Aller au contenu
Warhammer Forum

L'antique bibliothèque


Zarathoustra

Messages recommandés

Cet index est ouvert à tous les auteurs de la section, sans aucune distinction de niveau ou de quantité de textes.

"Entrez, entrez donc dans l'antique bibliothèque!

La chevauchée a-t-elle été longue? Tant que cela? Et bien, si vous souhaiter vous reposer dans la méditation et la lecture, vous êtes tombé au bon endroit, car vous êtes ici dans la plus grande bibliothèque du vieux monde, dans laquelle ne sont pénétrés ni la guerre, ni la mort ou la maladie, mais seulement les mots et les rêves, transportés au milieu des métasphores.

Si c'est là votre premier passage parmi nous, et que vous êtes vous aussi un auteur, alors n'hésitez pas une seconde à prendre une plume, et nous donner ici le nom de chacun de vos oeuvres avec un petit lien pour nous y mener. Pour ce faire, créez-vous un espace bien à vous et prenez bien le temps de le mettre en place.

Ce faisant, vous vous rendrez service, vous nous rendrez service et vous rendrez service à notre organisme de gestion.

Pour le reste, s'il s'agit de lire, alors vous trouverez ici un choix qui devrait vous satisfaire, que ce soit dans les textes tirés du néant, retrouvés et époussetés tout dernièrement, ou parmi les rouleaux des divers auteurs."

Ce sujet a pour but de répertorier les créations de tous les auteurs de la section Fantasy & Historique.

Pensez à mettre à jour les liens, en particulier depuis le grand crash du Forum. Lorsqu'un de vos textes est archivé dans la section idoine, pensez à inclure un lien y menant ici aussi.

Textes d'avant 2008 ayant survécu au grand crash du forum :

la guerre de la barbe, enquête

Un texte très original dont on ne peut que regretter qu'il n'ait jamais été fini.

Récit d'un guerrier maudit

Sur ce, Impe...

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Et oui, quand j'ai le temps, j'écris des fois des textes. Ma découverte de la rubrique récit s'est faite via le GTC (le Grand texte en Commun du forum), j'ai voulu un jour plonger dans l'avanture et on m'y a accepté. Depuis cette rubrique est devenu ma favorite du forum et j'y ai même pris du grade! :clap:

Si vous aimez les récits de grandes batailles et bien sachez que vous n'en trouverez pas beaucoup chez moi. Je préfère m'attarder sur mes personnages. Vous trouverez de tout: du comique, du sentimental, du mystère et de la tension. En espérant que cela vous plaise!

L'essentiel de ma contribution sur le forum se trouve dans la chose ici (je n'y suis pas seul, y a plein d'autres membres avec moi)

Le GTC

Rencontre du 3eme type

Dans le sillage du GTC, j'ai retravaillé un texte de maniètre autonome. Bon le résultat est à mettre dans la catégorie franchement pas sérieuse :unsure: et un zeste coquin :shifty: ce texte est terminé.

La Voix du Maître Tao Lin

Toujours dans le sillage du GTC, mais il est fort probable que l'histoire reparte avec Jehan de la Tour et prenne de tout autre chemin. Ce récit parle de furies, de bretonniens et de mysterieux Draags... J'ai essayé de batir le récit sur la montée de la tension d'une embuscade. Mais il pourrait déboucher sur bien autre chose... :lol:

Les 3 Noms d'Alarielle

Un grand récit dans lequel vous ne trouverez aucune bataille (de toute façon vous n'en trouverez pas franchement beaucoup chez moi!) mais ic, vous trouverez plutôt du sentiment et des tensions interieures. L'histoire est raconté sous la forme d'un journal intime. Une fois de plus, on y parle d'elfe. Si vous êtes un grand sentimental, alors pleurer avec la malheureuse elfe! <_< Bon suite à un coup de blues, je l'ai oté du forum, je vous livre là le lien des Chronqiues des jours anciens, site qui l'a hébergé au départ (suite à un faux départ ici d'avant le coup de blues encore). Cette histoire est terminé.

La Conscience du Monolithe

Un récit qui ne fait que commencé (à la date du 31 janvier 2004, bien sûr!). Mysterieusement, un peu partout sur le monde, les pierres se mettent à exercer un étrange pouvoir. Que se cachet-il derrière ce soudain changement?

Deux textes courts style "one shot":

Le sceau du silence: Un texte légèrement crypté qui a pour but de vous faire trouver un terrible secret qui unit mysterieusement les trois personnages de l'histoire.

Au ras du sol mais la tête ailleurs Il s'agit d'un texte composé de deux morceaux autonomes qui avaient été écrit pour le concours de récit du forum. Pas d'action. Juste un portrait d'un guerrier qui se veut "alchimiste". Enfin, un alchimiste très particulier. :ermm:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

Bonjour bonjour!

J'ai découvert cette rubrique vers novembre 2003 et je m'y suis tout de suite plu par la bonne ambiance qui y règnait (sans doute grâce à son splendide modérauteur! :lol: ).

J'essaye de décrire dans mes récits des ambiances, de familiariser le lecteur avec des mondes particuliers, plus ou moins connus de lui. On connait dans cette section mon goût pour les descriptions touffues, les personnages à la psychologie précise et mon amour du détail. La plupart des récits que je poste sur warfo sont des récits d'aventures aux multiples rebondissements. Ils sont au nombre de cinq pour les récits d'aventure:

Joueur hommes-lézards devant l'éternel, quatre de mes récits se déroulent en Lustrie et ont pour héros des skinks, une manière d'aborder un univers souvent peu connu des joueurs de warhammer, voire de le développer.

Donc voila pour mon premier Récit HL, qui raconte l'histoire du brave prêtre skink Paltepoc et des ses congénères qui essayent de résoudre une mystérieuse énigme autour d'une cité maudite. Au programme: des skinks, des skavens, des cités-temples, des égouts fétides et plein d'autres trucs réjouissants!

Et voila le second récit, Les aventures de Tuanahok, "flash-back" de ma première histoire vu qu'il raconte l'histoire d'un des personnages importants du premier récit HL. L'action tourne autour de Tuanahok, un jeune skink qui se retrouve soudainement propulsé au rang d'élu des Anciens, et ainsi entraîné dans une quête aussi dangereuse que mystérieuse...avec en prime Marco Colombo (le vrai, en chair et en os!)

Ma troisième incursion aux pays des lézards s'intitule:Le destin d'Oyanotec, une aventure se déroulant chronologiquement après mon premier récit et mettant en scène Oyanotec le caméléon, condamné à l'exil à cause d'un intrigant meurtre. Les multiples dangers auxquels il sera confronté pourront faire resurgir la vérité...

Toujours en Lustrie, mais cette fois de l'autre côté : chez nos amis les humains. Il s'agit de mon dernier récit, la première partie d'une grande saga qui raconte la petite enfance de Pietro et Federico dela Francesca, deux tiléens apparut dans Oyanotec. Un long et double récit biographique en perspective qui est loin d'être terminé. La saga dela Francesca : les ombres de Lustrie (inachevé)

Il m'arrive parfois de quitter la Lustrie pour m'aventurer dans le désert de Khemri, avec

Les contes de l'oasis, la légende d'Abdul El Kasaar, une aventure sous le soleil brulant du désert... L'histoire d'une expédition au coeur du royaume Nehekharien. Entre légende fantastique et trop étrange réalité.

En plus de ces récits d'aventure, deux textes purement humoristiques :

Une création totalement délirante et qui change des autres aventures dramatiques: La nuit des figurines . le thème est simple: à la suite du passage de le ciel d'une étoile filante, des figurines deviennent vivantes et décident de se rebeller contre Games Workshop et de conquérir le monde par la même occasion. Small Soldiers version Games Workshop!

J'ai participé également à un autre récit commencé par Imperator, Les aventures de Mildidjou, une histoire loufoque avec des elfes noirs, des haut elfes, des sorciers et des dragons.

Bonne lecture à tous!

Mr Petch

Modifié par Mr Petch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va se faire ficher...

Bon, je suis Imperator, maître et empereur du néant, grand amiral de la gamma et modeste écrivain (le terme peut sembler un peu fort) à mes heures perdues...

En ce qui me concerne, mes textes tournent autour de grandes bestioles ultra-puissante, d'un (voire plusieurs) personnages le plus mystérieux possibles (même moi je ne sais pas d'où ils viennent) et d'un style un peu bizarre (j'aimerais bien avoir l'audace de dire: original, mais je mentirais...).

Bon, il faut savoir que j'adore mettre des rapports entre chacun de mes textes (donc vous retrouverez souvent un nom ou un objet qui vient d'un autre). C'est pourquoi je vais vous mettre tout ce que j'ai écrit, même les textes non fini!

Claire

"Claire". Sans doute l'un des textes que j'ai le mieux réussi (tu parles :lol: ). Bref, une reprise de trahison (voir plus bas) avec pour nouveauté une introduction indirecte. La fin a certaines lacunes mais il paraît que le milieu n'est pas trop mauvais. Dans l'ensemble, ça parle d'un homme et de sa femme, Claire, qui reçoivent des étrangers dans leur demeure et en assument les conséquences... Au passage, une petite réflexion sur l'hospitalité qui devrait vous faire réfléchir avant d'ouvrir votre porte, mais qui, je l'espère, vous la fera ouvrir quand même.

Histoires courtes

Deux histoires courtes dont une que j'adore qui commence ainsi: "Encore un jour, encore un de plus après hier. Mais qu’est-ce qu’on a fait hier ?". Bref, courts mais sympatiques.

Destinée

Un nouveau texte... Je ne sais pas si je le continuerai... Il s'agit de l'histoire d'un gobelin qui reçoit une puissance surnaturelle et part accomplir son destin. Mais peut-être est-ce avant tout l'histoire de l'être humain qui, confronté à une dure réalité veut refuser ledit destin, se rebeller et qui, finalement, y succombe. Je ne peux que dire une chose, c'est qu'il y sera question d'amour... Car au fond rien d'autre ne compte dans la vie des hommes, sinon peut-être la mort.

Jeunesse, vie et déclin

Voilà, ça, c'est encore un nouveau texte. Avant de vous en parlez, il me faut vous mettre en garde sur le fait qu'il contient des scènes vraiment choquantes et donc tout à fait inadaptées à un public jeune ou sensible. Passé cet avertissement, voici l'histoire: Une jeune fillette fugue de la maison paternelle pour aller découvrir la vie, et sera recueillie par un elfe au grand coeur. Mais elle va apprendre à ses dépens ce qu'est la vie. Autant le dire, ce texte se doit d'être bouleversant et de ne pas vous laisser indemne. J'espère tout de même que vous saurez en voir toutes les facettes.

Le loup solitaire

Bon, voici mon nouveau texte. Innovations: j'ai un plan, un scénar tout prévu et j'ai l'expérience du reste. En gros je fixe beaucoup d'espoirs dessus.

Il s'agit de l'histoire d'un jeune elfe partit pour tuer le loup et qui se retrouve bloqué avec lui pour une nuit, lors d'un froid hiver...

Il faut bien avertir qu'il s'agit de philosophie, mais ce peut être très intéressant, et, vu que c'est sous forme de dialogue, ce devrait être facile à lire (enfin, pas l'intro, mais ce qui suit).

La vie des simples...

Bon, là, il s'agit de l'histoire d'un certain lieutenant Erberth Carth, racontée par un vieux monsieur qui l'a connu auparavant... Bref, au fond, c'est deux types qui font connaissances et commencent à causer tout en évitant un peu les péripéties de leur chemin qui les ménera bien plus loin que prévu, trop loin... Bon, c'est presque réservé à ceux qui aiment réfléchir, car si le début est une bataille, la suite va se composer, malgré tout les évênements, de gros bouts de parlotes tirés d'un essai que j'ai fait: petit conte philosophique...(voir plus bas). J'avoue être assez heureux de pouvoir dire que j'ai aussi fini celui-ci. Un peu prématurément, mais bon...

trahison

Un autre texte que j'ai fini... Il raconte l'histoire d'un père et sa fille qui, harrassé par la faim et leur trop longue route dans la misère, s'arrête un moment dans une vieille maison qui semble abandonnée. Mais celle-ci est habitée par un être étrange qui leur réserve bien des surprises, et pas des plus agréables... Théoriquement fait pour avoir un ou deux frissons, à lire seul si possible, et dans le calme de plus complet par une noire nuit d'hiver, lorsqu'il neige...

Bonne chance, et n'ayez pas peur, il ne s'agit que d'un texte, rien de plus...

petit conte philosphique

ça, c'est un petit coup de tête sympatique où, justement, on se prend la tête. En gros, un maître et son élève dicutent et abordent pleins de sujets étranges... En plus, Feurnard est venu apporter sa contribution. Bref, si on veut voir à quoi peut ressembler un essai philosophique, je vous engage à aller y voir. (ne serait-ce que pour la réponse de Feurnard)

Emelia et Frederick

Ben voilà, ça, c'est mon nouveau défi... En fait, il s'agit d'une histoire d'amour entre (euh... lisez, vous verrez que c'est pas aussi simple) deux jeunes personnes dans un lieu isolé du monde. Les descriptions devraient permettre de masquer mon absence de connaissance pour ce genre de relation (dans le néant, y a pas beaucoup d'histoires...). Ah, encore une chose, je ne regarde pas la p'tite maison dans la montagne et ne risque donc pas de tomber dans ce genre d'histoire... Mon style est ce qu'il est et j'aurais du mal à en changer... Bon, je me permet de mettre un peu plus:

Il y a:

Beaucoup de descriptions

Beaucoup de détails

J'espère passablement de sentiments (j'suis pas très fort)

Aerion, empereur de la terre des dragons

C'est un récit où j'essaye un peu tout les styles (un par chapitre). L'histoire est on ne peut plus simple. Aerion est le roi d'une île isolée et protégée du monde extérieur par des moyens pas très normaux. Un jour, il se rend compte qu'il doit partir et aller sauver le monde. Bon, je ne suis pas très fort pour les résumés, mais dit grossièrement, c'est ça. Maintenant, je vous conseille de lire le début! Vous comprendrez mieux... Je n'ai pas encore fini.

Murear

Là, c'est l'histoire d'un gros barbare un peu givré qui repart sur les traces de son enfance. Je ne sais plus pourquoi je l'ai arrêté, mais une chose est sûr, je vais m'arranger pour le reprendre dans Aerion, empereur des dragons! Euh... C'est un texte très bizarre et qui ouvre plein de pistes que je ne ferme pas, donc ceux qui veulent un texte complet, faut pas trop aller par là...

Yves

Si je me souviens bien, il y a deux textes dans ce post-ci! D'abord l'histoire d'Yves, une histoire qui se répète inlassablement au pied des murailles bretonniennes (et dans nos propres rues!). Ainsi que l'histoire sous forme de lettre d'un tueur. Dans les deux, le but était de faire ressortir l'aspect psychopathe. À vous de juger si c'est réussi... (entre nous, c'est, pour moi, les deux meilleurs textes que j'aie écrit).

Dans le même style d'histoire courte:

la mort du général

La ville des damnés

Bon, ça, c'est vraiment un truc étrange. La fin est bâclée, mais le début reste pas mal. Le texte a au moins l'avantage d'avoir été fini. Je ne vous le conseille pas, mais il est vite lu, donc si vous avez quinze minutes, jetez un petit coup d'oeil, vous verrez à quel point mon univers est complexe...

Aerion et moi

Mon tout premier récit! Que d'émotions! Bon, si vous le lisez, vous allez tomber au milieu des pensées d'un dieu (moi) qui veux jouer avec un petit elfe, mais tout part en c**lle. Plutôt étrange, je l'apprécie beaucoup car j'ai eut un plaisir immense à l'écrire, m'étant surpris par tout les problèmes que je me suis mis sur ma route. Bon, faut pas trop se casser la tête, c'est encore un truc à ma façon... Petite chose à noter, c'est là que j'ai eut la réponse la plus constructive que l'on ne m'ait jamais donné! Merci Elfiriond! Allez, si vous devez lire un de mes résits, lisez celui-ci. Ce n'est pas le plus normal, ni le mieux fait, mais c'est celui que je préfère!

Satire rire et délire

Et oui, c'est moi qui l'avais commencé. Bon, initialement, le titre c'était: Mildidjou, le pauvre elfe noir perdu sur Ulthuan. Mais j'ai changé pour Mr Petch qui a réussi à reprendre là où j'allais arrêter. L'histoire? Mildidjou, un jeune elfe, décide de quitter la maison familiale, mais se retrouve embarqué dans des histoires pas possibles qui le mèneront jusque sur Ulthuan! Mais n'anticipons pas, maintenant, je serai bien mal de vouloir vous raconter la fin... En tout cas, vous pourrez y découvrir ma façon d'humoriser et rire sous la plume de Mr Petch. Un texte très divertissant qui, je l'éspère, vous fera passer un bon moment!

recueil de mes poèmes

J'ai promis de tout mettre, alors je mets tout... Mais franchement, je ne crois pas que mes deux poèmes valent le déplacement. (au pire le second, qui a quelque chose à dire...). Bon, en tout cas, ça ne demande que 20 secondes à lire, alors juste un coup d'oeil, pour se rendre compte que je ne suis pas un poète...

Et ici: le vent du nord

Il s'agit de poèmes en vers très libres, qui n'ont pour unique ambition que de sonner plus ou moins joliment en racontant une histoire qui, je m'en rends compte, aurait presque plus eut sa place en prose.

Voilà, c'était l'ensemble des textes écrits par Imperator (moi). J'éspère que vous aurez le temps d'en lire un, pour pouvoir vraiment comprendre ma façon de penser (car mes résumés sont plutôt scabreux) et que vous y prendrez du plaisir! Et je me permets une nouvelle fois de vous proposez "Satire rire et délire", car Mr Petch a vraiment fait du bon boulot!

Sur ce, Imperator, empereur de néant qui a perdu son trône...

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le chat noir

A mon tour de me jeter à l'eau(pour un chat c'est pas très agréable, mais bon...).

Je suis un nouveau dans cette partie du forum. Je n'y venais presque jamais jusqu'au jour où j'ai posté mon premier texte. Et là, j'ai découvert qu'il y avait pleins de choses très intéressantes dans cette section. Bien que je n'ai guère la possibilité de lire les textes de mes camarades étant donné que mon pc rame comme une tortue grabataire et arthitique. Mais je m'égare...

Ayany écrit que peu de textes(trois), je ne peux guère ma targuer d'avoir un style particulier, même si j'ai tendance à faire dans le sérieux et à prévilégier les récits de petite envergure, chacun faisait avec ses propres moyens, bien maigres pour ma part!! <_<

La clairière sanglante est mon premier récit. Il met en scène un capitaine de l'Empire en expédition avec ses hommes dans la sombre forêt de Drakwald.

Des Nains dans la tourmente est le second de mes textes. Cette fois-ci, nous assistons à un accident tragique touchant un corps expéditionnaire nain sur la route de Zufhbar.

Les chroniques des Sables Maudits sont mon troisième récit. Celui-ci va s'étaler sur plusieurs épisodes. Ici, nous suivons l'histoire d'un mercenaire Tiléen qui part à la recherche de trésors dans les déserts de Néhékhara... J'ai déjà écrit trois... "chapîtres" de cette aventure, mais je crains qu'elle ne s'essouffle rapidement. En effet, j'ai un peu du mal à tenir la distance. Bref, il est possible que Gabrielle connnaisse un fin prématurée... Bien que cela serait décevant de ma part, j'en ai bien conscience. :lol:

Avec Armures et écailles dans la jungle, j'inaugure pour moi un nouveau style: les récits en deux ou trois parties. Moins mégalos que les grandes sagas en vingt épisodes, ils comportent l'avantage d'être plus faciles à gérer pour le jeune auteur que je suis. Ce texte traite donc d'une expédition bretonienne se rendant dans les moites contrées de Lustrie pour y assouvir une vengeance...

Salvatrice Radabielle mon quatrième récit, est un texte sans prétention un peu loufoque traitant de bière et d'une invasion... Je ne vous dit que ca!

A bientôt pour une autre mise à jour!

Le Félin Ombrageux

Modifié par Le chat noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Tiens, encore une idées à la Zarathoustra, tout ça...Les Chroniques des Jours Anciens auront dû l'inspirer...

Bon, je m'appelle Feurnard... enfin non, ça c'est le nom du héros d'une histoire appelée

Les Dominants

Tiens non... en fait, il est le héros de

Le retour des Dominants

Mais que voulez-vous, on peut se tromper ! :P

Plus sérieusement, vous ne trouverez chez moi que des textes tournés sur des gentils massacrant du méchant à pleine dents. Beaucoup de combats mais également un peu de morale et surtout des histoires parfois complexes et pourtant d'une simplicité effarante. Mais voyons cela :

Les nouvelles (des histoires assez longues) : honneur à Xievsarg qui, bien avant Petch, a tenté de faire participer les gens à un récit commun. Larnier, jeune impérial, décide de retrouver un artefact qui le rendrait immortel et invincible ; mais le destin en veut autrement.

Egalement une autre histoire : un démon reçoit l'aval de ses maîtres pour une mission d'importance. Seulement, son ennemi l'attend de pied ferme.

Preuve que Xievsarg m'a bien inspiré (sans lui, je ne serais pas là) :

Kronen, le barbare qui ne sera pas allé bien loin...

Les nouvelles (Gérard, fils de l'Elebren) : Un chevalier, très jeune, voit sa famille s'entretuer. Décidé à renier la perversion humaine, il prend sur lui de sauver l'honneur de sa famille contre les vampires ; sur son chemin, trois héros d'une ancienne histoire.

Les nouvelles (le mistère de Daherdin) : Athaniel, elfe sylvain brisé par un événement tragique, décide de conter l'histoire de son frère Daherdin. Ce dernier pourtant a causé sa perte.

Les nouvelles (Largen le maudit) : Une famille se déchire, l'Elebren est en flammes. A qui reviendra la lumière, le trône de leur père ? Un simple roturier va décider à leur place.

Les nouvelles (Rohd'rick, rouge ou noir) : Quand même vos frères vous trahissent, que deviennent vos croyances ? Etre rouge de sang ou dans le noir de l'oubli, c'est le choix que Rohd'rick impose à Sechelm, et Sechelm à Rohd'rick.

Le temps des héros (court et simple) : La guerre, comment est-elle ? On en a cité tous les sombres côtés et partout rampent la misère, la haine et la mort ; ici, ces aspects sont oubliés pour vous présenter les mérites innattendus des champs de bataille.

Le comte Zaleth de Goten (un bon moyen de se défouler) : La bête noire... le comte Zarathoustra de Gotrek... Zaleth de Goten :whistling: est décidé à ne plus être qu'une figurine sur un plateau de jeu. Usant avec perversion de toutes les règles à sa portée, il cherche à transformer le monde pour le diriger. A ses côtés, Faire-valoir à fort à faire.

Ce texte provient de deux autres récits :

L'élu des elfes

Morvallon, la compilation

Récit Commun (l'aventure continue !) : Ouais, je sais ; je suis gonflé de le fiche ici. Mais quand même, je trouverais dommage que l'on oublie le RC. Ici, il me faut évidemment nommer "Imperator", "Gotrek Gotrekson Poing de Fer", "Aenarion", "Asurear", "Stryge", "Mr Petch" et "Menkar", sans oublier Aeldarion 62 sans qui rien n'aurait été possible. Hé oui, c'est un texte en... commun !

Voilà donc tout ce que j'ai réalisé. Inutile de vous fatiguer à tout lire, il ne s'agit que de la répétition d'une seule et même morale : "Le mal vient en rampant, le bien en rugissant." :innocent:

Bonne lecture quand même !

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire mon chapeau à Zara pour cette magnifique idée et viens donc y porter ma contribution.

Je me présente donc, DwarfKeeper, nain de son état et membre assez récent du forum, ne l'ayant découvert qu'à la mi-Septembre.

Initialement plutôt porté sur la section rapport de bataille (souvenez-vous de ma petite campgane!) je me suis assez vite tourné vers l'écriture en tombant sur cette partie du forum, qui a l'époque, était celui utilisé sur le site de JB et Lulu pour le dépannage. Du coup, j'ai saisi ma meilleure plume (clavier) et je vous ai pondu ceci :

"Les Exilés", histoire d'un quatuor de jeunes personnes (un humain et trois frères nains) jetés sur les routes du vieux monde, exilés de leur ville de Nuln et destinés à connaître la douleur et la souffrance.

Il s'agit pour le moment de mon unique oeuvre majeure, puisqu'ayant par contre rédigé d'autres textes plus courts. ( Assassins... Le Livre des Rancunes de Khazad Zhuf) Je tiens par contre à vous notifier que d'ici peu (environ un mois et demi si mes calculs sont bons et mon clavier suffisament docile), une suite des Exilés verra le jour en parallèle avec une autre grosse surprise que j'écris depuis un bon mois déjà.

A bon entendeur,

DwarfKeeper, la plume est plus forte que...

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Bien, à mon tour: je suis Gotrek Gotrekson Poing-de-Fer, GGPF pour les intimes (avouez que c'est moins long, hein? :P ), le Roi-Scalde des Nains des Montagnes Grises. La plume est mon arme, la harpe est ma magie: lorsque les vents portent le son des cordes d'or, une longue complainte des temps oubliés retenti en tout le Westerland...(Mégalo, avec ça!)

Tout d'abord, j'ai deux fâcheuses manies: l'une, c'est d'écrire très lentement, en relisant presque tout les dix lignes et en m'arrêtant parfois pour regarder le ciel et écouter la musique (La harpe celtique est le fléau de nos temps modernes! :clap: ), et l'autre, c'est de commencer des récits à tout va (mon ordi en est rempli), et que je ne finirai sans doute jamais.

Mais parmi cet amas encombrant de récits inachevés, je n'en ai posté que quelques-uns, se rapprochant tous, ou presque, à une même nation: le Westerland (=Flandres dans notre vrai monde). Le décors sera donc toujours défini dans ces terres plates et marécageuses (Germinal de Zola situe bien l’histoire). On trouvera donc dans ce contexte :

-Annales de Westerland, une longue, très très longue saga à venir. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien, mais j'y met du temps et du coeur. Le déroulement est très lent, et une grande place est attribuée à la psychologie: donc il n'y a pas grande action...

"En ces Terres Perdues de Westerland, un jeune homme, se croyant prédestiné à une vie monotone de cordonnier, part soudainement à l'aventure, et s'engage dans l'armée non gouvernementale du Westerlander Korp. Le danger et la peur de la mort seront ses ennemis de tous les jours, mais le sang perdu de ses ancêtres saura lui faire retrouver la rage et le plaisir de la bataille. L'énigme qui l'entourera le mènera bientôt vers un pays oublié par beaucoup, un pays de magie et de rêve..."

Bon, j'ai un pas mal avancé ce qui est à venir, mais que voulez-vous, c'est pour le suspens... :whistling:

-Deux petits récits, mes premiers, Une aventure de Leeuwenhart et de Gotrek Gotrekson (avec une fin retapée par mon cousin Leeuwenhart qui n'est pas mal du tout :clap: ) et Suite des tribulations au Westerland qui datent de pas mal de temps (heureusement qu'ils n'ont pas été effacés): un orthographe pas très clair, des scénarios un peu superficiels, mais qui permettent de cerner un peu le sujet.

-Background de Karak Warr: le Background de ma forteresse. Long et mal structuré: s'adresse aux courageux.

Bien, je crois que je n'ai rien oublié, mais je vous conseille aussi de lire du coté de mon cousin le Baron Leeuwenhart: il y aborde aussi le thème du Westerland (C'est le plus grand amoureux des Flandres, avec Jacques Brel... :innocent: ).

GGPF, beaucoup de parlote, peu de liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi...petit auteur tout nouveau.

Je ne publierai que des textes sur SoC pour l'instant, vous les trouverez ici.

Ces textes sont des lettres (pour l'instant) échangées entre différents commandement et/ou différentes nations du bien au sujet de la menace grandissante venant du nord....

J'écris la semaine en squattant le PC d'un pote à l'internat du Lycée Militaire de St-Cyr où je suis en 1ère année de CPGE (en MPSI..Maths sup' quoi! )

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a mon tour :clap:

Je suis Inxi-Huinzi, pour une presentation complete, c'est tire de la V5 du livre d'amee des HL Inxi-Huinzi

J'ai de couvert cette section il y a plus d'un an mais apres un decrochage d'un peu pres 6 mois :whistling: , une envie de poster un texte court mets venu a l'esprit

Axalox

Donc elle est vers la fin au milieu d'autres textes courts (tu vois Pech ce n'est pas tombé dans l'oubli)

Elle raconte avec differentes fins, l'histoire d'un groupe de skinks envoyés récuperés des artefacts a un groupe d'elfes. Bon pas tres original mais fallait bien que je me relance :innocent:

Et donc ma première grosse histoire se nomme Falcrisos Elle mets en scene a la base deux compagnons Tran et Falcrisos, qui parte en quete d'aventure et se retrouve propulsé d'evenements en evenements.

La suite de l'histoire se retrouve avec des persos qui ont eu un role important dans celle-ci. Ou voir meme anterieur au récit. Enfin je vous laisse découvrir

Enfin mon autre histoire se nomme La confrérie de l'ombre C'est une histoire de voleur et une histoire, deux voleurs.

La suite de la confrérie se trouve donc ici Le vol du Crépuscule l'histoire se passe en Lustrie, avec tout ce qui va avec :P

Amorifices

C'est l'histoire d'un paladin nomé Amorifices qui va découvrir que la vie n'est pas si rose que ca... Il y a beaucoup de référence que vous reconnaitrez facilement !

Les huit pattes du Destin

C'est l'histoire sur la quelle je travaille en ce moment ! Je vais essayer que se soit la meilleure ! C'est en partie lié au Vol du Crépuscule mais il est pas obligatoire de l'avoir lu ! En tout cas, c'est le récit d'un voleur !

L'Ascension d'un Héros

C'est ma première saga, une vraie, une longue ! On suit la vie d'un personnage sur lequel le destin va propulser très haut... Mais la chute sera dure ! L'histoire est assez longue mais a priori, vaut le coup d'être lue ! Je peux vous l'envoyer par mail ( 200 pages words environ )

Le médaillon des Quatre

Normallement encore plus longue que l'Ascension d'un Héros. Elle met en scène quatre personnages ( dont trois seront les héros de l'histoire ) Histoire de loup garou, de vampire et de paria en quête de rédemption !

Voila

@+

-=Inxi=-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis nouveau dans le forum et dans la partie recit mais j'ai bien l'intention d'y rester un bon moment.

Donc moi pour l'instant je vais essaille de vous faire decouvrir le monde tres peu connu des elfes sylvains comme je l'imagine.

Voici mon premier texte:La naissance d'un danseur de guerre.

J'ai aussi essaille un genre de point de vue peu ordinaire et c'est court :Differents point de vue

Bon j'espere que le lien a marche,sinon vous avez le titre et vous pouvez donc trouver. :whistling:

Modifié par Kyryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur peu prolixe, mais participant régulièrement et depuis assez longtemps à la rubrique récits, j’ai rejoins l’aventure du GTC en cours de route. Je pense que vous trouverez seuls le chemin vers celui ci.

Avant de rejoindre cette grande et lente aventure, j’ai écris la chronique des maudits (lisible ici). La première série de texte n’a connu aucun retour, mais se retrouve maintenant dans la rubrique « récits » du site. Donc, si vous n’avez pas de retours, pas de panique, on a tous commencé comme ça.

Au niveau des histoires courtes, je n’ai jamais fais grand chose de notable, à part « tempête sous un crâne » qui raconte l’opposition entre un artilleur impérial et un Shaggoth, et plus généralement la lutte entre le nouveau et l’ancien.

J’avais également tenté de poursuivre un rapport de bataille par une série de textes, mais cette tentative n’a rencontré aucun écho. J’ai pourtant toujours trouvé dommage de ne pas poursuivre les efforts entrepris pour romancer un rapport de bataille… D’après certains, ces rapports appartiennent de droit à la rubrique récits, je les mets donc ici par souci d’exhaustivité. Le rapport servant de support est ici

la suite romancée est

D'autres rapports romancés, narrant les tribulations de mon armée impériale et vampirique sont disponibles dans la section rapports de bataille. Je posterais les liens quand j'aurais retrouvé ces textes

J’ai commencé un nouvelle saga, l’histoire de mon armée de mercenaires : la légion noire.

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je me lance ( faut dire que feurnard m'y a obligé aussi, lol)

J'ai commencé il y a peut être 3 mois à écrire. Au début, il ne s'agissait que de romancer les différentes batailles que je faisais, et petit à petit, j'ai romancé de plus en plus pour ne garder que de l'imaginaire.

Je n'ai écris qu'un seul texte que je complète régulioèrement

c'est ici

En espérant revenir très bientôt avec plein de nouvelles histoires

Syb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, contrairement à ce qu'indique mon pseudo, mon héro n'est pas un Stryge(loin de la).

Mon héro est un hafling, brave, courageux, tenace, gourmand, etc....

Je n'ai écrit qu'un seul récit(que j'ai arrété d'ailleurs) mais je suis entrain de "bosser" pour le rc(récit en commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Participant de loin en loin à l'activté de cette section, je dois être l'un des rares à avoir participer à tous les GTC, il n'y a la nul titre de gloire, ceux ci n'ayant jamais aboutis à une exception près. Les mauvaises langues y voyant là cause à effet, je me permet d'infirmer ceci, n'ayant jamais malgré le retard de mes co-auteurs jamais chatié ceux-ci...

J'ai également écrit quelques textes qui sont plus ou moins liés au monde de warhammer ou W40K dont je mettrais les liens lorsque j'aurais le courage de faire une recherche ainsi qu'un texte ayant commencé pour un GTC 40K et que j'ai fini seul.

J'ai également participé à la rédaction de la liste d'armée arabienne en écrivant quelques nouvelles mais vous ne pourrez lire celles-ci qu'une fois le projet achevé.

Bref j'écris lorsque les muses me visitent et je vous souhaite un excellent séjour en cette section du forum.

Khaela

Pacome le chevalier cuisinier ou la cuisine et warhammer :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=12428

Torture..., histoire druchiie : une histoire criante de vérité :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=14587

Education ou les enfants dans l'univers de Warhammer :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15751

Départ : Il était une fois sur la passerelle d'une arche noire ...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17555

La chute du système Bagazar :

http://www.warhammer-forum.com/?mod=recits

Vous savez ce qu'est la vie à bord d'une arche noire ? non ? Alors embarquez moussaillons :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...st=0&hl=esclave

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Aenario

Bon, ben je vais me présenter mes texte à mon tour. Ils auront pour la pluspart traits aux elfes marins (voir ici). Je parle au futur parce que je ne suis la depuis peu de temps et que je viens juste de commencer mon premiers récits :sorcerer: .

Bon, pour le moment, il n'y a que Aenima, une HE qui va devenir EM.

ici

En voila un peu plus toujours sur des EM, mis un d'origine celui-la :wub:

ici

Après ces long roman qui finalement ne sont pas mon truc (Aenima qui se termine bizarrement et Amons qui ne m'inspire plus rien), j'ai décidé de faire quelque nouvelle, pour la pluspart racontant un combat ...

Pour l'instant yen a qu'une : Duel, une ptit nouvelle vite fait

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

C'est mon tour...

Je suis Kalannar et mes histoires tourneront souvent autour des vils druchii et des flegmatiques hommes lézards (avec Haltalacoq, un slaan pas comme les autres : sortie prochaine).

Je met ma modeste contribution à cette section du forum avec les débuts de Kalannar, ma vie, mon oeuvre, que vous pouvez découvrir en suivant le lien compris dans ma signature. Merci d'avance et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ;o)rion, je suis cert plus populair dans la rubrique Background mais j'aime bien ecrir de temps en temps, cert avec une orthographe de qualité tres mediocre, mais a force de correction et de surcorrection j'arrive a m'en sortir.

je n'ecrit pas souvent et tout mes texte sont en relation avec mon armée de CV, Mon recit principale est celui de mon General Hubert Felix Van Carstein Hubert Felix Van Carstein

toute mes histoires tournent de cette précedente, c'est surtout des texte resumant l'histoire des principaux personnage qui croisent la route de Hubert Felix Van Carstein.

parmi eux on trouve le chef gobelin Golgo Bolock:

Golgo Bolock, Trip a l'air

ainsi que Bertrand le Bonvivant

Bertrand le Bonvivant

et enfin le tout dernier, Korandel

Korandel, Dragon de Sang

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

Je m'appelle Bahan et suis en train de commencer à écrire quelque chose d'assez gros. En tout cas je m'y applique :woot:. Mais comme il est des moments où je ne suis pas inspiré, cela me prend du temps d'écrire les chapitres, d'autant que je ne veux pas décevoir les gens en faisant quelque chose de baclé. J'aime aussi souvent revenir sur ce que j'ai déjà fait, ce qui explique encore ma lenteur :clap:. Ajoutez à cela que j'aime peindre, jouer à NWN, aller courir, faire de l'escrime, du jeu de rôle et des GN et vous comprendrez mon problème :D. Ah! Si seulement je n'avais pas besoin de sommeil... Enfin bref pour la "chose" que je suis en train d'écrire, c'est ici que ça se passe :

Les dernières Etoiles

Il s'agit là d'un titre provisoire. Cela se passe avant et pendant la campagne "Tempête du Chaos", à la sauce Bahan (nouveaux méchants en plus d'Archaon, grands sentiments, amours impossibles, aventures épiques, enfin ça devrait swinguer quoi :D).

Ensuite voici un nouvel écrit de ma part :

Les Amants de la Peste

Ce texte va un peu raconter le background de mon armée pestilens, que j'ai promis à Sklash.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben je me lance

J'ai découvert le Warhammer Forum récemment, et après avoir lu pas mal d'avis positif sur cette section. Encouragé par les nombreux récits, j'ai aussitôt décidé de me lancer dans un récit assez long, Tan Ath , que j'espère finir avant l'été pour la campagne Tempête du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il semble que je plante ma tente dans cette partie du forum, je vais donc me présenter à mon tour.

Je suis vieux (en tout cas, ça commence), et ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris... J'ai vraiment commencé à la fin de mes études, dans le journal hebdomadaire de mon école. Une trentaine de nouvelles, peut-être, en tout.

Puis, suite à une immobilisation par blessure, loin des miens, un livre, dont je vous mettrai bientôt le lien ici. Il est en cours de révision.

Enfin, pour des forums de jdr, cotoyés un temps, quelques nouvelles, en particulier une trilogie sur la mort de héros : Mots de morts

A venir, une fois mon livre en ligne, deux trilogies sur lesquelles je réfléchis : Mots d'enfants, et Péchés capitaux.

Au plaisr de vous lire (et d'être lu), Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avant le mois de Juin, je postais sous le pseudo de Nethkhar, mais il est tant de mettre à jour l'index de mes écrits. Je suis arrivé sur la rubrique en Novembre 2003 il me semble..., par hasard grace à mon frère, dont je squattais alors le pseudo ...et pour plus d'infos vous pouvez cliquez sur mon nom.

Côté récits:

Les Aventures de Karl Baker

C'est mon premier récit, il n'est pas terminé mais je l'aime bien. C'est l'histoire d'un adolescent habitant dans un village sur la côte près de Marienburg qui vivait une vie paisible jusqu'à ce que...Pour savoir la suite, suivez le lien...

Les Portes du Couchant

Un texte qui se déroule en Cathay: Une flotte elfe noire lance une invasion qui ne semble ne pas pouvoir être arrêtée. (Texte arrêté.)

La voie du Samouraï

L'histoire se déroule sur la lointaine île de Nippon: Dans un monde où traditions et codes régissent toute vie et où l'honneur est au-dessus des hommes... Ce texte, à la première personne, nous fait découvrir la vie d'un jeune garçon, fils de Samouraï. Dévoué à son clan et à son sang, Enaï ne rêve que d'une chose: porter à son tour le sabre du Samouraï.

Un texte que j'ai voulu poétique, beau mais aussi d'une cruauté proportionnelle, montrant crûement la noirceur du monde de Warhammer....

Côté nouvelles:

Recueil de nouvelles

Il y a ici plusieurs nouvelles, de types divers, ayant chacune leurs caractéristiques...des elfes, des hommes et de l'ombre du Chaos, des orcs aussi...Ce recueil a plu....j'espère qu'il plaira.

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me présente, Jehan de la tour, noble Bretonnien de son état et plumitif à ses heures perdue. Vous trouverez ci après les liens pointant vers mes divers textes. Vous y trouverez des actions héroïques, des récits des temps d'avant l'avénement des elfes et des nains, et divers autres menus travaux.

J'espère que vous les aprécierez et qu'ils vous feront rever....

1) Cardolia et la chute de cardolia :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...findpost&p=8646

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...793&hl=cardolia

2) GTC :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=157961

3) Petit récit

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=151028

4) Avant garde : texte pour SoC

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=323557

5) Tien je l'avais oublié !!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=106177

Je sais, je ne suis pas arrivé à réduire la taille des liens.

Bonne lecture

JDLT

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est moi ! :hat:

Voilà je suis arrivé sur ce forum fin 2003, mais je n'ai commencé à écrire dans cette section qu'en juin ( je suis tout nouveau ! ).

Des textes que j'ai fini :

-L'épopée du Himmegrorn : le tout premier, en fait.

-->http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=29828

-l'Epopée nordique : on change complètement d'endroit !

-->http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=30932

-Rocharoth l'elfe de la Nuit : une aventure dont on est le héros !

-->http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=29824

Voici les quelques textes que j'ai entamé et déjà bien commencé :

-La Renaisance du Faucon

-->http://forum.warhammer-forum.com/index.php...29739&st=0]

-Gîm le nain

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=31018

Une carte pour situer l'action de l'EPopée nordique et de la Renaissance du Faucon :

http://groups.msn.com/mondedetu/shoebox.ms...o&PhotoID=1

Attention, toutes ces aventures se déroulent dans l'univers de Tü ( proche de celui de warhammer, mais bon c'est quand même pas pareil ).

Une petite nouvelle en d'autres lieux, d'autres époques :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;#entry975298

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.