Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de référence sur la composition


Messages recommandés

  pour les HL en ++, on peut rajouter le stégadon, très peu joué et pas forcément aussi efficace(en tout cas si on sait pas le manier, merci Daeldahut wink3.gif ) et il est en voie de disparition sur nos tables de jeu, préféré de loin par les salamandres.

Le stegadon est surtout pas a mettre en ++, c' est pas un choix super soft.

Alors c' est sur comparé au super/rentable/abusé/abérration salamandres c' est pas comparable mais c' est loin d' être super soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une idée... Représenter une armée sur un graph de ce type :

GRAPH.jpg

Sur Excel, on peut représenter plusieurs axes, à définir selon le LA. Exemple, les HE, 1500 pts

Axe magie, 1, pas de mage, 2, mage défensif nv 1,..., 5, 3 mages nv 2

Axe cavalerie, 1, pas de cav,..., 5, 4 cav de base+patrouilleurs ellyriens

Etc, sur un nombre d'axes à définir.

En quelques clics avec un système de liste déroulante, on peut avoir le graph qui donne une bonne idée de la multiplicité des abus, ou pas. Plus l'aire est grande, plus c'est oulà !

Si ça vous dis, on peut créer des groupes de reflexion pour chaque LA, pour définir les axes et les nv 1 à 5. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas un système pour dire ça passe ou pas, mais ça permet aux orgas de visualiser la liste sans risque d'oublier un truc dans un LA peu connu.

Ries, idée en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ries

Si ça vous dis, on peut créer des groupes de reflexion pour chaque LA, pour définir les axes et les nv 1 à 5. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas un système pour dire ça passe ou pas, mais ça permet aux orgas de visualiser la liste sans risque d'oublier un truc dans un LA peu connu.

C'est génial comme système mais j'ai tendance à penser que le jeu et son optimisation sont impossibles à faire rentrer précisément dans des critères "informatiques"....mon idée est plus de donner une indication, tu vois, dans un sens c'est ce que tu proposes, mais certaines armées n'ont pas un des éléments (par exemple les nians n'ont pas de magie ni de cavalerie, le chaos et CV pas de tir...) donc l'aspect "communiquant" du graphique en prend un coup....néanmoins l'idée est excellente au niveau de la représentation, ce qui me fait dire ça c'est que ça crée beaucoup de problèmes, peut être même plus que ça n'en résoud : une armée haut elfe ou impériale sans cavalerie est bizarre, des nains sans tirs ou des CV sans magie sont ridicules....bref la position sur l'axe ne me parait pas très explicite, en fait :lol: .

Donc il faudrait ajouter un système de coefficients en plus de la notation pour chaque axe.

Par contre un tel système est génial pour compléter un refus de liste, lui donner un "corps", le rendre plus compréhensible pour le joueur...d'ailleurs pour moi, l'idéal dans les tournois notant la compo, serait de mettre au moins quelques explications, genre +/-, ce qui fat monter ou baisser la note de manière sensible, quoi...ça éviterait les mauvaises surprises et même des erreurs.

Donc ton système de représentation me plait bien :evilgrin: !!

tzal

Le stegadon est surtout pas a mettre en ++, c' est pas un choix super soft.

Alors c' est sur comparé au super/rentable/abusé/abérration salamandres c' est pas comparable mais c' est loin d' être super soft.

D'ailleurs à ce sujet, je crois que c'est cheque varan qui a sorti un binome de stégadons dans un tournoi du sud à 2500...il a été placé dans une poule soft, or c'était le premier à reconnaitre qu'il n'avait rien à y faire et que 2 stégadons joués ensemble sont extrêmement puissants...donc si j'ai mis en +, c'est uniquement à cause des salas, le stég n'a rien de soft mais il est tellement moins boeuf que les salas :evilgrin:

perno

Soit on fait un truc générique, très large. Mais alors je ne suis pas sûr que ça aide vraiment les débutants en orga (qui devraient mieux éviter le refus de listes dans un premier temps) et les vétérans n'y auront pas grand intérêt.

Si c'est pour me dire que les goules c'est pas bien mais que jouers un carosse noir c'est sympa, je le sais déjà, hein...

Justement tu fais partie du petit pourcentage qui connait suffisamment bien le jeu pour ne pas/plus avoir besoin d'une fiche dans ce style :angry:

Et puis on le voit ici, il y a trop d'avis différents sur les mêmes unités. On arrivera jamais à se mettre d'accord !

Et encore, tu as de la chance de ne pas avoir PifPaf dans les pattes pour t'affirmer que le mortier c'est mieux que le canon...

Parce que contre des skavs il n'y a pas photo, le mortier est mieux...on se situe dans une optique globale, dans la plupart des cas le canon estmieux, en "moyenne" quoi, sur certaines parties un mortier sera mieux...heureusement d'ailleurs que toutes les unités des LA ne valent pas la même chose selon l'armée en face, ce serait lassant sinon...

Et encore je dis ça, mais un canon peut plus facilement dégommer une ratling...enfin non, le mortier est mieux contre eux, tu as de grosses chances de faire du dégat vu le nombre et la taille des patés endurance 3...

Perno

pas le temps de toute façon...

Moi non plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines armées n'ont pas un des éléments (par exemple les nians n'ont pas de magie ni de cavalerie, le chaos et CV pas de tir...)

Tout à fait. C'est pour cela que chaque LA doit avoir ses propres axes, et ses propres nv d'abus par axe. Pour les nains, je n'en vois guère que 2, Tir et Sur rentabilisation (pas d'EMC, d'unités fun, de bannières,...). Le principe serait de pouvoir dire : pour une armée CV, il a mis tout ce qui était le plus bourrin dans ce LA. Après, je laisse à d'autre la notation en absolu, cad la comparaison entre différentes armées. AMHA, ce sera impossible

Après, c'est une vue globale, et l'expérience aidant, on devrait pouvoir juger d'une liste en un coup d'oeil (si les critères sont bien définissables).

Je me lance dans un groupe HE.

Point 1 : Définition des axes

Axe magie : on voit bien pourquoi... intégration des OM améliorant la magie ?

Axe OM : à voir si cela est redondant ou pas avec l'axe magie. En fait, je ne vois pas de genre d'abus hors OM magiques, si ce n'est la combo Arc magiques*2 sur gros monstre.

Axe Cavalerie : La aussi, on entend suffisament couiner pour être obliger de le prendre en compte. Un nv d'abus 1 sans aucune cav sera bien évidemment rare, mais peut compenser par ex. un nv 4 de magie.

Axe Tir : En 1500, de même, difficile de définir un abus de tir. Arc magique + 2 balistes au pire ? En 2000, par contre...

Axe Sûr optimisation : L'absence de toute unité de lancier, l'absence d'EMC, de bannière,... Ca risque d'être le plus difficile à critérier.

Conclusion : En 1500, à part le full cav/magie, difficile de de faire très abusé en HE. Ce qui nous ammènera vite à un graphique type refusé, AMHA. Demain, je tenterai de définir des nv d'abus par axe, et surtout en 2000 pts, où ce sera beaucoup plus utile.

Ries

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait quelques modifs, n'oubliez pas que ce post se doit d'être évolutif !!

J'ai été surpris récemment de voir qu'un orga expérimenté comme Job considérait que jouer un dragon était presque toujours "fun" :wub: , car étant donné son cout il n'est pas si simple de le rentabiliser...

J'aimerais bien un débat là dessus, en ce moment le dragon haut elfe du frangin fait un carton sur la table :angry: , mais il le joue à 2500 et avec une liste soft à coté...

Un dragon et 6 chars, j'ai essayé, c'est quand même abusé non :blink: ?

On peut étendre le débat aux gros monstres, démons majeurs, seigneurs sur griffon/manticore/hyppogriffe etc., dans quelle mesure est-ce un choix bourrin ?

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris récemment de voir qu'un orga expérimenté comme Job considérait que jouer un dragon était presque toujours "fun"  , car étant donné son cout il n'est pas si simple de le rentabiliser...

Et bah moi je pense tout l'inverse, c'est carrément ingérable pour certaines armées (je pense aux O&G, skavens, CV, Rdt), la terreur volante est une arme à un coup absolue qui peut très facilement faire gagner la partie, surtout qu'un dragon ça ne se descend pas comme une manticore, un griffon ou encore un géant, la seule arme que craint vraiment un dragounet c'est les canons de l'empire, à cause des 1D6 de blessures, les autres machines de guerre sont soit trop imprécise soit pas assez puissante (à la baliste, il faut toucher, puis blesser point le plus dûr, et enfin 1D3 de blessures seulement).

Même 4 balistes naines sont assez inefficace, et puis il ne faut pas oublier que l'armée HE est très rapide, peu de machines de guerre arrive à passer le 2ème tour (aigles, GF, chars, cavaleries, etc.... a portée de charge dès le 2ème tour ^_^, pour peu que le joueur HE commence...).

Après les autres armes de tir ou magie sont carrément inefficace contre la bestiole: E6, 6 pdv, svg 3+ ;bien costaud quoi :blink:

Un dragon et 6 chars, j'ai essayé, c'est quand même abusé non  ?

Mais c'est ma liste pour un tournoi no limit, avec 4 aigles en plus, 4 cavaleries et une bonne grosse défense magique (5 dés 4 PAM, de quoi tenir jusqu'à la charge ^_^ ), dans le genre je dépote une partie en 3/4h on fait pas beaucoup mieux, la portée minimale de charge est de 16 pas hihi :wub:

On peut étendre le débat aux gros monstres, démons majeurs, seigneurs sur griffon/manticore/hyppogriffe etc., dans quelle mesure est-ce un choix bourrin ?

A mons avis, ils ne rentent pas tous dans la même catégorie, certain sont plus ou moins résistant au tir et la magie, possède un souffle, etc...

En fait je verrais bien un classement de ce type (gradué de la bêbête la plus forte à la moins forte):

1. Dragon du chaos (comme les dragons normaux mais avec un souffle supplémentaire et une attaque en plus :P )

2. Dragons de tous les types..., duc du changement ( moins résistant mais sorcier niv 4 :angry: ) et buveur de sang (en fonction de l'armée qui l'accompagne)

3. Buveur de sang ( cf au-dessus), gardien des secrets.hyppogriffe (grâce à la bénédiction)

4.Griffon/Manticore, carnosaure HL

5. Gros porc (grand immonde), Vouivre (elle pourrait être au-dessus vu sa résistance mais elle occasionne tellement de malus après pour le reste de l'armée O&G, et sa puissance de frappe est ridicule).

Voilà pour ma part, les démons majeur se retrouvent dans le milieu du tableau car chacun d'eux à un handicap plus ou moins grand, à part au duc du changement a qui il ne manque qu'une plus grosse sauvegarde ( toutes les bestioles du genre skinks, archers, arbalétriers EN, salamandres peuvent lui faire des gros bobos avec tous les petits 6 obtenues dans ces poignées de dés, la magie également), les autres ont contre eux soit la frénésie, soit ils ne volent pas, et tous n'ont pas la résistance d'un dragon, ni sa patate ( car qui dit dragon dit seigneur, proverbe à retenir ^_^ ) mis à part le buveur de sang...

Bref désolé de dire ça, mais même avec tout le respect qu je porte à job en tant qu'orga et joueur, je pense qu'il se trompe lourdement, AMHA.

D'autres avis?

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec perno pour le grand immonde ; monmon je comprends pas pourquoi tu mets le gardien des secrets devant l'hyppo et le griffon ???

Pour moi 200 points le griffon ou la manticore, c'est donné sans choix de héros supplémentaire, un comte sur griffon fait à peine plus de 300 points, c'est très rentable !

Quand au dragon du chaos, son attaque et son souffle valent-ils les 60 points de plus, en sachant que le seigneur du chaos vaut déjà 85 points de plus que ses homologues elfes noirs et hauts elfes ??

Est-il plus rentable qu'eux ? je ne pense pas mais c'est vrai qu'il est tellement fort (5 attaques du seigneur + 6 du dragon :angry: ) qu'il peut même charger de face une infanterie...

Mais c'est ma liste pour un tournoi no limit, avec 4 aigles en plus, 4 cavaleries et une bonne grosse défense magique (5 dés 4 PAM, de quoi tenir jusqu'à la charge  ), dans le genre je dépote une partie en 3/4h on fait pas beaucoup mieux, la portée minimale de charge est de 16 pas hihi

J'ai même battu de peu job avec ça mais j'ai plutot mal joué :wub: , pas l'habitude d'avoir autant de mouvement, j'étais vraiment paumé :blink: ...j'avais déjà perdu des parties en tournoi en jouant mieux que le gars en face (pour ça, jouer nain est top ^_^^_^ ), mais jamais encore gagné en jouant moins bien, une grande première pour moi ^_^:D

(attention je mettais 2*19 lanciers, pas encore du no limit quoi :P ...)

Donc le dragon je trouve ça quand même très puissant, effectivement, j'aimerais bien essayer contre des CV, ça doit les calmer sec, les CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ >>>> Garde Noire, Assassin, maître des bêtes.
le MDB sur Manticore aussi ?? :angry: , Où est le chaudron ?? ah ouis je sais dans la colonne +++++++ :P
+ >>>> Exécuteurs, Corsaires, Furies elfes noires.
Ca me parait pas mal...
_ >>>> Multiplication des unités de cavaliers noirs, d’arbalétriers, de chars.
Un mot sur les chars qui sont stupides :wub:
__ >>>> Abus de balistes/magie, de chars ; armées composée d’unités rapides seulement (cavaliers noirs/chars/ombres) avec beaucoup de tir/magie. Dynaste sur dragon entouré d'unités rapides uniquement. (LA difficilement abusable).
^^ la dernière c'est une dédicace ?? :blink:

- Paco çà m'a l'air pas mal -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Fais passer le gros porc de la ligne 4 à la ligne 6. 4 pas de mouvement, c'est vraiment trop nul pour un truc de ce prix ! :x

En effet c'est pas ce qui ce fait de mieux un gros porc mais bon niv4 avec la magie de nurgle comme même (qui est loin d'être nulle) et 10 points de vie ^_^ soit une PU de 10...

Mais bon c'est sûr, mouvement de 4... Franchement je sais pas...

Pour moi 200 points le griffon ou la manticore, c'est donné sans choix de héros supplémentaire, un comte sur griffon fait à peine plus de 300 points, c'est très rentable !

Oui enfin bon pour le jouer régulièrement avec les HE, je t'assure que ça ne vaut pas un dragon, et puis voit la résistance: E5 4pdv et pas de sauvegarde :D

La moindre attaque à distance lui est fatale (pour dire la dernière fois ce sont les gobs sur char qui me l'ont descendu avec leurs arcs courts ^_^ ) et comme c'est une grande cible pas super facile à cacher.

Le comte sur griffon fait un peu exception du fait que le jeune homme fait à peine 80 points, et encore, une armée comme l'Empire a besoin du commandement de son gégé sinon panique à gogo (moi j'aime bien en tournoi avoir une armée de l'empire avec griffon :blink: )

Quand au dragon du chaos, son attaque et son souffle valent-ils les 60 points de plus, en sachant que le seigneur du chaos vaut déjà 85 points de plus que ses homologues elfes noirs et hauts elfes ??

Est-il plus rentable qu'eux ? je ne pense pas mais c'est vrai qu'il est tellement fort (5 attaques du seigneur + 6 du dragon  ) qu'il peut même charger de face une infanterie...

Oui il vaut 60 points de plus que les autres mais il peut souffler deux fois et tu sais comme moi que la moindre perte par un souffle de dragon provoque un test de panique...

Pour le seigneur du chaos je pense que tu sais comme moi lire des caractéristiques, même s'il est très cher, il peut atteindre la F7 fatidique avec une simple arme lourde, il a 5A, une CC8, une E5, une armure du chaos de base, etc...

Et comme tu viens de le dire, quand tu combines l'A supplémentaire du dragon, son 2ème souffle et enfin les caractéristiques d'un seigneur du chaos, bah tu as une telle patate que tu peux même aller chercher un paté de face...

En clair pour quelque chose qui vaut le même prix voir un peu moins qu'un buveur de sang (641 points: oeil divin+heaume aux yeux innombrables+bouclier enchanté+arme lourde+dragon du chaos+seigneur du chaos, excusez du peu :angry: ), qui a une plus grosse patate, sans être frénésique et plus résistant, que demande le peuple :wub:

Autrement le seigneur du chaos de tzeench avec oeil doré et baton du changement sur dragon existe mais mieux vaut ne pas en parler de celui là.. :P .

Donc le dragon je trouve ça quand même très puissant, effectivement, j'aimerais bien essayer contre des CV, ça doit les calmer sec, les CV.

Essaie les O&G aussi ^_^

Bon je vais édité mon pseudo classement après cette discussion ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paco

le MDB sur Manticore aussi ??  , Où est le chaudron ?? ah ouis je sais dans la colonne +++++++

exactement ^_^ ....merci de le signaler :blink:

^^ la dernière c'est une dédicace ?? 

Non pourquoi donc ^_^ ...c'était juste pour dire que comme pour les hauts elfes, une liste avec un seigneur sur dragpn entouré d'unités rapides était bien lourde...même si les chars et la cavalerie lourde elfe noire sont nettement moins biens que leurs homologues "ulthaniens", la liste peut quand même être lourde notamment si on ajoute des monstres terrorisants en rare, inexistants chez les hauts elfes...

Ce que je préfère dans ce jeu, ce sont les joueurs ayant développé une stratégie bien paticulière, avec une liste bien particulière et dans un format bien particulier, qui ne marche que dans un cadre précis quoi, un des grands intérets du jeu amha, loin de moi l'idée de sanctionner ça...je ne refuserais jamais une liste comme ça, ça me fait penser aux CV de matt le fou à 2500, une liste extarordinaire avec une stratégie extrêmement précise, avec le recul, on ne peut pas refuser des listes comme celles là, et on n'est surtout pas disepnsé d'utiliser son cerveau quand on les affronte ^_^

Bref ^_^

monmon

En effet c'est pas ce qui ce fait de mieux un gros porc mais bon niv4 avec la magie de nurgle comme même (qui est loin d'être nulle) et 10 points de vie  soit une PU de 10...

Mais bon c'est sûr, mouvement de 4... Franchement je sais pas...

C'est pas bien un grand immonde, sauf si on exagère sur la magie de nurgle à coté...

Oui enfin bon pour le jouer régulièrement avec les HE, je t'assure que ça ne vaut pas un dragon, et puis voit la résistance: E5 4pdv et pas de sauvegarde 

La moindre attaque à distance lui est fatale (pour dire la dernière fois ce sont les gobs sur char qui me l'ont descendu avec leurs arcs courts  ) et comme c'est une grande cible pas super facile à cacher.

Le comte sur griffon fait un peu exception du fait que le jeune homme fait à peine 80 points, et encore, une armée comme l'Empire a besoin du commandement de son gégé sinon panique à gogo (moi j'aime bien en tournoi avoir une armée de l'empire avec griffon  )

Oui c'est beaucoup plus fragile c'est certain...mais contre certaines armées c'est bien plus intéressant, la différence de cout avec le dragon fait gagner un héros...

Oui il vaut 60 points de plus que les autres mais il peut souffler deux fois et tu sais comme moi que la moindre perte par un souffle de dragon provoque un test de panique...

Non !! Pour le lance feu et le canon à flammes mais c'est tout.

En clair pour quelque chose qui vaut le même prix voir un peu moins qu'un buveur de sang (641 points: oeil divin+heaume aux yeux innombrables+bouclier enchanté+arme lourde+dragon du chaos+seigneur du chaos, excusez du peu  ), qui a une plus grosse patate, sans être frénésique et plus résistant, que demande le peuple 

Pas de heaume à un seigneur du chaos, si je lui mettais un truc moi ce serait une épée de puissance ou une épée de fureur, avec l'épée de fureur si tu charges des kroxs ou n'importe quels monstres, tu montes à 10 attaques rien que pour le seigneur :wub:

Autrement le seigneur du chaos de tzeench avec oeil doré et baton du changement sur dragon existe mais mieux vaut ne pas en parler de celui là..  .

Même sans le baton, ça se refuse :P

Enfin bon 900 points de perdus s'il meurt...la question est, comment le tuer B)

N'hésitez pas à poursuivre dans les remarques constructives ^_^

Héhéhé....la créature a plus puissante de tout xarhammer, ce n'est pas le buveur de sang, mais bien le seigneur du chaos sur dragon (du chaos aussi), diablerie, il va m'en falloir un, père noel ^_^ (_t'as eu quoi a noel ? _Un dragon du chaos, ça déchire ! :D ).

Et arrêtez de flooder hein, vous vous croyez ou :angry:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'un barême exhaustif par armée puisse être fait.

le site de wps permet d'avoir des tendances générales suffisantes pour savoir si une armée peut potentiellement être bourrine ou pas même s'il y a de grosses lacunes dans ce système.

quelque que soit la méthode employée, on peut toujours arriver à pondre des listes infectes (ou adaptées au choix) passant le refus de liste et permettant une grande efficacité de jeu.

la seule méthode réellement utile pour un bon refus de liste reste finallement une grande pratique afin de connaître les diffèrents rouages et je suis convaincu que pour éviter l'envoi systématique de 10 listes pour connaître la limite à ne pas dépasser, il suffit de mettre en place un malus après l'envoi de la 2ème liste par exemple.

Tout à fait d'accord.

Il est amha impossible de classifier toutes les unitées de toutes les armées par un systeme de bonus/malus immuable, pour plusieurs raisons :

Parce que une unitée peut etre totalement nulle dans certaines conditions et pas dans d'autres,

Parce que la composition globale de la liste, est souvent un meilleur reflet de son degret de bourinisme, plus que les unitées qui la compose.

Mais surtout parce que, si on peut classer les unitées par ce systeme à l'interieur d'une armée, les correspondance avec d'autres sont impossible, exemple :

NDC :

__>>> abus de sorciers du feu

et Skavens :

__>>>Cumul technomages+ratlings+jezzails

On est pas dans le même domaine...

Pour pouvoir touc classifier corectement, il faudrait au moins une note sur 10 ou 20, avec concordance entre tout les LA, ce qui prendrait des années, si tant est que le personnes qui s'en occupe arrivent à se mettre d'accord...

Apres il est vrai que ca peut servir à donner des indications utiles;,mais qui ne nessecite pas forcement une telle demarche. Trois niveau 2 + ban de sorcellerie + 2 anneau à 1500 pts c'est bourin, mais pas besoin d'un tel classement pour s'en appercevoir.

Puis restera toujours la mentalité des joueurs. Plus le reglement est strict plus il est abusable.

Seul le refus de liste bien fait peut etre efficace, le probleme c'est que c'est loin d'etre evident, même si avec le temps, les orgas experimentés commence à connaitre toutes les astuces/blagues "sous marines" mais ce jeu a telement de possibilités qu'il en restara toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup plus fragile c'est certain...mais contre certaines armées c'est bien plus intéressant, la différence de cout avec le dragon fait gagner un héros...

Bah je peux te l'assurer, le choix de héros en moins ne suffit au même titre que les 120 points d'écarts pour compenser un dragon...

La résistance est un point crucial pour ce genre de bête, or pour être résistant, il faut soit une E6 soit une une svg supérieure ou égale à 4+ (voir les 2, qui a dit dragon :D )... Parce que les skinks, arbalètes à répetition, arquebuses/arbalètes, arcs, projectiles magiques sont légions dans ce jeu ^_^

Jouer une manticore ou griffon est AMHA beaucoup plus dûr qu'un dragon

Non !! Pour le lance feu et le canon à flammes mais c'est tout

Et non je viens d'aller vérifier et les dragons HE provoque bien des tests de panique à la moindre victime :angry:

Par contre les dragons du chaos non, et les dragons EN font que l'unité qui a subi des pertes doit passer un test de commandement si elle veut charger au tour suivant.

1 point en plus pour le dragon HE :P ( ce qui montre encore qu'un dragon c'est un bien meilleur choix qu'un griffon ^_^ )

Même sans le baton, ça se refuse 

Enfin bon 900 points de perdus s'il meurt...la question est, comment le tuer

Bah avec le baton, il est indestructible au tir, son seul "point faible" est le CC et encore, qui veut se frotter avec quelque chose qui te balance 11A de F7 et 6 ^_^ , et puis avec sa mobilité, il peut facilement contourner la difficulté :blink:

Enfin tant que tout le monde pensera que jouer dragon c'est plutôt soft, ça m'arrange :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source monmon pour le souffle du dragon ? rien dans le gbr...

Pour sorrow, magnifique ce que tu dis, donc on fait rien et on continue à voir le maximum d'aberrations totales niveau évaluation des listes, en tournoi...super :blink:

Quand j'entends "les brise fer c'est trop bourrin" de plein de personnes différentes ça me fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source monmon pour le souffle du dragon ? rien dans le gbr...

Alors la démarche à suivre attentivement pour un nain perdu: :wub:

1-Emprunter le livre HE de son frengin

2-L'admirer sous tous ces angles (facultatif)

3-Regarder à la page 13 "Souffle enflammé" du dragon

4-Lire la citation suivante:

De plus, une unité subissant des pertes de cette manière doit immédiatement effectuer un test de panique.

5-Retenir ceci :angry:

Voili voilou, penser à faire de même pour le livre EN

Monmonboss, elfe taquin du dimanche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de descendre l'escalier :P ...

Et pourtant, je l'ai admiré ce LA ^_^ , les dessins sont trop beaux :wub:

Donc, c'est bien ce que je dis :angry: , c'est fort, un dragon :blink:

En tout cas le frère ne savait pas...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de descendre l'escalier  ...

Un vrai nain dans l'âme :P

Et pourtant, je l'ai admiré ce LA  , les dessins sont trop beaux

ça c'est vrai, d'ailleurs je vois pas quel autre LA a d'aussi beau dessin, et puis les récits sont vraiment sympa :angry:

Donc, c'est bien ce que je dis  , c'est fort, un dragon

En tout cas le frère ne savait pas...

J'arrête pas de le dire depuis le début arf :wub:, mais bon je vais arrêter sinon je vais plus pouvoir le jouer dans une armée équilibrée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel dans le topic.

Quand je regarde le système de plus et moins je ne peux m'empecher de regretter un 5ème axe "neutre", les choses normales à voir ds une armée, ce qui est équilibré en somme :angry: (un brin utopiste moi ? :P)

Sinon petits commentaires:

Empire

Vous savez quoi il existe 8 collèges de magie ! Alors peut etre que les conclaves des cieux ou du feu pourraient se voir un brin stigmatisés. (j'entends par là qu'un impérial me sortant 2 magos lumineux je me vois mal le traiter de bourrin)

Pourquoi pénaliser le cercle intérieur? J'ai tjs été surpris par cette manière de montrer du doigt cette unité alors qu'on trouve normale la présence d'élus chez les chaoteux (meme les poilus bestiaux), il y a tellement moins sympathique...

Les épéistes sont un cran au dessus des lanciers hallebardiers, ces derniers en paté méritent le status ++ avec les miliciens

Idem il ne faut pas pénaliser els tireurs en paté EM, 2*16arquebusiers paté Em ce n'est pas 3*10...

EN

Leurs chars sont stupides mvt7 valent 100 pts, leur cavalerie de choix est stupide c'est un facteur tellement handicapant il faut vraiment le prendre en compte ( perso je préfère affronter 3/4 char EN que 2/3 HE ou gobs)

CV

Le carstein poilu est surestimé, il peut se craquer sur une machine de guerre, il pouf magique donc ne peut retenir de patés ni meme de cav, peine contre des lignes de tireurs... Là ou speedy kurak traverse comme dans du beurre ou retient béatement...

Bo nje vais m'essayer à ce petit jeu sur 2 armées bien connues des tournoyeurs ^_^

Tueurs Nains

A noter que cette armée est de loin la plus chiante de tout warhammer battle pour els orgas de tournois.

100% de défaites assuré contre les ES/Skavens/lésards skinks

95% de victoires assuré contre les CV (75% contre els RdT)

++ Patés de tueurs > 15 figs EMC; persos avec compétences hors tueurs de skavens/betes

+ Confrérie de Grimnir en gros effectifs, hacheuse de Malakai

- + de 3 enragés par tranche de 1000pts, multiplication des unités de 10 tueurs sans champions...

-- hum... :wub:

Culte d'Ulric

++ Lanciers, Hallebardiers, héros pretres guerriers, Ar Ulric

+ Archers classiques, Teutogens, Guerriers d'Ulric, freres loups

- + de 2 unités de cavaleries lourdes par tranche de 1000 pts, + de 3 unités de chiens par tranche de 1000 pts.

-- Ah ah ah elle est bonne. ^_^ ((bon aller on va dire full cav pour faire plaisir à Tzaal :blink:)

khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monmon

Un vrai nain dans l'âme 

Pfff un vrai Nain ne joue pas au foot le dimanche ^_^

ça c'est vrai, d'ailleurs je vois pas quel autre LA a d'aussi beau dessin

A part le LA Nain, je vois pas :D

J'arrête pas de le dire depuis le début arf , mais bon je vais arrêter sinon je vais plus pouvoir le jouer dans une armée équilibrée 

mon frère a essayé à 2500, le dragon, mais avec une liste molle a coté, 2*20 lanciers, archers, 10 maitres, 2chars, patrouilleurs, une seule cavalerie lourde, guerriers fantomes, 2 balistes et 2 aigles + 2 mages lv2, bref une liste extrêmement variée (toutes les troupes possibles du jeu pratiquement !!).

khaldorn

Quand je regarde le système de plus et moins je ne peux m'empecher de regretter un 5ème axe "neutre", les choses normales à voir ds une armée, ce qui est équilibré en somme  (un brin utopiste moi ? )

Mon cher je ne te trouve pas très objectif ^_^ ....tu veux que je te dise un -- pour le culte d'ulric ?? Multiplication des unités de chiens, puisqu'ils sont sur bourrins ces toutous, voire même interdiction pure et simple de sortir cette armée à l'infaterie bien trop rentable etc. :wub:

EN

Leurs chars sont stupides mvt7 valent 100 pts, leur cavalerie de choix est stupide c'est un facteur tellement handicapant il faut vraiment le prendre en compte ( perso je préfère affronter 3/4 char EN que 2/3 HE ou gobs)

C'est pas bien...mais pas si nuls non plus, un char endurance 5 et causant la peur, ça a ses avantages, ne faites pas les innocents, combien coute un char marqué nurgle :blink:

C'est la stupidité qui est chiante.

De toutes façons c'est évident qu'il faut pas regarder les "-" des elfes noirs comme ceux des HL, des CV ou des skavs, je vous apprends rien j'espère...

- + de 2 unités de cavaleries lourdes par tranche de 1000 pts, + de 3 unités de chiens par tranche de 1000 pts.

Tu te bases sur ta liste pour vigneux :angry: ....parce que même à 1500 4*5 chiens c'est déjà énorme.

(je m'attends à une réponse enflammée de khaldorn ^_^ ).

Pour le cercle intérieur de l'empire c'est vrai que ce n'est pas si choquant...bon je vais encore faire des modifs quand j'aurais le temps en me basant sur vos remarques !

Pour le VC ça me faisait mal au coeur aussi de le stigmatiser, il est tellement moins boeuf qu'un kuraq :P ....ça va bouger, ça aussi.

Pour les EMC dans les unités de tireurs, ça me paraissait évident, une unité de 16 arquebusiers avec étendard, ça doit évidemment être récompensé, c'est d'ailleurs extensible à toutes les unités de tireurs.

Au fait khaldorn

+ Archers classiques, Teutogens, Guerriers d'Ulric, freres loups

Elle est bien bonne aussi, celle là ^_^ , des guerriers d'ulric à 3 points, ils devraient valoriser la compo de la liste....

Diantre, un peu de recul sur les armées que vous jouez ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir du recul sur la liste Ulricane et ne pense pas qu'il ait bcp de joueurs avec mon expérience du Culte en tournoi. (et là y en aura bien un pour me sortir que je me vante :blink:)

Quand à m'enflammer... Le jour où j'en serais rendu à ça dans un topic sur WaFo ^_^

Quand aux "--" je n'en ai pas mis dans un cadre de tournoi, tu ne peux pas vraiment grobilliser un culte, n'importe quelle armée fais mieu. Mais j'ai bien mis l'option du full cav ce qui incluait full chevaliers et clébards... un peu de recul sur vos commentaires mon cher :angry:^_^

Les ratios de chiens que je donne sont bons, dans le culte ils jouent le role de cav légère/volants/écrans vu leur profil il n'y a rien de honteux à en jouer 3 unités par tranche de 1000pts mais c'est optimisé (d'où le moins une fois ce ratio atteint)... Ce qui sous entend 3 à 1000, 4/5 1500, 6 à 2000 (là ça commence à faire bcp). Ce n'est pas faible, mais c'est très loin d'etre bourrin.

Pour les GU je les aurais mis en "neutre", c'est le coeur de l'armée, ils sont rentables certes mais ça reste du Culte :wub: tu ne voudrais pas pénaliser un joueur multipliant des patés d'infanterie sans arme de soutien ni fanas quand meme ?

Si je suis mon idée du tiret "neutre"

Culte d'Ulric

++ Lanciers, Hallebardiers, héros pretres guerriers, Ar Ulric

+ Archers classiques, Teutogens

neutre Guerriers D'Ulric, freres loups, plus d'une unité de chasseurs

- + de 2 unités de cavaleries lourdes par tranche de 1000 pts, + de 3 unités de chiens par tranche de 1000 pts.

-- full cav (armée composée uniquement de chevaliers/chiens)

khaldorn

ps Noublie pas qu'on doit se faire une partie avec échange d'armée à Vigneux si on trouve le tps ^_^

Evil Edit : Je t'ai relu c'est une blague j'espere le coup de refuser la liste pour une raison d'infanterie trop rentable ? :P

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à m'enflammer... Le jour où j'en serais rendu à ça dans un topic sur WaFo 

Attention on y vient vite :P ....je suis sûr qu'en te chauffant un peu :blink: ...... ^_^

Quand aux "--" je n'en ai pas mis dans un cadre de tournoi, tu ne peux pas vraiment grobilliser un culte, n'importe quelle armée fais mieu. Mais j'ai bien mis l'option du full cav ce qui incluait full chevaliers et clébards... un peu de recul sur vos commentaires mon cher 

Les ratios de chiens que je donne sont bons, dans le culte ils jouent le role de cav légère/volants/écrans vu leur profil il n'y a rien de honteux à en jouer 3 unités par tranche de 1000pts mais c'est optimisé (d'où le moins une fois ce ratio atteint)... Ce qui sous entend 3 à 1000, 4/5 1500, 6 à 2000 (là ça commence à faire bcp). Ce n'est pas faible, mais c'est très loin d'etre bourrin.

Pour les GU je les aurais mis en "neutre", c'est le coeur de l'armée, ils sont rentables certes mais ça reste du Culte  tu ne voudrais pas pénaliser un joueur multipliant des patés d'infanterie sans arme de soutien ni fanas quand meme ?

Non bien sur je voulais juste dire qu'ils ne valorisent pas non plus la liste, mais c'est vrai que dans une armée qui se doit d'avancer rapidement par ailleurs, ils n'ont rien d'exagéré ^_^

ps Noublie pas qu'on doit se faire une partie avec échange d'armée à Vigneux si on trouve le tps 

Je croyais que tu espérais que j'oublie....pas de risque, je pars serein avec 2 cav lourdes et 3 légères contre mes Nains ^_^ , tu penses, un gyrocoptère en face :angry:, sans parler des mineurs très utiles à ce format ou c'est bien connu, les machines de guerre sont légion :wub:

Evil Edit : Je t'ai relu c'est une blague j'espere le coup de refuser la liste pour une raison d'infanterie trop rentable ? 

D'ou le smiley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur je voulais juste dire qu'ils ne valorisent pas non plus la liste, mais c'est vrai que dans une armée qui se doit d'avancer rapidement par ailleurs, ils n'ont rien d'exagéré :blink:

ça me rassure de lire ça tu n'as qu'une dent contre le culte pas un dentier complet :wub:

Question toute bete sur ta pauvre liste naine les mineurs peuvent se déployer avec le reste de l'armée si besoin non ? Et pis le gyro fait de très jolis trous dans les chevaliers à E3 Svg2+ ou les toutous :angry:

khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'autre j'y crois pas il a les mêmes idées que moi pour le gyro :wub:

Pour les mineurs ils sont pas onligés d'arriver après, non, mais bon sinon autant mettre des guerriers avec armes lourdes pour moins cher :angry:

Bref on va éviter le HS total; je mettrais le bareme du culte dans le premier post bientot.

Sinon je te rassure, je n'ai rien contre le culte, juste contre la sur-valorisation en compo des armées peu jouées :P

PS : tu la trouve vraiment forte ma liste Naine :blink: ?? Crois moi, ça manque cruellement de tir pour espérer gagner beaucoup de parties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Minotaure

et les mercenaires ?

Peut-on faire une liste abusé avec ?

Je pense que oui sans avoir vraiement essayé un jour, n'étant pas dans mes habitudes de jeu.

Le choix de bonne troupes de base étant impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.