Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes d'armées complètes


Invité Meneldil

Messages recommandés

Bon, j'ai recherché les listes d'armées actuellement disponibles, et voilà ce que j'ai trouvé, des fois que ce soit utile à quelqu'un d'autres (en particulier aux autres débutants).

S'il en manque, n'hésitez pas à me prévenir (je voudrais toutes les connaitres avant de commencer à acheter mes figurines :P )

De plus, la traduction de certains termes m'échappe (ou j'ai parfois traduit n'importe comment). Je n'ai pas le temps de m'y plonger plus précisément (j'ai 10 heures de boulot derrière moi), alors si vous voyez un des (nombreux) problèmes de trad., prévenez moi afin que je corrige.

Lyondri : je corrige/précise certaines infos

Warhammer Ancient Battles :

Romains

Barbares

Armies of Antiquity :

Sumériens

Egyptiens Nouvel Empire

Hittites

Mycéniens (Guerre de Troie)

Empire Assyrien

Perses Achaemenides

Grecs classiques

Alexandre et ses successeurs

Anciens Indiens

Romains républicains

Carthage

Romains bas-empire

Cataphractes (Parthes, Palmyre, Perses Sassanides)

Byzance

Hordes Nomades (Huns, Avar, Scythes, Mongols, etc.)

Arabes et Sarrasins

Saxons

Normands

Croisés

Chine ancienne

Samouraïs

Chariot Wars :

Summériens et Akkadiens

Egyptiens Nouvel Empire

Babyloniens (Empire de Hammurabi)

Empire Hittite

Mycéniens (Guerre de Troie)

Hébreux

Empire Assyrien (Babyloniens inclus)

Fall of the West :

Romains bas-empire :

- Limitanei : ces troupes étaient chargées de surveiller les frontières - le lime - de l'Empire.

- Comitatenses : ces troupes étaient destinées à repousser les barbares ayant réussi à franchir la frontière.

D'une manière générale, les Comitatenses étaient des troupes plus mobiles et de meilleurs qualité que les Limitanei.

Barbares :

- Sea Raiders : barbares effectuant des raids maritimes, par exemple, les Angles et les Saxons qui envahirent la (Grande-)Bretagne et contre lesquels le légendaire Roi Arthur a combattu...

- Barbares occidentaux : Francs, Burgondes, Germains

- Central Barbarians : comprendre, barbares d'Europe Centrale : Wisigoths, Ostrogths

- Barbares orientaux : Huns, Alains

- Barbares nords-africains : Vandales

- Warlord : les listes d'armées de ce suppléments présentent en fait "en vrac" un grand nombre d'unité : légionaires romains, barbares, cataphractes etc. En fonction de la liste que tu choisis (Limitanei ou Barbares Orientaux par exemple), tu auras des restrictions sur les troupes que tu peux prendre. Avec la liste Warlord, tu as accès au plus grand choix de troupes possible. Cela représente les armées tardives de l'époque où la distinction entre barbares et romains s'efface petit à petit et où les armées sont dirigés par des chefs de guerre (Warlords). De telles armées pouvant contenir toutes sortes d'unités. Exemple : l'armée d'Aetius qui a vaincu Attila aux Champs Cataloniques.

Shieldwall :

Vikings (Danois, Norvégiens et Hiberno-Norse)

Saxons (Saxons de Mercia, du Wessex et d'Anglia)

Calédoniens (Ecossais, Pictes)

Gallois (Gwynnedd et Powys)

Irlandais (Munster, Leinster et Ulster)

Francs occidentaux (Carolingiens, Normands, Bretons, premiers capétiens)

Dans ce supplément, c'est un peu la même approche que pour Fall of the West. Chaque liste principale (Vikings, Saxons, Normands etc.) présente un ensemble d'unité et en fonction de la sous-liste que tu choisiras (pour les Francs Occidentaux, tu as les Carolingiens, Bretons ou premiers Capétiens par exemple) tu auras des règles spéciales, des options d'équipements uniques et des quotas particuliers. Maintenant, au niveau figurines, ce sont toujours des figurines de normands que tu utiliseras.

De plus, il existe à la fin du livre, une liste d'unités mercenaires que tu peux engager, comme tu engagerais des mercenaires à Fantasy par exemple.

English Civil War :

Ecossais "Covenants", c'est à dire Ecossais Parlementaires

Ecossais Montrose, c'est à dire Ecossais Royalistes

Parlementaires

Royalistes

El Cid :

Armées de l'Espagne Chrétienne (les royaume chrétiens du bas moyen-âge, la période du Cid, la Reconquista.

Armées d'Al-Andalus (Caliphat de Cordoue, the Taifa Kings and the Later Taifas Kings)

Armées des envahisseurs africains (Almoravides, Almohades)

Ce supplément est écrit de la même manière que Shieldwall. Refère-toi à mes commentaires ci-dessus. Tu as aussi accès à des mercenaires.

Alexander the Great :

Armées macédoniennes :

- Macédoniens "primitifs" : Philippe II et premières conquêtes d'Alexandre

- Macédoniens impériaux : armées plus tardives, plus ou moins réformées vers la fin et après les conquêtes d'Alexandre

Indiens :

- Indiens classiques

- Indiens montagnards

- Indiens républicains

- Empire Mauryan

Perses Achaeménides tardifs

Mercenaires Grecs (attention, cette liste n'est pas à vraiment parler une liste autonome, même si on peut l'utiliser telle quelle).

Barbares :

- Thraces

- Illyriens (cette liste est quasi anecdotique et donnée par soucis de complétude)

- Cavaliers des steppes (Scythes)

Armies of Chivalry :

- Guerre de Cent Ans : Anglais

- Guerre de Cent Ans : Français

- Guerre de Cent Ans : Ecossais

- Routiers et Grandes Compagnies

- Condottieres italiens

- Troupes communales flammandes

- Saint Empire Romain

- Chevaliers Teutoniques

- Royaume de Pologne

- Roumanie

- Turcs Ottomans (liste très sympa, avec les chameaux et tout !)

- Russes

- Royaume de Hongrie

- Byzantins tardifs (après la 4ème croisade et la prise de Constantinople)

- Hussites

- Suisses (liste sympa aussi, très bourrins les petits suisses...)

- Compagnies d'ordonnance (France)

- Bourguignons

- Guerre des deux Roses

Spartacus :

Alors là, on va le mettre à jour lorsqu'on aura le livre (ce qui ne devrait plus tarder maintenant). On trouvera des listes pour les romains de fin de la république (au moment de la réforme de Marius) et les listes d'esclaves.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

^_^ Je suis sur le cul ... Alors perso ... Je suis totalement nouveau sur le terrain de l'historique !

Mais une chose est sur ... Avec WAB je suis sur de ne pas me trompé ! En gros c'est un jeu universel !!!!!!!! ^_^ !

Moi qui ne savait plus ou donné de la tete ... Maintenant j'en suis sur ! Je me replonge dans mes vieux livres d'histoire !!!!

Merci les gars pour ces info indispensable ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Avant tout : :( !

Quel boulot...

:wink:

Si cela t'interresse, j'ai récupéré les règles pour l'Empire de CATHAY à Battle et jouable avec la V7 ?

Seul hic, elle est en anglais...

Mais je te rassure, c'est largement abordable !

J'ai monté une armée avec des figs d'ESSEX et DIXON, et les règles sont géniales :wink: ...

D'ailleurs mes camarades de Roquebrunne, s'en souviennent encore :unsure:^_^ !

Si tu es interressé, MP moi je pourrais te les envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

depuis ce message d'introduction, d'autres livres d'armées sont parus:

Byzantium beyond the Golden gate

qui comprend les armées byzantines du 5ème au 11ème siècle environ

les armées musulmanes pré empire ottoman

les armées des peuples des steppes plus ou moins sédentarisés

les armées des russes avant ivan le Terrible et sous son reigne

les armées franques de méditerrannée en complément de EL Cid et Shieldwall

armées de barbares des grandes invasions (francs par exemple)

Vlad the impaler

armées chrétiennes des balkans du 14ème au 16ème siècle

armées ottomanes de la meme période

armées byzantines du déclin et de la chute de byzance et de constantinople

Hannibal and the punic Wars

armées carthaginoises des 3 guerres puniques

armées romaines républicaines des trois guerres puniques

armées des peuples barbares ou civilisés alliés de rome/carthage (gaulois, ibères et celtibères, thraces, illyriens, numides,....)

Age of Arthur

restes des armées romaines et romanisantes stationnées en grande bretagne à partir du milieu du 5ème siècle et jusqu'a la fin du 7ème siècle

armées des autres peuples de grande bretagne (bretons, gallois, pictes...)

armées étrangères continentales ou d'invasion de la période (saxons, francs,...)

d'autre part, les listes de armies of antiquity et celles de armies of chivalry sont remplacées par celles qui figurent dans les livrets qui leur sont consacrés

donc dans le livre 1.5, ne figurent que les armées de armies of antiquity qui n'avaient pas fait l'objet d'un supplément publié depuis la sortie de armies of antiquity quand la version 1.5 a été publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.