter à la facilité, pour ne jamais tomber dans la banalité. Avançer quand même pour toujours essayer d'offrir quelquechose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en reflechissant sur le probleme, je me suis aperçu que ma critique n etait pas vraiment sur le fait d etre creatif ou pas mais en lisant le scenario " invasion des loups blancs" cela ma rappeller le premier jour ou j ai acheté la boite de jeu du SdA, plein de scenarii possibles mais jamais les figs suffisantes pour les jouer d'ou grosse frustration.

J aurais aimé avoir quand j ai commencé au moins 5 ou 6 scenarii qu je puisse jouer avec les troupes proposées dans la boite de base...

Donc Mea culpa, je n ai pas été honnete dans ma critique ( sans m en rendre reellement compte ), mais c est vrai que c est frustrant de ne pas pouvoir, jouer a ce qu on nous propose d autant plus que cela semble bien construit.

Effectivement, nous avons deux approches differantes du jeu, et tant mieux, au moins sur ça on est d accord :) .

Chien sauvage....tres pragmatique avec un pincé de créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.