Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] (Régiment de Renom) - La Compagnie Dragon du Prince Ulther


Dreadaxe

Messages recommandés

ça me semble correct. Beau boulot Dreadaxe. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolets et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une paire de pistolets et d'une armure légère, une arme de base à deux mains héritage de sa famille. Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouges, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

Est ce que la référence aux pages du nouveau livre d'armée nains est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

La version de Mathias



As he lay dying in Karaz-a-Karak, King Ulfar Stonehammer of Karak Ungor sent for his son, Prince Ulther, who was leading a punitive expedition in the mountains north of Karak Kadrin. Knowing that it was not the will of the Ancestors that he should live to see Karak Ungor freed from its 4,000-year occupation by the hated Ores and Goblins, King Ulfar charged his son with the task of liberating their hold and slaughtering its occupiers to the last Snotling. King Ulfar laid one further demand on Prince Ulther: to slay any Chaos Dwarf who should cross his path. Ulfar viewed these abominations, and the Tainted Dwarfs from the northern World's Edge Mountains, as a stain upon the honour of the Dwarf race.

Taking a dragon-headed post from his father's deathbed as his standard, Prince Ulther accepted the obligations bestowed upon him. He refused to accept the title of King until he could be crowned like his ancestors in the Great Hall of Karak Ungor. King Ulfar passed on to join his Ancestors, secure in the knowledge that his son would carry on the task of liberation.

By Dwarf standards, Prince Ulther is young and impetious. He and his elite Dragon Company conduct a rather unorthodox campaign, hunting greenskins and Chaos Dwarfs through the mountains using guerrilla tactics instead of the formal battlefield operations of most Dwarf forces. Attacking by surprise whenever they can, the Dragon Company's pistols and crossbows administer a devastating first attack, sowing panic and confusion in the enemy ranks. The Dragon Company then closes to finish the job with their axes. Most encounters with Prince Ulther and his Dragon Company will occur in the mountainous regions north of Karak Kadrin, or the nearby Imperial and Kislevite foothills Individuals wishing to aid Prince Ulther in his quest are more than welcome, especially if they are Dwarfs. Such individuals should be warned that Prince Ulther doesn't suffer slackers or braggarts, and risks his own life as much as those of his followers. Those who fail to pull their weight are usually abandoned in the mountains without provisions.

King Ulther son of Ulfar of Karak-Ungor settled quickly into the responsibilities of command, despite the doubts expressed openly by some of his father's retainers. The Dragon Company's most notable exploit was the raising of the siege of Karak-Gromni, when half the attacking Goblins turned to flight on hearing the Company's battle-cry. Historians are divided over whether this was due to the Dragon Company's fearsome reputation, or whether they thought a real dragon was coming.

Charged by his late father, King Ulfar Stonehammer of the long-fallen Karak Ungor, with carrying out his oath to exterminate the greenskin and Chaos Dwarf races, Prince Ulther was not one to be trifled with. This onerous duty was unlikely to put Prince Ulther in a good humour for the foreseeable future. No matter, a clan obligation was never considered lightly.

Though based in Karaz-a-Karak since the fall of their Dwarfhold over four millennia ago, members of the Stonehammer clan have spent decades battling the enemies of their race. Eager to prove his mettle, Prince Ulther, like other young Warlords of his generation, has begun employing tactics that leave the clan Elders of the Warrior craftguilds shaking their beards in disgust.

Prince Ulther has scouts lead his warriors over the mountains to ambush and annihilate their enemies, conduct raids on villages, and terrorise their populace. Prince Ulther and his Dragon Company press the attack when they have the advantage. They will also use the terrain to withdraw from larger forces after inflicting as many casualties they can while minimizing their own losses. The Dwarf warlord has no intention of battling superior forces in a pitch battle, preferring to choose the ground and circumstance where his chances of success are favourable.

When the occasion arises and it suits his purposes, Prince Ulther will join forces with other Dwarf warbands and armies to battle their enemy. There are even circumstances where Ulther will ally his band with the Imperial army.



CAPTAIN: Ulther Stonehammer.

BATTLE­CRY:A dragon! A dragon!! APPEARANCE:Troopers have a dra agon design on their belt-buckles, picked out in gold. Su urcoats are red. The shield design is a stylised dragon in n green and gold, on a red background.

POINTS:King Ulther son of Ulfar of Karak-Ungor plus nine Dwarf Warriors, including Bo orri Forkbeard, a Standard Bearer and a Musician, cost a total of 235 points. This is the minimum size of unit t you can hire. The regiment may be enlarged by addin ng extra Dwarf Warriors at a cost of 14 points each.

M WS BS S T T W I A Ld
Ulther 3 6 4 4 5 5 2 4 3 9
Borri Forkbeard 3 5 4 4 4 4 1 2 2 9
Dwarf Warrior 3 4 4 3 44 1 2 1 9

UNIT SIZE: 10+

EQUIPMENT:Hand weapon,brace of pistols, heavy armour and shield. Ulther and Borri carry a brace of pistols, great weaponns and wear Gromril armour.

TROOP TYPE: Infantry.

SPECIAL RULES:

Ancestral Grudge: Dwarfs h hold grudges for a long time, possibly forever. They have never forgiven the fall of the strongholds at the hands of the Orcish enemy. The Dragon Compan ny Hate all types of greenskins as well as Chaos Dwarfs.

Resolute: Dwarfs fight with a grim determination and are reluctant to abandon their r position. Dwarfs flee and pursue 2D6-1" instead of thee normal 2D6".

Relentless: A Dwarf on the m march is an implacable as the turning of the years, and just as impossible to halt. Dwarf units may march even n if the enemy is close enough to inhibit march moves.

Gromril Armour
Armour made from the metal l known as gromril is the toughest and sturdiest in the known world. Known variously as meteoric iron, silverstone and hammernought armour, grom mril armour is limited to wealthy Dwarfs and the elite e Ironbreakers.
Gromril armour gives a 4+ Armour Save.
PRINCE ULTHER'S IMPERIAL DWARFS THE DRAGON COMPANY
THE REGIMENTT

Modifié par Dreadaxe
Bug BBCOde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
Hello,

ayant acquis ces figurines pour les jouer en tant que nain mercenaires, quel plaisir de voir qu'ils peuvent exister en temps que RoR à part entière!

Une ou deux questions:

-unité spéciale ou rare?
-Je peux faire une trad rapide des règles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux questions:



-unité spéciale ou rare?
-Je peux faire une trad rapide des règles?



Ça reste la version de Mathias.

La version WarFo en date.
http://www.warhammer...showtopic=66573

Je remet le PDF en ligne ce soir si j'y pense.

Je me pose la question est ce que les concepteur ne se serait pas foutu dedans pour ça :
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le PDF


Ils n'ont pas de boucliers dans la version warfo, un oubli?

Sinon, ils sont très sympathiques, 5 en cc, plus la paire de pistolets et deux héros dans l'unité!



Un champion et un héros. Modifié par Dreadaxe
Bug BBCode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Evolution V8 :
[list]
[*] Prince : Cd +1
[*] Compagnons : le coût passe à 14 pts (identique aux autres unités : rangers, marteliers...)
[*] Ajout des règles : résolu, implacable et mur de bouclier.
[*] changer les pages de références aux runes (p61 et 64 maintenant)
[*] Coût en point : 260pts les 10 figs (dont le prince et l'état-major) (136 pts les 9 gus + 30 pts d'état major + 105 pts du prince = 261, arrondi à 260)
[*] ajout du bouclier dans l'équipement
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je crois que c'était un fichier Quarkxpress... Punaise ça date.

Je regarde mais sur le principe je vais recréer un docx et mettre à jour. C'était prévu.

Ce n'est pas tous les jours qu'on me fait ce genre de demande. C'est plutôt moi d'habitude qui demande aux gens de mettre à jour leur document.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est juste que je vois qu'il y a du boulot avec le nouveau LA nain et que s'il y a besoin d'un coup de main pour remettre à jour les docs puis les publier au format pdf je peux aider. Il y a tout un tas de créations pour les nains sur le fofo et donc si on doit repenser les règles et à chaque fois les rééditer ça prend du temps ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
http://www.cargad.com/pdf/cargad29.pdf

 

La Compañía Dragón

MHAHPF R H I A L
Enano
343341219
Ulther
35555233

Alquiler: La Compañía Dragón luchará al lado de un ejército del Imperio, Reinos Ogros o Mercenarios como una unidad Singular, o al lado de un ejército Enano como
unidad Especial.

Grito de Guerra: “¡Dragón! ¡Dragón!”

Puntos: 210 por Ulther Stonehammer y nueve Enanos más, incluidos músico y portaestandarte.

Tamaño de la unidad: 10+

Tipo de unidad: Infantería

Equipo: Armadura pesada, arma de mano y escudo. Ulther lleva armadura de Gromril, escudo y su Hacha del Dragón. Dicha Hacha proporciona +1F a Ulther y,
además, tiene Golpe Letal Heroico contra cualquier Objetivo Grande que tenga Piel Escamosa.

Reglas especiales: El músico lleva el Cuerno del Dragón. Dicho Cuerno puede hacerse sonar una vez por batalla; cuando se haga sonar, todas las unidades
enemigas a 12” o menos del Músico deberán hacer un chequeo de Terror (a no ser que ya hayan hecho uno). Además, son Enanos (en todos los aspectos), y se ven
sujetos a todas las reglas especiales de los Enanos (Avance Imparable, Agravio Ancestral, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 26/07/2014 à 09:31, ilmarith a dit :

Evolution V8 :

  • Prince : Cd +1
  • Compagnons : le coût passe à 14 pts (identique aux autres unités : rangers, marteliers...)
  • Ajout des règles : résolu, implacable et mur de bouclier.
  • changer les pages de références aux runes (p61 et 64 maintenant)
  • Coût en point : 260pts les 10 figs (dont le prince et l'état-major) (136 pts les 9 gus + 30 pts d'état major + 105 pts du prince = 261, arrondi à 260)
  • ajout du bouclier dans l'équipement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai l'impression qu'il n'y avait pas la conclusion v8. Voilà !

 

BXqNV5Y.jpg

 

PDF

https://www.dropbox.com/s/bm1v8utd31l69gr/WFB8 - Companie Dragon du Prince Ulther.pdf?dl=0

 

ChangeLog

2004-08-30 - Règles initiales. L'histoire d'origine ne faisait pas d'Ulther un grand Prince... la version actuelle reprise par Alfred Nunez pour WJRF1 Pierre et Acier change ceci... inclusion des deux versions en laissant planer le doute sur la vraie version des faits

2004-08-31 - Modifications de quelques points après les retours de Mîm et DwarfConan. Réponse aux questions pour l'équipement. Réflexion sur Éclaireur.

2004-09-01 - Ajout Éclaireur et modification des points en conséquent

2004-09-07 - Création du PDF pour WFB6 avec la première version du LA Nains.

2006-01-04 - Modifications par Mîm suites à la remarque de jisseyambre et la sortie du nouveau LA Nains.

2006-01-08 - Corrections Dreadaxe et Tedeoume

2006-01-13 - PDF pour WFB6 nouveau LA.

2014-09-10 - PDF pour WFB8 d'après les propositions de changement de Ilmarith et version personnage spécial.

 

ToDoList

A - Étudier les autres versions du marché

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document qui pourrait intéressé un grand fan des nains, j'ai nommé @Prince Ulther ... Justement...

 

Edit avec deux questions/remarques après avoir lu le doc' :

- est-il normal qu'au sein de son régiment, le Prince n'ai pas accès au même équipement (armure légère et non de Gromril, Rune de désarroi en sus sur sa hache quand il est "seul")

- en tant que régiment de renom, ils peuvent être engagés par des Elfes Noirs... Est-ce "normal" ou un oublie dans les exceptions?

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh Pinaise, la version V8 ! Merci !!!

 

Bon, en effet, j'ai vu des trucs qui m'interpellent aussi :

- Page 3, "compagnie du Dragon" > il s'agit de nains impériaux et non Impérieux

- En effet, il y a des différences entre la version "mercenaires" et "Armée de nains", notamment les équipements... pourquoi ?

- Pour la version "Armée de nains", quels sont les coûts pour les troupes ? ce sont des brisefers, OK, mais avec des pistolets  >  +4 points ? soit 18pts ? (dans la fiche il y a ce coût pour les mercenaires, mais pas pour le coût dans l'armée...)

- Les coûts pour l'état major , +10pts pour chaque ?

- Pour Borri, en théorie, comme Ulther, il a 1 bouclier dans le dos, mais effectivement une hache à 2 mains, peut-être que 10pts pour le champion c'est un poil léger > 12 pour 10+2 de la Hache à 2 main ?

- Bon, sinon si je remonte l'historique, je vois que l'on parle de brisefers mais aussi de rangers, de règles éclaireurs... dans le coût c'est pas forcément pareil...

- version throng il est annoncé seul à 235pts  alors que moi je compte 138pts (hors règles spéciales...), moins de 100pts ça me semble juste pour caler 9 pitous dont état major, même sans le héros...

 

> bref entre la version mercenaires et la version "Throng", et dans les éléments cités dans le fil de ce sujet il y a pas mal d'incohérences et j'avoue que je suis perturbé ?

 

> Je ne dit pas non pour le côté Brisefers mais je les imagine perso plutôt en mode crossover "rangers/longues barbes", avec les 2 pistolets au lieu de l'arme lourde, arbalète et des haches de jets, donc armure lourde au lieu de l'armure de gromril des Brisefer, le coût des règles psychologiques peut-être absorbé par le coût des longues barbes "modifiés".

 

> ça donnerait (en V8 donc) Troupes : Taille d'unité 10+ (9 en fait), profil LB avec Haine, éclaireurs et frénésie vs nains du Chaos (au lieu de Grommellement et immunisé psycho). 12pts de base pour 1M et armure lourde auquel on ajoute le bouclier (1pt) et paire de pistolets (4pts) soit 17pts. Le Cd reste à 9, il passe de fait à 10 avec le prince obligatoire dans l'unité.

État major : 10pts pour musicien et/ou porte étendard, 12pts pour champion (même équipement avec arme à 2 mains en plus soit 10+2pts)

Prince Ulther : Héros avec Armure Gromril, arme de base, Arme runique (le bonus arme à 2 mains annulé par runes) avec runes Fureur, Frappe et Désarroi (il cause donc la Peur et le "transmet" à son unité), Casque/talisman avec Rune de Fournaise, bouclier et enfin paire de pistolets. > 138 pts et il dispose donc des règles spéciales appliquées à son unité, à qui il transfère donc la règle spéciale Peur tant qu'il est à leur tête.

>> pour le prince , 9 troopers dont EMC : 138 +153 + 32 = 323pts l'unité (unique et Rare) et l'option de recruter jusqu'à un max de 20 pitous (prince et EMC compris) pour 17pts le trooper...

 

Tout cela peut éventuellement donner lieu à une nouvelle catégorie "Nains impériaux" avec sensiblement le même profil sauf "éclaireur" et sans la paire de pistolets, le bouclier/arme lourde en option soit 11pts de base, avec une taille d'unité à 10+, 20 max, Rare, et 0-1 unité max, possibilité d'avoir un étendard runique jusqu'à 25pts (??? pour moi c'est une unité de "fanatiques" irréguliers mais hors des "corps officiels", qui plus est souvent constituée de nains de la Diaspora et ayant peu souvent l'occasion de rencontrer un forgerune, il s'agira peut-être de bannières héritées d'un clan exilé, ou plutôt que d'un objet runique, d'une relique apportant un bonus psychologique à l'unité, voir une faible protection magique...). Éventuellement Possibilité d'un pistolet pour le champion, pour le coût d'un arme lourde.

 

Voilà, sinon super boulot ! Cette unité est un vrai manque dans le livre d'armée des nains, tout comme les nains impériaux qui n'ont eu droit de cité qu'en V2, et une pauvre mention en V3, alors que Joseph Bugman est revenu avec plusieurs rééditions. Idem pour la Goblobber, une simple option pour lancer des gobelins (et/ou des skavens d'ailleurs) et la même règle que la catapulte à Crânes aurait été du meilleur effet, quitte à interdire les runes sur la catapulte. Mais je m'égare, on est ici pour parler de la Compagnie du Dragon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou il faut se remettre dedans comme pour les Urscarls c'est dur ;)

En tout cas merci pour les com'

 

  1. Oublie des Elfes Noirs effectivement
  2. C'est normal qu'il y ait une différence. D'un côté on a une version RoR plus respectueuse, de l'autre on une version plus à l'image de Golfag, Grimgor, Bugman… "bref entre la version mercenaires et la version "Throng", et dans les éléments cités dans le fil de ce sujet il y a pas mal d'incohérences et j'avoue que je suis perturbé ?" quand on regarde de plus près ce qui a été fait pour les régiments de ses personnages on est dans la même mouvance pour la version Perso Spé
  3. La rune de Rune de désarroi est pour donner facilement et rapidement quelque chose d'équivalent à “Au Dragon ! Au Dragon !”
  4. Correction page 3
  5. Brise-fer coût classique, bonus offert
  6. État-major compris dans la version RoR et à prendre normalement pour la version Perso Spé
  7. Les Backgound ne dit pas s'ils sont rangers, brise-fers ou longue-barbe. On a déjà des rangers longue-barbe avec les rangers du Bugman. Je pense que c'est ça qui a orienté le choix.
  8. La figurine de Borri a un bouclier dans le dos ?
  9. Pour les coûts https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/34547-nains-régiment-de-renom-la-compagnie-dragon-du-prince-ulther/&do=findComment&comment=2606543

 

Il y a 8 heures, Prince Ulther a dit :

Tout cela peut éventuellement donner lieu à une nouvelle catégorie "Nains impériaux" avec sensiblement le même profil sauf "éclaireur" et sans la paire de pistolets, le bouclier/arme lourde en option soit 11pts de base, avec une taille d'unité à 10+, 20 max, Rare, et 0-1 unité max, possibilité d'avoir un étendard runique jusqu'à 25pts (??? pour moi c'est une unité de "fanatiques" irréguliers mais hors des "corps officiels", qui plus est souvent constituée de nains de la Diaspora et ayant peu souvent l'occasion de rencontrer un forgerune, il s'agira peut-être de bannières héritées d'un clan exilé, ou plutôt que d'un objet runique, d'une relique apportant un bonus psychologique à l'unité, voir une faible protection magique...). Éventuellement Possibilité d'un pistolet pour le champion, pour le coût d'un arme lourde.

 

Le concept de Nains impériaux n'est pas bon à mon sens. Tous les nains du LA sont des nains impériaux, c’est-à-dire de l'empire nain. Ce sont des exilés à la manière de Thorin et Cie dans le Hobbit qui ne rêve que de vengeance. On les a plus vu comme des Brise-Fers qui défendent leur prince mais des Longues-Barbes Ranger ça pourrait aussi le faire sachant que ça pourrait faire doublon avec les Rangers de Bugman.

 

Voilà les discussions sont réouvertes.

 

Il y a 8 heures, Prince Ulther a dit :

Cette unité est un vrai manque dans le livre d'armée des nains, tout comme les nains impériaux qui n'ont eu droit de cité qu'en V2, et une pauvre mention en V3, alors que Joseph Bugman est revenu avec plusieurs rééditions.

 

Le terme nains impériaux est désué mais ce sont simplement les nains du Karaz Ankor un peu à la manière des elfes des mers qui sont les marins hauts-elfes. En tout cas Alfred Nunez dans le supplément WJDR1 Nains : Pierre et Acier est plutôt sur des expéditions dans les montagnes. Même si ça a un peu évolue Ulther à une carrière de Combattant des Tunnels qui est très Brise-Fers

 

Il y a 8 heures, Prince Ulther a dit :

Idem pour la Goblobber, une simple option pour lancer des gobelins (et/ou des skavens d'ailleurs) et la même règle que la catapulte à Crânes aurait été du meilleur effet, quitte à interdire les runes sur la catapulte. Mais je m'égare, on est ici pour parler de la Compagnie du Dragon !

 

Il y a un sujet en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.