Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une région pourtant si calme...


Messages recommandés

Une région pourtant si calme...

Description :

Ayant connaissance de la présence de l'Unique dans la Comté, les Nazguls décident de se rendra au pays des Hobbits afin de ramener l'Anneau à leur maitre, Sauron. Mais ils ne s'attendaient pas à rencontrer une résistance...

Participants :

Le Bien compte Gandalf le Gris, Aragorn (arc et armure) et 5 rôdeurs (profil de Beregond pour l'instant).

Le Mal comprend le Roi Sorcier équipé de sa Lame de Morgul, ainsi que 4 Esprits Servants.

Valeurs en points

Si vous souhaitez jouer ce scénario avec d'autres figurines, choisissez 450 points pour le Bien, et 600 pour le Mal. Le Bien est forcèment en supériorité numérique.

Decor

L'affrontement a lieu aux alentours de la Comté. Le décor esr donc recouvert de verdure avec ça et là des arbres et des collines.

Positions de départ

La partie se déroule sur une table de 100 cm sur 80 cm. Les forces du bien se placent à 30 cm d'une largeur alors que le Mal se deploit à 30 cm de la largeur opposée.

Objectifs :

Au moins 2 Nazgûls (Roi Sorcier compris) doivent sortir par le bord de table opposé pour une victoire du Mal. Si cet objectif n'est pas réalisé sous 15 tours ou bien que toutes les figurines de Mal sont tués, c'est une victoire du bien qui aurait eu le temps d'appeler du renfort.

Bleu = zone de déploiement du Bien.

Rouge = zone de déploiement du Mal

H = Herbe

A = Arbres

C = Collines

HHHAHHCAHH HHHHHCHHACHHH AHHCAHCHHA

HCAHHCHHA HHCAHHHAHHCCHA CAHHHCAHHH

HHHAHHCAHH HHHHHCHHACHHH AHHCAHCHHA

HHCAHHHACH HHCHHHACHCCHA AHHHCAHHHC

EDIT = c'est mo 1er scénario, soyez indulgent :o

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'avis du gobelin :

Les critères objectifs :

-Respect des contraintes : ok.

-Qualité de la mise en page et de la rédaction : classique avec un essaye de carte qui aurait pu être plus sympa si plus lisible.

-Respect de l'oeuvre de Tolkien : bof...

-Jouabilité du scénario : ok

Les critères subjectifs :

-Originalité du scénario : moyen.

-Qualité de texte d'intro : trop rapide.

-Intérêt sussité par le scénario : sans plus...

-Qualités des règles spéciales : ...

En bref :

-Un scénario trop simple qui peut s'apparenter à une bataille rangée. L'essai de carte est à souligner. Des règles spéciales et l'intervention du porteur de l'anneau auraient surement ajouté à ce scénario.

Ps : les critères que je me fixe ne sont pas à respecter par tous, je fais cela juste pour faire apparaitre des éléments différents sur les scénarii. Ces critères n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

mmm, à priori, ce scenario est un peu trop faible question background, et n'est pas assez riche en idée pour les objectifs et les règles spéciales.

j'apprécie tout de même la carte, qui permet de bien se situer, très pratique, mais pas très estétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non je ne vais pas etre indulgent... :P

Pour un premier scenario, c est un bon essaie, mais je craind qu il y est un faille de taille pour l attribution de la victoire.

On doit faire sortir le roi sorcier imperativement pour gagner avec le mal, il suffit donc au joueur du bien de concentrer toute sa force sur celui ci .

Pour la jouabilité, aucun probleme, les rangers du nord pouvant etre remplacé par les rodeur de minas tirith ( pour la fig, pas pour les caracteristique, quoi qu elles vont bientot sortir ).

Pour la carte, honnetement je n ai jamais aimé ce genre de symbole, trop brouillon pour ma petite tete, je prefererais la photo d un croquis, plus simple pour moi a comprendre.

A l'inverse du scenario sur la comté, qui est assez complexe a mettre en place , celui ci est a mon gout peut etre un peut trop, surtout pour les conditions de victoire.

Le fait de n avoir pas fait un super scenario au premier essaie ne doit surtout pas te decourager. Peindre sa premiere figurine c est toujours gratifiant, on l a trouve toujours plutot bien reussi, et puis on continue a peindre , et apres quelques temps on regarde la premiere figurine dont on etait si fier....et là on remarque que l on aurait pu faire un eclaircissement par ci , un lavis par là etc...

Voilà, j ai pas été indulgent, donc dans mon classement c est la troisieme place. On verra sans doute les progres au prochain concours.

Chien sauvage...tres tres mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.