Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Kordel Shorgaar


Invité Kwisatz_had

Messages recommandés

Invité Kwisatz_had

Et après Feytor et Haargoth, voici Kordel, encore une de mes créations... N'hésitez pas à commenter et à donner des idées pour améliorer !


Kordel Shorgaar, Porteur de la Grande-Bannière des Epées du Chaos.

Kordel est un personnage spécial qui compte comme un choix de seigneur et un choix de héros et qui sera toujours le généra, malgré le port de la grane-bannière, à moins que Archaon ne se promène dans les parages.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A - Cd
4...8....3..5.5. 3..8.3(4)..9


Points : 650


Equipement
Kordel porte une armure du chaos, un bouclier et une arme de base ainsi que la Bannière des Epées du Chaos.


Règles Spéciales

-Grande-Bannière
Kordel est la grande-bannière de l’armée et sa présence inspire aux combattants de tenir au lieu de fuir devant l’ennemi
Kordel Shorgaar est suit les règles d’une grande-bannière classique et permet donc de relancer les tests de moral dans un rayon de 12 pas.

-La présence de Kordel Shorgaar dans l'armée n'autorise pas les autres unités à porter une bannière magique autre que la bannière de guerre (qui peut être là en nombre quasi illimité, tant qu'une unité a droit à une bannière magique), et il ne peut y avoir d'autre porteur de la grande-bannière.
-Marque du chaos universel modifiée : Immunisé à la psychologie, lui et l’unité qu’il rejoint

-Cicatrices Rituelles
Kordel a obtenu au fil de ses nombreuses batailles des cicatrices rituelles qui lui confèrent une grande résistance magique.
Pour représenter ceci, il bénéficie d’une résistance à la magie (2) et d’une sauvegarde invulnérable de 4+.

-Maître d’arme
Kordel est un porteur de bannière exceptionnel et se bat remarquablement de la main gauche sans se soucier de la bannière qu’il porte dans la main droite.
A cause de cela, Shorgaar peut se battre avec une arme de base et un bouclier dans la même main mais perd deux attaques (déjà comptée dans le profil) pour représenter la difficulté de l’exercice. Néanmoins, il n’obtient pas de bonus pour manier une arme de base et un bouclier conjointement.

-La défaite n’est pas admise
Shorgaar sait que sa vie serait en péril immédiat s’il venait à se faire prendre son étendard. Aussi, il ne lâchera jamais la bannière, quelle qu’en soit la raison, sauf la mort.
Si l’unité de Kordel doit fuir, il peut relancer le test de commandement après avoir exécuté le commandant de l'unité. S'il n'y a pas de champions ou de héros (le plus haut Cd est pris en compte et meurt sans sauvegarde d'armure ou invulnérable possible, décapité par Shorgaar). l'unité fuira mais lui restera sur place et retiendra les poursuivants.

Objets Magiques

-Bannière des Epées du Chaos
La bannière des Epées du Chaos est un artefact d’une extrême puissance donnée à Archaon qui confia la garde de son étendard sacré. Les puissances du chaos ont chaque touché cet étendard et la magie qui le traverse est immense et l’impact sur les ennemis l’est aussi.
L’Etendard des Epées du Chaos rend l’unité de Kordel Shorgaar tenace ainsi que toute unité mortelle dans un rayon de 6 pas. L’unité qui contient Kordel obtient +1A pour chaque figurine, même Kordel (bonus déjà inclus dans le profil). De plus, l’étendard rajoute deux dés de dissipation à la réserve du joueur du chaos. Ensuite, Kordel provoque la terreur et fournit une sauvegarde invulnérable à 5+ contre les tirs à l’unité qu’il accompagne. Enfin, Kordel et l’unité qu’il rejoint obtiennent la même résistance aux attaques, sorts, etc. de Nurgle qu’Archaon.


J'espère qu'il(s) vous a (ont) plus... Et mettez un avis, positif ou négatif, ça fait tjrs plaisir !

Nico

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je pense que si GW n'a pas fait de règles spéciales pour ces personnages... ce n'est pas vraiment la peine d'en faire un à 650 pts. Lui mettre en objet magique spécifique, une marque un peu spécial et une règle spéciale... Soit 3,4 règles doivent suffir et pas plus de 150-200 pts pour ça. Pas de changement de profil non plus par rapport à une grande bannière à mon avis.

La bannière des dieux ne serait-elle pas appropriée pour le gaillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après Feytor

Où est Feytor... ?

C'est dommage de n'y avoir pas pensé plus tôt mais les forums de développement à travers le monde aurrai pu s'affronter sur la création des règles de ces personnages ou bien simplement se répartir la tache... tel forum fait les règles de "machin"... tel autre celles de "truc"... Sous forme d'un sondage on aurrai élu la meilleur création dans chaque forum. Cepednat c'est un peu tard maintenant.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwisatz_had

boarf, c'est sur le CFT depuis un ptit temps en fait mais j'avais pas pensé à venir ici... Et puis, un perso qui ne diffère pas d'une grande bannière normale, NON ! Kordel Shorgaar a quand même tenu en duel pendant plusieurs heures face à Archaon... Et sa bannière doit être digne du personnage qu'il représente sur le champ de bataille... Il affronte quand même Grimgor sans faillir depuis quelques temps ! Et je trouve qu'il mérite un peu de considération le poulet... Et puis pour le concours entre fora, c'est pas une idée qui me plaît le moins du monde... chuis plus pour que chaque joueur fasse sa création selon sa vision... Et Feytor est un peu plus haut ou bas dans la liste des topics, tout simplement !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve qu'il mérite un peu de considération le poulet...

Pourquoi GW ne leur à pas fait de règles officielles alors ?

Sinon tu sais que le fait d'être un héros avec 2PV n'empêche pas certains perso du chaos de très bien se débrouiller... Déchala la Répudiée et Aekold le Miraculeux au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwisatz_had

Parce que si GW avait à faire les règles de chaque perso de leur BG immense... Ceux - ci prendraient une place encore plus grande que les livres d'armée... Faudrait refaire un livre tel "Champions du Chaos" qu'ils vendraient à un prix abusif avec des tas de figurines spécifiques que les gens s'empresseraient d'acheter pour avoir le général de Champions du Chaos de leur armée et pour cela faudrait avoir des sculpteurs qui ne sont pas déjà hyper occupés avec les Ogres et les Sylvaines... Enfin bon, comme il est précisé dans les pages où ils parlent de BG (svt après les pages d'illustration) comme dans Hordes du Chaos... C'est aux joueurs de créer ces personnages et de les faire équilibrés afin que l'adversaire les accepte... Donc ce que je propose ici est une idée (qui peut être modifiée si vous trouvez ça trop cher ou trop fort) JOUABLE et il me semble EQUILIBREE avec des avantages et des inconvénients (des règles, le prix, ...)...

Tu parles de personnages à 2PV, je suis d'accord... Mais je ne parlais pas de PV... je parlais du profil ! Il n'y a pas que cela dans un profil de personnages battle... Parce que si tu prends une GB "classique" (grand champion du chaos), il se balade avec CC6... et je doute qu'un mec avec CC6, E4, et 3A puisse faire face à Archaon... Ici les PV sont plus pour s'accorder avec le reste du personnage (E5, ...) ! Enfin bon, je me suis bien amusé à faire ces personnages, et je trouve qu'ils méritaient le temps que j'ai passé dessus... Autant pour les figurines (pas sensée les représenter à leur sortei à la base je pense...) que pour le fluff... et justement, j'ai pas fait Cyspeth car son BG ne m'inspirait pas et donc j'ai viré celui-ci, au contraire des persos présentés ici !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si GW avait à faire les règles de chaque perso de leur BG immense... Ceux - ci prendraient une place encore plus grande que les livres d'armée...

Hum... sachant que les quatre ont un historique de 2,3 pages dans plusieurs WD je trouve ça surprenant... Amoins qu'il faye simplement lire ça pour comprendre

"Bien qu'il n'y ait pas de règles spéciales pour ces personnages, ils font de bons ajouts aux armées participant à la campagne. Vous pouvez trouver des illustrations des ces figurines à la p. 14 du Livre de Campagne Tempête du Chaos."

Là avec des perso à 600 pts effectivement on a vraiment de bon ajout !!!

Faudrait refaire un livre tel "Champions du Chaos" qu'ils vendraient à un prix abusif avec des tas de figurines spécifiques que les gens s'empresseraient d'acheter pour avoir le général de Champions du Chaos de leur armée et pour cela faudrait avoir des sculpteurs qui ne sont pas déjà hyper occupés avec les Ogres et les Sylvaines...

:) Il n'y aucune conversions à faire (cf.p14) sauf pour Haargoth. Tiens d'ailleurs Melekh/Cyspeth est normalement la figurine sur disque de Tzeentch (à moins que l'on considère que tous peuvent être monté).

Enfin bon, comme il est précisé dans les pages où ils parlent de BG (svt après les pages d'illustration) comme dans Hordes du Chaos... C'est aux joueurs de créer ces personnages et de les faire équilibrés afin que l'adversaire les accepte...

Tout à fait d'accord. De nombreux signe montre que l'esprit créatif est encouragé par GW mais faire accepter un perso à 600 pts à son adversaire bonjour. En plus comme l'a déjà dit Mîm "La création de persos surpuissant relève du droit exclusif du studio GW de Nottigham." ^_^

Donc ce que je propose ici est une idée (qui peut être modifiée si vous trouvez ça trop cher ou trop fort) JOUABLE et il me semble EQUILIBREE avec des avantages et des inconvénients (des règles, le prix, ...)...
Détaillez le coût de vos unités/persos. Cela aide tout de suite à déterminer son équilibre. Respectez le coût des OM des livres d'armées, même si ça vous semble cher.

^_^

Tu parles de personnages à 2PV, je suis d'accord... Mais je ne parlais pas de PV... je parlais du profil ! Il n'y a pas que cela dans un profil de personnages battle... Parce que si tu prends une GB "classique" (grand champion du chaos), il se balade avec CC6... et je doute qu'un mec avec CC6, E4, et 3A puisse faire face à Archaon... Ici les PV sont plus pour s'accorder avec le reste du personnage (E5, ...) !

Ma remarque valait simplement pour le coût... Mais tu as raison ça peut très bien être seigneur même s'il ne faut pas oublié que c'est l'Archaon d'il y a 10 ans qu'il affronté... Et je doute qu'il ai autant évolué que son Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwisatz_had

Pour le coût en points des items et persos, je le ferai :wink:

Puis les ajouts de persos de 600 points... Je veux pas dire mais il a interet à être balaise le perso parce que c'est dur de rentabiliser un perso A PIED de ce coût là :wink: Enfin bon, c'est un point de vue perso ! Mais j'ai fait le cout en fonction de mon comptage, tout simplement... (que je n'ai pas affiché ici)

Pour les Persos, je sais qu'il n'y a aucune conversion mais si ils avaient sortis des règles pour tous, les boss n'auraient pas eus les mêmes figurines que là... Sois en sûr ! Pour Archaon, je ne pense pas qu'il aie tant évolué que ça, car il était déjà un grand seigneur et avait déjà une vache bande de guerriers avec pas mal d'artéfacts ! Donc à part ses items, c'était surement déjà l'équivalent d'un seigneur !!! Mais bon, c'est ma vision ça encore :P

Puis pour le fait que l'adversaire l'accepte ou non, c'est justement au créateur de le faire équilibré et de le proposer au joueur qu'il connait comme étant assez fun pour accepter ! Moi en tout cas, mes adversaires ont acceptés pour les tests (futurs ou passés) et ça s'est bien déroulé... Sauf que j'ai rarement rentabilisé haargoth contre du sylvains ^^

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kordel Shorgaar a quand même tenu en duel pendant plusieurs heures face à Archaon... Et sa bannière doit être digne du personnage qu'il représente sur le champ de bataille... Il affronte quand même Grimgor sans faillir depuis quelques temps !

Les duels qui durent "jusqu'à la tombée de la nuit" ou autres trucs du même genre, c'est de la littérature, à ne surtout pas prendre en compte pour créer un perso.

Pour le prouver, j'ai pris un exemple qui m'amuse beaucoup : on dit du Nain Blanc qu'il massacra 10.000 Guerriers du Chaos en une bataille. Alors je fais mes statistiques :

Considérant que le Nain Blanc est en contact de 4 Guerriers du Chaos (et encore, non élus...) (pas plus du fait de la taille des socles) avec hallebarde, qui frappent donc avant lui, ce vénérable Ancêtre n'a le temps de plier "que" 83 Guerriers du Chaos avant de trépasser. Alors équipe les comme tu veux, on est toujours loin des 10.000. A moins qu'il ne les aient affronté un par un, ce dont je doute...

Tout ça pour dire de ne pas trop s'appuyer sur les textes, qui ont tendance à en faire des tonnes. Les gros persos, c'est bon pour faire de jolies figs et pour les LA, mais je préfère de loin les "petits", à 200-300 points maximum (ce qui est déjà beaucoup pour un piéton...). Un OM, une bénédiction de leur dieu améliorée sur le profil d'un Grand Champion ou Champion Exalté, et c'est déjà plus que correct.

En plus, dans ce cas là, on est en présence de simple Chefs de tribus, pas de grands conquérants. La plupart d'entre eux n'ont même pas 30 ans, et n'ont pas vécu assez pour avoir une collection d'OM tous plus puissants les uns que les autres.

Ils m'ont l'air originaux, et pas trop déséquilibrés, mais disproportionnés. Selon moi, du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veins de tilter... tes persos sont largement plus fort que le Héraut d'Archaon Vadrek Crom... L'élu du chaos universel en quelque sorte. Celui ci est à 230 pts (mais la règle Maître du Chaos Universel explique peut-être ceci, il devrait être un peu plus cher à mon avis).

Franchement des élus entre 300 et 400 pts doivent suffir !!

Parlons "règles". Vu la gueule de la bannière... Kordel Shorgaar ne porte-il pas simplement la bannière des dieux.

PS : On ne peut pas mettre plusieurs Bannière de Guerre ou objet magique indentique dans une armée... exception des parchemins et assimilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La présence de Kordel Shorgaar dans l'armée n'autorise pas les autres unités à porter une bannière magique autre que la bannière de guerre (qui peut être là en nombre quasi illimité, tant qu'une unité a droit à une bannière magique), et il ne peut y avoir d'autre porteur de la grande-bannière.

En quoi sa présence dans l'armée interdirait à des adorateurs de Khorne de brandir une bannière de leur dieu? Que cette règle s'applique à des unités affiliées au chaos universel, à la rigueur, mais je ne la trouve pas très logique pour des unités de dieu différents...

Marque du chaos universel modifiée : Immunisé à la psychologie, lui et l’unité qu’il rejoint

Pourquoi pas...

-Cicatrices Rituelles

Kordel a obtenu au fil de ses nombreuses batailles des cicatrices rituelles qui lui confèrent une grande résistance magique.

Pour représenter ceci, il bénéficie d’une résistance à la magie (2) et d’une sauvegarde invulnérable de 4+.

:wink: ?????? En quoi des cicatrices lui confèrent une résistance à la magie et une suavegarde invulnérable? C'était vraiment histoire de lui mettre une résistance magique et une sauvegarde magique...ça manque un peu d'imagination là...

-Maître d’arme

Kordel est un porteur de bannière exceptionnel et se bat remarquablement de la main gauche sans se soucier de la bannière qu’il porte dans la main droite.

A cause de cela, Shorgaar peut se battre avec une arme de base et un bouclier dans la même main mais perd deux attaques (déjà comptée dans le profil) pour représenter la difficulté de l’exercice. Néanmoins, il n’obtient pas de bonus pour manier une arme de base et un bouclier conjointement.

C'est vrai que la figurine a un bouclier et une arme de base...alors pourquoi pas...mais il faudrait qu'il ai la possibilité de choisir de ne se battre qu'avec son arme de base.

-La défaite n’est pas admise

Shorgaar sait que sa vie serait en péril immédiat s’il venait à se faire prendre son étendard. Aussi, il ne lâchera jamais la bannière, quelle qu’en soit la raison, sauf la mort.

Si l’unité de Kordel doit fuir, il peut relancer le test de commandement après avoir exécuté le commandant de l'unité. S'il n'y a pas de champions ou de héros (le plus haut Cd est pris en compte et meurt sans sauvegarde d'armure ou invulnérable possible, décapité par Shorgaar). l'unité fuira mais lui restera sur place et retiendra les poursuivants.

C'est sympa :wink: . Il est indémoralisable en quelquesorte et reste sur place même si son unité fuit!

-Bannière des Epées du Chaos

La bannière des Epées du Chaos est un artefact d’une extrême puissance donnée à Archaon qui confia la garde de son étendard sacré. Les puissances du chaos ont chaque touché cet étendard et la magie qui le traverse est immense et l’impact sur les ennemis l’est aussi.

L’Etendard des Epées du Chaos rend l’unité de Kordel Shorgaar tenace ainsi que toute unité mortelle dans un rayon de 6 pas. L’unité qui contient Kordel obtient +1A pour chaque figurine, même Kordel (bonus déjà inclus dans le profil). De plus, l’étendard rajoute deux dés de dissipation à la réserve du joueur du chaos. Ensuite, Kordel provoque la terreur et fournit une sauvegarde invulnérable à 5+ contre les tirs à l’unité qu’il accompagne. Enfin, Kordel et l’unité qu’il rejoint obtiennent la même résistance aux attaques, sorts, etc. de Nurgle qu’Archaon.

:P Je crois n'avoir jamais vu une bannière ou un objet magique avec autant de règles spéciales!!! Je rejoint dreadaxe pour dire que la bannière des dieux lui conviendrait parfaitement...

Bref certains points sont sympatiques, mais dans l'ensemble j'ai l'impression de revenir en V4 avec des tonnes de règles spéciales pour les persos...et des persos super bourrin. En tout cas on est loin de l'homogénéité vers laquelle s'oriente la V6. Il faudrait le revoir et forcément à la baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version de Kordel

D'après le travail de Nico et Thanog

Background : Tempête du Chaos page 10.

KORDEL SHORGAAR, Porte-Étendard des Épées du Chaos.

Kordel Shorgaar est un nom redouté dans toutes les steppes septentrionales. Tueur de la bête Tharnol, massacreur de la tribu des Oerskinars et vainqueur des Aeslings aux Champs de Sang, il s’est attiré respect et honneur auprès des tribus de Norsca et des royaumes Kurgans.

Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il conduisit son peuple dans une série de raids victorieux au cours desquels il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras. Des milliers de guerriers tombèrent sous sa lame, car personne ne pouvait s’opposer à lui sur le champ de bataille. C’est à cette époque qu’il attira l’attention d’Archaon, le terrible Seigneur de la Fin des Temps. C’était là l’un des seuls adversaires que Kordel ne pourrait jamais battre, et après des heures de combat singulier, il tomba à genoux, épuisé et saignant par des dizaines de blessures. Attendant le coup de grâce avec orgueil, il ne quitta pas son vainqueur de ses yeux noirs de jais. Archaon éprouva néanmoins du respect pour la vaillance de son adversaire et, sentant que les dieux l’avaient en leur protection, il décida de l’épargner.

Archaon honora Kordel en l’introduisant au sein des Épées du Chaos et en lui confiant la garde de son étendard sacré. Dix ans se sont écoulés, il marche à présent sur Middenheim et Kordel chevauche à ses côtés, à jamais fidèle au guerrier qu’il n’a pu vaincre, brandissant la bannière des Épées du Chaos. Il s’est battu auprès de son maître au cours de centaines de batailles, et il a vu des millions d’êtres périr par la fureur des Épées et de l’Élu. Les dieux ont semble-t-il décrété que son destin était de demeurer aux côtés de son maître jusqu’à l’apocalypse, la Fin des Temps.

Toute armée du Chaos peut inclure Kordel Shorgaar qui occupe deux choix de Héros. D'autre part il peut être Général de l'armée malgré qu'il porte une Grande Bannière.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Kordel Shorgaar 4 8 3 5 5 2 8 4 9

Points : 100 + 125 (B des dieux) + 2 +50 (Résistance) + 30 pts (résultat de combat) + 30 (avancement profil) = 337 ou 340

Équipement : Kordel porte une armure du chaos, un bouclier ainsi qu'une hache. Il brandit aussi la Bannière des Dieux.

Monture : Kordel peut monter un destrier du chaos caparaçonné (+16 pts), ou une Monture Démoniaque (+50 pts).

RÈGLES SPÉCIALES

Porte-étendard des Épée du Chaos : Shorgaar sait que sa vie et surtout son âme serait en péril s’il venait à se faire capturer son étendard. Pour lui, la défaite n’est pas admise. Seul la mort lui fera lâcher la bannière. Une telle dévotion a comme conséquence d'exalter ceux qui l'entour.

Si Kordel est inclut dans une armée il comptera alors comme le porteur de Grande Bannière. En plus des règles normales qui s'appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine ami (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de 2 points de vie infligé par Kordel.

Il peut aussi être rejoint par une unité de Guerrier du Chaos ou Chevalier du Chaos Élu portant seulement la marque du Chaos Universelle (Les Épées du Chaos).

Résistance légendaire : Au cours de nombreux raids victorieux il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras qui prouvent sa résistance légendaire.

Pour représenter ceci, Kordel Shorgaar possède +1 en Endurance (déjà inclut dans le profil). D'autre part dès que Kordel Shorgaar est réduit à un seul Point de Vie, il bénéficie alors d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Combat à une main : Kordel est un porteur de bannière exceptionnel, se battant remarquablement de la main gauche sans être gêné par la bannière qu’il soutient de la main droite.

Shorgaar peut décider de se battre avec la combinaison arme de base, bouclier (+1 en sauvegarde au corps à corps) alors qu'ils sont tous les deux portés par le même bras.

OBJETS MAGIQUES

Bannière des Dieux : La bannière des Épées du Chaos n'est autre que la Bannière des Dieux, un artefact d’une extrême puissance. On dit que celle-ci fut offerte à Archaon par les dieux du chaos eux-mêmes ce qui donne un courage suicidaire au serviteur du chaos. C'est Kordel Shorgaar que choisit Archaon pour porter cet étendard sacré. Voir livre d'armée Horde du Chaos page 53.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble déjà plus équilibré...

Il peut aussi être rejoint par une unité de Guerrier du Chaos ou Chevalier du Chaos Élu portant seulement la marque du Chaos Universelle (Les Épées du Chaos).

Plutôt il peut aussi rejoindre une unité...c'est lui qui rejoint pas l'unité...mais bon c'est une question de forme.

Si Kordel est inclut dans une armée il comptera alors comme le porteur de Grande Bannière. En plus des règles normales qui s'appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de 2 points de vie infligé par Kordel.

Un bonus de +1 unique à la résolution pour les unités dans un rayon de 6ps est amplement suffisant je pense...ou alors le +1 pour chaque tranche de 2 PV infligés par Kordel ne s'applique qu'à l'unité qu'il a rejoint.

Pour représenter ceci, Kordel Shorgaar possède +1 en Endurance (déjà inclut dans le profil). D'autre part dès que Kordel Shorgaar est réduit à un seul Point de Vie, il bénéficie alors d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Ok

Bannière des Dieux : La bannière des Épées du Chaos n'est autre que la Bannière des Dieux, un artefact d’une extrême puissance. On dit que celle-ci fut offerte à Archaon par les dieux du chaos eux-mêmes ce qui donne un courage suicidaire au serviteur du chaos. C'est Kordel Shorgaar que choisit Archaon pour porter cet étendard sacré. Voir livre d'armée Horde du Chaos page 53.

Oui la bannière des dieux est bien adaptée au cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble déjà plus équilibré...
Il peut aussi être rejoint par une unité de Guerrier du Chaos ou Chevalier du Chaos Élu portant seulement la marque du Chaos Universelle (Les Épées du Chaos).

Plutôt il peut aussi rejoindre une unité...c'est lui qui rejoint pas l'unité...mais bon c'est une question de forme.

Au final ça ne change rien :D

Si Kordel est inclut dans une armée il comptera alors comme le porteur de Grande Bannière. En plus des règles normales qui s'appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de 2 points de vie infligé par Kordel.

Un bonus de +1 unique à la résolution pour les unités dans un rayon de 6ps est amplement suffisant je pense...ou alors le +1 pour chaque tranche de 2 PV infligés par Kordel ne s'applique qu'à l'unité qu'il a rejoint.

6ps c'est vraiment pas énorme ça oblige à regrouper les unités... donc je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kordel est inclut dans une armée il comptera alors comme le porteur de Grande Bannière. En plus des règles normales qui s'appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de 2 points de vie infligé par Kordel.

Un bonus de +1 unique à la résolution pour les unités dans un rayon de 6ps est amplement suffisant je pense...ou alors le +1 pour chaque tranche de 2 PV infligés par Kordel ne s'applique qu'à l'unité qu'il a rejoint.

6ps c'est vraiment pas énorme ça oblige à regrouper les unités... donc je sais pas trop.

Déjà on peut préciser que ce ne sont que les unités amis qui obtiennent ce bonus... :D

Après c'est vrai que 6 ps ce n'est pas énorme...en plus au début je réfléchissais par rapport à l'unité dans laquelle il est inclut, ce qui est erroné :) ! Donc oui pourquoi ne pas le laisser comme ça, 6ps autour de Kordel c'est relativement restreint...ça me va!

Au final ça ne change rien

Oui je sais, c'était juste une question de forme...

Résistance légendaire : Au cours de nombreux raids victorieux il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras qui prouvent sa résistance légendaire.

Pour représenter ceci, Kordel Shorgaar possède +1 en Endurance (déjà inclut dans le profil). D'autre part dès que Kordel Shorgaar est réduit à un seul Point de Vie, il bénéficie alors d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

J'aime bien! Je crois qu'on peut le laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points : 100 + 125 (B des dieux) + 2 +50 (Résistance) + 30 pts (résultat de combat) + 30 (avancement profil) = 337 ou 340

Je sui loin d'être sûr de moi sur le coût... Quelqu'un peu vérifier ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points : 100 + 125 (B des dieux) + 2 +50 (Résistance) + 30 pts (résultat de combat) + 30 (avancement profil) = 337 ou 340

Je sui loin d'être sûr de moi sur le coût... Quelqu'un peu vérifier ?

+/- 175 (Seigneur du Chaos avec 2PV)

+ 25 (Grande bannière)

+ 50 (résultat de combat) : cf. rune naine à 100 pts pour 12 pas. Le fait que le bonus dépende des pertes et ne soit pas automatique est compensé par le fait que le bonus peut passer à +2 au lieu de +1. Yabon...

+ 15 (svg inv à 5+ sur la moitié de ses PV)

+5 (combat)

+ 125 (bannière)

= 395 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points : 100 + 125 (B des dieux) + 2 +50 (Résistance) + 30 pts (résultat de combat) + 30 (avancement profil) = 337 ou 340

Je sui loin d'être sûr de moi sur le coût... Quelqu'un peu vérifier ?

+/- 175 (Seigneur du Chaos avec 2PV)

+ 25 (Grande bannière)

+ 50 (résultat de combat) : cf. rune naine à 100 pts pour 12 pas. Le fait que le bonus dépende des pertes et ne soit pas automatique est compensé par le fait que le bonus peut passer à +2 au lieu de +1. Yabon...

+ 15 (svg inv à 5+ sur la moitié de ses PV)

+5 (combat)

+ 125 (bannière)

= 395 pts.

Et le bouclier est gratuit en prime :innocent: à moins qu'il soit compris dans dans les 5 pts pour la technique de combat.

Ok va pour 395 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pas mal du tout... Mais moi, je suis entre les deux avis : je trouve que Kordel doit avoir les caracs d'un seigneur du chaos, mais pas de tonnes de règles spéciales, 2 ou 3 à peu près...

Pourquoi d'un seigneur ? Quelqu'un a parlé de Vardek Crom tout à l'heure... Maintenant qu'Archaon s'est exilé après sa défaite humiliante des mains de Grimgor Boît'en Fer, je vois bien un petit duel entre les deux plus éminents membres des Epées du Chaos et les plus proches lieutenants de l'ex seigneur de la Fin des Temps, c'est à dire entre nos deux lascars Kordel Shorgaar, Porteur de la Grande Bannière, et Vardek Crom, Héraut de la Fin des Temps (ils ne doivent pas se proter l'un l'autre dans leur coeur, de même, sans doute, que Borgut Eklat'Pif et Taugrek l'Etrangleur auprès de Grimgor, qui sont dans la même situation... sauf que l'heure de la relève n'a pas encore sonné pour eux). Les deux seuls qu'Archaon a décidé d'épargner après lui avoir tenu tête.

Donc, je pense que Crom et Kordel devraient avoir la même puissance (une fois la bannière des dieux enlevée) parce qu'ils devraient se valoir en duel.

Je le verrais donc comme ça :

M4 CC8 CT3 F5 E5 PV3 I8 A5 Cd9

Hache (arme de base), Armure du Chaos, bouclier, Bannière des Dieux.

Règles spéciales

Marque du Chaos universel

Porte-étendard des Epées du Chaos Kordel porte la Grande Bannière de l'armée. Si Achaon est présent, ce sera lui le Général, sinon, ce sera Kordel (bien qu'il porte la grand-bannière, c'est une exception à la règle normale) car il n'a à en répondre que devant son seigneur. La Bannière des Dieux est décrite dans le livre d'armée Hordes du Chaos.

Cicatrices rituelles Le corps de Kordel est un réseau inninterrompu de cicatrices, qui témoignent de sa longue habitude des combats. Kordel cause la peur.

Maître combattant Kordel est un combattant inégalé à ce jour, sauf par Archaon, et peut-être par Vardek Crom. Il peut utiliser son bouclier au corps à corps même s'il porte la Grande Bannière. Cependant, il n'obtiendra qu'un bonus de +1 en Sauvegarde, et non +2 pour le port normal d'une arme de base et d'un bouclier, car la bannière est quand même imposante.

Rivalité Kordel Shorgaar et Vardek Crom sont animés d'une vieille rivalité et cherchent à tout prix à devenir le seul favori et second d'Archaon. Crom et Kordel ne peuvent être inclus dans la même armée (aucun ne voulant céder le commandement à l'autre), sauf si Archaon est présent (ce qui règlera le problème). De plus, Si Kordel et Crom sont tous deux dans un rayon de 12 ps autour d'Archaon, ils seront tous deux sujets à la haine de l'ennemi, car ils voudront se couvrir de gloire devant leur maître.

Au final, je dirais environ 400 pts (210 pts le Seigneur, 160 la GB avec Bannière des Dieux (dont 10 pts parce que c'est sur un perso à 3PV), 5 pts le bouclier (+1 en svg au tir et au CàC, soit comme une Rune de Pierre (par exemple)), 30 pts la peur et 5 pts la haine (l'occurence d'avoir Archaon, Crom et Kordel en même temps sur la table et à moins de 12 ps est en effet plutôt rare), soit 410 pts, et comme on n'est pas à deux vaches près, contrairement à ceux qui ont créé Galrauch valant 696 pts exactement, on peut arrondir à 400).

Avis personnel :) .

PS : Vardek Crom est pas cher, mais d'un autre côté il est fumé, à 230 pts un eigneur qui a l'équivalent d'un bouclier du chaos et de deux armes de base, soit au minimum 266 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

Je propose içi des règles V8 pour Les Epées du Chaos (je trouve qu'une unité de chevaliers imunisés à la psychologie, c'est pas sufisant), les compagnons d'Archaon, ainsi que pour Kordel Shorgaar, le porteur de la bannière personnelle d'Archaon dont les règles, bien que légèrement modifiés, sont issus du PDF "Elus du Chaos" créé par Dreadaxe d'aprés le travail de Nico et Thanog.

LES EPEES DU CHAOS

Un peu moins d’un siècle après la Grande Guerre contre le Chaos, une bande, les Épées du Chaos ainsi que son chef, Archaon commença à se faire craindre et respecter au nord. Durant des décennies, Archaon et ses guerriers sillonnèrent les terres dévastées du Chaos à la recherche des six grands trésors du Chaos, équipement qui avait appartenu aux plus grands champions des Dieux Sombres.

Les premiers compagnons d’Archaon continuèrent ensuite à le suivre au combat. Seul les plus forts ont survécu à ses quêtes, et sont devenus des vétérans endurcis.

KORDEL SHORGAAR

Kordel Shorgaar est un nom redouté dans toutes les steppes septentrionales. Tueur de la bête Tharnol, massacreur de la tribu des Oerskinars et vainqueur des Aeslings aux Champs de Sang, il s’est attiré respect et honneur auprès des tribus de Norsca et des royaumes Kurgans.

Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il conduisit son peuple dans une série de raids victorieux au cours desquels il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras. Des milliers de guerriers tombèrent sous sa lame, car personne ne pouvait s’opposer à lui sur le champ de bataille. C’est à cette époque qu’il attira l’attention d’Archaon, le terrible Seigneur de la Fin des Temps. C’était là l’un des seuls adversaires que Kordel ne pourrait jamais battre, et après des heures de combat singulier, il tomba à genoux, épuisé et saignant par des dizaines de blessures. Attendant le coup de grâce avec orgueil, il ne quitta pas son vainqueur de ses yeux noirs de jais. Archaon éprouva néanmoins du respect pour la vaillance de son adversaire et, sentant que les dieux l’avaient en leur protection, il décida de l’épargner.

Archaon honora Kordel en l’introduisant au sein des Épées du Chaos et en lui confiant la garde de son étendard sacré. Dix ans se sont écoulés, il marche à présent sur Middenheim et Kordel chevauche à ses côtés, à jamais fidèle au guerrier qu’il n’a pu vaincre, brandissant la bannière des Épées du Chaos. Il s’est battu auprès de son maître au cours de centaines de batailles, et il a vu des millions d’êtres périr par la fureur des Épées et de l’Élu. Les dieux ont semble-t-il décrété que son destin était de demeurer aux côtés de son maître jusqu’à l’apocalypse, la Fin des Temps.

Les Epées du Chaos peuvent être pris comme choix d’unité spéciale dans une armée de Guerriers du Chaos dirigé par Archaon. Il est le seul personnage autorisé à rejoindre l’unité.

M CC CT F E PV I A Cd

Chevalier du Chaos 4 6 3 4 4 1 5 2 8

Champion Chevalier 4 6 3 4 4 1 5 3 8

Kordel Shorgaar 4 8 3 5 5 2 8 4 9

Destrier du Chaos 8 3 0 4 3 1 3 1 5

Points : Kordel Shorgaar et 4 Chevaliers du Chaos dont un Champion et un Musicien représentent un coût total de 781 points. Vous pouvez augmenter la taille de l’unité pour +50 points par Chevalier.

Monture : Destrier du Chaos caparaçonné (-1 en Mouvement)

Equipement : Lance de cavalerie, bouclier, Armure du Chaos. Kordel Shorgaar porte une Armure du Chaos, une arme de base, un bouclier, la Bannière des Dieux et compte comme le porteur de la grande bannière de l’armée.

OBJET MAGIQUE

Bannière des Dieux : La bannière des Épées du Chaos n’est autre que la Bannière des Dieux, un artefact d’une extrême puissance. On dit que celle-ci fut offerte à Archaon par les dieux du chaos eux-mêmes ce qui donne un courage suicidaire au serviteur du chaos. C’est Kordel Shorgaar qui fut choisi par Archaon pour porter cet étendard sacré.

Voir livre d’armée Guerriers du Chaos page 115.

RÈGLES SPÉCIALES

Immunisé à la psychologie ; Peur

Elus des Dieux : Les Epées du chaos sont béni par l’ensemble des Dieux du Chaos.

Les Epées du chaos (et Kordel Shorgaar) portent la Marque de Khorne, la Marque de Nurgle, la Marque de Tzeentch et la Marque de Slaanesh (voir livre d’armée des Guerriers du Chaos page 110).

Kordel Shorgaar : Kordel fait en tout point partie de l’unité et ne pourra jamais la quitter. Cependant, il peut lancer et relever des défis comme s’il était un personnage.

Œil des Dieux : Kordel suit la règle Œil des Dieux..

Porte-étendard des Épée du Chaos : Shorgaar sait que sa vie et surtout son âme serait en péril s’il venait à se faire capturer son étendard. Pour lui, la défaite n’est pas admise. Seul la mort lui fera lâcher la bannière. Une telle dévotion a comme conséquence d’exalter ceux qui l’entour.

Kordel compte comme le porteur de Grande Bannière de l’armée. En plus des règles normales qui s’appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine ami (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de perte de 2 points de vie infligé par Kordel.

Résistance légendaire : Au cours de nombreux raids victorieux il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras qui prouvent sa résistance légendaire.

Pour représenter ceci, Kordel Shorgaar possède +1 en Endurance (déjà inclut dans le profil). D’autre part dès que Kordel Shorgaar perd un Point de Vie, sa sauvegarde invulnérable passe à 4+.

Voila, j'attends vos commentaires ou vos idées pour améliorer l'unité et la rendre plus jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Tempête du Chaos, Kordel était représenté par la figurine de Grande Bannière exclusive à la boite d'armée "Les envahisseurs d'Archaon", et était à pied. Ceci explique le choix qui avait été fait de mettre Kordel à pied.

Personnellement, je pense qu'il faudrait viser plus large qu'une simple unité :

1) remettre à jour la liste d'armée "Les envahisseurs d'Archaon" du supplément Tempête du Chaos (y compris les Ecorcheurs)

2) remettre à jour Kordel shorgaar (version à pied)

3) créer le régiment de renom des Epées du Chaos, et donner l'option destrier à Kordel.

Edit : pour s'y retrouver, j'ai fusionné le sujet avec le précédent sur Kordel.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.