Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisitor dans le passé


Invité

Messages recommandés

Avez-vous essayés de transformer inquisitor pour l'adapter à un jeux dans le passé ? (comme warhammer par exemple).

Attention je ne parle pas de warhammer JDR mais bien d'inquisitor, mais avec des épées, des chevaliers, des armures, etc.

Les règles demandraient quelques changements, comme la puissance des armes de tir "primitives" (arbalètes, arcs, etc).

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien jouer comme ça (avec des figs warhammer) et je pense que je pourrais obtenir de l'aide, principalment sous la forme d'idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... ya pas des trucs pour ça?

Sinon c'est facil a la place d'unsine enérgétique tu met des poulaillers, a la place des psycanons, des sarbacanes, a la place des armure terminator, les cotte de mail....

Mais bon je pense que si inquisitor c'est le futur, il existe une version battle.

Perso ça me branche pas parce que aprés tu change tout le systéme, tout les armes enfin vraiment tout.

Pacifiste qui trouve cette idée boff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement cette idée s'adresse à ceux qui sont intéressés.

Quand à tout changer en fait seulement le système des armes, des pouvoirs psy, des armures, peut-être aussi des talents, mais le système d'action, de mouvement, de tir, de combat, reste intact (ou alors avec très peu de changement).

L'idée d'inquisitor dans warhammer m'est venu en pensant aux jeux vidéo comme Fable, Morrowind, Baldur's Gate, et en regardant cette magnifique figurine qu'est le guerrier du chaos ( :hat: ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il existe Mordheim et c'est pas si mal.

Les règles doivent pouvoir être adapté pour pouvoir jouer avec que 5 ou 6 figs en y rajoutant un peu de WHJDR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est dans cette optique que j'avais développé les règles pour les différents types d'arcs par exemple (que j'avais postés dans le thread sur les armes).

Sinon, les adaptations ont minimes. Tu vires les joujous technologiques, tu les remplace par des équipements médiévaux et hop, roulez jeunesse :hat:

Pour les armures, on peut par exemple avoir 1 PA pour les rmures en cuir, 2 PA pour le cuir clouté, 4 pour les cottes de maille, et 6 pour les armures de plates, ça me semble raisonnable

Pour ce qui est de Modheim, j'ai de gros doutes qand même, le système est bien trop simplifié et succint comparé à =][=

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Modheim, j'ai de gros doutes qand même, le système est bien trop simplifié et succint comparé à =][=

On peut aussi dire que le système d'Inquisitor est bien trop lourd par rapport à celui de Mordheim...

Après je dis ca, mais votre idée d'adaptation, ca va vous prendre un siècle... :hat:

Ah et puis :

Est ce qu'on peut imaginer que GW sortira un jeu dans le monde de Warhammer à l'échelle Inquisitor, mettant en scène les partisans de Luthor Huss, ceux du Théogoniste, les Ulricistes, etc… ?

Je ne pense sincèrement pas que l'on verra de si tôt un jeu dans l'univers de Warhammer en 56mm. Ca pourrait faire de très belles figurines, j'en conviens, mais je suis désolé de vous décevoir, ça n'est pas dans les projets de GW. Mais l'avenir est tellement vaste, on peut tout imaginer…

Source : http://www.la-tour-blanche.com/univers/div...essio/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire que le système d'Inquisitor est bien trop lourd par rapport à celui de Mordheim...

C'est pas une question de "kicé le plusse mieux?", les deux systèmes se valent dans des contextes différents... C'est juste que niveau compatibilité avec WJRF (ou Inquisitor, qui a quand même un air de famille), je crois que ce n'est pas gagné d'avance

Après je dis ca, mais votre idée d'adaptation, ca va vous prendre un siècle...

Bof, ça fait passer le temps en attendant la sortie de WJRF v2, qui a mon avis aura quelques similitudes avec =][=.

Et pour les "siècles", faut pas déconner quand même. Remplacer quelques valeurs d'armure, détailler deux ou trois armes en plus (la plupart étant déjà prêtes), et penser à quleques compétences de CàC pour emplacer celles de tir, ça n'a vraiment rien d'insurmontable. Ah si un truc trop trop dur à faire: il faudra dire "magie" au lieu de "pouvoir psy". Je ne sais pas en effet si j'arriverai à me faire au changement avant la décennie suivante :D

Ah et puis :

Raison de plus pour le faire soi-même ^_^

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.