Aller au contenu
Warhammer Forum

question sur le corps-a-corps


Invité Malkavian

Messages recommandés

Invité Malkavian

bon je viens de débuter a mordheim et il y aquelque chose que je n'ai pas très bienc ompris ..Pour savoir qui frappe en premier , c'est par rapport à l'initiative c'est ca ? (sauf si l'un des personnage a chargé ou qu'il a une lance qui lui permet de frapper le premier) .. Mais si on ne prend en compte que l'initiative alors c'est dégeulasse .. Si par exemple joueur A possède une créature avec une Initiative de 4 et joueur B , une créature d'initiative 5 , alors quand le joueur A va attaquer , c'est joueur B qui frappe ? :D:-x .. J'aimerai bien qu"on m'explique .. merci d'avance :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malkavian

parce ke j'ai joué contre un gars il ma d'abord chargé donc il a frappé en premier .. PUis après qd c'était mon tour je lui ai dit "bon j'attaque" mais il ma dit nan car il avait plus d'initiative que moi et il ma rataqué .. Et dans un autre corps a corps je l'ai attaqué mais jai raté mes dés alors il madit qu'il ripostait et il ma rattaqué par derrière.. verdict? :ermm: [a mordheim]

Modifié par Malkavian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malkavian

g le livre de regle mordheim mais ya pas marké pour la riposte ni pour la résolution de mon problème : si joueur A décide d'attaquer mais que B a plus d'initiative : A attaque ? ou c'est Bqui frappe ? (pendant le tour de A évidemment) ..je trouve ca débile que B frappe alors que c'est le tour du joueur A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de résumer. Soit le guerrier A qui attaque B en le chargeant , la résolution du combat s'effectue comme suit :

1er tour : A attaque en premier parce qu'il charge, il est l'initiateur du combat. Si B survit à cette attaque, B riposte.

2e tour : l'ordre d'attaque est résolu selon l'ordre d'Initiative. Si B a une initiative supérieur, alors c'est B qui attaque A en premier (l'inverse sinon). Si A survit, A riposte.

Tours suivants : comme le 2e tour, selon l'odre d'Initiative.

Au 1er tour, l'attaquant (celui qui charge) attaque TOUJOURS en premier quelque soit les Initiative (SAUF si B a une lance). Les initiatives déterminent les ordres d'attaques aux tours suivants, à partir du 2e.

C'est pas clair comme ça ?!? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.