Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Maître d'arme


Invité

Messages recommandés

Voilà en regardant la compétence maître d'arme qui permet à un couteaux de devenir super puissant je me suis dit " tiens ça serait pas mal pour d'autres armes mais en moins puissant".

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alucard_tepes

pk pas faut voir ce que tu as a proposer. mais déja que c'est tres puissant pour un couteau alors meme si tu fais cette capacité spéciale moins puissante il y aura 2 cas:

_ou bien ca ne sera pas assez puissant pour que ca serve a quelque chose

_ou alors l'inverse: trop puissant, pas cool au niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à des compétences spécifiques à chaque arme, comme pouvoir effectuer une attaque gratuite ou l'accès à certaines particularités de l'amre (particularités qui seront crées elles aussi).

Par exemple un maître d'arme "épée" qui pourrait parer avec son épée de la même manière qu'avec une rondache (c'est un exemple mais c'est déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un maître d'arme "épée" qui pourrait parer avec son épée de la même manière qu'avec une rondache
Et bah tu vois, je croyais que ca serait bourrin mais la je commence a vraiment aimer! :ermm:

C'est vrai que favoriser la possibilité de defense a l'épée est tres interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître d'arme: pistolet

Cette compétence permet de tirer avec une arme de poing en bénéficiant de la règle visée inflexible. Un "maître d'arme pistolet" peut tirer avec deux pistolets dans chaque main sans pénalité, et peut prendre pour cible deux cibles séparé par un maximum de 90° (avec le tireur comme angle droit) ou deux cibles à 180° du tireur (il préférable dans ce cas de dire que le personnage croise les bras et tir, pour plus de fun). Ces tirs ne subissent aucune pénalité supplémentaire et le personnage compte comme étant ambidextre (mais il subit les malus dû au mouvement de la cilbe, distance, etc.)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tirs ne subissent aucune pénalité supplémentaire et le personnage compte comme étant ambidextre

il a surchauffé le Mr... tir a 180° sans pénalité... ba tiens... et puis maitre du pistolet je vois plus un truc comme Nicky Larson pas un Pistolero (tien mais ca ca existe deja! :ermm: )

donc un truc du style +20% pour faire un tir précis et toujours +10% de chance de toucher avec un pistolet apres les autres on rajoutes les dons qui existe deja! par exemple si on veut qu'il en aie 2 et bien hop amidextre et pistolero, et pui il maitrise son arme et bien recharge éclaire voila il suffit de faire quelques combo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est justement de ne pas combiné des talents pour faire des combos mais de crée des talents intéressant et sympa, et je trouve mon talent marrant (après tout, combien de fois a-t-on l'occasion de tirer sur deux personnages à 180° du personnage qui tir ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis sur la question est, qu'à la base, la compétence "Maître d'Armes" est une gavinerie torchée à la va-vite :ermm:

Ensuite, je pense qu'il faudrait développer un ensemble de compétences représentant les "bottes" et autres coups spéciaux, utilisables avec un certain panel d'armes. Bref un truc évolué et détaillé à la hauteur du système de blessures. Pas quelque chose qui transforme un gars avec un canif en tueur invincible :D

AK

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée, on pourrait faire des bottes pour plusieurs armes (au CaC evidement au tir c'est moins réaliste...) sous la forme de competence s'activant a la place d'une attaque normal mais perdant de l'effet si elle est utilisé plussieurs fois sur la meme personne, par exemple au premier coup la bottes impose un malus de -80 pour etre évitée de quelqconque maniere, mais elle perd 20 pts de malus a chaque fois qu'elle est utilisé sur la meme personne...ca serait la Bottes inevitable pouvant etre utilisé avec toute arme de CaC a une main...par exemple! bien evidement ceci est un exemple et donc je ne me suis pas préoccupé de savoir si elle été trop ou pas assez bien! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn
Et que vas-tu faire quand un space marine avec ce talent te sortira sa botte secrète et PAF ! ton personnage est mort (avec 15 points de dommage minimum c'est facile).

eh ben tu pleure :ermm:

on pourrait aussi trouver des bottes de defence et je pense qu'une botte speciale doit "couter" plusieur action(ou attaque si on a charge furieuse ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe Ingos mais alors qu'as tu à proposer ?

L'idée est très bonne et demande à être approfondie

Absolument rien de concret pour l'instant :D C'est en gestation quelque part dans un recoin de mon cerveau, mais comme je dois encore poster les règles du dreadnought que j'ai promis il y a deux ou trois semaines, je préfère ne pas trop m'avancer... :ermm:

En fait je pense sérieusement à une refonte de tout le système de compétences pour l'adaptation JDR pur d' =][=, et ça serait un truc à niveaux. Du genre une compétence acquise au niveau 1 donnerait un petit bonus, et peut évoluer jusqu'à un niveau-palier (je pense à 3 ou 4 niveaux) qui donnerait un très gros avantage, comme celui que donne la compétence Maître d'Armes (en un peu moins puissant peut-être).

Mais bon, comme je dis, c'est encore du très flou hypothétique, et j'essayerai de les playtester dans la mesure du possible avec mes joueurs avant de la poster ici ^_^

La compétence proposée par Dargor est une piste à explorer par exemple...

Le coup de dépenser plusieures actions pour pouvoir faire une botte est pas mal du tout aussi... Bref c'est à creuser tout ça

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fait de dépenser plusierus action peut etre sympa, on pourrais aussi la considerer comme une action risquée.

Et que vas-tu faire quand un space marine avec ce talent te sortira sa botte secrète et PAF ! ton personnage est mort (avec 15 points de dommage minimum c'est facile).
Et que vas tu faire quand un space marine... pas besoin du "te resortira la botte" car un sapce marine et hop t'es cuits ou presque! Alors oublis le un peu celui la meme si bizarement c'est le 'tit pacifiste qui l'utilise... :ermm: Modifié par Dargor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.