Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles armées pour un tournoi


Alvine

Messages recommandés

bien sur, mais il reconnait lui même que les HL, c'est vraiment pas compliqué...il voit très bien que la base de l'armée est bien plus solide que les hauts elfes ou l'empire....et puis pour le dernier nantes, il n'avait rien à faire dans une poule soft avec sa liste chaos...cf. le debrief'.

Enfin en tout cas, dans l'ouest, les joueurs HL sont les premiers à dire que les HL sont une armée très puissante.

Après, perso c'est une armée que j'aime bien, même si c'est dur contre avec mes nains, j'aime bien affronter cette armée que j'ai d'ailleurs failli faire en 2è armée à la place de mon chaos, d'ailleurs j'aurais peut être du, parce que c'est plus économique et en argent, et en temps...mais moins varié, bref :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Mais mon cher Gimdrik tout joueur HL un tant soit peu honnête reconnaîtra que les HL sont une armée puissante et qui se laisse bien jouer, il n'empêche que de là à dire que c'est une armée abusée gnagnagna.... Cétrofort gnagnagna.....

C'est vraiment de la mauvaise foi de serial looser!

Pour prendre un autre exemple en rhônes-Alpes c'est Jérôme Grando qui trust les podium, pas les HL en général, de temps en temps tu trouves Macvin, Renauddelyon, Isotope et Moi pas trop mal classés, mais c'est pas comme si on jouait mal non plus!

Chez nous les trusters de podium sont EN, HB, Chaos, et RDT quand Pendi vient par là, alors devons-nous dire que ces armées sont trop porkasses?

En tout cas tu n'es pas le seul à prendre du plaisir à affronter des HL, en tournois 2 joueurs m'ont déjà avoué avoir pris beacoup de plaisir à affronter mon armée, ils doivent donc pas être si imbuvables que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà, t'enlève l'amulette du guerrier jaguar, ça devient vachement plus équilibré, les HL :lol: , le speedy est quand même incroyable, le fait de voir à 360 degrés change tout par rapport à d'autres trucs comme l'éxalté se slaanesh sur monture, qui est aussi bien....mais qui ne voit pas à 360 degrés...

Et ça ça change tout, avec un exalté sur monture, tu charges et détruit une machine, au tour d'après tu es obligé de predre du temps à te retourner....le speedy, lui, recharge dès le tour suivant...

Sinon, effectivement c'est une armée que j'aime bien afronter.

J'ai perdu mes 2 parties contre des HL en tournoi....contre raphis et ghuy nayss, et avec mes nains, donc, rien de honteux là dedans...

Néanmoins je pense qu'un joueur aussi bon que moi avec une liste HL classique, a netement plus de 50% de chances de battre mes nains, mon chaos, c'est déjà une toute autre histoire :crying:

Bref, en tout cas je suis 100% honnete quand je vous rapporte le discours des joueurs de l'ouest sur les HL, soyez en sur, après, je préfère afronter des hommes lézards que plein d'autres armées, genre le bon vieux CV ou full cav breto etc.

Encore heureux, sinon, que ce soit plus le joueur qui fasse la différence, que l'armée ^_^

Donc pour moi, une chose exagérée dans le LA homme lézard, cette amulette à 20 points sur un perso très fort et "solide" (flegme, marques etc.)....sinon, je répète, j'aime beaucoup l'armée :good: pour un peu qu'elle ne soit pas toute ou presque en tirailleur (sans saurus à pied notamment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Gimdrik tout joueur HL un tant soit peu honnête reconnaîtra que les HL sont une armée puissante et qui se laisse bien jouer, il n'empêche que de là à dire que c'est une armée abusée gnagnagna.... Cétrofort gnagnagna.....

C'est vraiment de la mauvaise foi de serial looser!

C' est comme tout, utilisé avec modération la liste peut être normal tout en ayant toujours un avantage par rapport a d' autres, mais elle peut aussi être abusé avec l' utilisation massive d' objets/éléments rentable comme l' est aussi les skav, les CV, etc...

Chez nous les trusters de podium sont EN, HB, Chaos, et RDT quand Pendi vient par là

Le phénomène Pendi :good:

En tout cas tu n'es pas le seul à prendre du plaisir à affronter des HL, en tournois 2 joueurs m'ont déjà avoué avoir pris beacoup de plaisir à affronter mon armée, ils doivent donc pas être si imbuvables que ça!

De même j' ai pas mal de plaisir a jouer cet armée plus que mes autres. Elle est super agréable a jouer et a affronter pourvu que l' adversaire puisse maitriser quelque chose.

Bah, déjà, t'enlève l'amulette du guerrier jaguar, ça devient vachement plus équilibré, les HL happy.gif , le speedy est quand même incroyable

A 1500 je m' en passe toujours pas, mais je le joue version light avec une épée de frappe, ca n' as pas la rentabilité de l' arme lourde mais il reste bien fort.

Modifié par Tzalcoalt-Poatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand ?

quand j'aurai fini -_-

T'en feras un sur les hauts elfes ????

certainement pas :o

mais on ne va pas passer son temps à interdire sala / kroxi et skink ( c'est pour l'exemple  !! )

peut-être mais tolérer 2 shamanes+ un sprinter+ 2 unités de kroxs+salamandres+terradons+caméléons ou cavalerie avec la bannière de pan t'es mort à 1500 points dans la même armée, je trouve qu'il y a un gros problème de refus et pourtant c'est courant chez vous. Mais comme je le disais, faites l'armée la plus porc en no limit à 1500 points pour chaque armée et comparez avec les listes que sortent la majoprité des joueurs HL de RA, vous verrez il y a peu de différences, par contre vous bridez certaines armées.

mais les bugs de refus sur les HL sont pas légion

ben à salanches on va dire que seule la tienne était acceptable, sur 5 ou 6 listes ça fait peu, mais les autres tournois c'est la même chose, systèmatiquement, les armées RA se ressemblent étrangement, seule différence notoire faut-il mettre un gros paté de saurus ou 2 petits, le reste ne change pas, y compris chambéry !!!

c'est franchement le minimum à 2500pt, surtout contre tes RDT

et mon armée RdT était bisounours, voilà toute la différence.

Maintenant j'ai jamais aligné d'armée plus balaise que ce que tu m'avais laissé passer à Roquebrune l'année dernière, et j'ai rarement vu d'armées HL plus fortes en RA à quelques exceptions près

le gros soucis que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que si vos listes sont passées dans le sud c'est que les autres armées alignaient des listes de force équivalente, ce qui n'est absoluement pas le cas en RA, le refus est différent entre les armées, ça se corrigera peut-être avec le temps on verra bien. :-x

Là, tu sembles te considérer comme le meilleur joueur de tous les temps!

pas du tout je dis juste que les nains sont nuls, nuance....

préviens moi et on verra qui se fera retourner.

tu préfères quoi ? skavens (l'armée de dyef est sympa avec ses 5 ratlings, 2 technos, l'orbe et 2 unités de tunnelliers :-x ), rois des tombes (tu vas super bien les gérer les 2 scorpions et les nuées en tunnelliers sans parler des 3 incantations, de l'arche, des cavaliers par pack de 8 ou 12, etc...), comtes vampires( avec 6 ou 7 unités de 5 goules, des chauves souris et 2 bonnes grosses cav avec plein de magie derrière ou tu préfères les 2 ou 3 stryges volants ^_^ ) , HL (que du tirailleurs, un speedy difficilement chopable et tout le reste qui va bien), HB (bah tu gèreras facilement les 5 unités qui arriveront dans ton dos :o), bref t'aurais bien du mal....

Car version hordes sauvages, "l'effet pendi" est surpuissant

ben en 2003 j'ai gagné les 2 gros tournois nantais celui en 2500 avec les rois des tombes c'est sûr mais l'autre en 1500 aussi je crois et pourtant le LA était sorti... mais je peux me tromper :lol:

les listes complètement abusées ou no limit ne sont heureusement pas légion dans les tournois traditionnels

le gros problème des tournois traditionnels comme tu dis c'est qu'ils dépendent en majorité d'un refus de listes ou de limitations (notes de compo par exemple pour nantes), sachant que ces critères sont totalement subjectifs (voir changent durant le tournoi ^_^ ) et absoluement pas complètement maitrisés par les orgas comment veux-tu faire pour avoir des bonnes stats d'armées ???? beaucoup ont essayé et jusqu'à présent personne n'y est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème des tournois traditionnels comme tu dis c'est qu'ils dépendent en majorité d'un refus de listes ou de limitations (notes de compo par exemple pour nantes), sachant que ces critères sont totalement subjectifs (voir changent durant le tournoi  ) et absoluement pas complètement maitrisés par les orgas comment veux-tu faire pour avoir des bonnes stats d'armées ???? beaucoup ont essayé et jusqu'à présent personne n'y est arrivé...

Yop. J'approuve à 2 mains, le refus de liste est une bonne idée à la base mais il "dégénère" completement. On arrive à une vision faussée du jeu. Je regardais Vigneux, une armée d'ES ultra soft se voyait refuser la grele de mort, seul OM de l'armée sous prétexte que c'est ultra fort à 1000 pts. C'est un tournoi qui se veut soft d'accord, mais je pense qu'a force de dire aux gens "ne jouez pas comme ca c'est trop fort" la moindre armée un peu costaude passe pour tres porc et les armées qui gagnent ces tournois sont plus celles mal gérées par les orgas que les armées vraiment fortes.

Un GT en 2000 no limit ferait peut etre du bien, ca remettrait les pendules à l'heure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas relancer le débat, mais quand même... Depuis le début du post on peut voir "les HL, ci, les HL, là..." Etc...

Il n'y a que les joueurs HL pour les défendre (et encore) et personne ne semble comprendre que les HL, c'est puissant, OK mais c'est puisssant seulement si c'est bien joué.

Je prendrais par exemple le cas d'Akhénaton qui n'est pas un mauvais joueur à ma connaissance qui a joué les HL à Colleville avec un Full M6 (4*10 skink, 3*3 krox, 3 sala, sprinter, kurak sur SF, chaman porte pam) et qui c'est retrouvé face à moi au dernier tour avec ma liste plutôt "soft" (2*10 skinks, 2 nuées, 3*10 saurus, 3 téradons, 3 krox, 5 caméléons, 1 stég, TVNI, sprinter).

Franchement on peut pas spécialement dire que ma liste était super appropriée pour faire face à la sienne. Il aurait amplement pu abuser de son avantage de mouvement pour retourner mes saurus comme des crêpes...

Loin de moi l'idée de me comparer à Ghuy ou a JB, mais mon niveau de maîtrise des HL est probablement meilleure que celui d'Akhénaton, il en conviendra, et j'ai réussi à obtenir le match nul (légèrement en ma faveur), dans cette bataille...

Alors le problème des HL c'est pas qu'ils sont "Troooooo Fore!" c'est que depuis le début on crie Oh bourrin! Les skinks? Bourrin, les saurus? bourrin (meilleure infanterie du jeu ou presque), les SF? bourrin (une des meilleure cavalerie), les Krox? Bourrin (les meilleurs monstres), les téradons? bourrins (parmis les meilleurs volants) etc....

TOUT est supposé bourrin. Bref pour pouvoir jouer une liste Hl sans être traité de bourrin il faut jouer les TS avec QUE des cohortes, parce que sinon on va te traiter d'ES et dire que tu es bourrin...

Voilà comment on arrive au paradoxe de voir des joueurs HL (et c'est le cas de TOUS) qui sont obligés de réfléchir à des moyens de softiser leurs listes pour qu'on les traite pas de bourrin. Et je peux dire que malgré tout mes efforts pour faire des listes non "bourrine" mes adversaires me catalogue toujours de bourrin avec mes HL... 2000? Pas de slann, pas de sprinter, pas de TVNI, pas de diadème, 3 pack de saurus 20 skinks et la combo sala/stég... Bah non, je suis bourrin... Franchement il n'y a rien de plus lassant que d'entendre dire à longuer de temps "les HL c'est bourrin". Le chaos connais la même chose "Le chaos c'est bourrin", bah non, le chaos c'est tactique.

Les HL c'est bourrin? Bah non. Les HL c'est tactique, tant que t'as pas la tactique les HL c'est du vent... Dernièrement je discutais avec un novice qui trouvait que le Full M6 avec plein de skinks c'était super faible, parce qu'il y avait un sale Cd et pas (ou presque) de force de frappe et que les saurus c'étaient trop fort... C'est parlant non?

Bref les HL ont une réputation de bourrin, et rien mais alors absolument rien ne pourra leur ôter cette étiquette. Visiblement les gens n'ont pas compris que les HL sont "bourrins" quand la personne qui les joue sait les jouer...

Par exemple mes saurus.... C'est bourrin? Alors pourquoi lors du tournois j'ai fuit TOUTES les charges qui ont été déclaré contre moi?... Je suis pas censé pouvoir tenir le choc?

A l'inverse, mes skinks n'ont pas refusé une seule charge. Ils sont toujours restés vaillamment pour se défendre... Alors les skinks ça fuit, les saurus ça reste sur place, j'y crois pas...

Alors oui, les HL sont puissants, oui, Certaines unités Hl peuvent paraître facile à jouer. Mais selon moi il y a 2 niveaux de perception du jeu HL. Le joueur qui débute pourra jouer tranquillement les Hl mais il lui manquera un niveau de perception ce sera facile sur certains points mais beaucoup moins sur d'autre...

Moi même je suis loin de tout connaître maîtriser sur les HL ayant Retenter le MSU saurus j'en suis parvenu à des conclusions différentes des fois précédentes.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. J'approuve à 2 mains, le refus de liste est une bonne idée à la base mais il "dégénère" completement. On arrive à une vision faussée du jeu

lire le dernier ajout de JB en ce qui concerne le refus de liste dans le sous-forum dédié au refus, il est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. J'approuve à 2 mains, le refus de liste est une bonne idée à la base mais il "dégénère" completement. On arrive à une vision faussée du jeu

lire le dernier ajout de JB en ce qui concerne le refus de liste dans le sous-forum dédié au refus, il est très bien.

Oui c'est pas mal. Mais ce n'est pas pour ca que les orgas seront plus capables de juger ce qui est puissant ou pas. Apres tout sur ce forum y'en a bien qui parlent de jouer des guerriers élus ou le Shaggoth :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dael

Il n'y a que les joueurs HL pour les défendre (et encore) et personne ne semble comprendre que les HL, c'est puissant, OK mais c'est puisssant seulement si c'est bien joué.

Encore heureux, et encore, tu joues comme une tarte des HL avec speedy et tout ce qui va bien, tu seras beaucoup mieux classé qu'un gars qui joue comme une tarte ses OetG, ses nains ou ses elfes noirs :o

Par contre

TOUT est supposé bourrin. Bref pour pouvoir jouer une liste Hl sans être traité de bourrin il faut jouer les TS avec QUE des cohortes, parce que sinon on va te traiter d'ES et dire que tu es bourrin...

Les mecs qui trouvent boeuf une liste avec les élments que tu cites, sont des ânes, point barre....les saurus montés sont bien loin d'etre nuls, mais rien à voir avec la rentablilité des kroxs....un HL qui joue sans speedy ne peut etre taxé de bourrin, alors si en plus il met beaucoup de saurus et peu de skinks, il fait de gros efforts, une telle liste n'a rien du tout de boeuf...

Les HL c'est bourrin? Bah non. Les HL c'est tactique, tant que t'as pas la tactique les HL c'est du vent... Dernièrement je discutais avec un novice qui trouvait que le Full M6 avec plein de skinks c'était super faible, parce qu'il y avait un sale Cd et pas (ou presque) de force de frappe et que les saurus c'étaient trop fort... C'est parlant non?

C'est fort quand meme, les HL ! beaucoup d'armées ne sont pas aussi stables, effectivement bien joué c'est beaucoup mieux, mais c'est normal, non ?

Un gars qui voit ta liste et te traite de bourrin ne connait rien aux HL, c'est tout, pour moi ce serait plutot une partie fort agréable qui s'annonce...des gens sui ne connaissent pas bien les armées, il y en a à chaque tournoi, et ce n'est pas un problème (tout le monde n'a pas la passion ou le temps de décortiquer tous les LA et de jouer régulièrement), ce qui est pénible, ce sont les joueurs qui ne connaissent pas mais qui se permettent quand même d'énoncer des avis super argumentés comme ceux que tu cites, sérieusement (pour rigoler, c'est normal de dire que les HL c'est bourrin, puisque c'est bourrin :lol: ).

Bref les HL ont une réputation de bourrin, et rien mais alors absolument rien ne pourra leur ôter cette étiquette. Visiblement les gens n'ont pas compris que les HL sont "bourrins" quand la personne qui les joue sait les jouer...

Quand t'as un seul perso qui se prend 500 points à lui tout seul et qui est à peu près innaretable si pas joué débilement, normal que les gens trouvent ça boeuf...

Enfin on est pas là pour faire le procès des HL, surtout pour les joueurs qui varient leurs listes et ne jouent pas de speedy, là c'est tout sauf bourrin...

stercz

Yop. J'approuve à 2 mains, le refus de liste est une bonne idée à la base mais il "dégénère" completement. On arrive à une vision faussée du jeu. Je regardais Vigneux, une armée d'ES ultra soft se voyait refuser la grele de mort, seul OM de l'armée sous prétexte que c'est ultra fort à 1000 pts. C'est un tournoi qui se veut soft d'accord, mais je pense qu'a force de dire aux gens "ne jouez pas comme ca c'est trop fort" la moindre armée un peu costaude passe pour tres porc et les armées qui gagnent ces tournois sont plus celles mal gérées par les orgas que les armées vraiment fortes.

On verra bien comment se passe le prochain vigneux...moi, j'y crois à ce concept de tournoi soft, après, je peux me tromper, et c'est sur que je vais vite déchanter si je me retrouve contre des listes totalement imprenables pour moi (une fois dans ma carrière de tournoyeur m'a bien suffi ^_^ ).

J'avais entendu dire qu'un no limit à 2000 points peints se profilait sur nantes, ce serait très intéressant, apparemment je suis pas le seul à vouloir voir ce que ça peut donner, je suis persuadé que la majorité des joueurs ne sortiraient pas des listes si dégueu, la peinture étant un frein énorme....et cette fois, plus moyen de raler sur les compos, c'est du no limit ^_^ , en ça, ça facilite drolement la tache des organisateurs...

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL c'est bourrin? Bah non. Les HL c'est tactique, tant que t'as pas la tactique les HL c'est du vent...

ca fait des années que je joue contre mon petit frère qui joue les HL, et a chaque fois que je joue contre lui, il se prend des massacre :lol:^_^

pourtant sa liste n'est pas nulle!!!

Mokthar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL c'est bourrin? Bah non. Les HL c'est tactique, tant que t'as pas la tactique les HL c'est du vent...

ca fait des années que je joue contre mon petit frère qui joue les HL, et a chaque fois que je joue contre lui, il se prend des massacre :lol:^_^

pourtant sa liste n'est pas nulle!!!

Mokthar

Il a quel age déja ? 14 ans ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. J'approuve à 2 mains, le refus de liste est une bonne idée à la base mais il "dégénère" completement. On arrive à une vision faussée du jeu. Je regardais Vigneux, une armée d'ES ultra soft se voyait refuser la grele de mort, seul OM de l'armée sous prétexte que c'est ultra fort à 1000 pts. C'est un tournoi qui se veut soft d'accord, mais je pense qu'a force de dire aux gens "ne jouez pas comme ca c'est trop fort" la moindre armée un peu costaude passe pour tres porc et les armées qui gagnent ces tournois sont plus celles mal gérées par les orgas que les armées vraiment fortes

Héhe ça je le prends pour moi ^_^

En effet il y a eu un battage sur cette fameuse grêle de mort pour les sylvains et je vais te raconter toute l'histoire Stercz (en gros)

Il y a bientôt 4 ans que le tournoi de Vigneux existe, 4 éditions où le format est resté stable, c'est à dire 1000 points.

Or il s'est avéré que lors de ces 4 tournois, l'armée ES était la meilleure armée, tu vas me dire c'est possible les joueurs qui la jouent sont bons, ils la font automatiquement grimper vers le haut à chaque tournoi.

Problème, on s'est également rendu compte que les joueurs jouant ES étaient rarement les mêmes d'une année sur l'autre, et malgré tout elle gardait le haut du pavé.

D'où une conclusion que cette armée est la plus adaptée à ce format et donc elle fait peur (conclusion qui a du vrai à mon goût, mais trop hative également)...

De ce fait par un effet boule de neige, on s'est rendu compte que la grêle était l'objet le plus rentable (il est vrai que les unités sont précieuses à 1000 points, on a pas vraiment de troupes "sacrifiables") car elle donnait un net avantage 9 fois sur 10 quand elle est lancée intelligemment.

D'où "psychose" sur la grêle de mort, mais je vais te l'avouer je ne l'ai pas refuser au tournoi, si tu lis tous les posts sur Vigneux tu te rendras compte que ce sont les joueurs participant qui ont voulu le rendre bisounours, pas moi, je voulais un tournoi plus soft que les autres éditions de Vigneux (où les listes ES étaient vraiment limite limite, cei explique celà), c'est tout.

Bref je me suis cantonner à ce que je m'étais fixer au début, peut être que je m'en morderais les doigts après, on verra...

Monmonboss, une bonne explication, y a rien de mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biel Seygar
QUOTE 

Là, tu sembles te considérer comme le meilleur joueur de tous les temps! 

pas du tout je dis juste que les nains sont nuls, nuance....

QUOTE 

préviens moi et on verra qui se fera retourner.

tu préfères quoi ? skavens (l'armée de dyef est sympa avec ses 5 ratlings, 2 technos, l'orbe et 2 unités de tunnelliers  ), rois des tombes (tu vas super bien les gérer les 2 scorpions et les nuées en tunnelliers sans parler des 3 incantations, de l'arche, des cavaliers par pack de 8 ou 12, etc...), comtes vampires( avec 6 ou 7 unités de 5 goules, des chauves souris et 2 bonnes grosses cav avec plein de magie derrière ou tu préfères les 2 ou 3 stryges volants  ) , HL (que du tirailleurs, un speedy difficilement chopable et tout le reste qui va bien), HB (bah tu gèreras facilement les 5 unités qui arriveront dans ton dos ), bref t'aurais bien du mal....

Venant de la part d'un champion de ta catégorie j'aurais espérer que tu puisse faire preuve de ton sang-froid et essayer de ne pas répondre de manière puérile au type qui prétend te retourner.Depuis le début je vois beaucoup de tes messages qui se font "imposant".Je m'explique:

-les mots "expérience" et "ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas" se font nombreux dans tes réflexions.Je ne remets aboslument pas en cause ton expérience et je pense que tu dois sans doute être le meilleur joueur de Battle en France pour toutes les raisons qui en désigne un véritable champion.En revanche, là ou je suis décu c'est que je ne vois pas beaucoup d'humilité dans tes propos et même s'ils ne sont pas écrits noirs sur blanc, on sent depuis le début une "aura" assez péjorative voire salissantes et dégradantes, dans tes mots, envers les autres joueurs et leur expérience que tu remets en cause.Soit, ce sont des rêveurs nés(tout comme je doit sûrement en faire partie)et ils se fondent sur des idées fausses.Je ne crois pas qu'il revienne à toi de leur expliquer qu'ils se trompent sur certains points et si erreur de leur part il y a ils ne tarderont pas à s'en apercevoir durant leurs parties.Tu l'auras compris c'est sans doute une réponse un peu HS que je te fais là mais je vois que depuis un moment les foudres des autres joueurs un peu envieux ou tout simplement pas convaincu de ta supériorité, tournent autour de ta tête et cela mélangé à des réponses, je le redis encore une fois "imposantes,donne un mélange assez "malsain" si je puis me permettre.En somme je respecte encore et toujours ta personne mais je souhaites insister sur une chose:si tu veux être respecter des gens sur ce forum,fais toi moins "professionnel" voire en tout cas de faire semblant d'être humble si tu n'arrives pas vraiment à l'être depuis le GT (ce qui peut se comprendre),histoire que les gens au bout d'un moment, n'en aient pas un peu ras-le bol de tes théories et de la façon dont tu les donnes(aussi vraient qu'elles soient).Une manière plus douce et moins franche de donner tes explications et ca passera mieux pour tout le monde :wink: .Je me suis permis de répondre de cette manière afin que les conflits apparents sur le forum ou du moins "imaginés" dans la tête de certains se calment.A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
peut-être mais tolérer 2 shamanes+ un sprinter+ 2 unités de kroxs+salamandres+terradons+caméléons ou cavalerie avec la bannière de pan t'es mort à 1500 points dans la même armée, je trouve qu'il y a un gros problème de refus et pourtant c'est courant chez vous.

Chez toi aussi! on en a eu la démonstration à Roquebrune, d'ailleurs toutes les listes HL LRA ou pas se ressemblaient, on s'était fait interdire le speedy Fo 7 pourtant il y en avait un dans ma poule, c'était bien là la seule différence notable :'(

systèmatiquement, les armées RA se ressemblent étrangement, seule différence notoire faut-il mettre un gros paté de saurus ou 2 petits, le reste ne change pas, y compris chambéry !!!

Et comme je te le disais y compris dans le sud :wink:

En format 1999 tu es obligé de mettre du saurus pour rentrer dans les points à moins de mettre une centaine de skinks; en 1500 c'est un pâté ou + de krox, + de skinks, + de tout ce qui te fait passer pour un bourrin.

Donc si les armées HL se ressemblent tant n'est-ce pas plutot dû à l'évident manque de variété de choix à - de 2000pt?

Roquebrune en fut un étonnante démonstration, sans nous concerter tous les joueurs LRA avaient les mêmes armées, elles avaient toutes été montées dans un esprit compet et affichaient au final les mêmes troupes, pourquoi? parcequ'il eût été difficile de faire autrement.

et mon armée RdT était bisounours, voilà toute la différence.

Yerk! du bisounours avec une arche, un prince, deux prêtres et un roi, sachant que même le hiérophant fond de table était dangereux parcequ'il faisait tirer deux fois la cata, c'est quand même tendu de tenir avec 6 dés max et 2 PAM, d'ailleurs quand tu as trucidé mon skink avec diadème ça a été la fête du slip et tu t'es un peu baladé!

Disons plutôt que tu devenais bisounours contre les gros porcs en magie, là ça me semble plus correct parceque moi j'ai encore un tibia en travers de la gorge.........

D'ailleurs arche + cata sont à mon goût la meilleure des optimisations pour les RDT.

le refus est différent entre les armées, ça se corrigera peut-être avec le temps on verra bien. 

Cite-moi des cas qui t'ont semblé litigieux, après tout si tu veux que ça s'améliore participe activement, par ailleurs comme nous n'avons jamais eu à subir de critiques sur le refus au tournois de la BAF tu comprendras mon interrogation.

Bon suite au tournois de Roquebrune, plutot compet, normal c'est le sud, on constate que dans les 10 premiers y'a une très large majorité de chaos et d'HB, alors le chaos et les HB sont-ils trops bourrins? Faut-il les brider d'avantage en tournois? Et le bretos Pendi? tu trouves pas que toutes les listes se ressemblaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de répondre de cette manière afin que les conflits apparents sur le forum ou du moins "imaginés" dans la tête de certains se calment.A plus!

pour te répondre rapidement, j'emploie le ton qui est le mien pour que tout ce petit ponde arrête de polluer le forum en balançant des sujets qu'ils ne maitrisent pas et qui ne font qu'embrumer la tête des débutants. De plus le sujet qui est traité ici a déjà été traité de nombreuses fois et par des personnes ma foi largement plus compétentes (une petite recherche sur le forum aurait largement évité cette pollution), donc aucun intérêt à le relancer (sauf évidemment si vous voulez relancez le sujet de "qui a la plus grosse, etc...").

Et comme je te le disais y compris dans le sud

c'est faux mon cher cheque, vous êtes arrivez à roquebrunes à 4 HL avec les MEMES listes d'armées, bizzarement certains joueurs de roquebrune alignaient autres choses que ce que vous aviez dans vos listes, j'ai même vu un stég par exemple donc ça doit pas être si difficile que ça d'aligner des troupes différentes.

Donc si les armées HL se ressemblent tant n'est-ce pas plutot dû à l'évident manque de variété de choix à - de 2000pt?

je ne vois pas en quoi il est impossible de jouer saurus à 1500 points ???? vous voulez jouez optimisé c'est tout, faut pas venir dire que vous ne pouvez pas jouer autrement, c'est du pipot, c'est votre droit de jouer comme ça, mais vous tombez dans le stéréotype d'armée HL, vous jouez tous la même chose. C'est triste non ?

Roquebrune en fut un étonnante démonstration, sans nous concerter tous les joueurs LRA avaient les mêmes armées

ça s'appelle la déformation LRA, et c'est bien triste. Vous ne savez plus jouer autrement qu'optimisé (et en plus ça ne marche pas.... :blink: ), avez-vous donc si peur de perdre ???

parcequ'il eût été difficile de faire autrement.

absoluement faux, rien ne vous empêchait de jouer full saurus, full cav ou autre, aligner des mercenaires, etc... ben non, aucun ne l'a fait vous êtes restés dans votre congfiguration habituelle des tournois compèt. Pas de soucis je le redis c'est votre droit, mais vous aviez beaucoup d'autres possibilités que vous n'avez pas exploitées. L'habitude tue l'original.

Yerk! du bisounours avec une arche, un prince, deux prêtres et un roi, sachant que même le hiérophant fond de table était dangereux parcequ'il faisait tirer deux fois la cata

c'est à dire une des confiigurations les plus faible magiquement parlant pour les rois des tombes. Sachant que l'armée est basée sur la magie, on est loin d'être compétitif...

D'ailleurs arche + cata sont à mon goût la meilleure des optimisations pour les RDT

là encore tout faux, le double cata est monstrueux, 4 tirs par tourça fait très, très mal... maispromis la prochaine fois je mettrait 2 cata et un seigneur prètre :wink: tu vas vite voir la différence...

Cite-moi des cas qui t'ont semblé litigieux

toutes vos armées HL (ou presque, toutes celles avec les 2 chamanes et le speedy+ reste), mais pas de soucis j'ai tranquillement trouvé la solution, contre les bretos (même light) les HL n'ont aucune chance, donc tout va bien :'( c'est beau d'avoir des némésis.

on constate que dans les 10 premiers y'a une très large majorité de chaos et d'HB

on constate surtout que face à des armées limitées autant que les votre vous ne passez pas, je signale en passant que dans les premiers il y a des hordes démoniaques, des hommes bêtes et du chaos, ce qui représente 3 armées différentes, on note aussi 2 HE, un breto, etc... donc aucune armée n'est sur-représentée dans les 10 premiers.

tu trouves pas que toutes les listes se ressemblaient?

alors là pas du tout, j'ai pas vu une autre liste de bretos comme la mienne, mets celle de JF à coté et tu vas voir qu'il y a un paquet de différences. Et pourvu que ça dure, pourvu que les joueurs ne suivent pas aveuglément ce qu'ils ont vu ou ce qu'ils ont lu et trouvent encore un assez de lucidité pour faire leur propre armée, pas une pauvre copie d'une armée qu'ils ont vu tourner et qu'il croient forte sans l'avoir jamais jouée. De la diversité, des conclusions et des modifications personnelles tirées de la propre expérience des joueurs, voilà ce qu'il manque en ce moment pour que le niveau de jeu augmente, cette petite touche de réflexion que peu de personnes font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biel Seygar

Sympa de tenir compte de ce que je dit :wink: .En tout cas ce que je vois là c'est un type qui n'arrive pas à gérer toutes les réflexions qu'ont peut lui faire et qui relance sans arrêt le débat tout en démentant ces actes et ses paroles.

Et c'est reparti pour un tour.Alors là j'applaudis :'( :blink::blink: .Bravo champion! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Sympa de tenir compte de ce que je dit  .En tout cas ce que je vois là c'est un type qui n'arrive pas à gérer toutes les réflexions qu'ont peut lui faire et qui relance sans arrêt le débat tout en démentant ces actes et ses paroles.

Et c'est reparti pour un tour.Alors là j'applaudis    .Bravo champion! 

Mais non on appelle ça discuter, y'a un type qui dit des trucs et l'autre qui lui répond!

c'est faux mon cher cheque, vous êtes arrivez à roquebrunes à 4 HL avec les MEMES listes d'armées, bizzarement certains joueurs de roquebrune alignaient autres choses que ce que vous aviez dans vos listes, j'ai même vu un stég par exemple donc ça doit pas être si difficile que ça d'aligner des troupes différentes.

Ouaip! et on devant eux au classement!

ça s'appelle la déformation LRA, et c'est bien triste. Vous ne savez plus jouer autrement qu'optimisé (et en plus ça ne marche pas....  ), avez-vous donc si peur de perdre ???

:blink: Non on sait aussi jouer des trucs tout nul mais on le fait que chez nous parceque le sud c'est compet!!!! :blink:

L'année prochaine on y met le feu au sud, moi j'ai pris 8 places par rapport à l'année dernière alors......... :'( :blink::blink:

D'ailleurs on est plusiers de la LRA à finir 15° aexequo, et on en a un dans les dix premiers, c'est pas comme si on s'était fait tondre.

là encore tout faux, le double cata est monstrueux, 4 tirs par tourça fait très, très mal... maispromis la prochaine fois je mettrait 2 cata et un seigneur prètre  tu vas vite voir la différence...

Ouais mais là t'as intérêt à avoir un slip à côté parceque le refus de liste risque de te rattraper :blink:

toutes vos armées HL (ou presque, toutes celles avec les 2 chamanes et le speedy+ reste), mais pas de soucis j'ai tranquillement trouvé la solution, contre les bretos (même light) les HL n'ont aucune chance, donc tout va bien  c'est beau d'avoir des némésis.

Voilà un point sur lequel nous sommes entièrement d'accord! :P

alors là pas du tout, j'ai pas vu une autre liste de bretos comme la mienne, mets celle de JF à coté et tu vas voir qu'il y a un paquet de différences.

Mais n'importe quelle armée normalement constituée sera différente de celle de Jeff!!! Ce n'est donc pas un argument recevable :wink:

Celle de Chawal ressemblait à la tienne, mais je crois que tu étais l'un des rares à alligner 4 PAM!!!!!

Bon aller on a assez pollué tout ce bordel on en recause à Annecy, tu seras content j'ai une armée toute perrave sans aucun speedy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biel Seygar
Sympa de tenir compte de ce que je dit  .En tout cas ce que je vois là c'est un type qui n'arrive pas à gérer toutes les réflexions qu'ont peut lui faire et qui relance sans arrêt le débat tout en démentant ces actes et ses paroles.

Et c'est reparti pour un tour.Alors là j'applaudis    .Bravo champion!  

Mais non on appelle ça discuter, y'a un type qui dit des trucs et l'autre qui lui répond!

Drôle de manière de discutez tu trouves pas?

Continue comme ça mon grand et tu verras qui de nous deux joue le mieux au con.Se réfugier derrière des excuses bidon n'a jamais aider personne.En plus quand on sait que tu défends un type qui considère celui qui n'a pas gagné un GT ou a fini sur le podium, comme une merde finie,je commence vraiment à douter sur cette partie de ta personne que tu laisse entrevoir.Pour relever plusieurs arguments de notre cher Pendi je cite:

pas du tout je dis juste que les nains sont nuls, nuance....

Là encore tu te loupes parce que l'on peut aisèment deviner ce que signifie au seconde degré ta petite phrase.Je traduis donc par:"les nains sont nuls, il faut par conséquent être un maître incontesté pour pouvoir esperer gagner avec eux"

ensuite autre argument intéressant celui quand tu évoques qu'il est absolument inconcevable(je dis bien) de perdre contre des nains.Un album humoristique est-il en préparation? :wink:

Viens ensuite les phrases ou tu répète sans cesse à beaucoup de joueurs sans forcèment les connaître que ce sont des chiures de premières qui polluent(comme tu le dis si bien)le forum(tu as à peu près dit ça 3fois dans ce topic).

Un joueur, apparemment lassé de tes exploits théoriques , te réponds,de manière brutale, certes, qu'il te retournerait sans aucune difficulté(chose que je n'approuve pas).Mais l'incroyable survient quand tu n'es pas foutu de lui répondre tranquillement à la manière gentleman en lui disant gentillement qu'il aurait quand même du mal(généralement ça fait moins de casse quand on s'y prend comme ça)à te battre, au lieu de ça tu lui balance une réponse puérile de gamin en colère qui , attention, comporte des propositions de listes (totalement abusées) que tu critiques depuis le début et qui font l'objet de tes réflexions envers les autres joueurs qui comme tu le redit encore font de eux "des joueurs débutants qui ne savent jouer que de façon optimisée".

Vois tu je suis jeune et encore rêveur, combien de fois je me suis dit qu'un joueur de ce niveau , un vrai, n'avait que faire de ces petites engueulades et prétentions et qu'il possédait un minimum de rétrocontrôle et d'humilité pour ça.Toi tu es l'anti-champion par excellence qui profite de son privilège pour le faire savoir de l manière forte et qui casse tout le monde avec en prime une auréole au-dessus de la tête avec inscrit dessus"ne pas me contre-dire je suis champion et ma version et la bonne un point c'est tout".J'ai pitié des gens qui ne savent pas se faire respecter c'est pourquoi je n'en dirai pas plus après ce message sur ton compte.Un tel niveau d'arrogance et de prétention me fait mal au coeur de la part d'une personne dîte "adulte" et ce que je vois là c'est une grande gueule qui la fermera vite quand elle aura découverte qu'on est jamais le meilleure sur terre et qu'il ya plus fort que soit.Un conseil, gagne le plus de tournois possible car la chute sera dure si tu continue dans ta pensée.Je ne fais que juger sur ce que tu as laissé transparaître sur tes messages et je ne te connais pas personnellement pour pouvoir approfondir mes arguments.C'est quand même bien décevant qu'un type de 15ans doive faire la morale à un type qui à priori devrait posséder ces vertus d'humilité.Libre à vous modérateurs de me sanctionner, j'accepterais tout reproche de votre part mais j'ai été grandement décu et je me suis permis de le faire remarquer avec des phrases,irritantes parfois, mais qui n'était là que pour juger la personne sur ces actes, pas gratuitement.Je vous souhaites en tout cas une très bonne continuation dans ce débat auquel je vais me retirer sans faire de bruit et laisser réfléchir tout le monde sur le "comment" et le pourquoi de ce post car tel est le sujet défini à la base.A bientôt!

Modifié par Biel Seygar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Continue comme ça mon grand et tu verras qui de nous deux joue le mieux au con.

Mais je n'ai absolument aucun doute sur tes capacités!

En plus quand on sait que tu défends un type qui considère celui qui n'a pas gagné un GT ou a fini sur le podium, comme une merde finie,je commence vraiment à douter sur cette partie de ta personne que tu laisse entrevoir.

Je ne crois pas qu'il ait besoin de quelqu'un pour le défendre, c'est un grand garçon!

Maintenant si son ton t'exaspère tu peux toujours ne pas répondre, perso ça me saoule qu'un petit bonhomme à la fierté blessée se prenne pour un justicier à chaque fois que Pendi , égal à lui même, répond de manière peu diplomate.

Ca pollue le post et ça me chauffe, donc les règlements de compte c'est par MP!

Avis aux amateurs et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me saoule qu'un petit bonhomme à la fierté blessée se prenne pour un justicier à chaque fois que Pendi , égal à lui même, répond de manière peu diplomate.

Pendi ne devrait il plutot pas aider les débutants à progresser dans ce jeu? Un joueur de son intelligence ne devrait il pas conseiller d'autress moins expérimentés que lui au lieu de les insulter comme ça?

C'est pas parce que je suis un copain de Biel Seygar que je fais ça, mais moi aussi ça m'est arrivé de me faire "critiquer" par pendi. Et la chose la plus flagrante et la plus déshonorante pour toi, oh seigneur de france, c'est bien de ne pas avoir voulu nous aider à rédiger cette synthèse naine, parce que tes magnifiques conseils auraient été noyés dans la masse de posts disgracieux et inutiles...

Au lieu donc de cela, tu te permets de rédiger tes mémoires (dont le titre est "pensée d'un général nain"), qui, bien qu'impressionantes, témoignent comme le dit Biel, d'un manque certain d'humilité...

pourvu que les joueurs ne suivent pas aveuglément ce qu'ils ont vu ou ce qu'ils ont lu et trouvent encore un assez de lucidité pour faire leur propre armée, pas une pauvre copie d'une armée qu'ils ont vu tourner et qu'il croient forte sans l'avoir jamais jouée.

Dans le débrief de Roquebrune :

niveau réflexion, jouer bretonniens est à la portée de n'importe quelle amibe digne de ce nom, rien à faire, on prie on avance, on charge, ça suffit dans la majorité des cas vos sauvegardes font le reste, une ou deux connexions neuronales permettent de jouer un peu plus fin

Je trouve ces 2 propos très légérement contradictoires, et en plus tu te permets de taxer les joueurs bretonniens de moins que rien, parce que pour toi une armée bretonniens c'est toujours du full cavalerie ou presque, mais imagine ceux qui jouent des patés d'hommes d'armes et qui se cassent la tete à élaborer une stratégie, ils vont en pensez quoi de l'image qu'on leur donne?

Voila, j'ai fait ma réponse d'ado puéril, comme ça ça fera deux mais je pense t'avoir dit ce que j'avais à te dire sans me faire trop méchant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais les nains bien full !! Je pense que rester sur place et dégommer se qui s’approche c’est pas très dure et avec la liste parfaite on peu que gagnée !! Honnêtement je pense que 4 balistes, 20 brises fer, 2*20 guerriers, 2*10 arquebusiers et 1 canon orgue !!! Sa ravage tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors pourquoi on ne voit pas plus les nains en haut de classement dans les tournoi de france selon cette tactique très fine ?

Peut-être parce que la non réactivité des nains est difficile à gérer, leur phase de mouvement dans ta liste restant proche du 0 Kelvin, ils ne peuvent pas faire autre chose que tirer un maximum de temps possible. Or ce temps se réduit à mesure que l'ennemi va vite et s'il est constitué de cavaliers, ça corse la mission pour le nain et ce ne sont pas les fantastiques brises fer qui pourront intercepter les charges contre les unités fragils de l'armée.

A moins qu'il ne faille aller plus loin et réfléchir à des pièges et traquenards qui font que l'ennemi rate ses charges et se retrouve à perdre du temps voire à se faire charger par lesdits nains.

Et pusi les parties de Warhammer se jouant rarement en 3 tours, l'ennemi, même lent, a le temps d'aller voir le derrière des nains et d'aller le botter tranquilement unité par unité.

En fait, les nains c'est fort quand on ne connait pas l'armée et sa façon de fonctionner, on se fait rouster en voulant charger seul de face les pavés d'infanterie. Mais une fois compris, ça peut se laisser gérer facilement, après tout dépend des joueurs qui font toute l'armée.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais les nains bien full !! Je pense que rester sur place et dégommer se qui s’approche c’est pas très dure et avec la liste parfaite on peu que gagnée !! Honnêtement je pense que 4 balistes, 20 brises fer, 2*20 guerriers, 2*10 arquebusiers et 1 canon orgue !!! Sa ravage tout !

Et apres on s'étonne que Pendi s'énerve en entendant ce genre de conneries ? Ils vont etre géniaux tes brise fers à ne rien faire du combat. Et tes 4 balistes quand elles n'auront pour cible que des écrans de tirailleurs, elles auront l'air de quoi ?

Skarnisk si tu interviens sur ce post pour dire ce genre de conneries c'est pas la peine. Viens donc en tournoi avec ta liste et on verra bien si c'est si fort que ca.

Pendi ne devrait il plutot pas aider les débutants à progresser dans ce jeu? Un joueur de son intelligence ne devrait il pas conseiller d'autress moins expérimentés que lui au lieu de les insulter comme ça?

Pourquoi aider les débutants ? Tu sais, aider les autres c'est une vocation, des fois c'est un sacerdoce, souvent c'est de la frime. Moi je donne plein de conseils sur le chaos mais je n'ai jamais gagné un tournoi avec. Mais je suis un grand bavard, j'aime beaucoup théoriser sur des forums.

Pendi lui ca l'éclate pas de donner des conseils. C'est son droit. Pourquoi parce qu'il est bon devrait-il dispenser sa science ? Peut etre que sa force repose en parti sur sa capacité à imaginer des choses nouvelles avant les autres et qu'il ne voit pas pourquoi il devrait partager ses découvertes.

Je trouve ces 2 propos très légérement contradictoires, et en plus tu te permets de taxer les joueurs bretonniens de moins que rien, parce que pour toi une armée bretonniens c'est toujours du full cavalerie ou presque, mais imagine ceux qui jouent des patés d'hommes d'armes et qui se cassent la tete à élaborer une stratégie, ils vont en pensez quoi de l'image qu'on leur donne?

Ou a-t-il critiqué les joueurs qui jouent du full infanterie bret ? Ca ne représente qu'une minorité de joueurs. Les bretonniens les plus représentés sont ceux qui jouent full cavalerie et là il a raison, il ne faut pas etre un génie pour les jouer.

Bon certes, Pendi a un coté condescendant et tres sur de lui quand il poste sur ce forum. Mais là dessus je pense que la réponse lui appartient, s'il en a encore envie.

Faut comprendre aussi, on peut discuter sur les avantages de telle configuration, sur la force de telle armée. Mais quand un mec arrive et sort qu'il suffit de jouer full tir pour gagner, alors qu'il n'a jamais joué avec et n'a jamais montré qu'il pouvait gagner ou se classer dans des tournois avec, ca énerve. Vous donnez des conseils de peinture à Bonamant vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un mec arrive et sort qu'il suffit de jouer full tir pour gagner, alors qu'il n'a jamais joué avec et n'a jamais montré qu'il pouvait gagner ou se classer dans des tournois avec, ca énerve.

Totalement d'accord avec toi stercz, mais de là à prendre tous les joueurs qui n'ont jamais fait de gros tournois pour des gens qui ne savent pas jouer, je dis non!!

Je remarque d'ailleurs que personne n'est intervenu au sujet de la synthèse naine....

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.