Aller au contenu
Warhammer Forum

Charge


Invité

Messages recommandés

Il est dit dans le paragraphe "charge" d'inquisitor qu'une fig charge en courant sur l'enemie (là pas de problème).

Mais peut-on sprinter pour charger ? Un pote me l'a fait et je trouve ça très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge n'est pas forcément une course mais peut très bien être une marche combinée avec un léger saut pour la vitesse.

Cependant les règles stipules qu'il faut un minimum de vitesse donc tu peut dire à ton pote que toutes les allures supérieures à zigsaguer sont prises en compte.

Pour moi le mieux est de de mettre un malus de -10% à la personne qui charge sans courir car ca fait chier les autres quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait s'est au MJ de dire si s'est faisable ou pas mais effectivement l'action que tu m'a décrite est très bourrine.

4 actions risquées donc 4 fois plus de chance de tomber :wink:^_^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le paragraphe "charge" d'inquisitor qu'une fig charge en courant sur l'enemie (là pas de problème).

Mais peut-on sprinter pour charger ? Un pote me l'a fait et je trouve ça très désagréable.

Il faut garder à l'esprit le fait que le sprint ne peut être combiné à aucune autre action: donc ton adversaire ne peut pas sortir ses armes de c-à-c tout en sprintant

Sinon je contrebalance ça en limitant le sprint à 8m.

4 actions risquées donc 4 fois plus de chance de tomber

Le sprint est une action risquée seulement en terrain difficile :wink:

A préciser que le nombre d'actions risquées n'influe en aucun cas sur la chance de commetre une maladresse. Ca dépend de la position de la première action risquée dans la séquence du personnage, et du nombre de dés d'action.

AK

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ca dépend de la position de la première action risquée dans la séquence du personnage, et du nombre de dés d'action.

Que veut dire dire par là ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est par rapport à ce passage dans le bouquin =I=:

Si le joueur ne réussit pas assez de Jets d'Action pour atteindre l'Action Risquée (s'il réussit deux Jets d'Action mais que son Action Risquée est la troisième action par exemple), il n'y a aucun effet supplémentaire: le personnage accomplit simplement le nombre d'actions autorisées

Bref plus l'action risquée est tôt dans la chaîne d'actions, plus tu as de chances de tout foirer.

En fait en y réflechissant bien, le nombre d'actions risquées influe sure les chances de foirer l'action. Mais on s'en cogne vu que sprinter n'est pas (normalement) une action risquée :wink:

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.