Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (perso) - Kordel Shorgaar


Invité Kwisatz_had

Messages recommandés

Lances de Cavalerie Ensorcelée : +2F en charge et magique. Pour la suite du combat, ils conserveraient leur Arme Ensorcelée habituelle, ou non.
D’où ma proposition précédente d’avoir des Lances de Cavalerie Ensorcelée qui seraient des Lance de Cavalerie qui feraient des attaques magiques, puis, on utiliserait les Armes Ensorcelées ensuite. Ça me parait plus simple en terme de jeu, et plus cohérent aussi.

J'aime bien ton idée mais elle est un peu compliqué.

Je pense qu'on pourrai tout simplement leur donner +1 en F sur leur profil et une lance de cavalerie magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me parait pas bien sorcier de dire qu’on utilise une Lance de Cavalerie Ensorcelée en charge, puis une Arme Ensorcelée pour le reste du combat. En tout cas, pas plus qu’une Lance de Cavalerie puis une Arme de Base. Ça permet d’avoir une cohérence dans l’équipement, et de leur effet surtout.

Ajouter +1 en Force est dans une autre logique. Tu as 7 en Force lorsque tu charges, magique avec ta Lance de Cavalerie. Ensuite tu utilises des armes de bases non magiques ? Un coup attaques magiques, un coup non, alors que des Chevaliers normaux en font des magiques tout le temps (sauf Lance de Cavalerie). On perd en cohérence de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me parait pas bien sorcier de dire qu’on utilise une Lance de Cavalerie Ensorcelée en charge, puis une Arme Ensorcelée pour le reste du combat.
Oui, mais alors, pourquoi les autres chevaliers du chaos ne le feraient pas ?
Tu as 7 en Force lorsque tu charges, magique avec ta Lance de Cavalerie. Ensuite tu utilises des armes de bases non magiques ? Un coup attaques magiques, un coup non, alors que des Chevaliers normaux en font des magiques tout le temps (sauf Lance de Cavalerie). On perd en cohérence de mon point de vue.
Pourquoi ils changeraient d'armes pendant le corps à corps (je croyais que c'était interdit) : ils gardent la lance de cavalerie (et ont des attaques magiques) tout le temps.

J'ai l'impression que je m'embrouille avec les règles, comme j'ai pas le livre V8, quelqu'un pourrait-il me les rappeler vite fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me parait pas bien sorcier de dire qu’on utilise une Lance de Cavalerie Ensorcelée en charge, puis une Arme Ensorcelée pour le reste du combat.
Oui, mais alors, pourquoi les autres chevaliers du chaos ne le feraient pas ?
Parce que eux sont des Élus. Pourquoi seraient-ils Immunisés à la Psychologie et ont-ils la Haine dans ce cas ? De plus, les autres Chevaliers du Chaos remplacent l’Arme Ensorcelée par la Lance de Cavalerie, donc le problème ne se pose pas.
Tu as 7 en Force lorsque tu charges, magique avec ta Lance de Cavalerie. Ensuite tu utilises des armes de bases non magiques ? Un coup attaques magiques, un coup non, alors que des Chevaliers normaux en font des magiques tout le temps (sauf Lance de Cavalerie). On perd en cohérence de mon point de vue.
Pourquoi ils changeraient d'armes pendant le corps à corps (je croyais que c'était interdit) : ils gardent la lance de cavalerie (et ont des attaques magiques) tout le temps.

J'ai l'impression que je m'embrouille avec les règles, comme j'ai pas le livre V8, quelqu'un pourrait-il me les rappeler vite fait ?

En V8, on utilise la Lance de Cavalerie, puis l’arme de base pour la suite du combat.

Donc on en revient à ce que je disais. À la suite d’une charge, soit on utilise l’arme de base (au stricte du terme, toute les figurines sont censées en posséder une), et là plus d’attaque magique (plus le fait de se souvenir quelle arme on utilise suivant qu’on ait chargé ou non). Soit on considère qu’ils utilisent leur Arme Ensorcelée (qui feraient office d’armes de base). Ils conservent donc l’attaque magique et le +1 en Force. Ça reflète d’autant plus plus leur statut d’élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8, on utilise la Lance de Cavalerie, puis l’arme de base pour la suite du combat.

Ok, tout s'explique... :wink:

Donc on en revient à ce que je disais. À la suite d’une charge, soit on utilise l’arme de base (au stricte du terme, toute les figurines sont censées en posséder une), et là plus d’attaque magique (plus le fait de se souvenir quelle arme on utilise suivant qu’on ait chargé ou non). Soit on considère qu’ils utilisent leur Arme Ensorcelée (qui feraient office d’armes de base). Ils conservent donc l’attaque magique et le +1 en Force. Ça reflète d’autant plus plus leur statut d’élite.

Maintenant que j'ai été clarifié sur les règles, j'ai plus rien à dire.

C'était juste un malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sinon, pour les deux personnages que j'avais proposé, Haargroth et Styrkaar.

A priori, Thindaraiel semblait désapprouver leur utilisation dans cette liste.

Moi, je serait plutôt pour les garder (car dans leur fluff il sont décrit commes des serviteurs d'Archaon, et même peut-être ajouter Crom, car j'aimerai que cette liste reprenne l'ensemble des unités et des personnages Guerriers du Chaos publiés pour Tempête du Chaos.

Alors vous en pensez quoi, on les garde ou on les "jette" ( :( ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon, pour les deux personnages que j'avais proposé, Haargroth et Styrkaar.

A priori, Thindaraiel semblait désapprouver leur utilisation dans cette liste.

Moi, je serait plutôt pour les garder (car dans leur fluff il sont décrit commes des serviteurs d'Archaon, et même peut-être ajouter Crom, car j'aimerai que cette liste reprenne l'ensemble des unités et des personnages Guerriers du Chaos publiés pour Tempête du Chaos.

Alors vous en pensez quoi, on les garde ou on les "jette" ( :( ) ?


Bin moi, je serais plus pour que l'on garde ces personnages, mais à voir ce que pensent d'autres personnes

-Lucanor-

Modifié par Dreadaxe
quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans mon idée, la liste d'Archaon est une liste du Chaos Indivisible (concept de plus en plus flou depuis le LA GdC), et ne devait donc concerner que Archaon et ses lieutenants du C.I.
Crom dispose de sa propre armée, ses règles sont données dans son profil. Mais vu qu'il s'agissait surtout de donner des marques aux maraudeurs (chose désormais possible de base), je pense qu'on peut re-rentrer Crom dans la liste d'Archaon.

En revanche, les 4 Elus menaient des armées dédiées à chacun des dieux. Pour ces 4 là, je serais plutôt tenté de créer des listes spécifiques, en partie inspirées du travail mené sur ce forum sur les listes du chaos monothéistes.

Mon idée était de reprendre toutes les listes de Tempête du Chaos, et de monter une grande campagne pour rejouer cette invasion majeure (qui n'a plus encore eu lieu, si vous me permettez la formule). J'ai gardé plein de données sur le déroulement de TdC (des tas de scénars US, des évènements, des règles supplémentaires, etc), et je crois qu'il y a moyen de créer un bouquin de campagne bien plus complet que celui de TdC (qui ne présentait pas la mécanique de campagne, puisque celle-ci était sur le site dédié et cachée aux joueurs).

Mais bon, ça on verra plus tard. En attendant, je pense qu'il faudrait recentrer la liste d'Archaon sur le Chaos Indivisible, les 4 Elus méritent leurs propres listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour pas rester sur sa faim autant aller développer ces personnages Élus dans leur sujet respectif.

Haargoth l'ensanglanté
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=30118

Stykaar des Sortsvinaer (Slaanesh)

Melekh le Changeur puis son fils Cyspeth.

Feytor l'Impur
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34174

Modifié par Dreadaxe
quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, dans mon idée, la liste d'Archaon est une liste du Chaos Indivisible (concept de plus en plus flou depuis le LA GdC), et ne devait donc concerner que Archaon et ses lieutenants du C.I.
Crom dispose de sa propre armée, ses règles sont données dans son profil. Mais vu qu'il s'agissait surtout de donner des marques aux maraudeurs (chose désormais possible de base), je pense qu'on peut re-rentrer Crom dans la liste d'Archaon.

En revanche, les 4 Elus menaient des armées dédiées à chacun des dieux. Pour ces 4 là, je serais plutôt tenté de créer des listes spécifiques, en partie inspirées du travail mené sur ce forum sur les listes du chaos monothéistes.

Mais bon, ça on verra plus tard. En attendant, je pense qu'il faudrait recentrer la liste d'Archaon sur le Chaos Indivisible, les 4 Elus méritent leurs propres listes.[/quote]

Alors OK pour moi (j'ai pas tout perdu puisqu'on garde Crom (a qui il faurdait peut être ajouter une option pour le jouer monté) ;) ).
Donc on développera les 4 élus sur les sujets qui leurs sont consacrés.

[quote]Mon idée était de reprendre toutes les listes de Tempête du Chaos, et de monter une grande campagne pour rejouer cette invasion majeure (qui n'a plus encore eu lieu, si vous me permettez la formule). J'ai gardé plein de données sur le déroulement de TdC (des tas de scénars US, des évènements, des règles supplémentaires, etc), et je crois qu'il y a moyen de créer un bouquin de campagne bien plus complet que celui de TdC (qui ne présentait pas la mécanique de campagne, puisque celle-ci était sur le site dédié et cachée aux joueurs).[/quote]
Ca, ce serait super. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1305534805' post='1913705']
Mon idée était de reprendre toutes les listes de Tempête du Chaos, et de monter une grande campagne pour rejouer cette invasion majeure (qui n'a plus encore eu lieu, si vous me permettez la formule). J'ai gardé plein de données sur le déroulement de TdC (des tas de scénars US, des évènements, des règles supplémentaires, etc), et je crois qu'il y a moyen de créer un bouquin de campagne bien plus complet que celui de TdC (qui ne présentait pas la mécanique de campagne, puisque celle-ci était sur le site dédié et cachée aux joueurs).
[/quote]
Projet auquel j'adhère complètement, j'aime beaucoup.

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à présent la liste d'armée donnerai ça :

SEIGNEURS
Archaon .....................................livre d’armée Guerriers du chaos page 117
Crom le Conquerant ............................................................voir ci-dessous


CROM LE CONQUERANT



A l'est des Montagnes du Bord du Monde et au nord des
Montagnes des Larmes, vivent de nombreuses tribus de
sauvages guerriers qui combattent afin que les dieux
daignent poser leur regard sur eux. Parmi ces tribus figurent
les Kurgans, l'une des plus puissantes. Crom est issu de la
tribu des Kuls, qui en est une branche. Grâce à sa ruse et à
sa force, Crom était parvenu à devenir un des plus puissants
rois en moins de dix ans, permettant aux Kuls d'acquérir
renom, esclaves et richesses, c'est à ce moment là qu'il
commença à rêver...

Son rêve était toujours le même : un monde envahi par le
Chaos, une silhouette sombre armée d'une épée... Crom
finit par être convaincu que cela était un signe des dieux,
mais qui était cette silhouette ? Même les sorciers de sa
tribu furent incapables de répondre à sa question. Un jour,
une bande de chevaliers en armes pénétra sur les terres des
Kuls, Crom, furieux chevaucha à leur rencontre. Les
chevaliers l'encerclèrent, mais Crom ne recula pas et
demanda qui ils étaient. Leur chef répondit qu'il se nommait
Archaon et qu'il cherchait les six trésors du Chaos. Crom
tira alors son épée et le défia pour qu'il prouve qu'il était
bien l'élu. D'un signe, Archaon ordonna à l'un de ses
hommes d'attaquer Crom, mais ce dernier décapita
prestement le chevalier. Archaon envoya alors, un à un, une
dizaine de ses champions, ce qui mit Crom dans un état de
rage folle. Il insulta Archaon, lui demandant pourquoi il
refusait de se battre. C'est alors que celui-ci décida de
descendre de sa monture...

Avant même qu’il eut dégainé son épée, Crom était déjà sur
lui, lui assénant des coups si terribles qu’Archaon dut
reculer jusqu'au bord du cercle formé par ses chevaliers.
Cependant, d'un revers de bouclier, Archaon désarma
Crom, ce qui n'empêcha pas ce dernier de plonger pour
continuer le combat à mains nues ! Mais, c’est alors que de
sa main droite, Archaon saisit Crom à la gorge et le souleva
de terre, pour dégainer ensuite son épée. Sans lâcher Crom,
Archaon lui raconta comment il avait trouvé les deux
premiers trésors du Chaos : l'Epée Tueuse de Roi, l'Œil de
Sheerian et la Marque. Reconnaissant ses talents de grand
guerrier, Archaon ordonna à Crom de l'accompagner, le roi
des Kuls réalisa qu'Archaon devait être la silhouette de ses
rêves et rejoignit les Epées du Chaos entrant alors dans les
légendes du peuple des Kuls. Ainsi, Crom servit Archaon
durant les décennies que durèrent sa quête pour finalement
devenir son plus fidèle et loyal suivant.

Devenu le Héraut du Seigneur de la Fin des Temps, Crom
décida de lever une armée digne de son maître et retourna
chez les Kuls. Là, il défia le roi qui refusait de porter
allégeance à Archaon et qui passa alors de vie à trépas lors
du duel qui suivit. Les autres chefs des Kuls reconnurent
alors Crom à travers les légendes de la tribu.

Depuis, il a affronté Grimgor Boit’ en Fer et a survécu à un
combat singulier avec lui. Lors de ce duel, Grimgor et Crom
échangèrent coups et parades pendant des heures, aucun des
deux ne voulant reculer. Finalement, alors que la nuit tombait,
Crom fit un pas en arrière et laissa Grimgor se rendre compte
que son armée avait fui. Cerné par des maraudeurs, il dut battre
en retraite.

Ainsi, la horde de Crom commença son ascension pour devenir la plus
puissante armée jamais rassemblée de ce côté du monde et lorsqu'elle rejoindra celle d'Archaon, leur union écrasera l'Empire.

...........M..CC.CT.F.E.PV..I.A.Cd
Crom.4.. 9.... 3...5.5..3..8.5..9

Type de Troupe : Infanterie (perso. spé.)

Points : 250

Armes & Armure : une hache, une épée, un bouclier et une
Armure du chaos.

REGLES SPECIALES
L’oeil des dieux, La volonté du chaos.

La voie du guerrier : Le conquérant est particulièrement doué dans de nombreux styles de combat, que ce soit avec sa hache et son épée ou avec son épée et son bouclier. Lorsqu’il manie l’épée et la hache, Crom est une tornade de destruction qui s’abat sur ses adversaires. S’il se bat avec ses deux armes de base, il bénéficie comme d’ordinaire de +1 Attaque. De plus, il peut immédiatement effectuer une Attaque supplémentaire pour chaque blessure qu’il inflige (avant de jeter les dés pour les sauvegardes). Crom est aussi un expert du bouclier, avec lequel il repousse ses ennemis et arrête leurs coups. S’il utilise son épée et son bouclier, Crom bénéficie normalement de la règle parade et d’un bonus de +2 à la Sauvegarde d’armure pour l’utilisation d’une arme de base et d’un bouclier (au lieu du +1 dut au bouclier). De plus, S’il se bat de cette manière au cours d’un défi, les règles spéciales des armes de son adversaire sont annulées : en d’autres termes, ce dernier compte toujours comme étant équipé d’une seule arme de base, quelles que soit les armes qu’il porte. Les armes magiques sont aussi affectées et perdent leurs pouvoirs particuliers pour la durée du défi.


Seigneur du Chaos .....................livre d’armée Guerriers du chaos page 118
Seigneur Sorcier ........................livre d’armée Guerriers du chaos page 119
Prince Démon ............................livre d’armée Guerriers du chaos page 119

HEROS
KORDEL SHORGAAR ........................................................voir ci-dessous

KORDEL SHORGAAR, Porte-Étendard des Épées du Chaos

Kordel Shorgaar est un nom redouté dans toutes les steppes septentrionales. Tueur de la bête Tharnol, massacreur de la tribu des Oerskinars et vainqueur des Aeslings aux Champs de Sang, il s’est attiré respect et honneur auprès des tribus de Norsca et des royaumes Kurgans.



Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il conduisit son peuple dans une série de raids victorieux au cours desquels il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras. Des milliers de guerriers tombèrent sous sa lame, car personne ne pouvait s’opposer à lui sur le champ de bataille. C’est à cette époque qu’il attira l’attention d’Archaon, le terrible Seigneur de la Fin des Temps. C’était là l’un des seuls adversaires que Kordel ne pourrait jamais battre, et après des heures de combat singulier, il tomba à genoux, épuisé et saignant par des dizaines de blessures. Attendant le coup de grâce avec orgueil, il ne quitta pas son vainqueur de ses yeux noirs de jais. Archaon éprouva néanmoins du respect pour la vaillance de son adversaire et, sentant que les dieux l’avaient en leur protection, il décida de l’épargner.
Archaon honora Kordel en l’introduisant au sein des Épées du Chaos et en lui confiant la garde de son étendard sacré. Dix ans se sont écoulés, il marche à présent sur Middenheim et Kordel chevauche à ses côtés, à jamais fidèle au guerrier qu’il n’a pu vaincre, brandissant la bannière des Épées du Chaos. Il s’est battu auprès de son maître au cours de centaines de batailles, et il a vu des millions d’êtres périr par la fureur des Épées et de l’Élu. Les dieux ont semble-t-il décrété que son destin était de demeurer aux côtés de son maître jusqu’à l’apocalypse, la Fin des Temps.

Toute armée du Chaos peut inclure Kordel Shorgaar qui occupe deux choix de Héros. D’autre part il peut être Général de l’armée malgré qu’il porte une Grande Bannière. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objets magiques supplémentaires.

..............................M...CC.....CT.....F.....E.......PV.....I.....A.....Cd
Kordel Shorgaar.....4.....8........3.......5.....5.......2......8.....4.......9

Type de Troupe : Infanterie (perso. spé.)

Points : 395

Équipement : Kordel porte une armure du chaos, un bouclier ainsi qu’une hache. Il brandit aussi la Bannière des Dieux.

Monture : Kordel peut monter un destrier du chaos caparaçonné (+16 pts), ou une Monture Démoniaque (+50 pts).

RÈGLES SPÉCIALES
Œil des Dieux : Kordel suit la règle Œil des Dieux..

Porte-étendard des Épée du Chaos : Shorgaar sait que sa vie et surtout son âme serait en péril s’il venait à se faire capturer son étendard. Pour lui, la défaite n’est pas admise. Seul la mort lui fera lâcher la bannière. Une telle dévotion a comme conséquence d’exalter ceux qui l’entour.
Si Kordel est inclut dans une armée il comptera alors comme le porteur de Grande Bannière. En plus des règles normales qui s’appliquent à une Grande Bannière classique, toute unité et figurine ami (dont Kordel) dans un rayon de 6 ps du Porteur gagne +1 à sa résolution du combat par tranche de 2 points de vie infligé par Kordel.
D’autre part il peut être rejoint par une unité de Guerrier du Chaos ou Chevalier du Chaos Élu portant seulement la marque du Chaos Universelle : Les Épées du Chaos.

Résistance légendaire : Au cours de nombreux raids victorieux il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras qui prouvent sa résistance légendaire.
Pour représenter ceci, Kordel Shorgaar possède +1 en Endurance (déjà inclut dans le profil). D’autre part dès que Kordel Shorgaar est réduit à un seul Point de Vie, il bénéficie alors d’une sauvegarde invulnérable de 5+.

Combat à une main : Kordel est un porteur de bannière exceptionnel, se battant remarquablement de la main gauche sans être gêné par la bannière qu’il soutient de la main droite.
Shorgaar peut décider de se battre avec la combinaison arme de base, bouclier (et dispose donc de la règle parade) alors qu’ils sont tous les deux portés par le même bras.

OBJETS MAGIQUES
Bannière des Dieux : La bannière des Épées du Chaos n’est autre que la Bannière des Dieux, un artefact d’une extrême puissance. On dit que celle-ci fut offerte à Archaon par les dieux du chaos eux-mêmes ce qui donne un courage suicidaire au serviteur du chaos. C’est Kordel Shorgaar que choisit Archaon pour porter cet étendard sacré.
Voir livre d’armée Guerriers du Chaos page 115.

Auteurs : Dreadaxe à partir du travail de Nico et Thanog

Background : Tempête du Chaos page 10.


Sorcier du Chaos .......................livre d’armée Guerriers du chaos page 120
Héros Exalté ..............................livre d’armée Guerriers du chaos page 121

UNITES DE BASE
Guerriers du Chaos ...................livre d’armée Guerriers du chaos page 122
Maraudeur du Chaos .................livre d’armée Guerriers du chaos page 122
Chiens du Chaos .......................livre d’armée Guerriers du chaos page 122
Cavaliers Maraudeurs ...............livre d’armée Guerriers du chaos page 123
Chevalier Aspirants ............................................................... voir ci-dessous

Chevalier Aspirant ................................26 pts/fig.


....................................M...CC.....CT.....F......E.....PV......I.....A.....Cd
Chevalier Aspirant......4.....5........3......4.....4.......1......5.....2.......8
Champion Aspirant.......4.....5........3......4.....4.......1......5.....3.......8
Destrier.........................8.....3........0......3.....3.......1......3.....1.......5

Type de troupe : Cavalerie

Taille d’unité : 5+

Options :L’unité peut porter une marque du Chaos :
Khorne...........................................30 pts
Nurgle............................................30 pts
Tzeentch.........................................20 pts
Slaanesh.........................................10 pts

Equipement Additionnel :Remplacer l’arme de base par une lance de cavalerie.......................5 pts/figurine

Un Chevalier peut être promu Musicien........................................................8 pts
Un Chevalier peut être promu Champion....................................................16 pts
Un Chevalier peut être promu Porte-étendard.............................................16 pts
Le Porte-étendard peut avoir une bannière magique d’une valeur maximale de 50 pts.

Monture : Destrier caparaçonné (-1 en Mouvement)

Equipement : Arme de base, bouclier, Armure du Chaos.

RÈGLES SPÉCIALES
La Volonté du Chaos (voir livre d’armée Guerriers du Chaos page 43)



UNITES SPECIALES
Ecorcheurs ......................................................................voir ci-dessous

ECORCHEURS................................. 14 pts/fig.


Ces créatures utilisent les appendices métalliques fixés aux moignons de leurs poignets pour décapiter leurs victimes et escalader les murailles avec une égale facilité. Les chaînes greffées à leur colonne vertébrale permettent aux autres troupes de grimper les murs à leur suite même si l’écorcheur venait à être tué en escaladant, leur corps restant accroché aux parois et servant de prise.

...................................M...CC.....CT.....F....E.....PV.....I.....A.....Cd
Ecorcheur.....................4.....4.......3......4....3......1......4.....1.......8
Grimpe-muraille............4.....4.......3......4.....3.....1......4.....2.......8

Type de troupe : Infanterie

Taille d’unité : 5+

Equipement : Griffes (compte comme deux armes de base).

Options : Un Ecorcheur peut être promu Grimpe-muraille................14 pts

RÈGLES SPÉCIALES
Eclaireurs ; Coup fatal ; Tirailleurs

Chaînes : Les griffes des Ecorcheurs leur permettent d’escalader les murs comme s’ils étaient équipés d’une corde et d’un grappin tandis que leurs chaînes servent à faciliter l’ascension des autres troupes. Si une unité à pied atteint une section de mur ou une tour qui a déjà été escaladée par au moins 5 Ecorcheurs, elle peut grimper comme si elle possédait jusqu’à cinq échelles. Les Ecorcheurs ignorent les pénalités pour attaquer à travers un obstacle défendu.


Elus du Chaos ...........................livre d’armée Guerriers du chaos page 124
Déchus du Chaos ......................livre d’armée Guerriers du chaos page 124
Char du Chaos ..........................livre d’armée Guerriers du chaos page 124
Chevaliers du Chaos .....................livre d’armée Guerriers du chaos page 125


UNITES RARES
Elus du Chaos ..........................................................voir ci dessous

LES ÉPÉES DU CHAOS – 60PTS/FIGURINE



Caractéristiques M CC CT F E PV I A Cd Type
Épée du Chaos 4 6 3 4 4 1 5 2 8 Cav
Champion des Épées 4 6 3 4 4 1 5 3 8 Cav
Destrier du Chaos 4 3 0 4 3 1 3 1 5 Cav

Taille d’unité :
• 5+

Armes et Armure :
• Arme Ensorcelée (voir Livre d’Armée Guerriers du Chaos)
• Lance de Cavalerie Ensorcelée : La Lance de Cavalerie Ensorcelée est une lance de cavalerie magique. Dans les tours de corps à corps suivants celui où la Lance de Cavalerie Ensorcelée a été utilisée, les Épées du Chaos utilisent leur Arme Ensorcelée.
• Armure du Chaos
• Bouclier

Monture :
• Destrier du Chaos caparaçonné

Règles spéciales :
• Immunisé à la Psychologie
• Peur
• Haine (tout le monde)
• Élus des Dieux Sombres (voir Livre d’Armée Guerriers du Chaos)

Options :
• État-major :
– Champion ............................................... 20 points
— Peut porter un objet magique ................... 50 points
(issu du Livre d’Armée Guerriers du Chaos)
– Musicien ................................................. 10 points
– Porte-étendard ........................................ 20 points
— Peut porter un étendard magique sans limite de coût issu du Livre d’Armée Guerriers du Chaos.


Enfant du Chaos .......................livre d’armée Guerriers du chaos page 126
Autel de Guerre du Chaos .........livre d’armée Guerriers du chaos page 126
Canon Apocalypse ....................livre d’armée Guerriers du chaos page 126

Je pense qu'on va bientôt pouvoir archiver.
Vous en dites quoi ?
Est-ce que quelqu'un connaît le fluff de Crom ou a des idées pour améliorer ma version V8 de celui-ci ?

Modifié par Dreadaxe
BBcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà ce que j'ai retiré d'utile du fluff de Tempête du Chaos :

 

Citation

Vardek Crom, aussi appelé le Conquérant, s’est autoproclamé héraut d’Archaon menant une horde Kurgans au combat.

Il a affronté Grimgo Boit’ en Fer et a survécu à un combat singulier avec lui. Grimgor et Crom échangèrent coups et parades pendant des heures, aucun des deux ne voulant reculer. Finalement, alors que la nuit tombait, Crom fit un pas en arrière et laissa Grimgor se rendre compte que son armée avait fui. Cerné par des maraudeurs, il dut battre en retraite.

Crom tenta jadis d’affronter Archaon en combat singulier, mais après avoir vu la Tueuse de Rois, il s’agenouilla pour lui rendre hommage. Ce chef des Kuls laissa derrière lui toutes ces possessions matérielles et tous ses titres pour chevaucher aux côtés de son maître à la recherche des trésors qui lui manquaient. Il ne revint chez lui que lorsqu’Archaon se mit en quête de la Couronne de Damnation, et triompha de tous les chefs de tribu les uns après les autres afin d’unir les Kurgans.

On raconte que Crom n’a jamais été battu en combat singulier, et qu’il défie systématiquement tous les champions qui lui font face, quelques soit sa race.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé une version du fluff de Crom sur http://warhammerbackground.free.fr/armee.php?qui=tempete-05

Je l'ai un peu modifié :

A l'est des Montagnes du Bord du Monde et au nord des


Montagnes des Larmes, vivent de nombreuses tribus de
sauvages guerriers qui combattent afin que les dieux
daignent poser leur regard sur eux. Parmi ces tribus figurent
les Kurgans, l'une des plus puissantes. Crom est issu de la
tribu des Kuls, qui en est une branche. Grâce à sa ruse et à
sa force, Crom était parvenu à devenir un des plus puissants
rois en moins de dix ans, permettant aux Kuls d'acquérir
renom, esclaves et richesses, c'est à ce moment là qu'il
commença à rêver...

Son rêve était toujours le même : un monde envahi par le
Chaos, une silhouette sombre armée d'une épée... Crom
finit par être convaincu que cela était un signe des dieux,
mais qui était cette silhouette ? Même les sorciers de sa
tribu furent incapables de répondre à sa question. Un jour,
une bande de chevaliers en armes pénétra sur les terres des
Kuls, Crom, furieux chevaucha à leur rencontre. Les
chevaliers l'encerclèrent, mais Crom ne recula pas et
demanda qui ils étaient. Leur chef répondit qu'il se nommait
Archaon et qu'il cherchait les six trésors du Chaos. Crom
tira alors son épée et le défia pour qu'il prouve qu'il était
bien l'élu. D'un signe, Archaon ordonna à l'un de ses
hommes d'attaquer Crom, mais ce dernier décapita
prestement le chevalier. Archaon envoya alors, un à un, une
dizaine de ses champions, ce qui mit Crom dans un état de
rage folle. Il insulta Archaon, lui demandant pourquoi il
refusait de se battre. C'est alors que celui-ci décida de
descendre de sa monture...

Avant même qu’il eut dégainé son épée, Crom était déjà sur
lui, lui assénant des coups si terribles qu’Archaon dut
reculer jusqu'au bord du cercle formé par ses chevaliers.
Cependant, d'un revers de bouclier, Archaon désarma
Crom, ce qui n'empêcha pas ce dernier de plonger pour
continuer le combat à mains nues ! Mais, c’est alors que de
sa main droite, Archaon saisit Crom à la gorge et le souleva
de terre, pour dégainer ensuite son épée. Sans lâcher Crom,
Archaon lui raconta comment il avait trouvé les deux
premiers trésors du Chaos : l'Epée Tueuse de Roi, l'Œil de
Sheerian et la Marque. Reconnaissant ses talents de grand
guerrier, Archaon ordonna à Crom de l'accompagner, le roi
des Kuls réalisa qu'Archaon devait être la silhouette de ses
rêves et rejoignit les Epées du Chaos entrant alors dans les
légendes du peuple des Kuls. Ainsi, Crom servit Archaon
durant les décennies que durèrent sa quête pour finalement
devenir son plus fidèle et loyal suivant.

Devenu le Héraut du Seigneur de la Fin des Temps, Crom
décida de lever une armée digne de son maître et retourna
chez les Kuls. Là, il défia le roi qui refusait de porter
allégeance à Archaon et qui passa alors de vie à trépas lors
du duel qui suivit. Les autres chefs des Kuls reconnurent
alors Crom à travers les légendes de la tribu. Ainsi, la horde
de Crom commença son ascension pour devenir la plus
puissante armée jamais rassemblée de ce côté du monde.



Voila, je pense qu'en mélangeant les deux fluff, on peut arriver à une histoire un peu près complette (si tant est que ma proposition de fluff est exacte et vous conviens ;) )

Modifié par Dreadaxe
BBcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle proposition avec le fluff d'Ilmarith (sur le combat Grimgor/Crom) :

A l'est des Montagnes du Bord du Monde et au nord des


Montagnes des Larmes, vivent de nombreuses tribus de
sauvages guerriers qui combattent afin que les dieux
daignent poser leur regard sur eux. Parmi ces tribus figurent
les Kurgans, l'une des plus puissantes. Crom est issu de la
tribu des Kuls, qui en est une branche. Grâce à sa ruse et à
sa force, Crom était parvenu à devenir un des plus puissants
rois en moins de dix ans, permettant aux Kuls d'acquérir
renom, esclaves et richesses, c'est à ce moment là qu'il
commença à rêver...

Son rêve était toujours le même : un monde envahi par le
Chaos, une silhouette sombre armée d'une épée... Crom
finit par être convaincu que cela était un signe des dieux,
mais qui était cette silhouette ? Même les sorciers de sa
tribu furent incapables de répondre à sa question. Un jour,
une bande de chevaliers en armes pénétra sur les terres des
Kuls, Crom, furieux chevaucha à leur rencontre. Les
chevaliers l'encerclèrent, mais Crom ne recula pas et
demanda qui ils étaient. Leur chef répondit qu'il se nommait
Archaon et qu'il cherchait les six trésors du Chaos. Crom
tira alors son épée et le défia pour qu'il prouve qu'il était
bien l'élu. D'un signe, Archaon ordonna à l'un de ses
hommes d'attaquer Crom, mais ce dernier décapita
prestement le chevalier. Archaon envoya alors, un à un, une
dizaine de ses champions, ce qui mit Crom dans un état de
rage folle. Il insulta Archaon, lui demandant pourquoi il
refusait de se battre. C'est alors que celui-ci décida de
descendre de sa monture...

Avant même qu’il eut dégainé son épée, Crom était déjà sur
lui, lui assénant des coups si terribles qu’Archaon dut
reculer jusqu'au bord du cercle formé par ses chevaliers.
Cependant, d'un revers de bouclier, Archaon désarma
Crom, ce qui n'empêcha pas ce dernier de plonger pour
continuer le combat à mains nues ! Mais, c’est alors que de
sa main droite, Archaon saisit Crom à la gorge et le souleva
de terre, pour dégainer ensuite son épée. Sans lâcher Crom,
Archaon lui raconta comment il avait trouvé les deux
premiers trésors du Chaos : l'Epée Tueuse de Roi, l'Œil de
Sheerian et la Marque. Reconnaissant ses talents de grand
guerrier, Archaon ordonna à Crom de l'accompagner, le roi
des Kuls réalisa qu'Archaon devait être la silhouette de ses
rêves et rejoignit les Epées du Chaos entrant alors dans les
légendes du peuple des Kuls. Ainsi, Crom servit Archaon
durant les décennies que durèrent sa quête pour finalement
devenir son plus fidèle et loyal suivant.

Devenu le Héraut du Seigneur de la Fin des Temps, Crom
décida de lever une armée digne de son maître et retourna
chez les Kuls. Là, il défia le roi qui refusait de porter
allégeance à Archaon et qui passa alors de vie à trépas lors
du duel qui suivit. Les autres chefs des Kuls reconnurent
alors Crom à travers les légendes de la tribu.

Depuis, il a affronté Grimgor Boit’ en Fer et a survécu à un
combat singulier avec lui. Lors de ce duel, Grimgor et Crom
échangèrent coups et parades pendant des heures, aucun des
deux ne voulant reculer. Finalement, alors que la nuit tombait,
Crom fit un pas en arrière et laissa Grimgor se rendre compte
que son armée avait fui. Cerné par des maraudeurs, il dut battre
en retraite.

Ainsi, la horde de Crom commença son ascension pour devenir la plus
puissante armée jamais rassemblée de ce côté du monde et lorsqu'elle rejoindra celle d'Archaon, leur union écrasera l'Empire.



Bon, à moins qu'il y ait des questions ou des suggestions de dernière minute, je pense qu'on va pouvoir mettre la liste en PDF. Quelqu'un se propose ? Tindaraiel ?

Sinon, je m'en chargerai (même si le document ne sera pas aussi classe que si c'était Tindaraiel ou Dreadaxe qui l'avait fait ;) ).

Modifié par Dreadaxe
BBcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je m'en chargerai (même si le document ne sera pas aussi classe que si c'était Tindaraiel ou Dreadaxe qui l'avait fait ).


A ce stade on ne peut plus lutter -_-
Sinon +1 pour la mise en pdf.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment suivi le sujet donc ça risque d'être sans moi.
* Bien préciser pour le texte de Crom que c'est un texte original adapté de TdC et autres.
* Importance de trouver un nom de liste différent de Horde d'Archaon. Un truc qui sonne "Chevauché Implacable de la Horde". Non ? Un peu comme les liste d'appendice des livres d'armée qui avaient des liste différentes dans les WD et autres mais sur à peu près le même thème.
* Pour les Épées du Chaos j'aurai présenté ça comme une modification de la règles spé d'Archaon uniquement pour cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas vraiment suivi le sujet donc ça risque d'être sans moi.
* Bien préciser pour le texte de Crom que c'est un texte original adapté de TdC et autres.
* Importance de trouver un nom de liste différent de Horde d'Archaon. Un truc qui sonne "Chevauché Implacable de la Horde". Non ? Un peu comme les liste d'appendice des livres d'armée qui avaient des liste différentes dans les WD et autres mais sur à peu près le même thème.
* Pour les Épées du Chaos j'aurai présenté ça comme une modification de la règles spé d'Archaon uniquement pour cette liste.


Dommage
* Comment ça ? dans les sources ?
* Chevauché Implacable de la Horde : J'aime bien.
* Je pensais leur ajouter une règle genre :

Les Epées du chaos : L’armée d'Archaon contient une unité composée de soldats aussi robustes et aguerris que lui, vétérans de sa quête des reliques du chaos. Les Epées du chaos doivent obligatoirement être rejoint par Archaon, s'il est présent dans votre armée.

Modifié par Dreadaxe
BBcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour les Épées ce qui me gène c'est que techniquement il existe officiellement dans les règles d'Archaon.


Oui mais ils ne sont vraiment pas terrible : immunité psycho pour des chevaliers qui causent la peur et ont la volonté du chaos, c'est quasi inutile, surtout avec le Cd 10 d'Archaon et sa relance au tests de Cd.

En fait qu'est-ce que tu poposerait ?

Modifié par Dreadaxe
BBcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.