Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Editions Atlas


Invité Surfediem

Messages recommandés

[quote name='Xev74' timestamp='1335509568' post='2123929']
Une remontée de bientôt 5 ans, faut le faire !

Je ne pense pas que ce soit disponible. Au pire, contacte les :
--> [url="http://www.editionsatlas.fr/fe/113/faq.html"]http://www.editionsa...fe/113/faq.html[/url]
[/quote]

Désolé, je n'avais pas vu la date du thread et je ne pensais pas qu'il était aussi présent en section Général.

Merci pour les conseils, donc ne me reste que l'occasion :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='jimibar' timestamp='1335534327' post='2124183']
[quote name='Xev74' timestamp='1335509568' post='2123929']
Une remontée de bientôt 5 ans, faut le faire !

Je ne pense pas que ce soit disponible. Au pire, contacte les :
--> [url="http://www.editionsatlas.fr/fe/113/faq.html"]http://www.editionsa...fe/113/faq.html[/url]
[/quote]

Désolé, je n'avais pas vu la date du thread et je ne pensais pas qu'il était aussi présent en section Général.

Merci pour les conseils, donc ne me reste que l'occasion :/
[/quote]

Pour info, grâce à Berou, j'ai mis la main sur les 7 volumes contenant l'ensemble des fascicules des éditions Atlas.
Pour tout fan de dioramas et de peinture, c'est un must have !
Très franchement je ne regrette pas mon achat et je remercie encore une fois Berou pour cette offre géniale. Les techniques de peintures sont vraiment excellente et les réalisations des dioramas très variés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas cet avis,c'était une belle arnaque ce truc pour le débutant que j'étais:entre l'anneau que j'ai jamais reçu,le numéro 31 jamais envoyé sans compter les problèmes d'impressions de pages dans tous les suppléments.La cerise sur le gâteau c'est qu'ils nous poussaient à acheter chez GW au fur et à mesure.Et le SAV était inexistant.Bref j'ai 48 bouquins Atlas et j'ai pas vraiment l'espoir de pouvoir un jour m'en débarrasser...
J'avais même pas d'intérêt financier puisque la plupart des figurines reçues ne me plaisait pas.

Et les peintures et décors,on en avait déjà de bien meilleurs sur la toile à cette époque déjà.(bon ok fallait quand même avoir un ordi)

Si on veut débuter au SDA,fallait pas passer par là...

Discus,ou un pamphlet contre les éditions Atlas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais même pas d'intérêt financier puisque la plupart des figurines reçues ne me plaisait pas.[/quote]

Y'avait les troupes et héros de toutes les races, mais bon.

(Au passage, 16€ pour 2 livrets et 24 figurines dans le meilleur des cas, c'était un rapport quantité/prix imbattable à l'époque, et encore plus aujourd'hui).

Et t'as juste pas eu de bol avec la collection car moi je n'ai eu aucun problème de numéro/objet manquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir pu t'être utile Jimibar.
Moi c'est grâce à ça que j'ai commencé le SDA.
Un ami m'a présenté la revue d'Haldir et je suis resté scotché devant les figurines et décors...depuis ba...j'ai pas arrêté XD
Niveau prix c'était quand même intéressant. Modifié par Berou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça avec Atlas Croc D'Acier qui pose problème à mes yeux:un peu de toutes les races mais pas une armée entière à thème unique,même pour 500 points.C'est trop "dispersant" en résumé,on ne sait plus quoi acheter à côté pour compléter une armée étant donné qu'on a plusieurs ébauches de différentes armées.Si on s'embrouille durant quelques temps,on est pas gagnant d'un point de vue finance.

Ou alors il faut acheter les numéros d'Atlas qui nous plaisent et ne pas s'abonner.
Cette collection aurait pu faire un sacré tabac si elle avait eue un schéma d'organisation complétement inédit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils n'allaient pas s'adapter à chaque client et demander quelle armée chacun voulait faire pour envoyer des figurines correspondantes, si ?

Le principe c'était de montrer TOUTES les races pour pouvoir tout tester, tout découvrir. Et ça c'est pas vraiment matière à un blâme. Enfin je crois.

J'ai suivi la série jusqu'au bout et je replonge dans les anciens numéros avec plaisir, surtout pour les conseils de décors, même si j'ai laissé le SDA de côté depuis bien longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'à l'époque où Atlas distribuait le SDA, le jeu n'avait pas encore la dimension qu'il a prise aujourd'hui : il s'agissait alors davantage de revivre quelques escarmouches scénarisées que de se lancer dans la constitution d'armées à thème pour jouer des batailles rangées. Avec la V1, il n'y avait tout simplement pas de quoi créer une armée digne de ce nom, hormis l'Ultime Alliance.

En revanche je partage l'avis de Discus sur l'influence d'Atlas dans la gestion de ma collection personnelle : ayant des bouts d'armées diverses, j'ai cherché à les compléter au maximum et ainsi contribué massivement à la richesse de GW. Sans doute la stratégie était-elle mûrement réfléchie, mais je ne regrette pas d'être tombé dans le panneau. C'était vraiment la belle époque !

Shas'El'Hek'Tryk, nostalgique des 12 Gobelins à 2.90 euros, peinture comprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discus' timestamp='1337010481' post='2134747']
Justement c'est ça avec Atlas Croc D'Acier qui pose problème à mes yeux:un peu de toutes les races mais pas une armée entière à thème unique,même pour 500 points.C'est trop "dispersant" en résumé,on ne sait plus quoi acheter à côté pour compléter une armée étant donné qu'on a plusieurs ébauches de différentes armées.Si on s'embrouille durant quelques temps,on est pas gagnant d'un point de vue finance.

Ou alors il faut acheter les numéros d'Atlas qui nous plaisent et ne pas s'abonner.
Cette collection aurait pu faire un sacré tabac si elle avait eue un schéma d'organisation complétement inédit.
[/quote]

Ca tombe bien pour moi, je ne joue pas :D
Je collectionne et réalise des dioramas donc le côté armée je m'en préoccupe très très peu.
Sans prendre en considération l'aspect armée, rien que les conseils de peinture sont tops ! Le niveau passe des applats standards très basiques à des éclaircissement + fondus hyper progressif. Alors certes c'est pas du niveau 'Eavymetal mais franchement ça vaut le coup !
Et désolé de te contredire mais pour les dioramas il n'y a(vait) que peu de ressources à l'époque. Alors depuis l'avènement des moules HirsArts c'est plus facile, faut reconnaitre, mais sans moule, reproduire Amon Hen c'est pas de tout repos et l'approche d'un des numéros pour réaliser cette pièce est vraiment bien faite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlas a toujours fonctionné sur les "collections", pas le jeu. Alors oui, il a montré toutes sortes de figurines d'un peu tous les armées. Pas assez en quantité (12 maxi pour les figs en plastique), certes, mais rien ne nous empêchais d'aller chez GW ou un revendeur indépendant pour nous en procurer d'autres, mais à un prix beaucoup beaucoup plus cher...

Mais il est vrai, que ça m'a permis (au grand dam de mon porte-monnaies) d'avoir acquis un grand nombre de figurines et d'armées par la suite. Mais quand on aime, on ne compte pas...

Sinon, rien ne t'empêche de revendre sur le forum les fugurines et les livrets qui ne te plaisent pas...

Le livret fourni à chaque envoi a donné des leçons de peinture et de construction de décors (le B-A BA dans les premiers volumes, puis un peu plus poussé dans les suivants). Les livrets se devaient être accessible au plus grand nombre d'individu (moi par exemple!).

Bref mon seul regret, c'est qu'Atlas s'est arrêté trop vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,quelqu'un sait-il pourquoi l'édition Atlas s'est terminée plus tôt que prévu?

La chose aussi qui me vexe avec ces fameux bouquins verts c'est que,chez la plupart des acheteurs,ils doivent moisir ou prendre la poussière dans un coin de leurs demeures.C'est un peu du genre "gaspillage" du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discus' timestamp='1337279892' post='2136614']
Justement,quelqu'un sait-il pourquoi l'édition Atlas s'est terminée plus tôt que prévu?

La chose aussi qui me vexe avec ces fameux bouquins verts c'est que,chez la plupart des acheteurs,ils doivent moisir ou prendre la poussière dans un coin de leurs demeures.C'est un peu du genre "gaspillage" du coup.
[/quote]

C'est pas un peu le cas avec 99% des choses que nous possédons ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Désolé de déterrer ce topic mais j'avais une question concernant la série des éditions Atlas : à quel point les figurines métal de cette époque sont-elles recherchées ?

Je viens de faire l'inventaire de ma collection LOTR qui traîne dans quelques boîtes depuis 10 ans sans avoir vu la lumière du jour, et j'ai les 39 premiers numéros, qui incluent pas mal de figurines aujourd'hui plus disponibles sur le site de Games Workshop, ou bien seulement en finecast. Je sais que les figurines en métal de W40K gardent un prix élevé à cause de l'avènement de finecast, mais aussi parce que la demande est assez forte, or LOTR n'a pas l'air au mieux.

En plus j'ai quelques autres blisters ou boîtes de l'époque (intactes, je pourrais remettre les figurines dedans et pratiquement les vendre comme neuves) qui n'existent plus en métal comme la communauté au complet, des lanciers elfes en métal, ou même la boîte de l'attaque du mont venteux et des blisters de guerriers orques en métal qui n'existent plus du tout. Ils ne sont pas de l'édition Atlas donc je me demande à quel point ils sont rares/demandés.

Quand je cherche ces articles sur des sites de vente les prix sont assez hauts, mais il y a t-il de la demande ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te renseigner: les orques en métal sont une vraie mine d'or car ils ont toujours été rares.

Les premiers fascicules des editions atlas sont assez courants. On les trouve facilement sur le bon coin. La demande n'est pas si forte que ça.

Certains mettent des prix élevés mais la demande étant de plus en plus faible je n'y crois pas trop.
Après pour les héros c'est vraiment du cas par cas.

Là où tu peux te faire la meilleure idée des prix c'est sur la boutique du warfo.
Ailleurs on trouve tout et n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du matos sur eBay, tente ta chance, après faut faire de l'international.. Après tu ne va pas devenir riche ou autre hein, ce sont des figurines de collection, mais les gens n'achètent pas a n'importe quel prix, donc après faut voir.. T'as plein de site pour comparer, tenter de vendre ect.




Après les vendeurs de figurines SDA, ont du mal a vendre leurs figurines si elles sont pas bradés.. C'est ce que je constate sur EBAY. Tu peux déjà faire un salon de vente sur le warfo ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, même si une partie des figurines des éditions atlas ne sont plus éditées, la majorité reste trouvable car la collection a quand même duré pas mal de temps, et aussi beaucoup de gens les ont achetés.

Concernant les blisters métal plus édités et/ou leur passage en failcast, là, tu peux en tirer un meilleur prix. Mais encore une fois, il ne faut pas mettre trop cher : par exemple, pour tes lanciers, je pense que tu peux les remettre facilement à leur prix d'origine (12,5 euros je pense), mais pas au dessus, tout simplement parce que sinon, autant acheter ceux en failcast ^^

Les orques métal sont l'exception, car ils sont vraiment rares. Mais bon, à part pour la beauté des figurines, peu de gens vont débourser beaucoup pour n'avoir que de "vulgaires orques".

N'hésite pas à faire un topic sur le forum, tu trouveras beaucoup de gens intéressés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours rapides ! ;)

Je ne vais pas créer de sujet de vente pour l'instant parce que je sais ce que j'ai acheté théoriquement mais il me manque quelques figurines qui doivent traîner quelque part, et dans l'absolu si je peux tout vendre en un, deux ou trois gros lots ça m'arrangerait plus que de le faire au détail où je sais qu'une partie des figurines les moins rares me resteront sur les bras. En plus la prochaine édition paraîtra à la fin de l'année je suppose, donc la demande sera sans doute plus forte à ce moment là, ma collection peut bien passer 5 ou 6 mois de plus dans une étagère.

La question est surtout de savoir combien les gens seraient prêts à payer pour des guerriers communs comme des gobelins, des uruk-haï ou des guerriers de Minas Tirith. J'ai actualisé la valeur de ma collection pour toutes les figurines encore en vente, et au prix de GW ça fait environ 580€. Mais c'est en comptant 6 grappes de gobelin, 4 de guerriers de l'alliance du monde libre, et un ou deux exemplaires des autres grappes désormais à 19,50€ (gondor, uruk-haï, orques, rohan), et je doute que même en les vendant à moitié prix des gens soient intéressés. Du coup faire une marge sur le métal et les kits oop m'arrangerait bien.

C'est pour ça que je suis curieux de savoir combien peuvent valoir des figurines en métal communes comme celle de la communauté de l'anneau, sachant qu'en finecast c'est 50€. Personnellement je sais que je préfèrerais m'arracher un bras plutôt que de payer pour un kit finecast, mais si on trouve les figurines en métal partout pour LOTR, même en oop, je ne sais pas quel prix fixer, sachant que j'achète mes figurines W40K en métal oop dans les environs de 66% de leur valeur actuelle et que dans l'idéal c'est le prix auquel je mettrais tout en vente en dehors des kits vraiment rares. Pareil, pour l'attaque du Mont Venteux, aucune idée quant au prix vu que je ne sais même pas si la boîte est recherchée ! J'ai regardé plusieurs pages du sujet de vente, je n'ai pas l'impression que beaucoup de figurines de cette époque soient proposées.

[quote name='Vorgan' timestamp='1408040448' post='2615635']Concernant les blisters métal plus édités et/ou leur passage en failcast, là, tu peux en tirer un meilleur prix. Mais encore une fois, il ne faut pas mettre trop cher : par exemple, pour tes lanciers, je pense que tu peux les remettre facilement à leur prix d'origine (12,5 euros je pense), mais pas au dessus, tout simplement parce que sinon, autant acheter ceux en failcast ^^[/quote]

J'avais lu en effet que les orques en métal valent cher, de ce que j'aurais lu facilement 30€ le blister. Quel dommage que je n'en ai que deux...

Pour les elfes, je sais que je les avais payés 9,91€ à l'époque (oui, l'euro venait d'arriver depuis même pas deux mois, du coup les prix ronds étaient encore en francs). Mais si je rajoute l'inflation c'est 12€ actuels, et en prenant en compte le prix auquel ils sont en finecast (21€ les 4), c'est encore plus que ça, dans les 15€. Là encore, comme je n'ai aucune idée de la demande, autant capitaliser sur les kits rares et au moins faire des bénéfices dessus, surtout si je suis obligé de dévaluer le reste nettement en dessous du prix d'achat de l'époque.

Voilà, je vais faire une étude de marché avant de faire quoique ce soit de hâtif. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Warfo, on ne peut pas vendre plus cher que le neuf. Donc pour les figurines arrêtées, pas plus chères que le Finecast, ou l'équivalent métal. Donc un blister d'Orcs en métal, aussi rares et recherchés soient-ils, c'est 12,5 € le blister max.
Pour ce qui est des éditions Atlas, ça ne se vent pas très cher car ce sont les figurines les plus courantes sur le marché, entre celles d'Atlas et les mêmes achetées chez GW.
Pour les figurines plastiques toujours en vente à 19,5 € la grappe, c'est un doux rêve que de rechercher la vente au prix fort en se basant sur une ristourne sur le prix neuf actuel, alors qu'on en a encore plein de non peintes d'occasion, surtout celles parues chez Atlas. A part les dernières références parues et peu fréquentes, pour les autres, il n'y a que des naïfs qui achèteront 15 € une grappe qui en vaut 19,5 € neuve aujourd'hui et qui se vendait encore neuve à 13 € début 2012, et pour les plus anciennes 7 ou 8 € à leur sortie.
Les prix sont assez variés sur la Brocante Warfo, mais la concurrence joue, il suffit d'être un acheteur averti et patient. Il n'y a que les figurines rares qui se vendent à un prix proche du plafond fixé, pour le reste ça se brade ou ça reste sur les bras.

A noter aussi que les références SDA qui font doublon avec celles du Hobbit (Forêt noire, Nains, Dol Guldur...) ont une côte assez aléatoire, selon que les acheteurs préféreront les sorties du Hobbit tirées de ces films ou les anciennes références plus proches de l'esthétique des films SDA. La gamme du Hobbit aurait flambé, les vieilles références auraient vu leur demande baisser, mais compte tenu de la réception mitigée de l'esthétique des films et de certaines figurines et l'avenir semble-t-il limité de la gamme chez GW, ce n'est pas certain aujourd'hui.

[b]PS : ce sujet sera peut-être scindé sous peu.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ^^

A part quelques références rares (je pense au frodon invisible), tu ne tireras pas plus de 12,5 euros le blister sur le warfo (même ailleurs je pense). Pour les blisters de héros (un à pied et l'autre monté), ça dépend des références également. Mais vendre à leur prix d'origine me parait acceptable.

Concernant les grappes plastiques, personne ne te les rachètera même à 50% du prix GW. Ceux que tu as eu dans les éditions atlas, comme les gobelins/ultime alliance/uruk hai, valaient 2/3 euro dans mes souvenirs !

Les lots c'est bien, mais faut faire une belle offre si tu veux les voir disparaitre, car tout le monde possède les figs de base en bonne quantité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Il me semble qu'on n'a pas le droit de faire des évaluations de ce genre sur le forum.

Ce qui est dit juste au-dessus est toujours vrai : les figurines Atlas ne valent pas grand chose car ce sont les plus courantes sur le marché et que GW en produit encore beaucoup, donc pas de côté collector.

Les livrets, ils ont surtout de l'intérêt en collection, ou à l'unité pour en compléter une. Les tutos de décors sont à mon avis la seule chose qui soit encore intéressante dedans. La peinture était moins poussée, et las règles sont obsolètes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Lucius. Les editions atlas étaient vraiment bien à leur sortie : une prise en main progressive, avec des tuto peinture très simple pour débutant, des règles simplifiées qui évoluaient progressivement et surtout la découverte du monde des figurines pour de nombreuses personnes (comme moi) qui n'y connaissaient rien à rien.

C'était vraiment l'idél pour débuter dans le mondes des pousseurs de fig;

Aujourd'hui... à part le côté décors déjà évoqué (vraiment ça peut être utile à n'importe qui et y a pléthore de projets très différents pour des factions très différentes : des décors naturels (arbres ou cours d'eau), des petits éléments comme des barrières à des bien plus gros : poste avancé, batiment en ruine, tour de guet ou maison du Rohan, camp retranché, batiments orientaux ou m^me chateau. Y a de quoi faire !

Mais bon faire l'acquisition de 90 magasines pour utiliser que 3 ou 4 pages et encore pas dans chaque magasine il doit pas y avoir bcp d'acheteurs !

Franchement à moins de tomber sur un collectionneur à qui il manque qlq numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.