Aller au contenu
Warhammer Forum

Dimholt, la montagne maudite


Messages recommandés

DimHolt, la montagne maudite

"La route est close, elle fut faite par ceux qui sont morts et les morts la gardent"

- Description :

Alors que Sauron a lancé ses forces innombrables à l'assaut de Gondor et que Théoden rassemble ses cavaliers pour aider ses alliés, Aragorn accompagné de Gimli et de Legolas choisit d'empunter un autre chemin pour se rendre à Minas Tirith. Suivant les conseils avisés de Gandalf et n'écoutant que son courage, l'héritier légitime du trône de Gondor se rend sur la montagne de Dimholt où résident ceux qui furent maudits par Isildur pour l'avoir trahi, avec la ferme intention de leur faire respecter leur serment de jadis. Malheureusement, les Morts n'apprécient pas qu'on trouble leur tranquilité....

- Participants :

La camp du Bien compte Aragorn équipé d'Anduril, la Flamme de l'Ouest, Gimli et Legolas.

Le camp du Mal compte le Roi des Morts ainsi que 11 guerriers Morts. Les troupes du Mal comprennent des soldats de l'armée des Morts qui n'ont pas encore rejoint Aragorn et les siens et qui par conséquent peuvent être afilliés aux forces du Mal pour ce scénario.

- Décor :

L'affrontement se déroule dans un lieu sombre, aux portes de la cité où résident les Morts. Le terrain est dégagé mais vous pouvez toutefois placer quelques rochers et murets en ruine en les dispersant au maximum. La bataille a lieu sur une zone carrée de 48"/112 cm par 48"/112 cm.

- Positions de départ :

Le joueur du Bien déploie ses figurine en premier au centre de la table sans les espacer de plus de 3"/8 cm.

Le joueur du Mal déploie quant à lui toutes ses figurines à au moins 12"/28 cm des héros du Bien et à plus de 6"/14 cm des bord de table.

- Objectifs :

Le camp du Mal gagne s'il parvient à tuer Aragorn ou Gimli et Legolas.

Le camp du Bien gagne si le nombre de points de vie du Roi des Morts est réduit à 0 (on considère qu'il est vaincu mais pas tué) et qu'aucun des 3 héros n'est mort.

Dans tout autre cas, la partie se termine par une égalité.

- Règles spéciales :

"Laissez Aragorn, ils n'ont pas eu d'honneur dans la vie, ils n'en auront pas plus dans la mort" : Gimli, tout comme ses compagnons n'est guère impressionné par ses ennemis et ce n'est pas après tant de chemin parcouru que les derniers membres de la Commuauté de l'Anneau vont se séparer. Par conséquent, aucun des Héros du Bien n'est obligé d'effectuer de test de Bravoure pendant cette partie.

Immatérialité : Les guerriers de l'armée des Morts sont des fantômes tourmentés n'ayant pas d'enveloppe charnelle : les flèches les traversent et les coups les indiffèrent. Pour représenter ceci, seul Aragorn peut blesser ces spectres grâce à Anduril qui est une puissante arme magique. Par contre, lorsque Gimli ou Legolas parviennent à vaincre leurs adversaires au corps à corps, ils ne peuvent que les repousser, n'effectuez donc aucun jet pour blesser (comme lors de l'utilisation d'un bouclier).

"Vous me tolérerez moi !" : Aragorn est bien décidé à soumettre le Roi des Morts et à l'obliger à respecter son serment. Si, lors de la phase de mouvement, il parvient à moins de 6"/14 cm du Roi des Morts sans pouvoir l'atteindre, il peut lui lancer un défi. Pour ce faire, il doit effectuer un test de Bravoure (qui est la seule exception à la règle énoncée ci-dessus). En cas de réussite, le sinsitre Roi des Morts sera obligé de charger Aragorn lors de sa phase de mouvement.

"Ils sont légion !" : Désormais l'ombre de ce qu'elle fut autrefois, l'armée des morts compte dans ses rangs des milliers de "maudits". Lorsqu'un guerrier du mal tombe au combat, tué par Aragorn, vous pouvez dès le tour suivant (pendant la phase de mouvement du joueur du Mal) le faire revenir sur le champ de bataille sur un résultat de 4+. La figurine est placée contre l'un des bords de table et peut immédiatement se déplacer et même charger. Cependant, en cas d'échec à ce jet de dé, la figurine est définitivement perdue.

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vl'à Guybrush qui font 3 ! :P

Comme je le dois, je viens mettre mon nez dans vos affaires... :o

Ton scénario est très tentant à jouer mais le hic, lorsque l'on a pas les figurines nécéssaires, ets le prix à payer pour les obtenir...

Les figurines que tu inclue sont bien car la majorité des joueurs sont tentés de jouer les Morts, figurines dont l'on prends toujours du plaisir à jouer.

Les objectifs sont bien gérés car il est inclus la notion de match nul.

Sur ce, je te demande de continuer comem ça, c'est un vrai plaisr que de te lire.

@+

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau scénario et les règles spéciales sont très bien mais ca doit quand même être un peu dur de garder Légolas et Gimli en vie tous les 2 car si ils ne peuvent que les repousser... Enfin j'ai jamais essayer de le jouer mais ca me semble quand même un peu "chô"

Sinon je me redis très bon scénario bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me redis très bon scénario bravo à toi!

Merci, merci :whistling:

ca doit quand même être un peu dur de garder Légolas et Gimli en vie tous les 2 car si ils ne peuvent que les repousser... Enfin j'ai jamais essayer de le jouer mais ca me semble quand même un peu "chô"

Pas tant que ça en fait. Les guerriers des morts, lorsqu'ils frappent opposent leur force de 3 à la bravoure de leur ennemi. Or, Legolas et Gimli ont 6 dans cette caractéristique ce qui signifie qu'un 6 sera nécessaire pour les blesser. Après ils ont également des points de destin. En fait le défi réside dans le fait qu'il faut envoyer Aragorn se farcir le Roi tandis que Gimli et Legolas doivent tenter de ne pas se laisser encercler....

Guybrush, flatté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'avis du gobelin :

Les critères objectifs :

-Respect des contraintes : ok.

-Qualité de la mise en page et de la rédaction : classique.

-Respect de l'oeuvre de Tolkien : ok

-Jouabilité du scénario : ok

Les critères subjectifs :

-originalité du scénario : bien

-intérêt sussité par le scénario : on a envie de l'essayer...

-qualités des règles spéciales : très bien

En bref :

-Un passage important qui semblait difficile à mettre en place au niveau jouabilité. Toutefois, la simplicité des effectifs et de l'affrontement prend de l'intérêt grâce à des règles spéciales bien trouvées.

Ps : les critères que je me fixe ne sont pas à respecter par tous, je fais cela juste pour faire apparaitre des éléments différents sur les scénarii. Ces critères n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude avec le nain Big looser , le travail est propre , l idée est bonne...du super boulot.

Mais... :clap: ben oui il y a un mais...j ai une critique (oui une seule ) Le nombre de figurine du mal. La regle permet certes de disposer de 15 figurines mais le fait d acheter la boite des mort n est pas suffisantpour jouer le scenario :P .

Donc peut etre en limitant a la boite des morts

-soit permettre qu ils reviennent sur un 3+ ou un 2+ permettrait de donner le meme effet e masse

- reduire de moitié la table de jeu.

Enfin pour moi c est du bon scenario , amusant facile a mettre en place ( a quelques exceptions decrite plus haut).

Big looser est pour moi le biggest Winner du concours :P

Chien sauvage...qui aurait été deçu d une contre performance du nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

un scenario plutot interressant, mais difficile à jouer question argent,

le background en accord avec le fillm, c'est ton choix, et les règles spéciales sont assez interreseantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.