Aller au contenu
Warhammer Forum

les feux d alarme


Messages recommandés

Les feux d'alarme

Osgiliath est tombé, Gothmog lance ses orques vers Minas tirith. Le commandant orques connait l existance des feux d alarmes et decide d envoyer un detachement vers Amon Dîn pour empecher que le signal parvienne au Rohan.

Le bucher est defendu par une poignée de soldats de minas Titith, les orques passe par les falaises pour surprendre les guetteurs.

le bien dispose d un capitaine (55pts) deux lanciers avec bouclier de Minas Tirith(18pts) et deux achers de Minas Tirith ou deux rangers au choix pour(16pts).

Le mal comprend un capitaine orque (40pts) 2 archers orques (12pts) 2 lanciers orques (12pts) et 5 orques avec armes a deux mains (20pts)

Décor

La table de jeu fait 45cm par 45 cm avec au centre une habitation et le bucher.

Objectif

Apres 5 tours de jeu Minas tirith allume son feu d alarme et par consequent Amon Dîn doit allumé aussi le sien. Le bien gagne si il y parvient sinon c est la victoire du mal.

Regles speciales

Apres 5 tours de jeu Minas tirith allume son feu, ceux d Amon din ne peuvent as allumer le leur avant la fin du 5 tours.

Un joueur du bien doit passer un tour complet( sans bouger ni combatttre) pour allumer le foyer.

Pas de test de moral pour cette escarmouche

le joueur du bien positionne ses forces en premier mais a moins de 10 cm du batiment ou du foyer, le joueur du mal dispose ses troupes le long du bord de table (n importe lequel, meme plusieurs s il le desir).

Le joueur du mal a l initiative au premier tour car il attaque par surprise

Chien sauvage, qui fut un peu inspiré pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cmmenter, je vais utiliser la méthode de Stupid Gob, que je troupe plus tôt pas mal... :P

Les critères objectifs :

-Respect des contraintes : Ba oui, tu est "pile poil" à 15 figurines : c'ets ok.

-Respect de l'oeuvre de Tolkien : Moyen : Les feux d'alarmes ont bien été allumés dans le livre, mais je n'ai pas souvenir d'une attaque...

Jouabilité du scénario : Super : les figurines, pour la majorité, sont en plastique, donc facile à procurer, et la table n'est pas immense...

Les critères subjectifs :

-originalité du scénario : Bien

-qualité de l'intro : ça va...

-intérêt sussité par le scénario : Bien tentant.

-qualités des règles spéciales : 5 tours, c'ets ce qu'il faut je pense...

En bref :

-Un chouette scénario, qui donne bien envie d'être jouer, mais les pointilleux au niveau du fluff passeront peut-etre leur chemin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

un scenario vraiment très pratique, jouable en quelques quarts d'heures, mais l'interet stratégique n'en est pas moindre.

Dans le genre scenario express, c'est vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'avis du gobelin :

Les critères objectifs :

-Respect des contraintes : ok.

-Qualité de la mise en page et de la rédaction : classique.

-Respect de l'oeuvre de Tolkien : ok.

-Jouabilité du scénario : moyen.

Les critères subjectifs :

-originalité du scénario : bien.

-qualité de l'intro : bien.

-intérêt sussité par le scénario : on a envie de l'essayer...

-qualités des règles spéciales : /

En bref :

-Un scénario intéressant et simple à mettre en place. Toutefois j'ai peur que le bien est beaucoup trop de mal à gagner. Peu de choses à dire...

Ps : les critères que je me fixe ne sont pas à respecter par tous, je fais cela juste pour faire apparaitre des éléments différents sur les scénarii. Ces critères n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.