Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (unité) - Baliste à ossements


Darkjeys

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
vendu ! pour moi aussi !

Ok très bien

Vu les effets : le trait d'Horekhah ne doit pas être très cher disons... 5 points ???

Nous disons donc 35 pts la baliste +5 points les traits...

Ok pour moi

Reste l'honneur à Dreadaxe de faire une belle récap (comme il sait si bien le faire)

Soit :blushing:

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare.

Baliste à Ossements..........40 pts/fig.

           M CC CT F E PV I A Cd
Baliste   - -  -  - 7 3  - - -
Squelette 4 2  2  3 3 1  2 1 3

Servant : Trois squelettes.

Armes & Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Options :

• La Baliste à Ossement peut lancer des Traits d'Horekhah pour +5 pts.

Règles spéciales :

Morts-Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se dirigent d'elles-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Traits d'ossements ardents: Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement peut être améliorée pour projeter des traits constitué d'amalgame d'ossements des ennemis du dieu Horekhah.

Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique

On peut donc archiver à nouveau... :'(

ET A TESTER !

Oui c'est ça le plus important. J'espère aussi que quelqu'un nous gratifira d'une belle conversion

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait.

Tu devrais recopier intégralement

Juste pour chicaner, on augmenterait pas le prix à 40 pts. Le test de panique de la phase de magie est gratuit, là.

:blushing: 45 pts avec le test de panique (pour une blessure) à la phase de magie au lieu de 40 pts, moi ça me va mais bon les coûts et moi font souvent 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait.

Tu devrais recopier intégralement

Chef oui chef. C'est refait. :'(

Juste pour chicaner, on augmenterait pas le prix à 40 pts. Le test de panique de la phase de magie est gratuit, là.

:blushing: 45 pts avec le test de panique (pour une blessure) à la phase de magie au lieu de 40 pts, moi ça me va mais bon les coûts et moi font souvent 2.

J'ai mis 45 pts. Toujours prêt à changer si c'est trop, ou trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait.

Tu devrais recopier intégralement

Chef oui chef. C'est refait. :blushing:

:'(

J'ai mis 45 pts. Toujours prêt à changer si c'est trop, ou trop peu...

En faite 40 pts et l'option suivante me semble pas mal...

Options :

• La Baliste à Ossement peut lancer des Traits d'Horekhah pour +5 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 45 pts. Toujours prêt à changer si c'est trop, ou trop peu...

En faite 40 pts et l'option suivante me semble pas mal...

Options :

• La Baliste à Ossement peut lancer des Traits d'Horekhah pour +5 pts.

L'option me semble peu appropriée : la nature des carreaux ne change pas, pourquoi les effets devraient ils changer ?

Pour chipoter :

des ennemis du dieu Horekhah.

Horekhah est-il un dieu ? J'aurais tendance à en faire un Prêtre Liche, celui ayant créé l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option me semble peu appropriée : la nature des carreaux ne change pas, pourquoi les effets devraient ils changer ?

les traits change justement ce sont des os des ennemis enchanté qui sont utilisés

Pour chipoter :
des ennemis du dieu Horekhah.

Horekhah est-il un dieu ? J'aurais tendance à en faire un Prêtre Liche, celui ayant créé l'invocation.

Exact (en plus on est en plien dedans dans la section background).

"Une Baliste à Ossement peut être améliorée pour projeter des traits constitué d'amalgame d'ossements des nombreux ennemis de l'impitoyable Prêtre Liche Horekhah."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position : les carreaux de base sont déjà "bizarres" (magiques et enflammés). Pourquoi une option pour les rendre "encore plus bizarre" ? Pour moi, ce sont toujours les mêmes carreaux, mais pouvant avoir un effet en plus s'ils sont enchantés par l'invocation.

Maintenant, en terme de points : 45 pts au total me semble bien. Si l'option reste, disons 40 +5 pour l'option, comme c'est maintenant. Mais si, comme tu le dis, l'option sera "toujours ou très souvent" prise, à quoi bon créer l'option ? Mais pour ce que j'en dis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Maintenant, en terme de points : 45 pts au total me semble bien. Si l'option reste, disons 40 +5 pour l'option, comme c'est maintenant. Mais si, comme tu le dis, l'option sera "toujours ou très souvent" prise, à quoi bon créer l'option ? Mais pour ce que j'en dis :blushing:

Oui. Donc effectivement mettons l'option obligatoire... ce n'est donc plus une option et la baliste est à 45 pts... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

hou le gros perdu qui va fouiller dans les vieux sujets...

non franchement sans rire, je sais que c'est archivé depuis longtemps, très longtemps même mais j'ai quelques idées moi.

pourquoi ne pas faire une règle comme dit plus haut, "éclatement des carreaux"

en plus d'être magique et enflammés, si l'ennemi à une armure, le carreau éclate et vole en mille éclats.

proposition:

pour plus 5 pts (pas en choix optionnel)

"éclat des carreaux"

en plus d'être magiques et enflammés, les carreaux reste en os, moins solides que l'acier.

s'il rencontre une surface dur, il éclate en petits ocelets venant se ficher dans la peau de ses victimes.

toute unité portant une armure et étant visée par un tir de baliste, si elle fuit, se voit appliquer un malus de -1 au test de ralliement, afin de montrer l'horreur qu'on eu à subir la totalité des éléments de cette unité.

voilà

peut-être une autre je sais pas

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà! j'ai trouvé.

la règle de tir en batterie me plaisait trop, j'ai donc chercher à trouver une initiative à cela.

en gros, c'est un compromis pas si compromis que ca ^_^ , si l'on veut bien y réfléchir un instant.

voilà ce que je propose:

tir en batterie:

si les baliste désirent opérer en batterie, elle sont un choix rare pour une seule baliste.

comparaison:

-2 baliste 80 pts (si on prend mon autre règle c'est 90 pts) 1 choix d'unité rare

-2 baliste 80 pts (si on prend mon autre règle c'est 90 pts) 2 choix d'unité rare, opère en batterie

en fait

c'est pour économiser une incantation, donc pour 1 choix d'unité rare en plus, on peut économiser un choix de héros, et 115 pts, car un pretre de moins est nécessaire.

ceci est fait pour les grosse parties (et permet une plus grande flexibilité et libère de même une incantation de prêtre liche)

à partir de là le background est tout trouvé!

rares sont les joueurs qui n'utilisent qu'un seul roi des tombe dans leur armée, à tout niveau de points.

alors, on considère que chaque roi amène sa propre baliste au combat, mais il et bien plus rare qu'un roi en aie deux, ce qui justifierait le système de batterie et le choix rare supplémentaire

c'est avant tout pour une plus grande flexibilité.

et admettez quand même que cette règle ne fait pas office de gros bourrin!

ceux qui n'aiment pas trop l'arche par exemple, pourra à partir de 3000pts, prendre 2 cata (2 c'est mieux) et deux baliste, qui opéreront en simultané.

voilà

si vous voulez, je vous fais le profil que ca donne szi mes règles sont adoptées

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare; ou comme spécifié dans la règle possession des balistes, 1 Baliste à Ossements pour un choix d'unités rare.

Baliste à Ossements..........40 pts/fig.

CODE 

          M CC CT F E PV I A Cd

Baliste   - -  -  - 7 3  - - -

Squelette 4 2  2  3 3 1  2 1 3

Servant : Trois squelettes.

Armes & Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Options :

• La Baliste à Ossement peut lancer des Traits d'Horekhah pour +5 pts.

• La Baliste à Ossement peut utiliser des Carreaux Eclatés pour +5 pts.

noter bien que la Baliste à Ossements ne peut utiliser qu'un seul type de carreaux.

Règles spéciales :

Morts-Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se dirigent d'elles-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Traits d'ossements ardents: Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement peut être améliorée pour projeter des traits constitué d'amalgame d'ossements des nombreux ennemis de l'impitoyable Prêtre Liche Horekhah.

Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique

Carreaux Eclatés : Une Baliste à Ossement peut être améliorée pour projeter des carreaux qui s'éclate au contact d'une surface dure.

Quand une unité équipée d'une armure, quelle qu'elle soit, est touchée par un tir de Baliste à Ossements, le carreaux éclate au contact de l'armure, se dispersant en millier de petites échardes se fichant dans les parties non protégées.

Ainsi, une unité équipée d'une armure, visée par un tir de Baliste à Ossement, se verra infliger une touche supplémentaire de force 2 pour chaque figurine se trouvant dans un rayon de 3 pas, à compter du 2° rang et de la trajectoire de la Baliste à Ossements; et si l'unité fuit, elle vera un malus de -1 s'appliquer à son jet de dé pour le test de ralliement.

Possession des Balistes : si sur un champ de bataille il est rare de voir moins de deux rois des tombes, il est encore plus rare de voir un roi des tombes avec plusieurs Baliste à Ossements. Cependant, quelque rois des tombes en possèdent plusieurs.

Pour représenter les fait que certains rois ont plusieurs Baliste à Ossements dans leurs arsenals, 2 Balistes à Ossements d'un même roi prendront 2 choix d'unités rares; en contrepartie, elles pourront tirer en batterie, c'est à dire qu'il s'agira alors d'une unités de 2 Balistes à Ossements, et non de deux unités d'une Baliste à Ossements. Elle pourront donc bénéficier de la même incantation.

Attention, elles tireront aussi sur la même cible, en suivant des trajectoires parallèles.

voilà, J'ai de plus ajouté des touches de force 2 pour représenter les dommages infligés par les éclats des carreaux, qui peuvent malgré tout tuer.

J'ai aussi laisser en option, pour ceux qui feraient des remarques sur le fait qu'ils ne le sont plus, les Traits Punitifs d'Horekhah.

Car avec là règle des Careeaux Eclatés, le joueur à le choix entre les deux, mais ne peut en aucun cas prendre les deux!, ceci par le fait qu'un prêtre liche ne bénira pas des carreaux moins solides, les Carreaux Eclatés, qui sont étudiés pour éclater dans les rangs ennemis.

j'ai aussi retravaillé la présentation pour le plaisir de ces messieurs (juste un peu de gras, de souligné et d'italique sans plus ^_^

PS: dreadaxe, à quand ton habituel fournée PDF?

on aime bien quand tu nous fais de belles feuilles toutes belles qui nous permettent de les emmener partout, afin de servir de mémo et tout.

*conseil*si tu pouvais aussi mettre l'adresse de l'article en fait ce serait bien aussi, comme ca les gens qui ne nous croient pas ben on leurs donne l'adresse et ils peuvent constater par eux-même que c'est un trvail de longue haleine si l'on peut dire, mais surtout un travail authentique, pas fait par des gros bill.

merci

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien quoi?

ca vous plait pas?

à mais j'avais oublié les mots magqiues lol:

vos commentaires, impressions et réactions ^_^

bon en attendant, je vous passe un format PDF, fzit par mes soins, mais je ne suis pas super doué, alors soyez indulgent

ici, comme dreadaxe à arreté d'en faire

mais juste une question: y a-t-il moyen d'accéder aux archives?!

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
hou le gros perdu qui va fouiller dans les vieux sujets...

non franchement sans rire, je sais que c'est archivé depuis longtemps, très longtemps même mais j'ai quelques idées moi.

voyons si c'est acceptable

pourquoi ne pas faire une règle comme dit plus haut, "éclatement des carreaux"

en plus d'être magique et enflammés, si l'ennemi à une armure, le carreau éclate et vole en mille éclats.

L'idée n'est pas très réaliste... les os n'éclatent pas comme ça... De plus je crois que les carreaux ont assez de règles comme ça.

proposition:

pour plus 5 pts (pas en choix optionnel)

"éclat des carreaux"

en plus d'être magiques et enflammés, les carreaux reste en os, moins solides que l'acier.

s'il rencontre une surface dur, il éclate en petits ocelets venant se ficher dans la peau de ses victimes.

toute unité portant une armure et étant visée par un tir de baliste, si elle fuit, se voit appliquer un malus de -1 au test de ralliement, afin de montrer l'horreur qu'on eu à subir la totalité des éléments de cette unité.

Les effets par rapport à l'idée sont inappropriés et loin sde l'orthodoxie des règles WFB6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de là le background est tout trouvé!

rares sont les joueurs qui n'utilisent qu'un seul roi des tombe dans leur armée, à tout niveau de points.

alors, on considère que chaque roi amène sa propre baliste au combat, mais il et bien plus rare qu'un roi en aie deux, ce qui justifierait le système de batterie et le choix rare supplémentaire

Comme dit dans le reste du sujet. Les règles de batteries sont inexistante en V6 je vous donc pas pourquoi les RdT y aurrait droit. C'est pour tout le monde ou pour personne ce genre de règles générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien quoi?

ca vous plait pas?

à mais j'avais oublié les mots magqiues lol:

vos commentaires, impressions et réactions :rolleyes:

bon en attendant, je vous passe un format PDF, fzit par mes soins, mais je ne suis pas super doué, alors soyez indulgent

ici, comme dreadaxe à arreté d'en faire

mais juste une question: y a-t-il moyen d'accéder aux archives?!

Sans être modérateur tu n'as pas accès aux archives... heureusement !!

Si personne n'a répondu à tes message c'est sûrement que les idées ne convenaient pas (c'est dommage que les gens ne te l'ai pas dit).

L'archivage ce fait celon un commun accord donc là...

Voilà la version approuvée pour l'instant.

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare.

Baliste à Ossements..........45 pts/fig.

           M CC CT F E PV I A Cd
Baliste   - -  -  - 7 3  - - -
Squelette 4 2  2  3 3 1  2 1 3

Equipage : 3 Squelettes.

Armes et Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Règles spéciales :

Morts Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se drigent d'elle-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Trait d'ossements : Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement projette des traits constitué d'amalgames d'ossements des ennemis du Prêtre Liche Horekhah. Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique

Auteurs : Fire Mike et Darkjeys, avec l'aide de Daeldahut, Dreadaxe et Mîm.

Commentaire : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...opic=38495&st=0

Edit :

Ce que j'ai lu ici m'a fait doucement sourire

http://cdbattle.forum2jeux.com/ftopic23.Ba...a-Ossements.htm

Tu dis que tu as résolu sur ces règles "un vieux problème". Lequel ?

Lu là-bas

mais je te jure que les règles de dpart était ouf.

90pts pour 1 unité de 2 baliste.

en gros, en 6 tour, le gars à buté tout les démon, élu et autre grosse bête de slaanesh.

Choix de rare ne l'oublions pas. Au vu du coup actuel le "2 pour 1 choix de rare" est logique. Le seul point fort de cette baliste, avec CT "2,5", est de pouvoir tirer pendant la phase de tir si le joueur s'en donne les moyens et que sont adversaire n'y prend pas garde... n'oublions pas que la catapulte à crâne hurlant fait de même...

Peut-être que le fait de pouvoir utiliser l'incantation pourrai augmenter son coût mais bon c'est à quantifier par rapport au coût de la catapulte à crâne hurlant.

Lu là bas commentaire de Sy Sy

C'est vrai que ca me parait peu cher, je mettrai surtout les amélorations a 10/12pts.

Le probleme de certains membres de warfo est de trop se réferer a des couts d'engins deja existants; or je suppose qu'il ont comparé a celui des balistes naines et gobelines, qui sont largement abusées.

Ce qui est trop fort c'est qu'il commente tes modifications et attributs la défaillance à l'équipe de création WarFo. Les options sont de toi, précise lui bien. Pour ce qui est des coûts heuresement que l'on compare à ce qu'il existe Sy Sy !! Notre but n'est pas de réinventer les règles et le système de points !

Voilà c'est tout

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aux divers commentaires de Dreadaxe....

aller pour ce faire plaisir un commentaire du lien indiqué par dreadaxe :

Après tt, on est des spécialistes de la création et du développement, non?

Heltaryr tu m'as bien fait rire sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de fouille au warfo :-x

je sais même plus pq j'ai mis que j'avais résolu un vieux problème, peut-être pcq certain, en particulier moi, avait flashé sur le système d'unité :rolleyes:

bon je vai préciser tout ca là bas lol

EDIT: ne ous écartons quand même pas trop du sujet :lol:

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller pour ce faire plaisir un commentaire du lien indiqué par dreadaxe :

QUOTE 

Après tt, on est des spécialistes de la création et du développement, non?

Heltaryr tu m'as bien fait rire sur ce coup là!

On appelle cela de l'autocongratulation... :rolleyes:

Heltaryr, elfe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.