Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rois des Tombes (unité) - Baliste à ossements


Darkjeys

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ilmarith a dit :

Je rejoins Barbarus sur tout ce qu'il a dit précédemment.

 

Bon et bien, nous axerons tout ça sur l'aspect vengeur et magique de Asaph alors et pas sur l'aspect venin aspic.

 

Ok pour le spécial. Le nombre ça vous semble bon de pouvoir monter à 6 comme la baliste gob ?

Ok pour l'option d'équipage. Sur l'illustration Warmaster, ils sont 5 ou 6 en comptant le chef

 

Il y a 13 heures, ilmarith a dit :

Je les équiperais à l'identique, on déplace rarement une machine de guerre pendant la bataille même si la machine est plus légère.

 

Non ce n'était pas mon propos, simplement comme c'est une baliste et que c'est une arme d'artillerie plus légère qu'une catapulte, on peut aussi imaginer que ses servants sont équipés plus léger. Mais ok pour moi pour leur mettre des armures légères. À moins que le fait de ne pas avoir d'armes légères peut être compensé par l'option d'avoir des servants supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures légères sont les seules accessibles aux RdT. 

En option?

En revanche, pour moi, c'est 2 ou 3 servants, plus je vois pas trop l'intérêt, tant en terme de résistance (les servants filent des PV en sus... or, si on veut rester sur une baliste légère, trop de PV c'est pas ''logique'') qu'en terme de jeu : à quoi servent-ils? A tirer plus vite?

En bref, selon moi, on limite à 2 ou 3 et ça suffira.

 

Barbarus : la déesse Aspic, c'est 5+ pour toucher, pas empoisonné. Aucune raison de changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal l'armure légère en option. Je n'ai pas regardé l'équipement des autres servants des autres races pour comparer.

 

Historiquement le nombre de servant était effectivement pour augmenter la cadence et la fiabilité. À WFB8 il n'y a plus cette notion, les servant sont seulement les PV. Restons sur 2 servants ou bien le 3e pour mettre en avant l'aspect maladroit des squelettes.

 

Concernant l'amélioration et l'aspic qui donnerait des touches empoisonnées. L'idée n'était pas d'enlever les flèches aspic. Je rappelle que c'est une amélioration qui force le trait et qu'on a déjà un exemple ou Asaph donne l'attaque empoisonnée avec Khalida.

Mais soit si l'idée ne fait pas l'unanimité, je m'en remettrai 😉.

 

 

Pour se rendre compte de l'évolution du fluff et du nom de la règle de cette règle spéciale... Voilà le texte v5 dans la liste WD.

 

Citation

FLÈCHES CROTALES :

Certains squelettes armés d’arcs tirent des flèches faites de serpents momifiés, capables de trouver eux-mêmes leurs cibles.

Ceci donne à ces squelettes un bonus de +1 pour toucher lorsqu’ils utilisent leurs arcs.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était la liste WD basé sur les parchemins qui permettaient d'assurer des tirs multiples à foison (moyennant des pts). 

Lorsque les RdT ont eu, enfin, un LA bien à eux, ça a été touchent sur leur CT non modifiée et une magie toujours aussi efficace MAIS mois puissante. 

Puis le LA V8 à fait de la merde avec la magie et n'a pas modifié cette règle. 

Alors, oui, Khalida a cette règle d'arme empoisonnée, mais c'est la seule fig qui a cette règle via une arme. Même les arcshabti ne l'ont pas et aucune arme magique n'amène cette règle...

Donc autant laisser spécificité à la reine qui montre à quel point elle est bénie par la déesse Aspic.

 

Concernant les servants, aujourd'hui ne sont ''que'' des PV. Donc autant limité à 3 max.

Ceux de la cata ont une légère de série, donc la mettre de série aux servants de la baliste ne me semble pas hors de propos.

 

Barbarus : une idée d'où trouver une fig? Parceque d'un coup, j'ai envie d'en avoir une (idée de conversion qui me vient)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

Oui, mais c'était la liste WD basé sur les parchemins qui permettaient d'assurer des tirs multiples à foison (moyennant des pts). 

Lorsque les RdT ont eu, enfin, un LA bien à eux, ça a été touchent sur leur CT non modifiée et une magie toujours aussi efficace MAIS mois puissante. 

Puis le LA V8 à fait de la merde avec la magie et n'a pas modifié cette règle. 

 

Ce n'était pas du tout ce que je mettais en avant... uniquement une remarque de fluff de mon côté.

 

Va pour l'armure légère s'il n'y a pas d'exemple chez d'autres races de servants de baliste moins armuré que ceux de servants de catapulte.

 

2 ou 3 servants mon cœur balance je n'ai pas vraiment d'argumentaire qui tiennent la route.

 

Pour la figue il va falloir bricoler je pense. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas de modèle 3D alors qu'il existe une modélisation dans WAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dreadaxe a dit :

Va pour l'armure légère s'il n'y a pas d'exemple chez d'autres races de servants de baliste moins armuré que ceux de servants de catapulte.

J'ai vérifié sur toutes les races ayant au moins 2 machines, les servants ont toujours le même équipement (nain, empire, O&G et nains du chaos). Du coup cela favorise l'armure légère :)

 

Il y a 19 heures, Dreadaxe a dit :

2 ou 3 servants mon cœur balance je n'ai pas vraiment d'argumentaire qui tiennent la route.

La baliste naine à 3 servants, la baliste gobeline peut en avoir 3 si on ajoute une brute. Sinon toutes les autres n'en ont que 2.

Je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question, du coup je partirai sur 2 servants avec possibilité d'en prendre un troisième pour satisfaire tout le monde. Après à voir si c'est un servant normal ou si ça pourrait être un contremaître comme la brute orque qui pourrait ajouter un éventuel bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

Non, faut pas que ça ajoute des bonus... L'armée est faite pour avoir touche sur 5+ au tir, pas de tir en sus sauf magie... Donc, pour moi, faut que ça reste simple.

 

Barbarus

Ca peut être juste le bonus de +1 PV comme pour la brute pour les O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la réflexion je me rabats sur 2 servants et armure légère.


Baliste à Ossements

De la même façon que pour les grosses pièces artilleries, quand les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques, les principaux matériaux sont les ossements. Ces machines sont basées sur celles utilisées par les armées de rois mortels depuis longtemps tombés en poussière. On les retrouve aussi bien dans les flottes que dans les armées terrestres des rois des tombes.

 

Baliste à Ossements..........50 pts/fig.

Choix d'Unité Spéciale. Une armée de Rois des Tombes peut inclure jusqu'à 6 balistes, et jusqu'à 12 dans une Grande Armée.

 

           M CC CT F E PV I A Cd
Baliste   - -  -  - 7 3  - - -
Squelette 4 2  2  3 3 1  2 1 5

 

Type de troupe : Machine de Guerre (Baliste)

Taille d'unité : 1 baliste à ossement et 2 servants squelettes.

Servants : 2 squelettes.

Équipement (Servants) : Arme de base et armure légère.

Règles spéciales : Flèches aspic, Morts-vivants de Nehekhara

 

Amélioration - Traits Punitifs d'Horekhah +15 points

Une Baliste à Ossement projette des traits constitués comme il est de coutume en Khemri de serpents momifiés, mais aussi des ossements des divers ennemis du Prêtre Liche Horekhah. Cet adepte de l'aspect vengeur de Asaph aurait créé ses traits pour les balistes de Lahmia mais il aurait emporté son secret de conception lorsqu'il partit banni pour Lybaras.

Les attaques de tir de la machine de guerre infligent des touches magiques et enflammées. De plus, toute unité subissant au moins une perte suite à l'un de ses tirs doit effectuer un test de Panique comme si elle avait subi 25 % de pertes.

 

Citation

Auteurs : Membres du WarFo.

Sources :

• Warmaster

• Warhammer Online: The Land of The Dead 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

a peut être juste le bonus de +1 PV comme pour la brute pour les O&G.

Ce n'est pas que le PV qu'elle apporte... mais un "léger" bonus au CaC par rapport aux gob.

 

@Dreadaxe : Pour le trait punitif, je virerais le "enflammé" perso (laisser ainsi une petite spécificité à la cata).

 

Barbarus : mais sinon, j'aime bien!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

@Dreadaxe : Pour le trait punitif, je virerais le "enflammé" perso (laisser ainsi une petite spécificité à la cata).

 

J'entends bien la différenciation, c'est pour ça que je voulais tourner la chose vers le poison, mais si le trait représente l'aspect vengeur de la déesse aspic, je crois que le feu est la seule chose qui lui reste.

On peut réfléchir à un autre effet d'amélioration ceci dit.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Ce n'est pas que le PV qu'elle apporte... mais un "léger" bonus au CaC par rapport aux gob.

 

Hum, n'oublions que tant qu'il reste un PV ou peut relever des servants.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.