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Guerriers du Chaos (perso) - Styrkaar, le Jerg des Sortsvinaers


Dreadaxe

Messages recommandés

Voilà ma vision de Styrkaar

Commentaires ?

STYRKAAR, le Jerg des Sortsvinaers

Styrkaar des Sortsvinnaers, bien aimé de Slaanesh, un roi nordique que son peuple vénère comme un dieu. Toute armée du Chaos peut inclure Styrkaar qui occupe un choix de Seigneur.

Profil	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Styrkaar	5	8	3	5	5	3	8	5	9
Points : 348 points. (210 + 3 + 25 (Marque de Slaanesh) + 30 (Aura de Slaanesh) + 20 (Regard Envoûtant) + 10 (Vitesse de Sla) + 40 (Sorcier n1) + 10 (Maraudeurs)

Équipement : Styrkaar porte une épée, une armure du chaos et un bouclier.

Monture : Styrkaar peut monter un destrier du chaos caparaçonné (+24 pts), ou une Monture de Slaanesh (+40 pts).

RÈGLES SPÉCIALES

Marque de Slaanesh : Styrkaar des Sortsvinnaers porte la marque de Slaanesh. Voir page 47 de Hordes du Chaos.

Fusion démoniaque : Sous un lourd ciel de tempête, l'esprit de Sle'zuzu fusionna avec l'esprit de Styrkaar et s'engouffra dans son corps convulsé, dont la chair se mit à luire comme si des lueurs froides couraient sous sa peau pâle et dont les dents s'allongèrent en crocs délicats.

La fusion avec le démon messager de Slaanesh confère à Styrkaar les récompenses démoniaques : Aura de Slaanesh, Regard Envoûtant (voir page 49 du livre d'armée Horde du Chaos) et Vitesse de Slaanesh (attaque toujours en premier). D'autre part il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+ (annulée par les attaques magiques).

Conjoint démoniaque : Styrkaar par sa fusion avec Sle'zuzu connaît maintenant de nombreux mot de pouvoir.

Styrkaar compte comme un sorcier de Slaanesh de niveau 1.

Tribu des Sortsvinaers : Cette tribu a grandi sous l'influence du Prince Noir et de son bien-aimé Styrkaar. Il mène la guerre de façon vicieuse et pleine d'originalité ce qui leur vaut les faveurs de Shornaal.

Si Styrkaar et général de l'armée, les unités de Maraudeurs peuvent recevoir la marque de Slaanesh pour +20 pts par unité. D'autre part l'une des unités de Maraudeur peut-être déployées en Éclaireur.

Auteurs : Dreadaxe à partir de va version de Varek sur le forum de la "Fin des Temps"

Background : Tempête du Chaos page 10 et article White Dwarf n°99.

Sktyrkaar naquit un jour sur la côte septentrionale de Norsca, territoire de la tribu des Sortsvinaers. Le Jerg Svengor, son père, en était le chef, et durant toute sa jeunesse Styrkaar fut traité avec la déférence due à son statut. Néanmoins, nul guerrier du nord quel que fut son rang n'aurait accepté un fils faible ou oisif, et Styrkaar dut apprendre à chasser et à se battre comme n'importe quel autre membre du clan. Le Jerg Svengor était imprévisible et d'humeur changeante, aussi on fils connut-il souvent le contact de ses poings, mais si un guerrier osait porter la main sur son rejeton, il le faisait fouetter jusqu'à ce que son dos ne portât plus la moindre parcelle de peau, puis il battait son fils si celui-ci méritait d'être puni. Il tenait en tout cas à ce que tous sachent que ce droit était sien.

Dès le berceau, Styrkaar eut conscience d'une présence que le reste de la tribu ne soupçonnait et riait de voir flotter au dessus de lui un ami à la forme éthérée. Celui-ci lui dit plus tard s'appeler Sle'zuzu et demanda à Styrkaar de ne jamais parler de lui a quiconque, sans quoi il serait obligé de s'en aller. Le jeune enfant accepta sans se poser de questions et ne trouva jamais étrange la présence de cet éternel compagnon. Sle'zuzu murmurait ses secrets au jeune fils du chef de tribu pour lui rendre la vie plus facile au sein du groupe, et si Styrkaar était pris en train d'accomplir un mauvais tour, il lui suffisait de répéter tout haut les mots que son ami lui soufflait à l'oreille pour que sa punition soit souvent amoindrie. Sle'zuzu paraissait avoir l'art de trouver à coup sûr les mots justes qui apaisaient les gens et les rendaient amicaux.

Styrkaar devint un garçon populaire, ouvert aux autres, capable de se faire des amis sans le moindre effort et de charmer les adultes impressionnés par son attitude téméraire et sa confiance en lui. L'absence totale de favoritisme dans les manières de son père lui valut le respect de ses semblables, aux côtes des autres enfants de son âge lui furent transmises les techniques héréditaires des nordiques, afin qu'ils sachent se battre, chasser et faire voguer de longs vaisseaux sur les mers gelées. Styrkaar excella dans tous ces domaines, pour la plus grande fierté de son père et des anciens. Conseillé par Sle'zuzu, il se rendit rapidement compte qu'il pouvait tourner cette popularité innée à son avantage.

Arrive à l'âge de dix-huit ans, Styrkaar s'était arrogé une position d'importance dans la hiérarchie de sa tribu qui le tenait en haute estime. Son corps était devenu celui d'un guerrier grand et fort, ses nombreux raids menés contre les autres peuplades nordiques, les Kurgans du nord ou les cités côtières de l'Empire et de Bretonnie avaient tous été couronnés de succès. Ses pairs, et même les plus âgés des vétérans des Sortsvinaers, obéissaient aveuglément à ses ordres tant était grande la foi qu'ils plaçaient dans le fils de leur Jerg, dont la fierté que celui-ci éprouvait se mua lentement en méfiance, inquiet qu'il était de voir la popularité de Styrkaar et la loyauté des hommes envers lui devenir une menace. Sa façon de traiter son fils se fit de plus en plus injuste, ce pour quoi la tribu commença à lui en vouloir. Styrkaar attisait calmement les braises de la révolte qui couvait, en prenant tout les peines du monde à ne jamais paraître déloyal.

Un affrontement entre père et le fils, finit par éclater un soir que la tribu célébrait le succès d'une nouvelle expédition de Styrkaar. Le Jerg Svengor, le visage rougi par l'hydromel, refusa de se joindre aux félicitations adressées à son fils et quitta d'un pas titubant la table de banquet. Pointant le doigt vers son fils, il lui lança que jamais il ne parviendrait aux réussites que lui-même avait connues. Tandis qu'un murmure sourd et désapprobateur parcourait l'assemblée, Sle'zuzu, qui ne s'adressait plus que rarement à Styrkiar, poussa le jeune homme à agir. Celui-ci se dressa à son tour et reprenant les mots de Sle'zuzu, s'approcha calmement de son père pour lui demander de lever son verre avec lui. Outragé, le Jerg Svengor lança maladroitement son poing qui parvint tout de même à jeter son fils à terre. Un sourire fugace passa l'espace d'un court instant sur les lèvres de Styrkaar. Il se releva et essuya la goutte de sang qui perlait à son nez.

Les membres de la tribu avaient tous quitté leurs bancs pour entourer le Jerg et son fils. Le silence uniquement perturbé par le crépitement du feu fut alors rompu par une voix qui cria du fond du hall à Styrkaar de se défendre. Celui-ci afficha un nouveau sourire en reconnaissant la voix de Sle'zuzu. D'autres voix s'élevèrent jusqu'à ce que toute l'assistance n'eût qu'un désir, celui de voir Styrkaar riposter.

Furieux mais affolé, le Jerg Svengor se tournait en tous sens, cherchant en vain un regard approbateur qu'il ne trouva pas. Puis il frappa à nouveau du poing, que son fils évita en écartant la tête. Se rapprochant d'un bond, Styrkaar écrasa son coude contre le visage du Jerg Svengor, puis il envoya son pied dans le genou gauche du vieil homme, qui s'effondra à terre dans un craquement écurant. Alors que Styrkaar se penchait pour parachever son ouvrage, son père le saisit par sa tunique de cuir pour le tirer brutalement vers lui et lui brisa le nez d'un coup de tête. Styrkaar se dégagea de l'étreinte et frappa des deux poings sur les tempes de son père. Jerg Svengor s'écroula en arrière du sang s'écoulant de ses oreilles devenues sourdes.

Cette nuit-là, Styrkaar devint le nouveau Jerg de sa tribu natale. Les célébrations continuèrent de battre leur plein trois jours et trois nuits durant, et lorsqu'elles cessèrent enfin, Styrkaar était vautré sur les fourrures de sa paillasse, épuisé mais euphorique et entouré de femmes, quand Sle'zuzu vint lui parler de sa voix douce. L'ombre lui suggéra d'élever un autel à la gloire de Slaanesh, le Prince Noir que les Sortsvinaers appelaient Shornaal, qui selon ses dires l'observait depuis longtemps et lui réservait ses faveurs. L'esprit embrumé par des rêves de grandeur et d'excès, Styrkaar se laissa glisser dans le sommeil.

Dans les années qui suivirent, il conduisit les Sortsvinaers vers des batailles toujours plus nombreuses et des pillages toujours plus ambitieux afin de se délecter de la débauche de la guerre, en revenant toujours victorieux pour exprimer sa dévotion à son dieu. Après une de ces expéditions, Slaanesh se montra satisfait des actions de ce fidèle. Sous un lourd ciel de tempête, l'esprit de Sle'zuzu fusionna avec l'esprit de Styrkaar et s'engouffra dans son corps convulsé, dont la chair se mit à luire comme si des lueurs froides couraient sous sa peau pâle et dont les dents s'allongèrent en crocs délicats. Ceux qui le suivaient, ignorant tout de Sle'zuzu, n'y virent qu'une preuve que leur chef avait été touché par la grâce des dieux et tombèrent à genoux.

Au fil des ans, sa renommée continua de se répandre toujours plus loin sur les terres du nord et l'empreinte de Slaanesh se manifesta davantage. Styrkaar partait désormais au combat sur le dos d'une des créatures démoniaques et serpentines affectionnées par le Prince du Chaos. Des guerriers venus de tout la Norsca se pressaient sous sa bannière pour combattre au nom de ce favori des dieux, en espérant s'attirer ainsi une part de la grandeur de Styrkaar, lequel se délectait de toutes ces louanges et de toute cette dévotion dont il était l'objet.

Au combat, une beauté fluide l'animait et emplissait ses ennemis d'une horreur mêlée d'émerveillement. Monté sur sa bête au corps bestial mais gracile, il se glorifiait dans le massacre des rangs ennemis, donnant la mort au moindre mouvement de sa lame. Ses suivants déchaînés lui hurlaient leurs encouragements, plongés dans une transe ravageuse par l'effusion de sang, se disputant pour s'approcher de cet être exalté, mais si certains d'entre eux venaient trop près, Styrkaar frappait et ils reculaient, fous de joie que leur chair ait été lacérée par leur idole. Recherchant la bataille partout où il pensait pouvoir la trouver, leur maître prenait autant de plaisir à infliger la douleur à d'autres des façons les plus cuisantes qu'à souiller ensuite leurs dépouilles.

La série de carnages se poursuivit sans interruption pendant des années. Styrkaar et les siens massacrèrent bon nombre d'autres bandes parcourant les Désolations du Chaos, dont celle des adorateurs de Khorne de Garkan et les guerriers masqués de Tzeentch menés par le mystérieux Asgeiir. Il vainquit en combat singulier Vandred le Majestueux, un des autres favoris de Slaanesh, dont la bande fut émerveillée et se joignit à la sienne des la mort de son champion.

Au milieu de son sommeil agité, des voix chuchotantes commencèrent à venir parler à Styrkaar d'un guerrier béni par tous les dieux et porteur des objets sacrés de jadis. Le nom d'Archaon surgit une nuit dans son esprit et le fit se lever de son lit encombré de corps lascif, l'esprit obnubilé et rendu dans un premier temps furieux par la magnificence qu'il percevait chez cet être. Slaanesh lui avait laissé savoir que lui aussi avait accordé sa confiance à Archaon, à l'instar de tout le panthéon des dieux, et que Styrkaar n'avait aucune chance contre lui. Incité par les voix qui murmuraient dans sa tête, il se mit à échafauder un plan.

Les récits des succès d'Archaon coururent bientôt comme une traînée de poudre et la nouvelle qu'il pénétrait sur le territoire contrôle par les Sortsvinaers fit naître chez eux la peur et l'excitation. Ils savaient que leur seigneur Styrkaar avait terrassé son rival Vandred, et que celui-ci avait été un des compagnons d'Archaon. Beaucoup pensèrent que la guerre était la raison de sa venue, pourtant Styrkaar ne quitta pas son trône, pas même quand il apprit que les Epées du Chaos approchaient.

La bande traversa les villages des Sortsvinaers sans rencontrer d'opposition et atteignit le fort central. Ce ne fut que lorsqu'Archaon se pencha pour passer la porte de la pièce où se trouvait Styrkaar, sa présence seule emplissant l'air d'une énergie électrique, que le Sortsvinaer se redressa de sa pose alanguie. Archaon hocha respectueusement la tête devant Styrkaar, qui lui retourna son salut et congédia de la pièce ses serviteurs ébahis.

Lorsque les deux hommes réapparurent à la porte, ils constatèrent que les habitants des terres des Sortsvinaers étaient venus nombreux pour connaître l'issue de la rencontre. Comme il était de coutume entre alliés, les seigneurs de guerre s'étreignirent mutuellement les avant-bras sous les vivats de la foule. Quelle armée au monde pouvait désormais tenir tête a celles de ces deux demi-dieux ? Archaon quitta ces terres confiant, ayant acquis la certitude que quand viendrait le temps d'une incursion dans les contrées du sud, Styrkaar mènerait un assaut de sa tribu depuis un point de départ différent, et que tous les navires à sa disposition feraient voile pour aller frapper l'Empire derrière sa faible ligne de défense.

Styrkaar attend ce jour avec impatience, car il sait que Slaanesh est satisfait de sa conduite et que s'il remplit le rôle qu'on attend de lui, sa renaissance a l'état de démon serait assurée

Article extrait du White Dwarf n°101

Edit : M5 au lieu de M4 Modifié par Dreadaxe
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Il prends quoi comme choix d'héros et de seigneur?

:clap:

Styrkaar des Sortsvinnaers, bien aimé de Slaanesh, un roi nordique que son peuple vénère comme un dieu. Toute armée du Chaos peut inclure Styrkaar qui occupe un choix de Seigneur.

Juste après son nom :clap:

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Il prends quoi comme choix d'héros et de seigneur?

:D

Styrkaar des Sortsvinnaers, bien aimé de Slaanesh, un roi nordique que son peuple vénère comme un dieu. Toute armée du Chaos peut inclure Styrkaar qui occupe un choix de Seigneur.

Juste après son nom :wink:

:clap::clap::clap::clap: ....

Désolé...

:(:):) :'( :'(

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Pas mal du tout, sympathique comme tout...

J'avoue que je lui aurais peut-être mis unbonus de +1 ou +2 en mouvement étant donné son affiliation à slaanesh...

Techniquement cela ne change pas tant de chose que cela qu'il ai M5 (M6 un peut plus tout de même) surtout s'il accompagne des unités... Cela change donc s'il se ballade tout seul...

D'autre part il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+ (annulée par les attaques magiques).

Ouais, bah il a une arua démoniaque, c'est pas plus compliqué que cela^^...

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Pas mal du tout, sympathique comme tout...

J'avoue que je lui aurais peut-être mis unbonus de +1 ou +2 en mouvement étant donné son affiliation à slaanesh...

Techniquement cela ne change pas tant de chose que cela qu'il ai M5 (M6 un peut plus tout de même) surtout s'il accompagne des unités... Cela change donc s'il se ballade tout seul...

Pourquoi pas. Encore une fois pour représenter sa fusion démoniaque. Qu'en pense les autres ?

D'autre part il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+ (annulée par les attaques magiques).

Ouais, bah il a une arua démoniaque, c'est pas plus compliqué que cela^^...

oui :clap: J'ai repris la formulation du Pélérin Noir

Modifié par Dreadaxe
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Qu'en pense les autres ?

Je touve ça plutôt cool aussi. En tant que favori de Slaanesh, ça pariat plausible.

Sinon, j'aime bien dans l'ensemble, c'est équilibré et pas trop bourrin. Juste 2 choses :

1/ Une petite arme magique ne ferait pas de mal à notre ami qui n'est pas très fort au cac (façon de parler...).

2/ Dans l'hitorique du WD, il semble être assez distant de ses sujets et ceux ci ne peuvent s'approcher de lui. J'aurait bine vu une règle drôle style :

"quand Styrkar accompagne une unité, il doit réussir une attaque au début de chacun de ses propores tours ou porter une attaque touchant automatiquement une figurine au contact. Une fois au contact avec l'ennemi, pour chaque blessure infligée par Styrakar à l'ennemi, l'extase des guerriers qui l'accompagne augmente et le régiment gagne une attaque."

Ainsi s'il fait 3 blessures, le régiment (j'ai pas dis chaque fig attention) porte une attaque supplémentaire avec l'arme qu'il utilise bien sûr.

Qu'en pensez vous ?

Saga Elfe Noir de Slaanesh (enfin ça dépend des jours :clap: )

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Qu'en pense les autres ?

Je touve ça plutôt cool aussi. En tant que favori de Slaanesh, ça pariat plausible.

Sinon, j'aime bien dans l'ensemble, c'est équilibré et pas trop bourrin.

Ok merci. Je sais mettre M5 alors.

Juste 2 choses :

1/ Une petite arme magique ne ferait pas de mal à notre ami qui n'est pas très fort au cac (façon de parler...).

Ouaip mais sont historique ne le mentionne pas. d'autre part il atatquera souvent en premier sans riposte de l'adversaire donc ça compense...

2/ Dans l'hitorique du WD, il semble être assez distant de ses sujets et ceux ci ne peuvent s'approcher de lui. J'aurait bine vu une règle drôle style :

Le paragraphe fait plutôt sadomasochisme qu'autre chose... Comme tout les champion de Slaanesh j'ai envi de dire. Il montre bien aussi que Styrkaar est le maître adulé.

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  • 2 semaines après...
  • 7 ans après...
Après Haargroth, une proposition pour Styskaar. Tout comme le champion de Khorne, j’ai essayé de coller au plus près de son fluff (pas facile pour lui, il y a moins de points d’accroche que pour les autres :unsure: ). Entre parenthèses se trouve le coût que j’ai donné à chaque option (ou celui existant dans le LA).

[quote][b][size="4"]Styrkaar des Sortsvinnaers[/size][/b]

Vous pouvez prendre Styrkaar des Sortsvinnaers dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur.
[b]Styrkaar des Sortsvinnaers.......... 375 pts.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd Type
Styrkaar des Sortsvinnaers 4 8 3 5 5 3 7 5 9 Inf (210)
Monture de Slaanesh 10 3 0 3 3 1 5 1 7 BG (25)
[/code]
[u][b]Équipement :[/b][/u] Arme de base, Armure du Chaos, Bouclier (10).

[u][b]Monture :[/b][/u] Monture de Slaanesh.

[u][b]Règles Spéciales :[/b][/u] La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de Slaanesh (5), Prestance de Slaanesh (25), Frappe en Premier (25), Présence de Sle’zuzu (75).

[b]Prestance de Slaanesh : [/b]
[i]Au combat, une beauté fluide l’animait et emplissait ses ennemis d’une horreur mêlée d’émerveillement.[/i]
Les figurines ennemies souhaitant attaquer Styrkaar doivent au préalable effectuer un test de Cd. Si le test est réussi, la Prestance de Slaanesh n’a aucun effet. En cas d’échec, les figurines ne peuvent pas attaquer lors de cette phase de corps à corps.

[b]Présence de Sle’zuzu : [/b]
[i]Styrkaar est le seul à voir Sle’zuzu. Celui-ci lui murmurait ses secrets au guerrier pour lui rendre la vie plus facile. Styrkaar s’en servit pour prendre la tête de son clan en battant son propre père. Sous un ciel lourd de tempête, l’esprit de Sle’zuzu fusionna avec l’esprit de Styrkaar.[/i]
Toute unité ennemie devant effectuer un test de Commandement à cause de Styrkaar (panique, peur, test de moral…) doivent relancer leurs jets réussis. De plus, ce test ne peut bénéficier de la Présence Charismatique, du Commandement des personnages pour les unités, ou de la relance de la Grande Bannière.

[/quote] Modifié par Nekhro
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  • 2 semaines après...
Salut
Je suis pas très fort pour estimer les coûts, mais je dirait de monter un peu ceux de la prestance de Slaanesh et de frappe toujours en premier.

Sinon, j'aimais bien cette règle de la version à Dreadaxe :
[quote][b]Conjoint démoniaque :[/b] Styrkaar compte comme un sorcier de Slaanesh de niveau 1.[/quote]
Et je trouvais la sauvegarde invu à 5+ due au démon pas mal.
Rien à redire pour le reste.
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336772388' post='2133305']Je suis pas très fort pour estimer les coûts, mais je dirait de monter un peu ceux de la prestance de Slaanesh et de frappe toujours en premier.[/quote]Pour la Prestance de Slaanesh, ça peut se discuter, pour l’ASF, j’ai repris le même coût que l’arme magique de l’EBR.

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336772388' post='2133305']Sinon, j'aimais bien cette règle de la version à Dreadaxe :
[quote][b]Conjoint démoniaque :[/b] Styrkaar compte comme un sorcier de Slaanesh de niveau 1.[/quote]
Et je trouvais la sauvegarde invu à 5+ due au démon pas mal.[/quote]Comme je l’ai dit en préambule, je suis resté au plus près de son historique du WD. Et je n’y ai rien vu qui pouvait lui donner ce genre d’effet, sauf l’invulnérable à la rigueur. J’avoue que j’ai eu plus de mal à lui trouver de quoi faire des règles au plus près de son histoire, à moins de créer totalement (ce qui n’était pas mon but au départ).
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[quote]Pour la Prestance de Slaanesh, ça peut se discuter,[/quote]
je me basai en fait sur une comparaison (certes douteuse ;) ) avec le pouvoir vampirique séduction, qui ne vise qu'une seule figurine et ne l'empeche pas d'attaquer si échec, donc je serai pour passer le coût entre 30 et 50 pts.
[quote] pour l’ASF, j’ai repris le même coût que l’arme magique de l’EBR.[/quote]
Moi, je pensai au Heaume aux yeux innombrables des GDC, qui pour 25pts donne frapper toujours en premier et la stupidité. Je serai donc pour passer le cout entre 30 et 50 pts aussi.

[quote]Comme je l’ai dit en préambule, je suis resté au plus près de son historique du WD. Et je n’y ai rien vu qui pouvait lui donner ce genre d’effet, sauf l’invulnérable à la rigueur. J’avoue que j’ai eu plus de mal à lui trouver de quoi faire des règles au plus près de son histoire, à moins de créer totalement (ce qui n’était pas mon but au départ).[/quote]
pour moi le niveau de magie et la sauvegarde invu représentaient bien le démon, mais c'est vrai que si on ne le voit pas comme ça, rien ne le justifie dans le fluff (il me semble).
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336775481' post='2133325'][quote]Pour la Prestance de Slaanesh, ça peut se discuter,[/quote]je me basai en fait sur une comparaison (certes douteuse ;) ) avec le pouvoir vampirique séduction, qui ne vise qu'une seule figurine et ne l'empeche pas d'attaquer si échec, donc je serai pour passer le coût entre 30 et 50 pts.[/quote]Et qui ne coûte que 15pts (Séduction, et avec pas mal de différences) ;)


[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336775481' post='2133325'][quote] pour l’ASF, j’ai repris le même coût que l’arme magique de l’EBR.[/quote]Moi, je pensai au Heaume aux yeux innombrables des GDC, qui pour 25pts donne frapper toujours en premier et la stupidité. Je serai donc pour passer le cout entre 30 et 50 pts aussi.[/quote]Il y a aussi Réflexes Prodigieux dans les pouvoirs vampiriques à 30pts. Mais, il est à noter que ce don, ou le Heaume aux Yeux Innombrables, peuvent se combiner avec une arme magique, au contraire de l’arme de l’EBR et du don de mon personnage (qui n’en a pas). L’un dans l’autre, je pense que le coût en points est bon selon moi ;)


[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336775481' post='2133325'][quote]Comme je l’ai dit en préambule, je suis resté au plus près de son historique du WD. Et je n’y ai rien vu qui pouvait lui donner ce genre d’effet, sauf l’invulnérable à la rigueur. J’avoue que j’ai eu plus de mal à lui trouver de quoi faire des règles au plus près de son histoire, à moins de créer totalement (ce qui n’était pas mon but au départ).[/quote]pour moi le niveau de magie et la sauvegarde invu représentaient bien le démon, mais c'est vrai que si on ne le voit pas comme ça, rien ne le justifie dans le fluff (il me semble).[/quote]Pour le niveau de magie, rien dans le fluff dit que Styrkaar lance des sorts. Pour l’invulnérable, on peut effectivement imaginer que le démon lui en confère une. Mais je me suis appuyé sur autre chose dans le texte pour représenter sa présence. De plus, limiter les invulnérables systématiques n’est pas un mal, et permet de limiter le fait qu’un personnage soit trop bourrin en n’accentuant pas sa résistance (déjà que les GdC le sont bien à la base). Modifié par Nekhro
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Ok, pour laisser tomber l'invu (qui est effectivement systématique) et le niv de magie (qui aurait pourtant été original).

Ok pour le cout de Frappe toujours en premier, c'est vrai qu'il n'a pas d'arme magique.

Par contre, pour la prestance de Slaanesh, toute les figurines en contact (généralement deux ou trois) doivent faire un test de Cd ou ne pas attaquer. En comparant avec Séduction, elles n'ont pas de malus au Cd, mais ne peuvent pas attaquer du tout si échec (ce qui à mes yeux se compense presque). Donc, pour moi, ce pouvoir qui affecte deux/trois figs doit valoir un peu près deux ou trois foix plus chère que sédution.
PS : faut pas m'en vouloir si je m'embrouille, j'ai présisé au début que je n'était pas très forts pour calculer les points. ;)
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336853271' post='2133719']Par contre, pour la prestance de Slaanesh, toute les figurines en contact (généralement deux ou trois) doivent faire un test de Cd ou ne pas attaquer. En comparant avec Séduction, elles n'ont pas de malus au Cd, mais ne peuvent pas attaquer du tout si échec (ce qui à mes yeux se compense presque). Donc, pour moi, ce pouvoir qui affecte deux/trois figs doit valoir un peu près deux ou trois foix plus chère que sédution.[/quote]Ça n’affecte que ceux qui l’attaquent, pas les autres (tu me diras, il sera sûrement peu dans une unité). En revanche, j’avais un peu zappé qu’il est sur une monture de Slaanesh, donc avec un socle plus large. À la place de ne pas frapper, les ennemis peuvent subir un -1 pour toucher.

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336853271' post='2133719']PS : faut pas m'en vouloir si je m'embrouille, j'ai présisé au début que je n'était pas très forts pour calculer les points. ;)[/quote]Pas de soucis. Ça n’est pas un exercice facile, même s’il y a quelques petits «trucs» sur lesquels s’appuyer ;)
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[quote]Ça n’affecte que ceux qui l’attaquent, pas les autres (tu me diras, il sera sûrement peu dans une unité). En revanche, j’avais un peu zappé qu’il est sur une monture de Slaanesh, donc avec un socle plus large. À la place de ne pas frapper, les ennemis peuvent subir un -1 pour toucher.[/quote]
Pour 25 pts donc ? Ca me parait mieux (mais il me semble qu'une armure du livre de règle fait déjà ca, pour 25 pts aussi, et sans le test de Cd).
Ou alors, relancer les jets pour toucher réussis (un peu plus puissant, mais ça permettrai de mieux faire la différence avec la marque de Nurgle (-1 CC) ou d'Archaon) Modifié par l'Zigouillard
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336856499' post='2133746']Pour 25 pts donc ? Ca me parait mieux (mais il me semble qu'une armure du livre de règle fait déjà ca, pour 25 pts aussi, et sans le test de Cd).
Ou alors, relancer les jets pour toucher réussis (un peu plus puissant, mais ça permettrai de mieux faire la différence avec la marque de Nurgle (-1 CC) ou d'Archaon)[/quote]Effectivement, il y a bien une armure de ce type. Ça peut être «doivent obtenir des 6 pour toucher». Et, j’y pense sur le moment, l’immunise aux Coups Fatals au corps à corps (pour rester dans la logique du fluff).
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[quote]Ça peut être «doivent obtenir des 6 pour toucher». [/quote]
Je préfère l'idée de la relance, ou alors je pense qu'il faudrait monter le coût en point à environ 40 pts. Sinon, je n'avais pas remarqué, mais la Présence de Sezulu rend la Prestance de Slaanesh encore plus puissante (peut être prévoir une autre augmentation du coût).

[quote]Et, j’y pense sur le moment, l’immunise aux Coups Fatals au corps à corps (pour rester dans la logique du fluff).[/quote]
J'ai relu le fluff ci dessus, et je vois rien en rapport avec une imunité aux coups fatals :huh:
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336860978' post='2133777'][quote]Ça peut être «doivent obtenir des 6 pour toucher». [/quote]Je préfère l'idée de la relance, ou alors je pense qu'il faudrait monter le coût en point à environ 40 pts. Sinon, je n'avais pas remarqué, mais la Présence de Sezulu rend la Prestance de Slaanesh encore plus puissante (peut être prévoir une autre augmentation du coût).[/quote]Oui, on peut coupler ça avec une augmentation de points. Je me demandais si le coût de la présence de Sle’zuzu (75pts) n’était pas un peu bas. Mais je manquais de recul et la relation entre les deux règles (que tu me rappelles) remet le coût (de la Présence de Sle’zuzu) que j’avais donné à une hauteur plus juste que je le pensais auparavant.


[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336860978' post='2133777'][quote]Et, j’y pense sur le moment, l’immunise aux Coups Fatals au corps à corps (pour rester dans la logique du fluff).[/quote]J'ai relu le fluff ci dessus, et je vois rien en rapport avec une imunité aux coups fatals :huh:[/quote]Cette règle est là pour représenter le fait que les ennemis sont «séduits» par Styrkaar et ne portent pas les coups comme ils le feraient normalement. Donc, si on prend la proposition de «6 pour toucher», les ennemis ne peuvent pas à la fois retenir leurs coups et infliger des blessures fatales à la fois (toujours dans le cas du test de Commandement raté seulement). Ils perdent une partie de leur efficacité au combat en somme. C’est en ça que ça se rapproche du fluff (en terme de règle). Ça n’avait pas sens dans ma proposition initiale puisque les ennemis ne frappaient pas du tout.
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Entre 40 et 50pts je dirais.

Je me rend compte qu’avec la Peur de la monture, ça va ne faire du test de Commandement en début de combat : un test pour l’unité au début pour la Peur (relançable), plus un par figurine pour la Prestance de Slaanesh (relançables aussi) :rolleyes: Modifié par Nekhro
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[quote name='Nekhro' timestamp='1336863307' post='2133793']
Entre 40 et 50pts je dirais.

Je me rend compte qu’avec la Peur de la monture, ça va ne faire du test de Commandement en début de combat : un test pour l’unité au début pour la Peur (relançable), plus un par figurine pour la Prestance de Slaanesh (relançables aussi) :rolleyes:
[/quote]
Vu que les 6 pour toucher risquent de faire doublet avec la peur (il me semble que la peur fait CC1, mais si il doivent faire des 6 de toute façon, c'est moins utile), on pourrait aussi faire que si le test est raté, la figurine perd 1 Attaque. Qu'en pense tu ?
Un peu genre la main de Khaine, que je n'ai pas non plus sous les yeux.
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[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1336894119' post='2133842']Vu que les 6 pour toucher risquent de faire doublet avec la peur (il me semble que la peur fait CC1, mais si il doivent faire des 6 de toute façon, c'est moins utile), on pourrait aussi faire que si le test est raté, la figurine perd 1 Attaque. Qu'en pense tu ?
Un peu genre la main de Khaine, que je n'ai pas non plus sous les yeux.[/quote]Avec 1 en CC, il faut faire 5+. Donc ça n’est pas si redondant quand même.
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