Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactiques et Stratégies


Xev74

Messages recommandés

Voici le lien vers un fichier à télécharger.

Le document est de bonne qualité.

--> Aux anciens, ils n'apportera pas grand chose mais aux néophytes désireux de sa lancer dans une armée gobeline, cela peut-être utile !

Je trouvé ce fichier sur le site de scenarion-online.

Ceci est la traduction du même fichier issu de Games Workshop UK.

N'ésitez pas non plus à laisser un commentaire au traducteur du fichier (sniper).

Cliquez ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valent-01

Je me suis inscris tu sais...depuis même assez longtemps!!

Ah voila ça marche ca ne voulait pas l'ouvrir tout a l'heure desolé d'avoir derangé pour rien.J'ai lu et effectivement,moi qui croyais que les gobs ne pouvaient m'avoir uniquement par le nombre,je me trompais!!!Moi je joue contre des uruk et c'est chaud.Jouer contre des gobs doit être assez terrifian et surtout imposant :huh: .Mais les trolls des cavernes seuls ne sont pas terrible:D=6 arc humain blesse sur 6+ les cavaliers du rohan ont des arcs et hop,le troll fera pas long feu.Je prefere les chef trolls ou les trolls du mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne savias pas qu'il forcerait l'inscription vu que j'étais connecté sous mon login pour récupérer le lien.

Par contre valent-01, toucher sur un 6+ ... ,-) (je chipootte !)

J'attend vos réactions.

Personnellement, j'aime bien le passage avec Durbuz, ou il conseille de la faire marcher avec un troll ... C'est interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ben ... le site a été fermé ... leur Base de données avec ...

C'était le site : scenario-online. Il s'est fait pirater et les admin ont perdu pleins de données utilisateurs, de docs, etc ...

--> Ils ont abandonnés après plusieurs hacking ...

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gobelin j ai opté pour un full lancier pour la troupe. Les bouclier ne servant finallement que pendant quelques tours je m en passe, et je prefere garder des lancier qui au fil de la bataille peuvent se soutenir les un les autres quasi en permance, fini le temps ou les types avec bouclier reste bloqué deux tours au coeur de la melée sans rien pouvoir faire.

Je prend aussi un tambour et deux schamans un troll et un capitaine

15 archers 80pts

25 lanciers 120pts

1 troll 70pts

2 chamanes 90pts

1 capitaine (bouclier) 40

1 tambour 100

Duburz est un peu cher, rentable mais cher surtout si on veut mettre un troll. Son cri de ralliement est quand meme moins interessant que frenesie qui permet avec un peu de chance de laisser sur la table une figurine sur un 6 .

Le but des gobs est surtout d eliminer la troupe adverse, surtout pas les heros (qui risque eux de se fair plaisir avec les gobs ).

Un truc qui marche bien c est de s installé devant un terrain difficile ( du genre a sauté ou escalader) quand l adversaire approche fuir, et laissé tourné les figs de dos face a l adversaire ( c est important psychologiquement parlant :lol: ), et allé le plus loin possible, l adversaire sait qu il a la superiorité au combat et devant le mouvement de fuite va chercher a franchir le terrain et là...

hop hop il va laissé a la traine la moitié de sa troupe coincé en bas ou a fleur du relief, et tour d apres, demi tour toute avec les gobs ( mouvement heroique si besoin est )on charge en ligne bien ordonnée, le surnombre est encore plus marqué vu que la ligne de bataille adverse est coincé en partie par le relief.

J ai battu des uruk comme cela... :evilgrin: et une fois decomposé l armée adverse avec le tambour a du mal a se rallier a cause d u moins 1 au moral.

Le troll doit rester a moins de 28cm d un schaman et on tente la paralysie sur un heros, la tactique est un peu foireuse ( 1 chance sur 3 de reussir ), mais tres effcace quand elle passe (si c est un simple capitaine laissé le troll s en occuper avec les gobs pas la peine de gacher des point de volonté pour si peu ).

Avec les archers l ideal est de tirer sur les bannieres adverses, le surnombre sera d autant plus important.

Lors de tir de volé sur les gobs du tambours, n hesité pas quand c est votre tour a choisir le tambour lui meme comme cible, avec sa defense de dix il n a pas grand chose a craindre.

Ou jouer le troll ? personnellement je prefere joué les elites sur les flancs, pour deux raisons.

Si elles prennent le dessus elles se rabattront facilement sur le centre et les renfort arriveront plus tardivement voir pas du tout car surement englué sous la masse.

Un truc super important, quand on joue gobelin on joue tous les gobelins en meme temps, si on a la malheur de les faire arriver par vague, chaque vague risque de se prendre une grosse claque. Donc un gourpe et si l adversaire se disperse resté toujours en groupe ne le suivez pas et haché ses petits groupes les un apres les autres.

Beaucoup de joueur sont là pour en decoudre et fonce dans le tas, laissant archer a l arriere , le joueur gob joue ses archers comme de la troupe, avec un bonus en tir, les archers doivent combattre soutenu par les lanciers et on tir quand on peut , mais surtout pas un paquet de lancier et un paquet d archer a la traine, car il n y aura pas de surnombre possible.

Un truc bien sympa aussi a faire. Joué une creature effrayante en bord de table, personnelement j aime joué arachné mais le chef warg blanc est possible aussi ou encore des etres des galgals, qui j en conviens font moins background.

Un adversaire qui voudra bloqué votre creature devra faire un jet de bravoure et le reussir ou sortir de la table ( vu qu on joue expres en bord de table ) et le tambour donne toujours moins 1 au test :wub:

Exemple

1 Arachné

2 Chamanes 90

1 tambour 100

16 archers gobelins 80

28 lanciers gobelins 140

Un autre truc , un point de regle oublié mais parfois bien marrant, un figurine isolé doit faire un test de bravour pour pouvoir chargé un groupe d adversaire egal a deux fois ses points de vies...et quand vous vreez un eomer blessé sortir de la table car il n a pas reussi son test de bravoure en chargeant trois gobs miserables ( merci le tambour)... :evilgrin: . Bon ce coup là vous le sortez qu une fois...y aura pas de seconde l adversaire apprend si vite...incroyable :D

Bon c est sans doute pas aussi bien bien que la tactica gob de scenario online , mais ça amusera sans doute deux trois joueur gobs debutant.

Freres gobs bon courage....chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traducteur (Sniper) c'est moi; j'ai juste changé de pseudo en changeant de forum. Les tactiques ne sont pas de moi mais du site de GW UK.

Le fichier se trouve ici

D'autres tactiques sont en cours de traduction (hauts elfes, nains, Mordor) mais je dois finir la traduction des scénarios des bateaux avant. :evilgrin:

Baratzanthatul qui ve retourner à ses traductions...

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.