Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] (Régiment de Renom) - La Compagnie Dragon du Prince Ulther


Dreadaxe

Messages recommandés

Voilà une régiment de nain qui n'est pas atypique.

Ce régiment de renom classique date de la second édition de Battle et comme il n'y a pas de régiment de nain autre que les Pirates Tueurs je pense qu'ils ont bien leur place.

L'histoire d'origine ne faisait pas d'Ulther un grand Prince... la version actuelle reprise par Alfred Nunez pour Pierre et Acier change ceci... j'ai inclut les deux version... qu'elle est la vraie ça... :clap:

zwerg3.jpg

zwerg4.jpg

LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER

Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers snotling. Le roi Ulfar ajouta encore à la charge de ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit sienne les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d'oeuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoint enfin ses ancêtres.

Selon les critères nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince clans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes sans provisions.

L'histoire précédente écrite par Marbaron Alfred van Nuln n'est qu'une version des faits… Une autre version moins glorieuse sous forme d'une nouvelle, d'auteur inconnu raconte tout autre chose.

 

Le Roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor était sur son lit de mort.

Parents et serviteurs étaient recueillis autour de son lit à quatre pieds ornés d'un dragon sculpté et semblaient ruminer leur chagrin dans leurs barbes.

"Où est mon fils ?" dit le Roi d'une voix rauque, "Laisser le venir à moi." Un serviteur se faufila hors de la chambre royale et se pressa vers les appartements du Prince. Après quelques minutes, le Prince Ulther fils de Ulfar entra dans la chambre, en sifflant gaiement.

"Bonjour, père," dit-il, "Encore de ce monde, que fais-tu ?"

"Et bien c'est aimable," haleta le roi, "As-tu un peu de chagrin ?" Le Prince gratta sa barbe. "Bien sur, tu me manquera et tout et tout," dit-il, "Mais d'un autre coté, je deviendrais le roi quand tu raccrocheras ton marteau. Devrais-je avoir des sentiments mitigés ?" Le roi leva ses yeux troubles au plafond."Viens près de moi," ronfla t'il, "Il y a certaines choses que je dois te dire avant de mourir." Le Prince s'approcha du lit à colonne avec bon espoir, tandis que le scribe de la court avec la plume à la main fit de même. "Mon fils," coassa le roi, "Je te laisse la souveraineté de Karak-Ungor" – à ce moment il y eu un chuchotement gênant parmi l'assemblé - "Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

"Pas le marteau ?" interrompit le Prince, d'une manière un peu maussade.

"Écoute ceci  ou tu n'auras jamais la hache."

"Désolé."

"C'est mieux. Avec la hache, je te laisse une tache. Il y a longtemps, je fit le serment de ne jamais reposer en paix avant d'avoir éradiqué l'influence néfaste du Chaos sur notre race, et avant que les Nains du Chaos ne soit plus. Je te transmet ce serment. Je te transmets aussi mon serment d'exterminer les Gobelins et leur sale engeance. Tu vas former une bande comprenant l'élite de notre race, et tu la mèneras détruire ces deux ennemies. Tu ne trouveras pas le repos avant d'avoir accompli ta tache et avant de pouvoir retourner à Karak-Ungor, qui sera dirigeait en ton absence par mon Chancelier, Gorm le Sage..."

Le roi fut interrompit par le soupir collectif de sa suite, et certains se serrèrent même de bonnes poignées de mains. Ils furent stoppé net par le regard sévère du roi qui poursuivi son testament alors que le scribe écrivait avec acharnement. "Prends pour ton étendard, un pied du lit de mort de ton père gravé d'un dragon..."

CRRRAACK !!!

"Pas maintenant !" bafouilla le roi, par-dessus le baldaquin tombé de son lit, "Oh et puis à quoi bon ?" Et à ces mots,  il mourut.

Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor prit rapidement ces responsabilités de commandant, en dépit des craintes exprimées ouvertement par plusieurs des conseillers de son père. Le plus grand exploit de la Compagnie Dragon fut de lever le siège de Karak-Gromni, quand la moitié des Gobelins attaquant prirent la fuite après avoir entendu le cri de guerre de la Compagnie. Les Historiens sont divisés, certains disent que cet exploit fut dû à la redoutable réputation de la Compagnie Dragon, les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver.

LE RÉGIMENT

Capitaine : Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor.

Cri de guerre : "Un Dragon ! Un Dragon !!!"

Apparence : Les nains de la Compagnie portent des boucles de ceinture incrustées d'un dragon, en or, cela va de soit. Leur tenue est rouge et leur bouclier est orné d'un dragon stylisé de couleur vert et or sur fond rouge.

A louer : Les nains impériaux de la Compagnie Dragon du Prince Ulther peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires affrontant une race qui a causé la chute de l'empire Nain ou qui sali l'image des nains (en faite toutes, ces nains sont vraiment paranoïaques). Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les Bretonniens, le Chaos (Mortels, Bêtes et Démons), Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires), Skavens et les Orques & Gobelins.

Points : Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor et neuf nains, incluant un champion Borri Barbe-Fourchue, un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent un total de 283 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 16 pts par Compagnons supplémentaires.

	
  M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Prince Ulther	3	6	4	4	4	2	3	3	9
Borri Barbe Fourchue  3	5	3	4	4	1	2	2	9
Compagnons	3	5	3	4	4	1	2	1	9

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

RÈGLES SPÉCIALES

Haine : La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques des armées suivante : Orques & Gobelins, Chaos (Nains du Chaos, Mortels, Bêtes et Démons), Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires) et Skavens. D'autre part quand ils sont confrontés à des Nains du Chaos qui représentent le plus la chute et la déchéance de l'empire nain, ils sont sujets à la frénésie.

Guérilla : Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La Compagnie Dragon d'Ulther peut être déployée en Éclaireur.

Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm et DwarfConan.

Background : Alfered Nunez dans WJRF Nains : Pierre et Acier & le background originel traduit du Régiment de Renom.

Sources :

- Règles WFB2 ou boîte de figurine du Régiment de Renom reprise dans le Citadel Journal ?

- WFRP Nain : Pierre et Acier

Note dans Pierre et Acier Ulther porte un Casque (1AP head) with Rune of Furnace; et une Axe with runes of Fury and Striking.

Je lui ai mis un casque runique.

Dans la version V6 du Old Sage il lui a mit "Runic Axe with Rune of Cleaving (+1 Str) and Master Rune of Breaking (Destroys Magic Weapons), "

Que pensez vous que dois porter comme rune la hache je serais tenter par mettre la même chose que dans Pierre et Acier

Edit : Modifications de quelques points. Réponse à mes question pour l'équipement.

A réfléchir si Eclaireur.

Edit 2 : Ajout Eclaireur et modification des points en conséquent

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les bretonniens, les Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Orques & Gobelins.
La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques.

C'est quoi les armées maléfiques ? Si ça inclut les CV, Skavens et Chaos, je trouve bizarre qu'ils puissent être engagés par eux, tout en les détestant :clap:

ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets et d'arbalètes
Équipement : Hache ou marteau (arme de base), brassé de pistolet et armure légère.

Il faudrait peut-être enlever la mention des arbalètes dans l'historique...

Ulther porte une hache à deux mains avec la Rune Tranchante (voir page 20 du livre d'armée Nains) et un casque runique (qui lui donne une sauvegarde de 4+).

Une arme à deux mains runée perd ses propriétés. Ca s'applique dans ce cas-ci, où c'est juste pour faire correspondre fig et règles ?

Pas d'armure légère ?

RÈGLES SPÉCIALES

Ils ne seraient pas bien en éclaireurs ?

Note dans Pierre et Acier Ulther porte un Casque (1AP head) with Rune of Furnace; et une Axe with runes of Fury and Striking.

Je lui ai mis un casque runique.

Dans la version V6 du Old Sage il lui a mit "Runic Axe with Rune of Cleaving (+1 Str) and Master Rune of Breaking (Destroys Magic Weapons), "

Que pensez vous que dois porter comme rune la hache je serais tenter par mettre la même chose que dans Pierre et Acier

Je mettrais la rune de fournaise sur le casque, idéale pour aller chasser le dragon...

Pour la hache, je préfère aussi la version S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les bretonniens, les Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Orques & Gobelins.

Même remarque que Mîm : les CV, skavens, elfes noirs et chaos ne sont pas maléfiques?

Les Rois des Tombes, bien que neutres, ne sont-ils pas considérés comme maléfiques par les Nains?

Ulther porte une hache à deux mains avec la Rune Tranchante (voir page 20 du livre d'armée Nains) et un casque runique (qui lui donne une sauvegarde de 4+).

Ok pour la hache à deux mains runiques...c'est histoire d'être en accord avec la figurine. D'ailleurs Josef Bugman a aussi une hache à deux mains runique ainsi que Thorgrim et Ungrim.

Pour le casque est-ce que tu pourrais préciser? pourquoi 4+ de sauvegarde? Je suis d'accord pour lui mettre la rune de fournaise sur le casque. Auquel cas il ne pourra recevoir de runes d'armure puisque la rune de fournaise est une rune de talisman...mais c'est pas grave puisque tu as oublié de préciser qu'il avait une armure légère (runique?). :clap:

Que pensez vous que dois porter comme rune la hache je serais tenter par mettre la même chose que dans Pierre et Acier

Bof c'est trop classique, par contre on peut lui mettre une rune incandescente qui provoque des touches enflammées (5 points), une rune tranchante pourquoi pas... et la rune de rancune à la rigueur.

Ils ne seraient pas bien en éclaireurs ?

je ne suis pas vraiment pour, ça ne ressemble pas à une unité qui se déplace en éclaireur même si ça leur arrive de prendre leurs adversaires par surprise, ils ne le font pas forcément en s'infiltrant...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les bretonniens, les Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les Orques & Gobelins.
La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques.

C'est quoi les armées maléfiques ? Si ça inclut les CV, Skavens et Chaos, je trouve bizarre qu'ils puissent être engagés par eux, tout en les détestant :clap:

Ok je vais modifier en conséquence. Remarque des Orque de Ruglud peuvent se balader avec des Pirates Nain dans une armée de Mercenaire... mais c'est une autre histoire...

Il faudrait peut-être enlever la mention des arbalètes dans l'historique...

Effectivement

Ulther porte une hache à deux mains avec la Rune Tranchante (voir page 20 du livre d'armée Nains) et un casque runique (qui lui donne une sauvegarde de 4+).

Une arme à deux mains runée perd ses propriétés. Ca s'applique dans ce cas-ci, où c'est juste pour faire correspondre fig et règles ?

Pas d'armure légère ?

? Come le dit DwarfConan, une hache à deux mains n'est pas frocément une arme lourde.

Sinon il a une armure légère, mais l'ajout du casque donné une armure lourde dans ma tête. J'ai rien trouvé de mieux pour la formulation.

Ils ne seraient pas bien en éclaireurs ?

C'est vrai que au vu de la description :

Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets et d'arbalètes qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

Je serais plutôt pour surtout que quand on est pas en tirailleur c'est dur de se mettre à 10ps hors de la ligne de vue adverse... Donc il seront souvent près de la zone de déploiement naine. :clap:

Je mettrais la rune de fournaise sur le casque, idéale pour aller chasser le dragon...

Disons que le casque porte la rune de fournaise, ce n'est donc pas une armure est le prince ne porte qu'une armure légère. Moi ça me va.

Pour la hache, je préfère aussi la version S&S.
Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que au vu de la description :
Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets et d'arbalètes qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

Je serais plutôt pour surtout que quand on est pas en tirailleur c'est dur de se mettre à 10ps hors de la ligne de vue adverse... Donc il seront souvent près de la zone de déploiement naine. :clap:

Autant pour moi c'est vrai que la description est plutôt dans ce style, j'avais mal compris la phrase... va pour les mettre en éclaireurs!

Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

C'est plus clair en ce qui concerne son équipement!

Par contre dans son histoire son père lui lègue sa hache :

"Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

On pourait penser que sa hache lui donne la force du dragon (rune tranchante) et sa fureur (rune de fureur) mais ne lui donnerait-elle pas sa capacité à provoquer des touches enflammées (rune de feu?), en fait que sa hache tend à imiter les attaques de dragons...

Ou encore mieux, toujours dans son histoire : "...les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver. " peut être que sa hache lui permet de lancer une fois par partie une attaque de souffle équivalent au souffle d'un dragon, comme la lance du dragon des Bretonniens... (25 points je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourait penser que sa hache lui donne la force du dragon (rune tranchante) et sa fureur (rune de fureur) mais ne lui donnerait-elle pas sa capacité à provoquer des touches enflammées (rune de feu?), en fait que sa hache tend à imiter les attaques de dragons...

Ou encore mieux, toujours dans son histoire : "...les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver. " peut être que sa hache lui permet de lancer une fois par partie une attaque de souffle équivalent au souffle d'un dragon, comme la lance du dragon des Bretonniens... (25 points je crois)

C'est tentant effectivement mais ce qui me chiffone c'est que ça diverge de la version d'Alfred Nunez réactualisé pour Pierre et Acier.

Bon je rajoute déjà éclaireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'aime beaucoup. Ce régiment a toujours été un de mes préféré. Mon seul regret est de ne pas avoir les fig!!!(contrairement à un de mes potes).

Sinon en français courant "brace of pistols" se traduit par "paire de pistolets"

C'est plus compréhensible je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'aime beaucoup. Ce régiment a toujours été un de mes préféré. Mon seul regret est de ne pas avoir les fig!!!(contrairement à un de mes potes).

Moi aussi j'ai un ami qui les a...

Sinon en français courant "brace of pistols" se traduit par "paire de pistolets"

C'est plus compréhensible je penses.

LOL c'est ça de travailler trop sur des documents anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de ton pdf ne fonctionne pas... ton adresse est erronée, tu t'es emmelé les pinceaux avec le fichier des merveilleux grenadiers de ludwig

voici l'adresse

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6 Compagnie Dragon du Prince Ulther.pdf

bon travail

Edit : Merci c'est changé

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

Ils ne leur manquent pas le bouclier??? (tous les compagnons l'ont)

Mince il me semble que c'est un oubli ça...

Il faudra recalculer le coût des membres et de Ulther

D'ailleurs avec le supplément nain les Thanes regagnent E5 et un armure en gromril pour un coût légèrement différent (c'est bien ma veine d'avoir prêté le supplément).

Quelques modif à effectuer donc puis regénération d'un PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est bien ma veine d'avoir prêté le supplément).

Tiens, toi aussi :shifty:

Il me semble que le Thane est à 70 pts maintenant, avec une armure en gromril greffée à la peau et une E5. 65 pts pour Ulther en armure légère doit être un bon prix. +40 pts pour ses runes, +5 pour la haine, +5 pour être éclaireur (c'est pas vraiment ce que préconise Avian, mais tant pis). Soit 115 pts pour Ulther.

(Par contre, le doute m'assaille : la rune de frappe existe-t-elle toujours dans le nouveau LA ?)

Pour les Nains eux-mêmes, je n'arrive qu'à 15 pts, pas 16 : 7 (Nain) +1 (bouclier + 5 (paire de pistolets avec CT3) +1 (haine et frénésie) +1 (éclaireur) = 15 pts.

15*9+25 pts d'état major + 115 pts pour Ulther = 275 pts.

Borri Barbe-Fourchue porte en plus d’une brassé de pistolet et d’une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base).

Pourquoi préciser qu'elle est à deux mains puis que c'est une arme de base ? Je sais que toutes les armes à deux mains ne sont pas des armes lourdes, mais ça reste inutile, selon moi.

Ou encore mieux, toujours dans son histoire : "...les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver. " peut être que sa hache lui permet de lancer une fois par partie une attaque de souffle équivalent au souffle d'un dragon, comme la lance du dragon des Bretonniens... (25 points je crois)

Je serais plus pour un effet du style Rune majeure de Terreur : une fois par partie, toute unité à 12 pas et n'ayant pas de ligne de vue doit faire un test de Cd sous peine de ne pas pouvoir bouger au tour suivant. L'ennemi voit un truc bouger dans un bois, et s'attend à en voir sortir un dragon...

On peut attribuer l'effet au Musicien ou à l'étendard, pas à Ulther lui-même, ce qui expliquerait pourquoi Alfred Nunez n'en parle pas. Mais bon, à voir...

cela va de soit.

les Elfes Sylvains Morts-Vivants

par Compagnons supplémentaires.

paire de pistolet

Borri Barbe-Fourchue porte en plus d’une brassé de pistolet

maléfiques des armées suivante

cela va de soi.

les Elfes Sylvains, Morts-Vivants

par Compagnon supplémentaire

paire de pistolets

Borri Barbe-Fourchue porte en plus d’une paire de pistolets

maléfiques des armées suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Thane est à 70 pts maintenant, avec une armure en gromril greffée à la peau et une E5. 65 pts pour Ulther en armure légère doit être un bon prix. +40 pts pour ses runes, +5 pour la haine, +5 pour être éclaireur (c'est pas vraiment ce que préconise Avian, mais tant pis). Soit 115 pts pour Ulther.

À vérifier

(Par contre, le doute m'assaille : la rune de frappe existe-t-elle toujours dans le nouveau LA ?)

À vérifier mais je pense que oui.

Pour les Nains eux-mêmes, je n'arrive qu'à 15 pts, pas 16 : 7 (Nain) +1 (bouclier + 5 (paire de pistolets avec CT3) +1 (haine et frénésie) +1 (éclaireur) = 15 pts.

15*9+25 pts d'état major + 115 pts pour Ulther = 275 pts.

Pourquoi j'avais mis 16 pts ? j'avais peut-être compter tirailleur ou fait couter Haine/frénsier plus cher.

Borri Barbe-Fourchue porte en plus d’une brassé de pistolet et d’une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base).

Pourquoi préciser qu'elle est à deux mains puis que c'est une arme de base ? Je sais que toutes les armes à deux mains ne sont pas des armes lourdes, mais ça reste inutile, selon moi.

je précise "arme de base à deux mains" alors.

La question est surtout s'il doit porte une armure en gromril ou non.

Ou encore mieux, toujours dans son histoire : "...les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver. " peut être que sa hache lui permet de lancer une fois par partie une attaque de souffle équivalent au souffle d'un dragon, comme la lance du dragon des Bretonniens... (25 points je crois)

Je serais plus pour un effet du style Rune majeure de Terreur : une fois par partie, toute unité à 12 pas et n'ayant pas de ligne de vue doit faire un test de Cd sous peine de ne pas pouvoir bouger au tour suivant. L'ennemi voit un truc bouger dans un bois, et s'attend à en voir sortir un dragon...

On peut attribuer l'effet au Musicien ou à l'étendard, pas à Ulther lui-même, ce qui expliquerait pourquoi Alfred Nunez n'en parle pas. Mais bon, à voir...

À voir effectivement. Moyennement pour pour l'instant.

Borri Barbe-Fourchue porte en plus d’une paire de pistolets

Ok ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Thane est à 70 pts maintenant, avec une armure en gromril greffée à la peau et une E5. 65 pts pour Ulther en armure légère doit être un bon prix.

Le thane est à 65 points et dans l'ancien supplément l'armure en gromril coutait 6 points de plus que l'armure légère, je le verrai donc plus à 59 points, mais l'armure de gromril à dû baisser aussi donc 60 points me semble bon.

+5 pour être éclaireur (c'est pas vraiment ce que préconise Avian, mais tant pis).

La nouvelle rune de fratrie permet d'utiliser la capacité des mineurs ou des rangers pour se joindre à eux et elle coûte 20 points. 5 points devient peut-être trop faible désormais, comme il n'utilise que la capacité éclaireur pourquoi ne pas mettre cela à 10 points ? Après si l'on regarde Josef Bugman qui dispose lui aussi de la règle éclaireur : c'est un thane (65 points) avec bouclier (+2 points), la rune tranchante (+20) et rune de fureur (+25), étant donné qu'il coûte 155 points cela nous laisse 43 points pour la choppe de Bugman (permet de redonner un PV à un personnage en contact avec Josef et immunise l'unité qu'il rejoint à la peur et terreur) et la règle éclaireur. Du coup pour Bugman la règle éclaireur ne doit vraiment pas être chère... Donc je ne sais pas trop sur quoi on peut se baser alors autant garder effectivement à +5 points. ^_^

Soit 115 pts pour Ulther.

110 si l'on prend en compte 60 points pour un thane en armure légère pour Ulther.

(Par contre, le doute m'assaille : la rune de frappe existe-t-elle toujours dans le nouveau LA ?)

Oui toujours à 10 points et toujours +1 en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit donc donner ça :

LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER

Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers snotling. Le roi Ulfar ajouta encore à la charge de ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit sienne les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d'oeuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoint enfin ses ancêtres.

Selon les critères nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince clans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes sans provisions.

L'histoire précédente écrite par Marbaron Alfred van Nuln n'est qu'une version des faits… Une autre version moins glorieuse sous forme d'une nouvelle, d'auteur inconnu raconte tout autre chose.

Le Roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor était sur son lit de mort.

Parents et serviteurs étaient recueillis autour de son lit à quatre pieds ornés d'un dragon sculpté et semblaient ruminer leur chagrin dans leurs barbes.

"Où est mon fils ?" dit le Roi d'une voix rauque, "Laisser le venir à moi." Un serviteur se faufila hors de la chambre royale et se pressa vers les appartements du Prince. Après quelques minutes, le Prince Ulther fils de Ulfar entra dans la chambre, en sifflant gaiement.

"Bonjour, père," dit-il, "Encore de ce monde, que fais-tu ?"

"Et bien c'est aimable," haleta le roi, "As-tu un peu de chagrin ?" Le Prince gratta sa barbe. "Bien sur, tu me manquera et tout et tout," dit-il, "Mais d'un autre coté, je deviendrais le roi quand tu raccrocheras ton marteau. Devrais-je avoir des sentiments mitigés ?" Le roi leva ses yeux troubles au plafond."Viens près de moi," ronfla t'il, "Il y a certaines choses que je dois te dire avant de mourir." Le Prince s'approcha du lit à colonne avec bon espoir, tandis que le scribe de la court avec la plume à la main fit de même. "Mon fils," coassa le roi, "Je te laisse la souveraineté de Karak-Ungor" – à ce moment il y eu un chuchotement gênant parmi l'assemblé - "Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

"Pas le marteau ?" interrompit le Prince, d'une manière un peu maussade.

"Écoute ceci ou tu n'auras jamais la hache."

"Désolé."

"C'est mieux. Avec la hache, je te laisse une tâche. Il y a longtemps, je fis le serment de ne jamais reposer en paix avant d'avoir éradiqué l'influence néfaste du Chaos sur notre race, et avant que les Nains du Chaos ne soit plus. Je te transmet ce serment. Je te transmets aussi mon serment d'exterminer les Gobelins et leur sale engeance. Tu vas former une bande comprenant l'élite de notre race, et tu la mèneras détruire ces deux ennemis. Tu ne trouveras pas le repos avant d'avoir accompli ta tâche et avant de pouvoir retourner à Karak-Ungor, qui sera dirigée en ton absence par mon Chancelier, Gorm le Sage..."

Le roi fut interrompu par le soupir collectif de sa suite, et certains se serrèrent même de bonnes poignées de mains. Ils furent stoppés net par le regard sévère du roi qui poursuivi son testament alors que le scribe écrivait avec acharnement. "Prends pour ton étendard, un pied du lit de mort de ton père gravé d'un dragon..."

CRRRAACK !!!

"Pas maintenant !" bafouilla le roi, par-dessus le baldaquin tombé de son lit, "Oh et puis à quoi bon ?" Et à ces mots, il mourut.

Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor prit rapidement ces responsabilités de commandant, en dépit des craintes exprimées ouvertement par plusieurs des conseillers de son père. Le plus grand exploit de la Compagnie Dragon fut de lever le siège de Karak-Gromni, quand la moitié des Gobelins attaquant prirent la fuite après avoir entendu le cri de guerre de la Compagnie. Les Historiens sont divisés, certains disent que cet exploit fut dû à la redoutable réputation de la Compagnie Dragon, les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver.

LE RÉGIMENT

Capitaine : Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor.

Cri de guerre : "Un Dragon ! Un Dragon !!!"

Apparence : Les nains de la Compagnie portent des boucles de ceinture incrustées d'un dragon, en or, cela va de soi. Leur tenue est rouge et leur bouclier est orné d'un dragon stylisé de couleur vert et or sur fond rouge.

A louer : Les nains impériaux de la Compagnie Dragon du Prince Ulther peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires affrontant une race qui a causé la chute de l'empire Nain ou qui sali l'image des nains (en faite toutes, ces nains sont vraiment paranoïaques). Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les Bretonniens, le Chaos (Mortels, Bêtes et Démons), les Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains, les Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires), les Skavens et les Orques & Gobelins.

Points : Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor et neuf nains, incluant un champion Borri Barbe-Fourchue, un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent un total de 270 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 15 pts par Compagnon supplémentaire.

	
                       M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Prince Ulther        	3  6  4	4	5  2	3	3	9
Borri Barbe Fourchue  3  5  3	4	4  1	2	2	9
Compagnons            3  5  3	4	4  1	2	1	9

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolets et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une paire de pistolets et d'une armure légère, une arme de base à deux mains héritage de sa famille. Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouges, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

RÈGLES SPÉCIALES

Haine : La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques des armées suivantes : Orques & Gobelins, Chaos (Nains du Chaos, Mortels, Bêtes et Démons), Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires) et Skavens. D'autre part quand ils sont confrontés à des Nains du Chaos, qui représentent le plus la chute et la déchéance de l'empire nain, ils sont sujets à la frénésie.

Guérilla : Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La Compagnie Dragon d'Ulther peut être déployée en Éclaireur.

Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm et DwarfConan.

Background : Alfered Nunez dans WJRF Nains : Pierre et Acier & le background originel traduit du Régiment de Renom.

Sources :

- Règles WFB2 ou boîte de figurine du Régiment de Renom reprise dans le Citadel Journal ?

- WFRP Nain : Pierre et Acier

Pour l'armure en gromril, je suis plutôt contre : la fig et le principe-même de guérilla disent que non, malgré l'armure de Gromril de série pour tous les thanes (même Bugman, pourtant un Nain impérial ne portant qu'une cotte de maille).

Reste à déterminer s'il faut un "effet dragon" en plus...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure en gromril, je suis plutôt contre : la fig et le principe-même de guérilla disent que non, malgré l'armure de Gromril de série pour tous les thanes (même Bugman, pourtant un Nain impérial ne portant qu'une cotte de maille).

ok ok

E5 quand même ^_^

Reste à déterminer s'il faut un "effet dragon" en plus...

Perso non... ou bien test de terreur sur le créature de taille humaine avec moins cd6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'armure de Gromril je suis du même avis, on garde une armure légère mais avec E5 comme l'a précisé Dreadaxe :shifty:

Pour l'effet dragon on peut peut-être faire un truc du genre : Une unité chargée par la Compagnie Dragon doit effectuer un test de peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet dragon on peut peut-être faire un truc du genre : Une unité chargée par la Compagnie Dragon doit effectuer un test de peur.

Oui pourquoi pas... Je sais pas si des règles doivent être inventé pour cette étendard... L'histoire reste une histoire... les propriété magique de la bannière ne sont pas prouvé. En même temps la bannière prend une sacrée importance dans le background donc je sais as bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet dragon on peut peut-être faire un truc du genre : Une unité chargée par la Compagnie Dragon doit effectuer un test de peur.

Oui pourquoi pas... Je sais pas si des règles doivent être inventé pour cette étendard... L'histoire reste une histoire... les propriété magique de la bannière ne sont pas prouvé. En même temps la bannière prend une sacrée importance dans le background donc je sais as bien.

En fait cette règle spéciale serait plutôt liée à leur cri de guerre, c'est en criant : "Un Dragon ! Un Dragon !" que les gobelins crurent qu'un Dragon arrivait. L'étendard n'a certainement rien de magique ou alors le lit du vieux roi caché d'incroyables secrets :shifty:

Je pense qu'il serait sympa d'avoir une règle spéciale de ce type :

"Au Dragon ! Au Dragon !" :Lorsque Ulther et sa compagnie Dragon s'élancent dans la bataille, ils lancent leur cri de guerre : "Au Dragon ! Au Dragon !". Parfois les plus impressionables de leurs ennemis croient réellement qu'un Dragon arrive et perdent leurs moyens!

Une unité chargée par Ulther et la compagnie Dragon doit effectuer un test de peur si sa valeur de Commandement est inférieure à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au Dragon ! Au Dragon !" :Lorsque Ulther et sa compagnie Dragon s'élancent dans la bataille, ils lancent leur cri de guerre : "Au Dragon ! Au Dragon !". Parfois les plus impressionables de leurs ennemis croient réellement qu'un Dragon arrive et perdent leurs moyens!

Une unité chargée par Ulther et la compagnie Dragon doit effectuer un test de peur si sa valeur de Commandement est inférieure à 6.

Pourquoi pas... Qu'en pensent les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma va. Je dirais juste "inférieure ou égale".

Ok va pour inférieur ou égal à 6, ça met tous les Gobelins d'accord :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça donne ça... je mets à jour le PDF dans la semaine... Si le Squat passe il est temps pour les corrections ortho.

LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER

Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers snotlings. Le roi Ulfar ajouta encore à ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit siennes les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d'oeuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoignit enfin ses ancêtres.

Selon les critères nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince clans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes, sans provisions.

L'histoire précédente écrite par Marbaron Alfred van Nuln n'est qu'une version des faits… Une autre version moins glorieuse sous forme d'une nouvelle, d'auteur inconnu raconte tout autre chose.

 

Le Roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor était sur son lit de mort.

Parents et serviteurs étaient recueillis autour de son lit à quatre pieds ornés d'un dragon sculpté et semblaient ruminer leur chagrin dans leurs barbes.

"Où est mon fils ?" dit le Roi d'une voix rauque, "Laissez le venir à moi." Un serviteur se faufila hors de la chambre royale et se pressa vers les appartements du Prince. Après quelques minutes, le Prince Ulther fils d'Ulfar entra dans la chambre, en sifflant gaiement.

"Bonjour, père," dit-il, "Encore de ce monde, que fais-tu ?"

"Et bien c'est aimable," haleta le roi, "As-tu un peu de chagrin ?" Le Prince gratta sa barbe. "Bien sur, tu me manqueras et tout et tout," dit-il, "Mais d'un autre coté, je deviendrai le roi quand tu raccrocheras ton marteau. Devrais-je avoir des sentiments mitigés ?" Le roi leva ses yeux troubles au plafond. "Viens près de moi," ronfla t'il, "Il y a certaines choses que je dois te dire avant de mourir." Le Prince s'approcha du lit à colonne avec bon espoir, tandis que le scribe de la cour avec la plume à la main fit de même. "Mon fils," coassa le roi, "Je te laisse la souveraineté de Karak-Ungor" – à ce moment il y eu un chuchotement gênant parmi l'assemblé - "Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

"Pas le marteau ?" interrompit le Prince, d'une manière un peu maussade.

"Écoute ceci ou tu n'auras jamais la hache."

"Désolé."

"C'est mieux. Avec la hache, je te laisse une tâche. Il y a longtemps, je fis le serment de ne jamais reposer en paix avant d'avoir éradiqué l'influence néfaste du Chaos sur notre race, et avant que les Nains du Chaos ne soit plus. Je te transmets ce serment. Je te transmets aussi mon serment d'exterminer les Gobelins et leur sale engeance. Tu vas former une compagnie comprenant l'élite de notre race, et tu la mèneras détruire ces deux ennemis. Tu ne trouveras pas le repos avant d'avoir accompli ta tâche et avant de pouvoir retourner à Karak-Ungor, qui sera dirigée en ton absence par mon Chancelier, Gorm le Sage..."

Le roi fut interrompu par le soupir collectif de sa suite, et certains se serrèrent même de bonnes poignées de mains. Ils furent stoppés net par le regard sévère du roi qui poursuivi son testament alors que le scribe écrivait avec acharnement. "Prends pour ton étendard, un pied du lit de mort de ton père gravé d'un dragon..."

CRRRAACK !!!

"Pas maintenant !" bafouilla le roi, par-dessus le baldaquin tombé de son lit, "Oh et puis à quoi bon ?" Et à ces mots, il mourut.

Le Prince Ulther, fils d'Ulfar de Karak Ungor prit rapidement ces responsabilités de commandant, en dépit des craintes exprimées ouvertement par plusieurs des conseillers de son père. Le plus grand exploit de la Compagnie Dragon fut de lever le siège de Karak-Gromni, quand la moitié des Gobelins attaquant prirent la fuite après avoir entendu le cri de guerre de la Compagnie. Les Historiens sont divisés, certains disent que cet exploit fut dû à la redoutable réputation de la Compagnie Dragon, les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver.

LE RÉGIMENT

Capitaine : Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor.

Cri de guerre : "Au Dragon ! Au Dragon !!!"

Apparence : Les nains de la Compagnie portent des boucles de ceinture incrustées d'un dragon, en or, cela va de soi. Leurs tenues sont rouge et leurs boucliers ornés d'un dragon de sinople et d'or sur lit de gueules.

À louer : Les nains impériaux de la Compagnie Dragon du Prince Ulther peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires affrontant une race qui a causé la chute de l'empire Nain ou qui salit l'image des nains (en fait toutes, ces nains sont vraiment paranoïaques). Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les Bretonniens, le Chaos (Mortels, Bêtes et Démons), les Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains, les Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires), les Skavens et les Orques & Gobelins.

Points : Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor et neuf nains, incluant un champion Borri Barbe-Fourchue, un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent un total de 270 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 15 pts par Compagnon supplémentaire.

	
                       M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Prince Ulther        	3  6  4	4	5  2	3	3	9
Borri Barbe Fourchue  3  5  3	4	4  1	2	2	9
Compagnons            3  5  3	4	4  1	2	1	9

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolets et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une paire de pistolets et d'une armure légère, une arme de base à deux mains héritage de sa famille. Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouges, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

RÈGLES SPÉCIALES

Haine : La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques des armées suivantes : Orques & Gobelins, Chaos (Nains du Chaos, Mortels, Bêtes et Démons), Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires) et Skavens. D'autre part quand ils sont confrontés à des Nains du Chaos, qui représentent le plus la chute et la déchéance de l'empire nain, ils sont sujets à la frénésie.

Guérilla : Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La Compagnie Dragon d'Ulther peut être déployée en Éclaireur.

"Au Dragon ! Au Dragon !" : Lorsque Ulther et sa compagnie Dragon s'élancent dans la bataille, ils lancent leur cri de guerre : "Au Dragon ! Au Dragon !". Parfois les plus impressionnables de leurs ennemis croient réellement qu'un Dragon arrive et perdent leurs moyens !

Une unité chargée par Ulther et la compagnie Dragon doit effectuer un test de peur si sa valeur de Commandement est inférieure ou égale à 6.

Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm et DwarfConan.

Background : Alfred Nunez dans WJRF Nains : Pierre et Acier & le background originel traduit du Régiment de Renom.

Sources :

- Règles WFB2 ou boîte de figurine du Régiment de Renom reprise dans le Citadel Journal ?

- WJRF Nains : Pierre et Acier

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Squat n'étant visiblement pas dans le coin, je me rends utile :

snotlings, au pluriel

Le roi Ulfar ajouta encore à ses dernières volontés, je pense qu'on peut se passer de "à la charge de"

siennes, au pluriel

rejoignit, au passé simple

Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes, sans provisions. avec une virgule, ca appuie plus sur le sort qui leur est réservé

Laissez le venir à moi, à la troisième personne

deviendrai, sans s car on est au futur, pas au conditionnel

Tu vas former une compagnie comprenant l'élite de notre race, bande dénote dans le contexte

leurs boucliers sont ornés d'un dragon de sinople et d'or sur lit de gueules, en style héraldique ca le fait aussi, non ?

salit, avec un t

en fait toutes, sans e

minimales, non ?

J'en oublie sans doute, en faisant moi même.

Tedeoume

Super Souris pinailleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.