Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ


Invité Flash O'Groov

Messages recommandés

Source : Horus Heresy 2.

Les détails ont déjà étés recopiés deux fois sur ce même forum, une tite recherche suffira, je me lasse de taper toujours le même paragraphe.

le squat

et si ça contredit la bouse v3, tant mieux

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rajoute que sur un forum anglophone dédié à la Death Guard, un forumeur, après de nombreuses recherche a clairement estimait que les effectifs de la Death Guard juste au moment de l'Hérésie s'élevaient à 95.000 guerriers.... Et encore sans compter le support logistique ect...

(C'est quand même autre chose que les pitites compagnies de 100 Sm environs...)

Sa colle.

Je suis retombé récemment dans un vieux Dwarf sur l'Index Astartes des Iron Warriors. On dit que avant l'Hérésie, la légion comptait 12 grandes compagnies, avec chacune 1000 marounes. Donc 12.000 marounes au total. On précise aussi que les effectifs actuels des grandes compagnies des IW varient largement d'une compagnie à l'autre.

Si les grande compagnies comptaient 10.000 guerriers, cela pourrait tenir la route...

Une grosse erreur de leur part ?

Batbat.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein tiens... Maintenant on se sert des calculs des gens pour corroborer le flouffe écrit, ihih.

Sinon, pour ce qui est des IA :

- ça peut toujours coller avec plein de monde dans les "grandes compagnies",

- ils sont un peu morts sur le sujet de l'hérésie, on a une nouvelle source plus récente et qui dit pas forcément la même chose (et qui à d'autres avantages, c'est encore mieux, mmais je l'ai assez répété).

le squat

comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

au sujet du nombre de space marine avant l'heresie:

-WD 84: quand fulgrim rejoignit gorus, sa legion possedait 30 compagnie

-WD 85: une grande compagnie Iron Warrior comprenat d'un millier de space marine.A l'epoque de l'heresie, il y avait 12 grande compagnie

-WD 87: les space wolf toujours organisé en 13 grandes compagnie.

-WD 97: apres l'heresie, les legion devait se diviser en chapitre(de 1000 homme). la plupart formerent au maximum 5 chapitre (ca fait des legion de 5000 space marines, pas beaucoup face aux emperor children's, Iron warrior ou ultramarines) sauf les ultra qui en formerent environ 23

WD98: au sujet de la death guard, mortarion aimait l'infanterie et sa legion etait compose de 7 grande compagnie chacune particulierement imposantes possedant plusieur escouade terminators.

WD101: Quand l'empereur donna le commandement des lunar wolf a horus, la legion comprenai 10000 guerriers.

WD103: les salamanders ont toujours été composé autour de 7 grandes compagnie (organisation faite par vulkan)

On dirait q'une grande compagnie devait faire 1000Hommes et que les legions fesait en moyenne 10000 homme (selon White Dwarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Tadaam, on réveille la bête et on va causer des Space Marines suite à plusieurs interventions répétant la même chose...

Les marounes ne sont pas génétiquement modifiés, on leur implante des organes supplémentaires qui modifient leur physiologie (structure osseuse, musculature, hormones, etc...) mais jamais au grand jamais, on ne touche à leur structure génétique...

Par contre, on peut se demander si l'implantation de ces mêmes organes ne favorise pas l'activation de gènes latents chez les humains normaux... (à préciser)

A ma connaissance, les seuls organismes génétiquement modifiés dans la Galaxie sont les Tyrannides et les Kroots...

Si vous tenez à préciser certains trucs, n'hésitez pas...

Yohann, peut-on déterrer un post incinéré?

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, peut-on déterrer un incinéré?

Si on est très motivé oui.

Bon sinon on peut continuer à les taquiner d'OGM ? c'est pas interdit ça au moins ?

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marounes ne sont pas génétiquement modifiés, on leur implante des organes supplémentaires qui modifient leur physiologie (structure osseuse, musculature, hormones, etc...) mais jamais au grand jamais, on ne touche à leur structure génétique...

On peut même rajouter que les Primarques ont, eux, été génétiquement modifiés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a compris le sens de ma sale blague, donc je la précise et je modifie mon message en conséquence...

Bande de floodeurs...

On peut même rajouter que les Primarques ont, eux, été génétiquement modifiés.

Génétiquement modifiés ou créés ex-nihilo (i.e. peut-on modifier ce qui n'existait pas avant?)?

Yohann, pouète nain compris...

PS: je purgerai le thread un de ces quatre, mais il faut bien que tout le monde profite de mes sales blagues, question d'égalité des chances, tout ça... :P

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Q : Leman Russ est-il mort ?

R : Rogue Trader : « Here I am, and here I shall die » (attribué à Leman Russ à la bataille de Rising Fell)

The First Book of Astronomican, puis en V2 dans le Livre de Règles : « Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j’entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l’Age du Loup » (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)

Bien que la légende veut qu’il reviendra, il est néanmoins assez clair qu’il est mort.

A partir de la sortie du codex Space Wolf V2, on commence à mettre du mystère, mais rien qui ne semble sérieux.

Certe Leman Russ est mort (même lui ne conteste pas ça puisqu'il dit qu'il est mourrant ^_^ ) mais il est certain aussi que dans un univers fantastique où faire apparaitre un démon est possible, où des p'tits gars vivent depuis plus de 10.000 ans, où des humains peuvent faire de la magie (on a beau appeler ça des pouvoirs psychiques ça reste de la magie) etc. qu'un mort puisse revenir parmis les vivants n'a rien d'extraordinaire finalement, je pense même que finalement les tournures de ces dernières années nous y mènent (les diverses campagnes estivales et l'apparition de races comme les nécrons, les tyranides et les taus).

warhammer et warhammer 40.000 sont scénarisés, empiriquement scénarisés certe mais scénarisés tout de même et je pense que tout nous mène vers une sorte d'affrontement final (enfin finale qui durera longtemps parce que évidemment faut bien vendre les produits GW <_< ) ou les primarques, l'Empereur et tout et tout se réincarneront ou reviendront d'une manière ou d'une autre alors ça prendra probablement des années et l'"affrontement final" durera lui aussi des années et GW trouvera toujours quelques chose pour que le conflit ne cesse jamais, normal ça reste une entreprise à but commercial mais je pense que d'une manière ou d'une autre (je pense que les gars de GW non plus ne le savent pas :ermm: ) il y aura une espèce de conflit ultime et que des héros qui seront les primarques ou l'Empereur, les C'tans etc. feront leur réapparition pour mener chaque camps au combat, ils pourront réapparaitre à la manière de Valten (on pense que c'est Sigmar mais en même temps c'est pas sûr) ou d'une autre manière mais ils réapparaitront et donc finalement même si Leman Russ est mort il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas, tout comme beaucoup d'autres primarques finalement et même l'Empereur en fin de compte...

Finalement le problème c'est que vouloir analyser rationnellement un jeu qui se passe dans un univers fantastique ça reste une erreur, en tant que jeu, les concepteurs peuvent finalement revoir leur copie, changer les choses qui ne leur plaisent pas etc. en tant qu'univers fantastique tout est possible même le retour de l'Empereur, il n'y a pas de limite, je pense qu'il faut juste se laisser porter par l'ambiance et essayer à sa manière d'enrichir l'univers dans lequel on joue...

Enfin c'est ce que je pense :crying:

Pour recentrer le débat parce que je m'en suis un peu éloigné, je trouve que l'idée d'une faq est une très bonne idée mais une faq, même si elle peut-être modifiée, possède une sorte de caractère officiel or je ne te trouve pas tout à fait impartial, officiellement Leman Russ est présumé mort par les autorités impériales, les mots ont leur importance, il y a de très fortes probabilités qu'il soit mort mais il y a aussi une faible probabilité qu'il soit vivant, à mon avis dans une faq on doit mettre toutes les versions, autant celle version 1 et 2 que 3 et 4, celle des romans, des codex, des white dwarfs etc. même si ça se contredit parfois, après c'est à chacun de se faire son opinion sur ce qu'il pense être le mieux pour l'univers dans lequel il joue. Tu dis bien toutes les versions mais je pense d'une part que le sujet meriterait d'être un peu dévellopé et je pense quand même que tu montres aussi celle, de version, que tu voudrais voir comme étant "plaqué dans le marbre" et c'est un peu ça que je critique parce que je pense que dans ce domaine rien ne peut être "plaqué dans le marbre".

Je trouve ton idée bonne mais je critique quand même dans l'espoir que ça pourra servir à quelques chose.

au sujet du nombre de space marine avant l'heresie:

-WD 84: quand fulgrim rejoignit gorus, sa legion possedait 30 compagnie

-WD 85: une grande compagnie Iron Warrior comprenat d'un millier de space marine.A l'epoque de l'heresie, il y avait 12 grande compagnie

-WD 87: les space wolf toujours organisé en 13 grandes compagnie.

-WD 97: apres l'heresie, les legion devait se diviser en chapitre(de 1000 homme). la plupart formerent au maximum 5 chapitre (ca fait des legion de 5000 space marines, pas beaucoup face aux emperor children's, Iron warrior ou ultramarines) sauf les ultra qui en formerent environ 23

WD98: au sujet de la death guard, mortarion aimait l'infanterie et sa legion etait compose de 7 grande compagnie chacune particulierement imposantes possedant plusieur escouade terminators.

WD101: Quand l'empereur donna le commandement des lunar wolf a horus, la legion comprenai 10000 guerriers.

WD103: les salamanders ont toujours été composé autour de 7 grandes compagnie (organisation faite par vulkan)

On dirait q'une grande compagnie devait faire 1000Hommes et que les legions fesait en moyenne 10000 homme (selon White Dwarf)

Le problème je trouve c'est un peu ça c'est est on sûr de ce qu'est une grande compagnie ? une grande compagnie est-elle ce que nous appelons aujourd'hui un chapitre ? est-elle quelque chose entre les deux ? est-elle l'équivalent plus ou moins des compagnies de chapitre actuelle ? est-ce que cela variait d'une légion à l'autre ?

par exemple les space wolves avaient 13 grandes compagnies, d'accord, mais ça fait donc 13000 hommes or ils n'ont eu qu'un chapitre successeur, bon on peut supposer qu'avec les pertes énormes du conflit ils ne pouvaient plus former que deux légions les space wolves et les wolf brothers.

Par contre autre chose, certe la plupart des légions n'ont formé que 2, 3, 4 ou 5 chapitres successeurs mais il faut compter les énormes pertes dû au conflit donc on peu résonnablement supposer que les effectifs étaient bien plus nombreux avant l'Hérésie d'Horus et d'ailleurs justement les Ultramarines dont on nous dit qu'ils ont toujours été la légion la plus nombreuse et aussi qu'ils n'ont que peu participé au conflit de l'Hérésie sont les seuls à avoir formé 23 chapitres successeurs donc environ 24000 hommes en comptant les Ultramarines eux même, si on compte les pertes qu'eux même on eut on peut supposer qu'une légion faisait maximum 30000 marines, non ?

[MODE MODO ON]

La fonction "editer" existe, merci de ne pas l'oublier...

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénarisés certe mais scénarisés tout de même et je pense que tout nous mène vers une sorte d'affrontement final (enfin finale qui durera longtemps parce que évidemment faut bien vendre les produits GW) ou les primarques, l'Empereur et tout et tout se réincarneront ou reviendront d'une manière ou d'une autre alors ça prendra probablement des années et l'"affrontement final" durera lui aussi des années et GW trouvera toujours quelques chose pour que le conflit ne cesse jamais, normal ça reste une entreprise à but commercial mais je pense que d'une manière ou d'une autre (je pense que les gars de GW non plus ne le savent pas) il y aura une espèce de conflit ultime et que des héros qui seront les primarques ou l'Empereur, les C'tans etc. feront leur réapparition pour mener chaque camps au combat, ils pourront réapparaitre à la manière de Valten (on pense que c'est Sigmar mais en même temps c'est pas sûr) ou d'une autre manière mais ils réapparaitront et donc finalement même si Leman Russ est mort il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas, tout comme beaucoup d'autres primarques finalement et même l'Empereur en fin de compte...

Je vais te dire, ça m'étonnerait sincèrement qu'ils s'amusent à faire de la bataille finale contre le boss de fin où l'avenir de la galaxie dépend effectivement et où il serait difficile de faire une égalité artificielle.

Finalement le problème c'est que vouloir analyser rationnellement un jeu qui se passe dans un univers fantastique ça reste une erreur, en tant que jeu, les concepteurs peuvent finalement revoir leur copie, changer les choses qui ne leur plaisent pas etc. en tant qu'univers fantastique tout est possible même le retour de l'Empereur, il n'y a pas de limite, je pense qu'il faut juste se laisser porter par l'ambiance et essayer à sa manière d'enrichir l'univers dans lequel on joue...

L'ambiance m'a toujours paru celle d'une certaine rationalisation, justement. On ne s'en tient jamais à "C'est magique", on cherche au moins à vaguement expliquer.

Enfin, en V1 en tous cas.

Pour recentrer le débat parce que je m'en suis un peu éloigné, je trouve que l'idée d'une faq est une très bonne idée mais une faq, même si elle peut-être modifiée, possède une sorte de caractère officiel or je ne te trouve pas tout à fait impartial, officiellement Leman Russ est présumé mort par les autorités impériales, les mots ont leur importance, il y a de très fortes probabilités qu'il soit mort mais il y a aussi une faible probabilité qu'il soit vivant, à mon avis dans une faq on doit mettre toutes les versions, autant celle version 1 et 2 que 3 et 4, celle des romans, des codex, des white dwarfs etc.

Et c'est bien ce que j'ai fait concernant Leman Russ. Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je vais te dire, ça m'étonnerait sincèrement qu'ils s'amusent à faire de la bataille finale contre le boss de fin où l'avenir de la galaxie dépend effectivement et où il serait difficile de faire une égalité artificielle.

Il ne s'agira naturellement pas d'une bataille au sens classique du terme parce qu'il est évident qu'ils, GW, ne vont pas créer une sorte de fin à leur jeu, naturellement ce serait anti commercial et GW est un commerce mais par contre ils vont à mon avis faire évoluer l'univers jusqu'à créer une sorte d'affrontement "final", notez je mets des guillemets :ermm: ou l'Imperium et le reste s'affrontera pour diriger l'univers mouaaaahhhhh naturellement c'est de la réthorique mais je reste à peu près persuadé que j'ai raison ^_^

L'ambiance m'a toujours paru celle d'une certaine rationalisation, justement. On ne s'en tient jamais à "C'est magique", on cherche au moins à vaguement expliquer.

Enfin, en V1 en tous cas.

rationnalisation d'un coté et mysticisme de l'autre quand même, tu vas pas me dire que les démons, le chaos, les dieux et tout ça c'est du rationnalisme, de plus tu le dis toi même,

en V1 en tout cas
or y a eu trois autres versions depuis...
c'est bien ce que j'ai fait concernant Leman Russ. Enfin bon.

Je ne dis pas que tu as forcément tord dans ce que tu as écrits, je te suggère juste de ne pas essayer de mettre de la cohérence entre chaque version mais juste d'exposer ce que chaque version nous dis sur le sujet y compris et surtout la version officielle de la chose qui est Leman Russ est présumé mort, après c'est à chacun de voir, bien sûr ce que tu dis est très proche de ce que je dis mais ce n'est pas tout à fais la même chose quand même, enfin je pense <_<

Voilà voilà, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet après tout j'ai expliqué ce que je pensais, je veux juste apporter un peu d'eau au moulin, ne crois pas que je veuille critiquer ton exposé, juste pour le plaisir de critiquer.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté messianico-schwarzeneggerresque de Russ tient dans cette phrase qui dit grosso-prouto: "Je reviendrai pour la fin des temps, pour l'ère du loup" i.e. le Ragnarok final, l'Armaggedon warhammeresque que tout le monde attend avec impatience pour booster les ventes de maillots de l'équipe de l'Empereur et qui sera organisé par la suite tous les quatre ans vu le succès obtenu...

Or, tu sembles l'interpréter de cette manière:

- Russ reviendra en chair et en os mener les SW contre les hordes d'Horus ressucité, tout comme les autres primarques portés disparus

- cela implique donc une résurrection, vu qu'il est clairement en V1 qu'il était mort (1400 ans de durée de vie pour un primarque, ni plus, ni moins), que cela n'a pas été contredit par la suite et que c'est donc toujours valable

- la phrase donnée plus haut par mes soins annonçant son retour est issue d'une source subjective, les SW eux-même et donc d'un système de croyance pro-impérial ou tout du moins pro-SW

Le problème, c'est que tu omets un point important: le Star Child...

Le Star Child, cet être warpien non encore éveillé résultant du conglomérat d'âmes autour de celle de Pépé, est censé s'éveiller lors de la fin des temps...

Leman Russ, étant un primarque doué d'une sensibilité psychique supérieure à la moyenne, a pris conscience de la réalité du Star Child, et pour rassurer ses fils malgré sa mort prochaine et afin de les galvaniser en attendant le retour d'Horus sous une autre forme (à travers Abaddon ou tout autre avatar "alakon", ce qui pourrait expliquer le refus d'Abaddon au sujet de son élévation au rang de PD, celui-ci attendant en fait de se faire posséder par l'âme d'Horus en tant que dieu du chaos - digression perso et supputation complètement folle inside), il s'est dit que de leur annoncer un retour serait trotrokwieul...

Pourtant, ce retour n'est pas mensonger, puisqu'en tant que primarque loyaliste, son âme, une fois son corps mort, a dû s'agglomérer au Star Child, et donc Leman Russ reviendra bien, sauf que ce sera au coeur du Star Child, CQFD...

Il faut parfois aller au-delà du sens premier des mots pour leur trouver un sens...

Le fait que Leman Russ soit porté disparu est une conséquence administrative tout conne en fait, de même que les marins sont officiellement "portés disparus en mer" tant qu'on ne retrouve pas leur corps... Il ne faut pas occulter le côté propagandiste de l'Imperium qui, par l'intermédiaire de la foi en un retour de l'Empereur et de ses "saints" primarques, donne de l'espoir à une population qui se sait parfois menacé par les invasions de Xenos et par des hérétiques de tout poil (par contre, ils ignorent tout des démons, les pauvres...)... Et le pire, c'est que peut-être cette administration qu'est l'Imperium a fini par croire à ses propres mensonges...

Il faut se faire à cette idée, Leman Russ est mort et ce, bel et bien... Si retour il y a, ce sera non pas dans son corps qui combattait au temps de l'Hérésie, mais en tant que déïté nouvellement consciente, ou plutôt comme une partie d'icelle, avec cette capacité à favoriser ses champions comme les dieux du Chaos le font avec les leurs...

Yohann, Leman Russ est clamsé, mais d'une fort belle façon...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il reviendrait forcément dans ça forme originale, j'ai dis qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre encore que, je ne dis pas que tu as tord mais il possible que ce soit le cas puisque un fait peut corroborer la croyance des space wolves, c'est la réapparition de la 13ème compagnie lors de la 13ème croisade noire D'Abaddon qui prouve qu'une force armée qui avait disparue dans l'Oeil et qu'on croyait disparu à pu survivre dans ce milieu disons pour le moins hostile...

Au finale même ce que je dis moi se sont des supputations or c'est ça que je reproche, c'est que la faq se doit d'être impartiale et de représenter toutes les croyances, d'être objective, tu crois que Leman Russ est mort c'est bien mais si tu dis dans la faq, Leman Russ est mort point barre alors là je trouve ça limite.

Si tu me permet, personnellement je propose plutôt ce type de texte pour la question:

Leman Russ est-il mort ?

question régulièrement posée sur le forum voici d'abord la réponse officielle: Leman Russ au cours d'un festin a déclaré à ses hommes que sa vie touchait à sa fin mais prophétisa aussi au cours du même repas son retour lorsque l'heure du combat final, l'Age du Loup sera arrivée.

« Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j’entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l’Age du Loup »

Dans le WD84 il déclare aussi que son esprit reviendra donner des visions à un vénérable prêtre des runes et parler à son oreille, ce qui annoncera la Grande Chasse.

Ensuite, Leman Russ et ses suivants ont quitté Fenris le monde d'origine des Space Wolves et ont disparu pour ne plus jamais réapparaitre depuis donc officiellement les autorités impériales considèrent Leman Russ comme présumé mort, dit autrement il y a plus de chance qu'il soit mort que vivant mais bien sûr il existe aussi une chance qu'il soit vivant, à partir de là on peut constater deux écoles:

-La première, qu'on pourra appelé rationnaliste, considère Leman Russ comme mort et considère que tout ce qui entoure son possible retour est une légende, ce qui peut corroborer cette pensée ? Leman Russ a disparu depuis maintenant plusieurs milliers d'années et il n'est jamais réapparu à personne, de plus les rationnalistes on comme autre argument que la source mystique (le texte ci-dessus) est issue des Space Wolves eux même donc partial.

-La seconde, qu'on appelera mystique, considère que Leman Russ reviendra effectivement comme il l'a dit et considèrent donc ses paroles comme une prophétie, ce qui peut corroborer cette croyance ? la réapparition de la 13ème compagnie space wolve qui elle aussi avait disparue depuis l'Hérésie d'Horus et qui n'était jamais réapparue est revenue lors de la 13ème croisade noire d'Abbadon.

A noter que pour les Space Wolves la réapparition de la 13ème compagnie est le premier signe que l'Age du Loup est proche, le chapitre à tenté de reprendre contact avec la compagnie perdue mais il semble que ça a pour l'instant échoué.

A partir de là libre à vous de vous faire votre propre opinion, il s'agit d'abord de croyances, dans les faits l'une des deux écoles à raison mais on ne peut pas savoir laquelle...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au finale même ce que je dis moi se sont des supputations or c'est ça que je reproche, c'est que la faq se doit d'être impartiale et de représenter toutes les croyances, d'être objective, tu crois que Leman Russ est mort c'est bien mais si tu dis dans la faq, Leman Russ est mort point barre alors là je trouve ça limite.

Mais Leman Russ est mort puisqu'un texte objectif et omniscient le dit, point barre, je ne nie certainement l'apport des autres versions, puisqu'aucune ne centredit explicitement et objectivement la mort de Leman Russ ou des autres primarques...

Tout ce que l'on a, c'est un texte subjectif qui annonce d'une manière religieuse et subjective le retour de Russ, et je te dis que ce retour se fera, mais pas au sens propre...

Or, tu prétends que Leman Russ est vivant, ou l'est possiblement, ce à quoi nous rétorquons que c'est impossible (tout du moins en l'état actuel des choses), même si on s'en tient aux textes V3+...

La FAQ ne nie pas cette thèse mystique du retour, elle dit juste qu'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre...

Pour ce qui est de la réapparition de la XIII Compagnie, je répondrais "WARP" et problème de temporalité - il y a encore des gars qui arrivent aujourd'hui dans l'Oeil de la Terreur en l'an 40999 alors qu'ils croient être partis de Terra qu'ils viennent d'assiéger depuis seulement quelques mois...

Ensuite, pour info, cette FAQ n'est pas de moi ni à moi, elle était là avant même mon inscription...

Donc, en disant que Leman Russ est mort, la FAQ est impartiale tout simplement car elle énonce une vérité, certes brute et non exhaustive, mais une vérité absolue et non remise en question depuis la V1...

La FAQ n'a pas à être exhaustive, elle est là pour donner des réponses rapides à des questions (trop?) souvent posées, si quelqu'un veut en savoir plus, rien ne l'empêche d'utiliser la fonction recherche...

De plus, dire que moi, je me fais le chantre d'une seule version, c'est bien mal me juger, vu que c'est moi qui est imposé l'idée que chaque version est valable, malgré leurs incohérences (cf charte interne de la section dans les épinglés)... :ermm:

Pour finir, ta réponse est elle-aussi incomplète, vu que tu omets de préciser si tes sources sont objectives ou subjectives, et donc leur valeur...

Par exemple, prendre pour argent comptant les derniers dires de Russ sur l'ère du loup, cela revient à étudier la Grèce Archaïque seulement à partir de l'oeuvre d'Homère et de croire véritablement que les dieux comme Athéna ou Apollon ont participé à la Guerre de Troie...

Yohann, pô ma FAQ, dis-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe personnellement je n'ai pas lu tous les textes sur la question mais j'en ai lu quelques uns et jamais je n'ai vu texto de but en blanc Leman Russ est mort...

Je pense par contre que dans ma proposition de faq sur la question j'ai exposé les deux tendances, certe je n'ai pas précisé que le texte space wolve est un point de vu partial et je peux le rajouter mais au fond ça ne change pas radicalement ce que j'ai dis, les deux hypothèses que j'appelle rationnaliste et mystique sont possibles parce que personnellement je n'ai pas lu de texte V1 mais à partir de la V2 rien ne me permet de dire qu'il est mort même si c'est probable...

Quand à Leman Russ on suppose quand même qu'il est partit à la recherche de la 13ème compagnie donc dans l'Oeil donc dans le Warp ce qui fait que lui aussi peut avoir survécu même si effectivement rien ne le prouve.

Voilà j'ai rajouté que le texte space wolve est partial :ermm:

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à partir de la V2 rien ne me permet de dire qu'il est mort même si c'est probable...

Si, que les primarques vivent au mieux 1400ans.

C'est comme le Guilliman, einh, il est pas mort, la légende dit que sa blessure se soigne dans la stase, donc il est vivant... cqfd...

Quoi? On m'aurait menti? Ouin ouin.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh pour ceux qui sont dans l'Oeil, elle dit quoi la V2 parce qu'une chose est presque certaine, c'est que Leman Russ est partit dans l'Oeil combattre le chaos, une sorte de barroud d'honneur ?

Enfin bon, je vais pas passé 15 ans à expliquer ce que j'écrits, si tu sais pas lire ou si tu veux lire ce que tu as envie de lire, libre à toi moi j'ai dis ce que j'avais à dire.

Quoi? On m'aurait menti? Ouin ouin.

Le sarcasme n'est pas vraiment une marque d'intelligence à mon goût et en tout cas ne veut pas dire qu'on a raison...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

De toutes facons, les Primarques non-KIA sont morts de vieillesse à l'age de 1400 ans. Point. Donc Russ est de toute facon mort de vieillesse. Ou alors tu met Corax dans le même panier.

De toute facon, les dex v3 ne sont pas des sources objectives, ils présentent un point de vue, parfois de l'armée qu'ils présentent, parfois de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh pour ceux qui sont dans l'Oeil, elle dit quoi la V2

Qu'ils crèchent dans le vouarp? ou qu'ils sont devenus des princes-démons accédant de fait à l'immortalité? Genre.

parce qu'une chose est presque certaine, c'est que Leman Russ est partit dans l'Oeil combattre le chaos, une sorte de barroud d'honneur ?

Une chose qui est certaine, et non presque certaine, c'est qu'il est mort, genre c'est écrit. Après tu le prends comme tu veux, einh.

Ecoutez faites comme vous voulez

Ah non non, on fait comme écrit dans le fluff.

j'ai expliqué ce que je voulais dire après basta

Ce que tu dis en gros c'est que il existe des légendes space wolves qui annoncent le retour de leur patron pour le propre Rahna Dandra. Yo du mystére!

Pour reprendre ton explication:

A partir de là libre à vous de vous faire votre propre opinion, il s'agit d'abord de croyances, dans les faits l'une des deux écoles à raison mais on ne peut pas savoir laquelle...

Non dans les faits il y a une explication valable: Russ a clamsé... donnée par un fluff omniscient. Ensuite il y a du mystère ajouté par le fluff subjectif qui fait bien énigmatiquement mystérieux ou mystérieusement énigmatique, c'est selon.

Le sarcasme n'est pas vraiment une marque d'intelligence à mon goût et en tout cas ne veut pas dire qu'on a raison...

Qui a dit que j'étais intelligent? ça se saurait, enfin bon, la remarque était bien là pour souligner la contradiction de tes propos, c'est un parrallèle bien assez valable entre l'explication technique fournie(mort de guilliman) et les légendes entourant sa réssurection possible.

Gneuh.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : les concepteurs ne se cassent pas la tête.

Secundo : trop trop mystérieuxxxxxxxxxxx

Tercio : ce mystère contribue à "l'imagination" du joueur.

CQFD, d'ailleurs cela marche pour tous.

Batbat, c'est rigolo quand même.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulus, je te trouve de mauvaise foi...

Enfin bon, je vais pas passé 15 ans à expliquer ce que j'écrits, si tu sais pas lire ou si tu veux lire ce que tu as envie de lire, libre à toi moi j'ai dis ce que j'avais à dire.

Toi-même, pour le coup, tu ne m'as pas lu, ou alors très mal, et c'est pourquoi Maka, tel Zorro, est arrivé avec son verbe truculent et machiavélique pour répéter peu ou prou - les délires sur Abaddon en moins - les mêmes choses que moi qui sont:

- un texte en V1 nous annonce que Russ est mort (l'extrait donné dans cet FAQ) tandis qu'un autre nous fixe la durée de vie des primarques (Compendium d'après mes souvenirs)

- ces deux textes sont à prendre au pied de la lettre car objectifs, et surtout, non contredits depuis, pas même par la thèse du retour ou du voyage warp en V3+

- que l'argument XIII Compagnie ne tient pas debout...

Après, tu me fais le procès de partialité, complètement infondé d'ailleurs, ou alors plus dans un sens pro-V3+, ce à quoi, je te réponds que ta réponse est louable, mais se fonde sur des arguments qui n'en sont pas car justement, sur cette question-là, la FAQ est présente pour y répondre rapidement et sans détour: Leman Russ est physiquement mort, seul son âme survivrait au sein du Star Child, et c'est donc au sein du Star Child que se ferait ce fameux retour, point barre...

Alors après, y a-t-il une croyance populaire sur un éventuel retour de Russ, ou Corax, ou Jaghataï, ou Ferrus, etc...? Oui, mais c'est hors de propos en ce qui concerne la question "Leman Russ est-il mort?" car là, la réponse est "oui, il est mort, un texte le dit et aucun autre, quelle que soit la version du flouffe, ne le contredit"...

Pour ta décharge, le verbe de Maka est cru, mais il est plein de vérité et de bon sens...

Batbat, c'est rigolo quand même.

Ouaip... ^_^

Yohann, on se fait un câlin et on passe à autre chose? :ermm:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, pour ce qui est de la durée de vie des primarques, il me semble qu'elle est démentie par bien des textes... 1400 ans et puis quoi encore ? Plusieurs objections :

-abaddon est bien plus vieux ( sans être possédé notez )

-certains blood angels et dark angels sont plus vieux ( Luther par exemple ou même le Lion qui dort dans une grotte ( et même si c'était du coma, il est toujours vivant que je sache )

On peut donc supposer que Russ, paumé dans le warp, est toujours en vie et reviendra un de ces quatre...

Et hop un peu d'huile sur le feu :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Abaddon a droit à l'effet "Warp-EoT". Et c'est un Capitaine, pas un Primarque.

Quand aux DA et BA, le Lion et l'Ange sont pas morts de vieiliesse et donc ne peuvent déroger à la règle de vieillesse, vu qu'on leur en a pas laissé le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.