Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ


Invité Flash O'Groov

Messages recommandés

il y a aussi une autre hypothese, avant l'hérésie d'horus, il y avait à peu pres 10000 space dans un chapitre.

Ce n'est pas une réponse satisfaisante : c'est celle donnée par le fluff. Mais si mille Marines ne suffisent pas à la tâches, à quoi bon les diviser. La FAQ servant à éclaircir les points obscurs, je ne vais pas non plus dire ce qui est dit par le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Alors va falloir me dire comment les Ultramarines ont fait pour faire 26 chapitres successeurs avec 1000 guerriers dans chacun

Avant de répondre, essaye de lire et de comprendre les messages des gens. Le monsieur ne conteste pas cette information, il te fait juste remarquer qu'elle est écrite noir sur blanc et que ta démonstration est donc inutile.

Comme ton post ci-dessus, d'ailleurs.

le squat

guère plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir me dire comment les Ultramarines ont fait pour faire 26 chapitres successeurs avec 1000 guerriers dans chacun

x / 26 > 1000 (oui, plus de 1000 Marines pour certaines raisons)..

Donc, je résous l'inéquation en multipliant par 26 des deux cotés.

x > 26.000

Or, 26.000 > 10.000

Donc le nombre originel est bien "dépassant 10.000"! Il est même de "Plusieurs dizaines de milliers" (SM1)

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que mille marines sont capables de faire des frappes bien coordonnées d'ailleurs dans le codex de la v3, ils décrivent l'attaque de Kettra par le chapitre des White Panthers, de plus grace aux nodules cataleptique (toujours basé sur le codex v3) les space marines n'ont pas réellement besoin de sommeil (juste un peu) et donc peuvent compter sur la fatigue de leurs adversaire

que l'empereur les a divisé pour limiter la casse s'il y a de nouvelle rebelion et que ça permet de décentraliser le pouvoir...
l'empereur avait 1 peu trop souffert pour ordonner quoi que ce soit...

Maintenant qu'on sait que c'est Guilliman qui l'a voulu (et qui est parvenu à faire à peu pres entendre raison aux autres primarques loyalistes encore vivants)

En tout cas maintenant on sait (depuis longtemps pour la majorité d'entre nous)pourquoi les légions originelles ont été divisées en chapitres

PS: Je viens de penser à une connerie mais bon, si on réunit les figurines tout les joueurs Ultramarines, Blood Angel et Dark Angel, on devrai pouvoir reconstituer les légions d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso se sont tous des BA ou des DA (ha et pas mal de SW), 1 WS et sinon ça s'étiole sur quelques autres chapitres perso souvent. Mais Ultra rarement, et pourtant j'en connais aussi 1 paquet!

F., euuuh je crois qu'on pollule 1 thread là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je vois pas en quoi, la R1 il y a marqué que il y a aussi plein d'autre personne dans un chapitre alors que moi je dis que l'empereur les a divisé pour limiter la casse s'il y a de nouvelle rebelion et que ça permet de décentraliser le pouvoir...

En fait, c'est Robout Guilliman qui a choisi de diviser les Légions Space Marines en Chapitre de 1000 hommes pour limiter les pouvoir de leur chef. Cf Codex Astartes.

Ca a d'ailleurs eu du mal a passé pour les autres Primarques.

Source : Index Astartes Imperial Fist

Modifié par Shas'O Vior'la Or'es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a d'ailleurs eu du mal a passé pour les autres Primarques.

tu m'étonne, Rogal il voulait pas, mais si Sigismund n'avait pas décrété une croisade (créant sur le coup les Black Templars) Dorn se serait peut être fait déclaré Traitoris par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nécro_Chaotic

:lol: Je n'ai pas lut beaucoup d'historiques SM mais je voudrais vous citer une phrase du codex SMC:

Le Liber Astartes Edition M37 recence au moins vingt chapitres Spaces Marines fondés à l'époque pour ne remplir qu'un seul rôle, celui de gardiens contre de futures invasions du Chaos.

Un Chapitre de 1000 Sm... ^_^ 20 Chapitres de 1000 Sm ^_^ Avec vaissos de tout les chapitres... ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chapitre de 1000 Sm...  20 Chapitres de 1000 Sm  Avec vaissos de tout les chapitres...  

Tu veux dire par là que leurs flottes réunies pourraient écraser les flottes du Chaos à l'aise?

Edit: Bien d'accord, c'est pas possible, mais je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avec leurs vaisseaux...

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécro_Chaotic

^_^ Je veux en venir que même s'il n'y à que 1000 marines par chapitre celà n'est pas grâve puisqu'ils forment des alliances avec d'autres. Dans ce cas là, ils se préparent à survivre auxprochaines invasions du chaos, et sant plus de 20 chapitres en plus de la GI pour y parvenir.

Sinon j'ai lu les codexs, Nécron, Chasseurs de Démons, et Chaos je n'est jamais vu totu un chapitre partant en guerre. Ils sont souvent moins d'une vingtaines à agir :lol: exemple: on explore, bourre d'explosifs, on se fait crever pdt qu'on béni les charges, on se téléporte, sa péte et oups... Désolé on à ensevelis une armée tout entière... domage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécro_Chaotic
Tu veux dire par là que leurs flottes réunies pourraient écraser les flottes du Chaos à l'aise?

Impossible. Pour cela il faudrais réunir les flottes de tout les Marines de la galactie en une seule big Légion et là oui le Chaos se ferait rattatiner (surtout que je vois mal les flottes de Nurgle et Khorne s'allier emsembles...)

Mais de toute façon l'Impérium ne réunira jamais les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les dieux du chaos ne peuvent pas se pifrer entre eux. Il devait parler des flottes de la Death Guard et des World eaters, déjà les World Eaters, ils sont séparés en bandes donc vulnérables à une attaque de vaisseaux selon moi. Mais comme Abaddon le fléau a déjà réussit à ressembler les légions sous sa botte il pourrait toujours recommencer, surtout qu'il a deux talismans de vaul également sous ses ordres. Donc même une flotte impériale devra se défoncer avant d'éclater toute la flotte du chaos (surtout qu'en plus les chaoteux on arraisonnés pas mal de vaisseaux et qu'il y a ceux des chapitres renégats comme pour les Red Corsairs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, qu'ils s'entendent plus ou moins bien, oké.

Mais pourquoi cet exemple là? Khorne et nurgle ne sont pas particulièrement opposés, quoi. Au contraire, si on se base sur une norme d'entente entre les dieux chaoteux relativisée, greuh et prout s'entendent plutôt bien.

le squat

...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécro_Chaotic
Ca, qu'ils s'entendent plus ou moins bien, oké.

Mais pourquoi cet exemple là? Khorne et nurgle ne sont pas particulièrement opposés, quoi

:lol: Désolé je me suis fié à mes souvenirs et je me suis planté. En fait s'est Khorne et Slanesh (voir Ennemis Séculaires p.38 du Codex MC).

Il faudrais savoir comment sont composées les flottes de chaque chapitre, en multipliant par un petit millier on aurait une idée du total s'ils se réunissaient... Dans tout les cas on sait que les SM étaient autrefois d'imposantes Légions. Aprés l'hérésie d'Horus une bonne partie de ces Légions à rejoint les forces du chaos et l'Impérium à dissout toutes les autres en tout les chapitres actuels: Si on avait une idée du nombre de Marines étant resté aux ordres de l'Impérium à ce moment là on pourrais évaluer le nombre de Marines par Chapitre en divisant par 1000 (on va dire que le nombre n'à pas trop changé les "naissances" et les pertes se compenssant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais savoir comment sont composées les flottes de chaque chapitre, en multipliant par un petit millier on aurait une idée du total s'ils se réunissaient...

Sauf qu'ils ne se réuniront pas. Ce serait contraire à leur doctrine d'action rapide, puisqu'ils seront parfois à quarante mille années lumière les uns des autres. S'il y a gros besoin de vaisseaux, on appelle la Flotte.

Si on avait une idée du nombre de Marines étant resté aux ordres de l'Impérium à ce moment là on pourrais évaluer le nombre de Marines par Chapitre en divisant par 1000 (on va dire que le nombre n'à pas trop changé les "naissances" et les pertes se compenssant...).

Il y a toujours eu plus ou moins mille Marines par Chapitre depuis la fin de l'Hérésie d'Horus, puisque ce nombre a été décidé par celui qui a lancé la seconde fondation, Roboute Gulliman. Ce nombre est en fait plutôt autour de 2000, voire quelques milliers de plus en bonnes périodes, puisque c'est une idée générale, pas une loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout qu'en plus les chaoteux on arraisonnés pas mal de vaisseaux et qu'il y a ceux des chapitres renégats comme pour les Red Corsairs)

Sauf que les renégats ont perdu plus de batailles spatiales qu'ils n'en ont gagné durant EoT (beaucoup plus). Idem pour les Astral Claws, ils ont perdu la guerre de Badab, leurs flotte ne doit plus être très conséquente.

Si les renégats avaient une flotte plus puissante que celle de l'Imperium, celà ferait longtemps qu'ils se seraient emparés du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les renégats avaient une flotte plus puissante que celle de l'Imperium, celà ferait longtemps qu'ils se seraient emparés du pouvoir.

En revanche l'inverse est possible mais alors que la flotte des chaoteux est rassemblée dans l'EoT et le Maelstorm, celle de l'impérium est disséminée dans l'univers, les chaoteux n'ont pas vraiment les mêmes ennuis que les loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.