Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Ainur


Invité krocodile

Messages recommandés

Invité krocodile

Alors ok, voilà un essaie sur les Ainur, si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas. Je pense j'éditerais quelques trucs dans le futur.

Les Ainur :

Alignement : Bien

Ainur est le therme utilisé pour désigner les races vivant sur Amam et qui étaient là au fondement du monde, les Valar, l'équivalent des dieux, et les Maïar, l'équivalent des Demi-Dieu (bien que Tolkien n'emploira jamais ces comparaisons). Ils n'ont pas de forme particulière et ils peuvent prendre l'apparence qu'ils souhaitent. Ils forment un peuple par nature bon et fier.

Histoire :

Grace à l'Ainuledalë, le chant qui donne une vision, Ilùvatar créa une Vision du Monde puis il la montra aux Ainur, des esprits qu'il avait cré pour l'aider et leur expliqua beaucoup de choses sur sa nature et le destin. Alors, Eru accorda aux Ainurs le Monde. Beaucoup d'entre eux y descendirent pour guider son évolution; parmis eux il y en avait 15 particulièrement puissant. Quatorze d'entre eux devinrent les Valar. Le quinzième, Melkor, était obsédé par l'idée que le monde devait lui appartenir et il se retira seul sur le Monde avant de devenir plus tard le premier seigneur Sombre. Les Valars se mirent à façonner le monde pour qu'il soit pret lors de l'arrivée des enfants d'Ilùvatar (plus tard connus sous le nom d'elfes et d'hommes). Mais ils n'étaient pas seuls, les autres esprits, les moins puissants, furent nommés les Maïar, leurs puisances variés même si aucun ne pouvait rivaliser avec un Valar.

Il fallu aux Ainur a de nombreuses reprises combattre Melkor, mais il trouvait le moyen de fuir à chaqu'une des ses défaites. Et même quand sa forterresse d'Utummo fut brisé par la colère des Valar après plusieurs siècles de siège par les elfes, que ses armées d'orc et de Balrogs furent misent en déroute, les Valar ne pouvaient le vaincre. Ils invoquèrent alors Tulkas, un esprit d'une puissance considérale, celui ci battit Melkor qui fut alors emprisonné mais à force de promesses, il réussi à regagner la confiance des Valar qui le relachèrent. Mais il les trahit encore une fois et il vola les Silmaril, des joyaux d'une valeur inestimable avec l'aide d'Ungoliant après avoir détruit les Deux Arbres de Valinor. Mais il menti à la créature et quand elle l'aprit, Ungoliant tenta de tuer Melkor, et même les derniers Balrogs vivants dispersé dans le monde entendirent son cris et vinrent le sauver.

Melkor se réfugia alors à Angbang, mais cette fois les Valar, fous d'une grande rage, fondirent sur la forterresse et la détruisirent avant de bannir Melkor du Monde, au delà des cercles qui délimitent l'existence de la matière.

Après tout cela les Valar contemplèrent leur royaume ravagé par Melkor et ils s'employèrent à le rendre aussi beau qu'avant mais jamais ils ne purent rendre aussi magnifique que jadis Amam.

Pour aider les peuples de la Terre du Milieu durant le troisième âge, les Valar envoyèrent 5 Maïar car ils refusaient d'aider à nouveau eux-mêmes les habitants de ce continent. Ils furent nommés les Istari et formaient le Conseil Blanc, leurs noms étaient : Saruman le Blanc, Gandalf le Gris, Radagast le Brun, Alatar et Pallando les bleus.

Ces Ainur qui sont entrés dans le Monde à son commencement y resteront jusqu'à sa fin, ils ne peuvent plus repartir. A par Melkor qui fut rejeté dans le Vide Infini hors des cercles du monde par les autres Valar après sa trahison. On ne connait pas le destin des Ainur, même eux n'en savent rien, mais il est dit que, après la grande bataille de la fin du Monde, ils feront un Second, plus grand et plus fort Chant avec les Enfants d'Ilúvatar.

Les personnages importants :

Ilùvatar : Aussi nommé Eru, on ne peut pas tellement le classer parmis les Ainur, mais il en est plus près d'eux que des autres races. Il est la Divinité supérieure régnant depuis les chambres intertemporelles et ses pouvoirs sont sans limites, c'est lui qui créa les Ainur pour l'aider. Il est celui qui créa et offrit le monde aux Valar et Il n'intervient ensuite que deux fois dans l'histoire d'Arda, une fois pour sanctifier les nains et la deuxième fois pour détruire Numénor en l'engloutissant sous les flots.

Melkor : Le seigneur noir dont l'histoire est racontée plus haut.

Manwë Sulimo : Il est le premier Valar a être venu sur Arda et il est le roi des éléments des autres Valar.

Les autres Valar : Ulmo, Aulë, Oromë, Mandos, Lorien et Tulkas Astaldo.

Varda Elentari : Elle est l'épouse de Manwé et donc Reine des Valar, on la surnomme également la Reine des Etoiles.

Les autres Valier : Yavana Kementari, Nienna, Estë, Vairë, Vana la toujours jeune et Nessa.

Les Istari :

Saruman le Blanc : Il est le plus puissant des Istari à leurs arrivés, il s'installera en Isengard avant d'être corrompu par Sauron à travers le Palantir. Il est ensuite renvoyé de l'ordre des Istari par Gandalf qui brise son baton lors du siège par les Ents et les Rohirims de la tour d'Orthanc. Il trouvera tout de même le moyen de s'échapper et de corrompre la comté mais il sera découvert par Frodon, Samsagace, Merry et Pipppin lors de leur retour et sera tué par Grima Langue de Serpent.

Gandalf le Gris : Il est le second plus puissant des Istari à leurs arrivés, il sera le premier à reconnaitre l'anneau de Bilbon comme étant l'Anneau Unique. Il fera parti de la communauté et il mourra ensuite dans les mines de la Moria en combattant un Balrog, un ancien Maïr corrompu par Melkor puis il sera renvoyé par les Valar sur la terre du milieu en tant que Gandalf le Blanc.

Radagast le Brun : Il est le troisième plus puissant des Istari à leurs arrivés, il parcours le continent et se noue d'amitié avec les bêtes et les plantes. Il sauvera Gandalf une fois en lui envoyant le seigneur des aigles le sortir de la prison d'Orthanc puis on entendra plus parler de lui.

Alatar et Pallando les bleus : Ils sont les moins puissants des Istari à leurs arrivés, on sait d'eux qu'ils voyagèrent un moment avec Sarouman, puis ils continuèrent seuls et disparurent.

Autres Maïar :

Sauron : Un puissant Maïar qui fut corrompu par Melkor et qui devint son lieutenent. Après la défaite de son maitre, il s'enfuit dans le Mordor où il forgea l'anneau unique. Il combatit ensuite les peuples libres pendant le second age à la fin duquel il fut vaincu par la dernière alliance des elfes et des hommes, mais son esprit perdura car son anneau ne fut pas détruit. Il retentera à nouveau de conquérir la Terre du Milieu pendant le troisième age au terme duquel il fut définitivement banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est bien mais quelques remarques :

les Maïar, leurs puisances variés même si aucun ne pouvait rivaliser avec un Valar.

Ossë est un maïar qui défie à plusieurs reprises Ulmo.

Plusieurs Valar paraissent moins puissants que certains maïars :

Omar qui connait toutes les langues par ex.

Décrire un peu plus les valars :

-Yavanna maitresse de la nature, des plantes et des bêtes

-Aulë le forgeron ( père des nains ) forgea la Soleil et le Lune

-Mandos maître du destin ( Turambar ! :( ) et seigneur des morts

( et accessoirement Fui son épouse )

-Oromë le chasseur ( son cheval a des sabots d'argent ) possède un cor

-Ulmo le maître des mers, protecteur des eldars et des hommes, aime les Teleri

( parfois envoûte les promeneurs en soufflant dans sa conque )

-Nienna aux pleurs

-il y a aussi un Valar prédisposé aux songes et aux rêves ( frère de Mandos ); Gandalf ( Olorin ) fait parite de son peuple de Maïar

( d'ailleurs :

-Gandalf-->ce valar dont j'ai oublié le nom

-Saroumane-->Aulë

-Sauron-->Aulë

-Tous les balrogs-->Aulë

-Radagast-->Yavanna

Au fait, le Temps, c'est un Valar ?

Sinon, il y a bien d'autres maïars connus :

-Gothmog prince des Balrogs

-le hérault de Manwë

A noter que le Lune et la Soleil ( Urwen ) sont des maïars.

Au fait Sauron, à la chute de Melkor, connut un vrai repentir, mais restant en éxil, il retourna au mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krocodile

Même si Osse défia Ulmo, ce dernier reste le plus puissant, et qu'on le veuille ou non, les Valar sont les plus puissants, c'est justement pour ça qu'ils sont les Valar ... Et pour les autres Maïar, merci je sais mais je voulais éviter que la description des personnes ne soit plus longue que l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un Valar prédisposé aux songes et aux rêves ( frère de Mandos ); Gandalf ( Olorin ) fait parite de son peuple de Maïar

( d'ailleurs :

-Gandalf-->ce valar dont j'ai oublié le nom

C'est Lorien... :(

  Au fait, le Temps, c'est un Valar ?

Dans les 1er écrits de Tolkien (cf : les Contes Perdus), les 3 fils d'un Valar étant auprès d'Iluvatar vinrent sur Arda, à Valinor. Et ces ces 3 "fils de Valar" qui créerent le Temps. :clap:

Au moins que tu parlais du Temps = météo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

il y a aussi un Valar prédisposé aux songes et aux rêves ( frère de Mandos ); Gandalf ( Olorin ) fait parite de son peuple de Maïar

( d'ailleurs :

-Gandalf-->ce valar dont j'ai oublié le nom

C'est Lorien...

Oui, j'ai retrouvé hier soir son nom ( en plus il avait déjà été cité par Crokodile)

Sinon personne n'a de remarques sur les trolls ?

Tout ca sur les maiar ainur etc c'est dans le silmarillion ?

Mais aussi dans les contes inachevés et les récits perdus ( petit coup de pub : achetez-les on apprend plein de nlles choses ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.